CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

+8
JeReM 14
vivien88
nightvibes
vent d ouest
Carnalor
John57000
Eric 57
Simon88
12 participants
Aller en bas
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Sam 21 Fév 2015 - 16:41
Bonjour, 

Ayant découvert la pêche du brochet en surface cette année je souhaiterais avoir vos avis sur deux leurres qui m'intéresse pour la saison prochaine :

- le Salmo Turbo Jack (leurre à hélice à ramener en linéaire)
http://krokodyl.sklep.pl/view/592

 - le Salmo Maas Marauder (gros stickbait sans bille)
http://www.henrystackleshop.com/product_info.php/products_id/2063

Ce sont des leurres assez anciens mais qui sont peu utilisés sur nos eaux.
Mes résultats cette année ont été bons aux stickbaits (naja, sammy et megalon) mais uniquement sur des brochets de petite et moyenne taille, je n'ai intéressé aucun brochet de plus de 75 cm.

Ces deux leurres étant dépourvus de billes et de tailles assez conséquentes (surtout le Marauder) je me demande si ils ne seraient pas plus attractif pour des becs de tailles plus intéressantes et donc plus éduqués. Auriez vous des retours par rapport à cela , et plus précisément par rapport à ces leurres ?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Re: Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Sam 21 Fév 2015 - 18:40
Gros becs en surface , je te souhaite bonne chance  Laughing Jamais pris plus de 80cm en surface !
J ai essayé avec tous les leurres censés faire MONTER des poutres mais , en vain  Suspect
"la solution " peut être d utiliser des leurres de subsurface qui eux m en ont rapporté pas mal .

_________________
Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Avatar10
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Re: Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Sam 21 Fév 2015 - 19:21
Raph m'a dit qu'un 80 + avait été pris au Popper au Pont des morts . 

Au popper donc Very Happy
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Re: Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Sam 21 Fév 2015 - 19:33
Je pense que les gros brochets ne sont pas insensibles à un petit caneton Laughing

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Vintag10

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
vent d ouest
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Re: Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Dim 22 Fév 2015 - 10:34
:shock:euh ....  c est vraiment un leurre de peche ?
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Re: Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Dim 22 Fév 2015 - 11:37
Salut Simon,

Alors je te conseille les sammy, le X rap walk et un bon vieux slider.

Pour ceux qui doutent encore qu'on puisse faire de jolis fish voici 3 poissons prit au leurre de surface :

89cm au sammy 9cm.
Gros becs en surfaces: Quels leurres ? 111

88cm au X rap walk 
Gros becs en surfaces: Quels leurres ? 8810

Et enfin masta perche de 52cm au X rap walk
Gros becs en surfaces: Quels leurres ? 51_5cm10

Et j'en passe des décrochés, des ratés et surtout une énorme coupe de fluoro 80 au sammy 13 un soir d'été sur la plage du lido à Géradmer entre les baigneurs...

Par contre rien au X rap subwalk Eric...
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Re: Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Dim 22 Fév 2015 - 12:13
Merci pour vos réponses,
Le leurre caneton est bien marrant !

Pour les sliders j'en ai 2 en 12 cm floating mais je pense que je ne les ai pas assez utilisés, on verra ça lors des beaux jours. Je ferai un essai du x rap également Wink

Personne ne pratique avec le Marauder ?
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Re: Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Lun 23 Fév 2015 - 11:16
celui est pas mal non plus  Laughing

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? 55602810


par contre pareil les 80+ en surface jamais fait
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Re: Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Lun 23 Fév 2015 - 12:15
Là je crois qu  on a pas la même notion du gros brochet  pig

_________________
Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Avatar10
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Re: Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Lun 23 Fév 2015 - 14:02
Cette perche est absolument magnifique Night !! 

Quel joli coup de ligne ! Bravo !! Shocked
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Re: Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Mar 24 Fév 2015 - 15:34
Merci John Wink

Pour moi un gros commence à 90, on en était pas loin avec ces deux là Eric, j'en connais qui on fait monter et capturer des poissons de plus de 120 au stick au popper ou à la frog mais en gravière ou en lac très peu profond. Tu sais comme moi qu'en lac profond c'est pas la même histoire et je te rejoint sur le message initial...

Mais 80+ partout c'est tout à fait possible et cela reste déjà de jolis poissons Wink

Pour la petit histoire j'ai assisté à xonrupt à la disparition d'un petit caneton, et comme certain les pêchent à la carotte c'est No limit question leurre de surface !!!
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Re: Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Mar 24 Fév 2015 - 16:01
Wwah!!!! je savais même pas que sa existé les leurres de caneton avec sa petite famille mdr , bravo a nightvibes pour les prises en tout cas des bec de 90 cm sa doit faire monter l'adrénaline surtout en surface moi a par les aspes je n'ai jamais touché autre chose ....
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Re: Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Mer 25 Fév 2015 - 16:39
C'est clair Jerem, c'est assez addictif comme pêche...!!!

Par contre pas très légale la famille caneton vu le nombre d'hameçons... Rolling Eyes
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Re: Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Mer 25 Fév 2015 - 18:05
c'est même parfois de la pêche a vue, sensations au max, d'y penser les mains tremblent.
les canetons à la touche ça fait "coin" ?
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Re: Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Mer 25 Fév 2015 - 20:27
Black dog Lunker Punker,dispo en 6 et 8 pouces,ça commence de causer pour un stickbait Very Happy


http://www.tacklewarehouse.com/Black_Dog_Lunker_Punker/descpage-BDBLP.html
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Re: Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Jeu 26 Fév 2015 - 8:57
Salut  Wink

Le côté visuel de la pêche aux leurres de surface peut devenir assez addictive dès que les conditions sont réunies...

J'ai fait ou j'ai vu faire quelques beaux poissons (104 cm) au Salmo Maas Marauder junior, au Salmo Turbo Jack jr, Rapala X-Walk ...

@+  Wink
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Re: Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Jeu 26 Fév 2015 - 18:31
Vauxrien a écrit:Black dog Lunker Punker,dispo en 6 et 8 pouces,ça commence de causer pour un stickbait Very Happy


http://www.tacklewarehouse.com/Black_Dog_Lunker_Punker/descpage-BDBLP.html


Voila un leurre digne de retrouver ma boite de pêche !!!

Si quelqu'un passe une commande sur ce site pensez à moi Wink

Tout à fait Daniel, j'ai vu des fish se déplacer et faire plus de 10m pour venir corriger mon leurre... Et lorsque le lac est d'huile on voit bien souvent le brochet arriver grâce au déplacement d'eau, totalement en mode shark !!! 

Mais je préfère quand même la grosse attaque inattendue...!
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Re: Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Jeu 26 Fév 2015 - 18:37
C'est ça qui est bon ! 

J'aime particulièrement y pêcher dans peu d'eau, et plein d'herbes et de nénuphars. Quand les brochets de toutes tailles se la coulent douce au soleil dans 30 cm d'eau ... et balader un leurre grenouille la dedans. Et shlak !!! l'eau explose, et c'est la surprise , car on sait jamais la taille du poisson qui à craqué ! . 

Néanmoins, les leurres en forme de Rats, j'ai l'impression qu'ils prennent de plus beau brochet qu'avec la grenouille. En gros, on arrive sur une pêche à la mouche avec un gros "streamer" .
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Re: Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Jeu 26 Fév 2015 - 19:13
Petite precision sur le Lunker Punker:existe en plastique injecté et...en bois(le plus réputé parait-il!!!)
fraidairic
fraidairic
Sandre en lac
Sandre en lac

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Re: Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Mer 11 Mar 2015 - 14:23
en surface j'ai jamais rien attrapé
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Gros becs en surfaces: Quels leurres ? Empty Re: Gros becs en surfaces: Quels leurres ?

Mer 11 Mar 2015 - 14:58
Vous me faite rêver avec vos bec du mètre en surface sa donne quoi comme grammage de leurre pour du beau poisson?????? Les grenouilles se balance avec presque toute les cannes mais ils prennent le plus souvent sur quoi gros leurre ou petit...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche