CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Comment pêcher au big bait? Empty Comment pêcher au big bait?

Lun 23 Mar 2015 - 16:58
Les big baits sont de gros leurres que l'on emploie de plus en plus pour la pêche du brochet, bien que l'on puisse également pêcher d'autres espèces avec, tel le silure par exemple. Les leurres les plus représentés pour cette pêche sont les jerkbaits et les swimbaits.


Les Jerkbaits


Ce sont des leurres que l'on ramène par saccades plus ou moins sèches, donnant aux leurres une nage attractive en effectuant des déplacements latéraux.


Voilà quelques modèles les plus utilisés:


- CWC Buster Jerk 15cm 75g

- Salmo Slider 12S 12cm 70g  

- Zalt


leurre zalt


Concernant la canne à utiliser, une canne casting est la plus adaptée. En effet les ensembles casting sont prédestinés aux gros leurres du fait que les moulinets casting sont beaucoup plus costaud que les spinning.


J'utilise une canne Zalt Jurgen Haese, elle mesure 187cm et a une puissance de 140g, il y a déjà de quoi faire. Elle possède un talon court, ce qui permet de jerker sans problème, le talon ne gène à aucun moment. Par contre au moment de l'attaque et pendant le combat, les sensations sont décuplées du fait que vous n'avez aucun appui pour le talon et que la canne est très rigide. En parlant de rigidité, ce modèle à l'avantage d'avoir une légère souplesse à la pointe, certes elle est minime mais cela fait la différence avec d'autres modèles que l'on peut retrouver sur le marché. Bref une très bonne canne et en plus à un prix abordable.


CANNE CASTING ZALT JURGEN HAESE


Les Swimbaits


Ce sont des leurres articulés que l'on ramène de façon linéaire afin de les faire onduler dans l'eau, ce qui leur donne une nage très réaliste. On peut récupérer à différentes vitesse et effectuer des pauses afin de trouver l'animation du jour.


Différents modèles utilisés:


Savagear 4play


4play


Spro BBZ 8"


leurre bbz


Pour ce genre de leurres j'utilise une canne Illex Ashura Power Game HH qui mesure 220cm pour une puissance de 20-100g. Elle existe en casting et en spinning. Cette canne a la souplesse nécessaire pour le swimbait et dispose d'une bonne réserve de puissance. L'avantage est la palette de poids de leurres que vous pouvez utiliser avec. Ce modèle n'est plus en vente mais il a été remplacé par la Illex Délivrance Special B220 XH. Je suppose que vu la réussite du modèle d'avant, ils n'ont pas du changer grand chose dessus à part le côté esthétique.


canne big bait


Les moulinets


Pour les modèles spinning prévoyez des moulinets de bonne qualité sinon ils ne tiendront pas longtemps. Au niveau de la taille, un 4000 ou un 5000 feront très bien l'affaire. La pêche au big bait est fatigante vu que les ensembles sont plus lourds, partez donc sur des moulins assez légers comme le Shimano Rarénium 4000 CI4 qui ne pèse que 260g.


En casting, on est pas obligé de se ruiner. Des modèles ayant un bon rapport qualité/ prix ont déjà fait leurs preuves comme le moulinet à profil rond Abu Garcia C3. Vous avez également les moulinets à type profilé comme l'Abu Garcia Revo Toro.


#pechedubrochet


Dernière édition par Carnalor le Dim 3 Juil 2016 - 9:24, édité 2 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment pêcher au big bait? Empty Re: Comment pêcher au big bait?

Sam 4 Avr 2015 - 18:43
Pour le Zalt j' ai le même en vert fluo.
Le perroquet est très bien aussi.

Le burster en blanc / fire tiger / Némo ....excellents affraid
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Comment pêcher au big bait? Empty Re: Comment pêcher au big bait?

Mar 7 Avr 2015 - 13:30
le jerkbi-J, un must ,avec sa queue grub articulée
Je trouve très bien ces fiches pleines de bonnes infos Comment pêcher au big bait? Le_jer10
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment pêcher au big bait? Empty Re: Comment pêcher au big bait?

Mer 16 Sep 2015 - 14:12
Actuellement je découvre le big bait, je viens de m'y mettre. Pas encore de poisson de prit avec, mais impatient de prendre ma première grosse châtaigne! Very Happy
ptibreuge
ptibreuge
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comment pêcher au big bait? Empty Re: Comment pêcher au big bait?

Dim 10 Jan 2016 - 11:12
Je me met progressivement aux bigs, et petit a petit mes "gros leurres" d'il y'a 1 an sont devenus les plus petits de ma boite ! j'ai maintenant du mal a pécher avec des leurres de mois de 40gr.... et le pire c'est que les petits brocs (moins de 50 cm ) attaquent trés bien ! j'ai même fait 1 perche de 40 sur un buster jerk 15cm et une de 42 sur une cuillère ondulante de 60gr !
vous utilsez quoi vous en matériel ?
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Comment pêcher au big bait? Empty Re: Comment pêcher au big bait?

Dim 10 Jan 2016 - 13:32
ptibreuge a écrit:Je me met progressivement aux bigs, et petit a petit mes "gros leurres" d'il y'a 1 an sont devenus les plus petits de ma boite ! 

Je fais le même constat !
Même s'ils prendront certainement encore du broc, je les trouve minuscules.

Je me suis mis aux big baits en toute fin de saison 2015, à la suite d'une sortie avec Cédric, qui pêchait avec de belles bouchées.

Je me suis équipé en spinning. Je n'ai jamais accroché au casting, malgré avoir essayé plusieurs fois.
J'ai choisi une canne Shinjin Néo en 20-85 gr. Elle me permet déjà de lancer de beaux leurres. Je pense être avec cette puissance dans "l'entrée" du big bait, comparé aux steaks de presque 30 cm que certains utilisent sur le forum.
J'ai ajouté à cela un Stradic C14 accompagné d'une tresse en 25/°°. Je voulais démarrer avec un diamètre plus léger, mais le risque de case est visiblement trop grand avec de la tresse plus fine.

Niveau leurres, en souple, j'utilise les Soft 4 Play 19cm, monté sur leur support plastique Savage Gear (celui avec une bavette), quelques gros shads, et mon préféré du moment, le Divinator de Biwaa. Je l'achète non monté et l'équipe d'une TP et d'un triple voleur. Ce dernier leurre est un peu plus petit que les autres.

Dans les leurres durs, j'accroche bien les swimbaits. 
J'utilise principalement le Savage Gear Glide Swimmer (il a une nage en S excellente !), le BC Lures Segment (qui a l'avantage d'être bien moins cher que les Seven) et je me suis fais un petit plaisir avec un Swimpike de chez Biwaa que j'utiliserai prochainement.

J'ai également quelques Jerkbait comme le SG Jerkster ou Salmo slider.

Mon envie 2016 est d'essayer de ne pêcher principalement que la Moselle avec ce type de leurres. Je m'attends à de nombreuses douilles, qui me vaudront sans doute quelques infidélités, et messages dans la rubrique had oc du forum.
Mais c'est le jeu Wink
ptibreuge
ptibreuge
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comment pêcher au big bait? Empty Re: Comment pêcher au big bait?

Dim 10 Jan 2016 - 18:41
Anthony a écrit:
ptibreuge a écrit:Je me met progressivement aux bigs, et petit a petit mes "gros leurres" d'il y'a 1 an sont devenus les plus petits de ma boite ! 

Je fais le même constat !
Même s'ils prendront certainement encore du broc, je les trouve minuscules.

Je me suis mis aux big baits en toute fin de saison 2015, à la suite d'une sortie avec Cédric, qui pêchait avec de belles bouchées.

Je me suis équipé en spinning. Je n'ai jamais accroché au casting, malgré avoir essayé plusieurs fois.
J'ai choisi une canne Shinjin Néo en 20-85 gr. Elle me permet déjà de lancer de beaux leurres. Je pense être avec cette puissance dans "l'entrée" du big bait, comparé aux steaks de presque 30 cm que certains utilisent sur le forum.
J'ai ajouté à cela un Stradic C14 accompagné d'une tresse en 25/°°. Je voulais démarrer avec un diamètre plus léger, mais le risque de case est visiblement trop grand avec de la tresse plus fine.

Niveau leurres, en souple, j'utilise les Soft 4 Play 19cm, monté sur leur support plastique Savage Gear (celui avec une bavette), quelques gros shads, et mon préféré du moment, le Divinator de Biwaa. Je l'achète non monté et l'équipe d'une TP et d'un triple voleur. Ce dernier leurre est un peu plus petit que les autres.

Dans les leurres durs, j'accroche bien les swimbaits. 
J'utilise principalement le Savage Gear Glide Swimmer (il a une nage en S excellente !), le BC Lures Segment (qui a l'avantage d'être bien moins cher que les Seven) et je me suis fais un petit plaisir avec un Swimpike de chez Biwaa que j'utiliserai prochainement.

J'ai également quelques Jerkbait comme le SG Jerkster ou Salmo slider.

Mon envie 2016 est d'essayer de ne pêcher principalement que la Moselle avec ce type de leurres. Je m'attends à de nombreuses douilles, qui me vaudront sans doute quelques infidélités, et messages dans la rubrique had oc du forum.
Mais c'est le jeu Wink
tu as bien raison de vouloir insister ! moi j'ai découverts ca en irlande les bigs en septembre 2015 j'avais emmener des busters principalement et j'ai trouver sur place les truites 20cm souples de savagear ( zappé le nom) et depuis mon retour la taille ne fait qu'augmenter ( recement : real eel 30 cm ,alien eel 30 cm 140 gr, fat cat 40cm 190gr...... et j en passe ) on pourrai se dire qu'en france ca fait gros ?
Alors malgré une année médiocre pour moi niveau brochet ( sur du leurre de 30 a 50gr ) j'ai aujourdhui testé pour ma derniere sortie de l'année mon nouveau jerk sakura rouge vif pour 80gr : bilan 5 attaques dont 3 mis au sec avec 2 fish entre 70 et 75cm et une belle memere de 92 qui m'a fait un ataque magnifique dans 30 cm d'eau bien limpide ( une grosse vague suivait mon leurre au loin ).
comme quoi parfois le gros ca paye !
mon pere etait avec moi au mort manié avec des morts de 8cm : 2 fishs 1 de 45 et un de 60cm !
bilan : BIGBAIT C EST DE LA BALLE !!
Matériel pour moi Tenryu goliath rarenium 4000 tresse sakura 20 centiemes (glisse exellente comparée a la power pro meme diametre )
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Comment pêcher au big bait? Empty Re: Comment pêcher au big bait?

Dim 10 Jan 2016 - 20:00
Salut,

Il y à une saison ou/et des lieux pour la pêche du brochet au bigbait.

Lorsque je dis bigbait je parle de leurres de 20 cm mini et qui vont jusqu'à 40 cm.
C'est typiquement Français que de rechercher le brochet avec des leurres trop petits.

J'ai pris moult petits brochets de 35 cm et moins avec des leurres de 28 cm, alors imagine une mémère de 120 cm.

Ce n'est pas non plus une raison pour pécher toute l'année aux bigbaits même si l'on recherche le brochet métré.
Il y a des saisons ou les brochets chassent dans les bancs de petits poissons fourrages.

Maintenant il n'y à pas de leurres "de marque" nettement meilleur qu'un autre.

J'ai des Swimbait segmentés biwa et autres, des "shad GT delalande" des "Papa giant berkley" des jerkbait de plus de 20 cm, des "reel eel savage gear" etc etc (un peu moins de grub ).

Rien que du classique en somme.

Pour cette pêche j'ai une nette préférence pour les leurres souples bien qu'ils ne résistent pas longtemps à dents d'e maîtresse Esox et en plus ils ne sont pas donnés.


Sof36700
Sof36700
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment pêcher au big bait? Empty Re: Comment pêcher au big bait?

Sam 7 Mai 2016 - 10:29
Bonjour a tous
Trois jour de peche un brochetton au cranckbait et 3 perche decrocher 
L eau est encore fraiche pas bcp d activité
avatar
primo
Perche en canal
Perche en canal
https://www.carnasport.fr

Comment pêcher au big bait? Empty Re: Comment pêcher au big bait?

Sam 13 Oct 2018 - 12:31
Le pb du big bait c'est qu'il faut acheter tout un nouveau set de matos et ça coute un bras...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche