CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
jey57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Montage bas de ligne brochet Empty Montage bas de ligne brochet

Mar 19 Mai 2015 - 20:27
bonjour a tous,

j ai une petite question de debutant.

Pour info,je peche le carnassier,essentiellement du brochet,mon corps de ligne et pour le moment en nylon 0.25mm (je vais passer en tresse d ici tres peu de temps),j effectuais jusqu a maintenant mes bas de ligne en fluoro carbone 0.60mm.

Lors d un passage a la boutique du coin (le silure a manom pour ceux qui connaissent) le vendeur m a conseillé de prendre des bas de ligne en titane et m en a donné en longueur 20cm.

N est ce pas trop court? car de ce que j ai pu voir un peu partout il est plutot conseillé des bas de ligne de 50-60cm en moyenne.

faudrai-t-il dans l ordre : corps de ligne -> fluoro carbone de 30-40cm -> bas de ligne titane 20cm? ou simplement corps de ligne puis titane plus grand tout simplement?

j opterai pour la 2eme solution en toute logique,mais pourquoi le type m a conseillé du 20cm sachant la configuration dont je dispose?!

du coup je viens demander votre avis.

set up:

caperlan axion 210MH 10-30gr
moulinet daiwa legalis 2500HA

merci d avance pour vos reponses
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Montage bas de ligne brochet Empty Re: Montage bas de ligne brochet

Lun 29 Fév 2016 - 0:16
Salut Jey,
Le sujet "bas de ligne brochet" est un sujet a polémique...
Certains de diront, fluorocarbon avec noeud de raccord a la tresse d'autre avec sleev et après les autres qui sont acier... les possibilités sont presque infinie pour le bas de ligne.
Moi personnellement quand j'ai commencé je pêchai avec du nylon 30/100 sans bas de ligne! Pendant  plus de 5ans sans jamais me fair coupé.. et un jours gros ferage, mega combat qui s'annonce et bim troisième (gros) coup de tête coupé!! J'étais dégoûté, pour le fish et non pour mon leurre, je me sentais coupable d'avoir laissé un leurre dans la gueule d'un bec.. du coup j'ai utilisé de l'acier  (30 a 40 cm je sais plus exactement)
Dès que j'ai découvert le fluorocarbon  (y a 3 ans peux près) j'utilisais des bas de ligne deja tout fais avec émerillon et agrafe.
Depuis l'année passé je les fais moi même, j'utilise: 
Une agrafe avec émerillon, un petit bout de gaine thermo d'électricien, 2 sleev et plus ou moin 1m de fluorocarbon berkley big game 91/100 (adapte le diamètre par rapport a la taille des brochet présent, moi je peche le léman autrement dit le plus grand lac alpin d'Europe, donc les les gos brochet d'Europe...)
Une petite photo histoire de que tu vois la chose:

Montage bas de ligne brochet Dsc_0614
Ps:la gaine thermo est importante, ca évite que ta tresse ou nylon se coince sous le sleev lors du lancé, sinon ca coupe net au ferage et aussi protège ton premier anneaux des que tu ramène un peut trop et que le sleev passe au travers..
J'espère t'avoir aidé 
Wink
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Montage bas de ligne brochet Empty Re: Montage bas de ligne brochet

Lun 29 Fév 2016 - 12:51
Slt,

Quand je pêche au posé, j'ai tendance à mettre du fluoro de 60° mini. j'aime bien, car je me dis que sur un montage statique, ( donc qui peut se faire inspecter sous toutes les coutures avant de se faire attaquer ) , le fluoro m'apporte une assurance discrétion .
Un moyen comme un autre de rassurer le pêcheur, car un fin bas de ligne acier, ça peut très bien aller aussi ! 


Quand c'est aux leurres durs, je mets de l'acier, ou du titanium .
Dans ces cas la, j'adore la dureté du bas ligne. Aucune élasticité, c'est sec, tendu, solide. Idéal je trouve pour bien renvoyer la moindre vibration . Et pour la discrétion, j'aime à penser que sur un leurre animé, le poisson n'a pas trop le temps de finasser s'il veut mordre ou pas vu la rapidité des animations. J'ai pris du Sandre avec des bas de lignes d'acier pas particulièrement discrets , en plus de ça, on a la certitude de pas se faire couper .


Et pour les leurres souples je pars sur du fluoro d'une taille censée me faire éviter les coupes . 60° et + .
Sauf quand je joue au drop-shot , à la recherche spécifiquement de perches et de Sandre, je joue la carte percidés à fond , avec du petit fluoro ou nylon de 20° . Si monsieur le brochet vient me rendre visite, il y a 2 fois sur 3 une coupe . . .
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Montage bas de ligne brochet Empty Re: Montage bas de ligne brochet

Lun 29 Fév 2016 - 18:06
Vous me faite peur avec les diamètres utilisé Embarassed
En ce moment en étang ou se trouve majoritairement du brochet je n'utilise que du 27/100 pour une longueur de 60 cm
IL est sur que je me fais couper de temps en temps mais je pense avoir plus de touche Wink
Voila mon approche Wink
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Montage bas de ligne brochet Empty Re: Montage bas de ligne brochet

Lun 29 Fév 2016 - 18:52
Salut pour répondre à ta question (dattant un peu )le bas de ligne en 20cm en titane pour de la pêche au leurre c'est bien et pour le posé aussi si tu ferre à la touche sans attendre que le sieur esox engame trop ton vif...

Aprés y as que le temps et ton ressentie avec tel ou tel montage qui compte...

On a tous des préférences et le montage parfait n'existe pas!!!!!
Chaque partie de pêche est différente ainsi que les poissons, ils sont vivants et évoluent aussi avec l'age surtout avec le NO-KILL!!!!

Amuse toi bien à te creuser la cervelle...
A plus!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche