CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
Baptiste 76
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comment pecher sur une digue ? Empty Comment pecher sur une digue ?

Mar 7 Juil 2015 - 20:13
Bonjour, 


J'aimerais savoir quelle technique adoptée ( appats, montage) pour pecher sur une digue dans la Manche (Saint-Jouin-De-Bruneval). Je ne recherche pas à pecher un poisson en particulier j'aimerais quand meme essayer le Bar. Je peche pour le plaisir et en meme temps pour déguster mes prises par la suite. Je préfère un appat naturel plutot qu'un leurre, je possède une carnassiere de 3,50m donc j'aimerais avoir vos avis et me donner quelques conseils pour ce genre de peche.                                                                            
                                                                                                                                                         Cordialement.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment pecher sur une digue ? Empty Re: Comment pecher sur une digue ?

Jeu 9 Juil 2015 - 3:32
Elle ressemble à quoi ta digue ?

Digue, c'est vague... tu peux être à 10 mètres au dessus de l'eau, et avoir encore 20 mètres de fond voir plus en dessous, comme seulement à 3m au dessus de l'eau et avoir trois fois rien en flotte en dessous ...

Si personne répond, c'est que tu es trop "vague" Very Happy .

après, sur les digues du bord de mer, le plus simple, est encore d'aller voir les pêcheurs qui y sont ( c'est souvent fréquenté ) , et de voir comment ils pêchent .

Tu partira certainement sur un montage "mitraillette" avec un gros plomb en bas . Une sorte de drop-shot boosté qui comprend plusieurs hameçon armés de plumes...
avatar
Baptiste 76
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comment pecher sur une digue ? Empty Re: Comment pecher sur une digue ?

Jeu 9 Juil 2015 - 10:39
Bonjour, 

Voila une photo de la digue (c'est la troisieme photo) : https://www.google.fr/search?q=digue+saint+jouin+de+bruneval&client=tablet-android-gigabyte&biw=1024&bih=552&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=HzKeVZOEIInpUpLagZAL&sqi=2&ved=0CAgQ_AUoAw#imgrc=g_PKSdpyrH4-tM%3A

Après je ne sais pas combien il y a de profondeur je n'y est jamais été c'est pour cela que je vous demande des conseils. Je voudrais savoir aussi si l'on pouvait pecher au leurres souples, a la cueillere ou grace à des appats naturels ( Arenicoles etc...). Encore merci pour ta réponse les gens ne se bousculent pas pour répondre ici !!Very Happy


Dernière édition par Baptiste 76 le Jeu 9 Juil 2015 - 10:46, édité 1 fois
avatar
Baptiste 76
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comment pecher sur une digue ? Empty Re: Comment pecher sur une digue ?

Jeu 9 Juil 2015 - 10:44
Very Happy
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment pecher sur une digue ? Empty Re: Comment pecher sur une digue ?

Jeu 9 Juil 2015 - 16:36
a ce que j'en vois, ( d'après le texte écrit quand on clique sur la 3e image de google ) le coin est très rocailleux, et soumis au marée .

A marée, basse, je partirai bien tout simplement sur une pêche à pieds, ( c'est different, mais sympa aussi ) pour les crevettes, les crabes, et j'en passe ... et aussi, une pêche dite ''rock-fishing" .

Avec une tête plombée, et un leurre, ou même un petit poisson vivant ,  (une vive par exemple ), je pense que tu pourrais toucher des poissons entres les rochers .

Sinon, à marée haute, de la digue, avec le montage mitraillette, j'ai la quasi certitude que tu prendras des maquereaux ! ( qui te servirons ensuite à choper des gros bars en les utilisants en vifs à fond Very Happy )

le montage mitraillette : Montage mitraillette

et le montage pour faire joujou en rock-fishing : peche en bordure

après, pour pêcher dans les rochers, tu peux aussi faire simplement un drop-shot, avec un plomb allongé, qui s'accroche moins dans les rochers, ou aussi , en pêchant avec un souple et une tête plombée, mais tu risques d'en laisser une chiée au fond .

En partant de la digue, ou du bord, quoiqu'il arrive, je te conseille des cannes assez longues ( 3m au moins ) , pour le bras de levier, et avoir une marge de manoeuvre plus grande pour jongler entre les rochers .

Après étant vraiment loin de la mer, et ne la pêchant que très rarement ... je suis pas certain que mes conseils soit les meilleurs, y'a sûrement un ou deux potes bretons qui doivent traîner sur le forum, et qui pourrait te donner de meilleurs conseil .

Bonne chance mon jeune ami Smile

ps : t'inquiète pas , sur Carnalor, quand on pose les bonnes questions, on a toujours les bonnes réponses .  enfin ... presque toujours Very Happy
avatar
Baptiste 76
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comment pecher sur une digue ? Empty Re: Comment pecher sur une digue ?

Ven 10 Juil 2015 - 21:41
Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, ton explication m'a sembler très claire, je pense que je vais d'abord essayer le montage mitraillette sur la digue vu que je possède une carnassière de 3m50 je pense que cela devrais le faire !! Merci encore et bonne continuation John !! Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche