CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau Empty comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau

Ven 7 Aoû 2015 - 17:32
Salut à tous, quelle galère quand le leurre souple est accroché au fond de l'eau !

 c'est un lien bien utile qu'un ami m'a fait partager, cette technique marche sur une ligne en nylon de part de son élasticité,

   ou bien en tresse du moment qu'il y est un bas de ligne en nylon ou en fluorocarbone.

le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau Empty Re: comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau

Ven 7 Aoû 2015 - 21:52
Connus et très utiliser pour ma part je tir pick-up ouvert et je lâche le doigt .
Bémol pas bien faisable en casting car ça peruque .
cloclo57
cloclo57
Sandre en lac
Sandre en lac

comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau Empty Re: comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau

Sam 8 Aoû 2015 - 10:05
Très dur à réalisé en casting mais trésor utile sur le spining
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau Empty Re: comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau

Sam 8 Aoû 2015 - 10:54
Très bien de l'avoir affiner, j'ai appris autre chose.  elephant
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau Empty Re: comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau

Sam 8 Aoû 2015 - 11:39
merci du partage  Wink
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau Empty Re: comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau

Sam 8 Aoû 2015 - 14:54
je fais pareil mais je laisse le pick up fermé, je met le fil tout juste en tension en tirant avec la canne, et ensuite je tend encore plus en tirant le fil audessus du pick up avec la main gauche et je relache d'un coup. ca met des acoup vers l'arriere et parfois le leurre se décroche. mais je trouve justement que ca marche mieux avec de la tresse car moins élastique.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau Empty Re: comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau

Sam 8 Aoû 2015 - 15:03
il ne passe pas un jour (ou presque)  Wink Laughing sans que j'accroche mon LS au fond. 

Et effectivement il y a longtemps que j'applique ce procédé très efficace, surtout quand ça accroche dans une pierre (ce qui est de loin le cas le plus fréquent chez moi).

Par contre quand c'est du bois, méfiance... le fait de faire une tension trop forte risque d'avoir pour effet d'enfoncer la pointe un peu plus dans le bois, et alors les chances de décrochages sont compromises.

Il y a d'autres méthodes: 

si la berge est dégagée, le fait de de se déplacer vers l'amont (ou l'aval) du spot, assez loin, pour tirer de côté, ça marche souvent, notamment quand l'accroc n'est pas très éloigné du bord.

Ou alors se servir du courant (s'il y en a), on lâche beaucoup de fil, celui-ci part loin dans le courant, et on "ferre" d'un geste très ample.  La tension soudaine (vers l'aval du point d'accrochage) suffit alors parfois pour se décrocher.
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau Empty Re: comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau

Sam 8 Aoû 2015 - 23:41
J'ai essayé cet aprés-midi, ça n'a pas marché: 3 leurres au fond, ça devait etre des branches.
sergei
sergei
Sandre en lac
Sandre en lac

comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau Empty Re: comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau

Dim 9 Aoû 2015 - 17:13
il existe des décroches leurres ,tu vas sur décroches leurres et la avec les conseils, tu pourras t en faire un ou en acheter un , Wink  
comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau 9k=comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau 9k=
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau Empty Re: comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau

Dim 9 Aoû 2015 - 21:57
Le décroche leurres marche depuis le bord si on s'accroche à 5 mètres de la berge ?
Phil
Phil
Perche en canal
Perche en canal

comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau Empty Re: comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau

Sam 19 Aoû 2017 - 8:20
Un sac de pomme de terre en nylon (vide) avec une pierre dedans et une grosse corde de 7mm ou 8mm , c'est radical ,vous ramenez aussi les leurres des collègues pris avant vous ....

Timmy aime ce message

avatar
Tchoupy57
Perche en canal
Perche en canal

comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau Empty Re: comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau

Mar 24 Oct 2017 - 22:12
Salut
Pas mal l’astuce connaissait pas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche