CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Petit silure dans le courant Empty Petit silure dans le courant

Mer 26 Aoû 2015 - 9:53
Bonjour à tous !
Vous êtes entrain de lire un message de désespoir !
Je trouve un endroit à la sortie d'un barrage ou je vois 2-3 chassés à la minute (des vingtaines d'abelettes partent en éventail en sautant en dehors de l'eau ).
Je lance un PN et bim un petit silure de 60-80cm me le prend a 2M du bord alors que j'allais récupérer le leurre, mais étant monté trop léger (fil UL 3kg) j'ai eu peur de ferrer.  --> décrocher.
Puis au leurre souple au fond je me fais dérouler tout le fil de ma bobine puis casser.
Donc j'y suis retourné une paire de fois avec une petite tresse, mais aucune touche, que ce soit en surface entre deux eaux ou au fond. Mais je vois toujours autant de chasses.
Je vois des gros chevesnes (peut être aspes, de loin difficile à différencier) et des queues de silures en surface lorsqu'ils gobent un banc d'abelettes.
Quels leurres vous me conseillez ?
Je suis desesperer, j'aimerai faire mon premier silure !
Cordialement,
Loïc ✌🏼️🇫🇷
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Mer 26 Aoû 2015 - 11:05
Tu dis pêcher à la sortie d'un barrage, fais attention aux délimitations de la zone de pêche, il y a 50 mètres sous le barrage qui sont interdits à la pêche.

Concernant la pêche dans cette situation, pourquoi pas essayer un leurre bien bruyant comme un Crank avec de grosses billes. Ca brasse beaucoup d'eau, ce qui ne laissera pas insensibles les carnassiers actifs.

Sinon une ligne avec flotteur et vif, le mieux étant d'utiliser comme appât les vifs que tu as repéré (les ablettes ), ça peut-être intéressant si les carnassiers rechignent tes leurres.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Mer 26 Aoû 2015 - 11:46
D'ailleurs pourquoi 50m ?
Y'a plus de poissons la dedans c'est une sorte de réserve ?
A Nancy tombola une derrière le stade Marcel picot j'ai entendu plusieurs personne qui disent s'être fait contrôlé dans les 50m. Et apparement c'est interdit de pêcher DEPUIS la structure.
Est-ce que à cet endroit ci ?
Ou désormais pour tous les barrages ?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Mer 26 Aoû 2015 - 12:32
On peut dire que c'est une sorte de réserve et en général c'est signalé par des panneaux, ce n'est peut-être pas la cas partout. C'est la loi pêche qui fixe cette distance mais il y a également les VNF qui fixent des distances minimums des barrages, ça doit être également 50 mètres.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Mer 26 Aoû 2015 - 13:05
Comme la plus part des barrages sont automatiques ils se couvrent en cas d'accident 
Certains barrages sont en réserve de pêche d'autre sont simplement en pêche interdite (50 m voir pour les autres 100m )
avatar
Invité
Invité

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Mer 26 Aoû 2015 - 13:50
D'accord merci de la minutie législative !
Et sinon au point de vue peche, d'autres avis (pour que je sache pour les autres endroits Smile )
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Mer 26 Aoû 2015 - 14:39
A Nancy les 50m sa a sauter on peut pecher dedans il y a quasi plus de réserve de 50m dans le 54
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Mer 26 Aoû 2015 - 19:22
scratch Je reste sceptique Gaara 54 ,car attention ne pas confondre écluse et barrage ,en ce qui concerne les écluses, la pêche est autorisée dans les fameux 50m, mais à une seule canne obligatoirement !!! mais bien sur cela concerne beaucoup plus les canaux (Marne au Rhin,canal de l'Est .....) à vérifier  Wink
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Mer 26 Aoû 2015 - 21:11
Pour tes chasses, Cédric à raison... Essai avec des vifs avec bouchon léger (ablettes) ou avec des leurres durs de petites tailles avec ou sans billes (les 2 sont à essayer) du style Chubby (Illex) colorie ablette.

En surface les chasses se font en général sur des poissons de petites tailles... donc petits leurres.

Lance ton leurre derrière la chasse et fait le passer au milieu et tu devrais faire ton premier glane cheers .

Prévoie un moulinet bien garni en fil ou tresse (grande capacité) et une ligne assez forte en diamètre...

A essayer, moi j'ai de bons résultats en faisant comme ça.

Tiens nous au courant, merci.

@+ Bapt.
avatar
Invité
Invité

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Mer 26 Aoû 2015 - 22:29
D'accord merci !
J'ai essayé au chubby couleur gardon un peu plus sombre mais rien.
Mais oui je vais essayer au vif.
Mais je met bouchon coulissant ou je laisse à 20cm en dessous de la surface ?
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Mer 26 Aoû 2015 - 23:40
Il y a des chubby bruiteur et silencieux, le bruit peu attirer un poisson actif mais parfois l'effet est inverse et il en a peur (zones surpêchées, le poisson associe le bruit au danger...).

A toi de t'adapter.

Pour le vif, sur des chasses (poissons actifs), j'utilise un bulle d'eau coulissant sur mon corps de ligne avec stop float pour régler la longueur souhaitée. Pas d'agrafe, pour relier le bas de ligne au corps de ligne, je fais un nœud de raccord. Je fais un bas de ligne assez long quasi 1m.
Le montage est alors simple et surtout "léger" (pas de plomb).
Pour le vif, je le loche de la tête vers la queue (le triple juste avant la nageoire dorsale).
Et même principe qu'avec un leurre, il faut être en plein sur la zone de chasse (c'est le + dur à faire confused ...)

A la touche attend quelques secondes avant de ferrer.

Voilà, tiens nous au jus, Wink



@+ Bapt.
avatar
Invité
Invité

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Mer 26 Aoû 2015 - 23:56
Merci c'est gentil !
Le vif reste vivant même loché ?
(Je ne peche jamais au vif donc je suis débutant aha )
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Jeu 27 Aoû 2015 - 0:09
Oui, il reste vivant un bon moment, suffisamment pour attirer un bon gros prédateur.

Et le vif voudra toujours descendre vers le fond, du coup avec la résistance dû au fil, il sera une véritable attraction !!

J'ai fais quelques brochets de cette façon ces dernières années, jamais de silure, mais pourquoi pas...


@+ Bapt.
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Jeu 27 Aoû 2015 - 0:15
...et le vif pour le locher, il te faut une aiguille spécifique et tu dois la passée juste sous la peau du poisson (il doit y avoir une vidéo explicative sur le net...), ça évitera une boucherie qui n'est pas nécessaire.

@+ Bapt.
avatar
Invité
Invité

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Jeu 27 Aoû 2015 - 0:43
En effet.
Merci de l'attention Smile
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Jeu 27 Aoû 2015 - 9:44
Magnifique vif l'ablette, belle et argentée, le meilleur vif à mon avis, le problème est quelle est fragile lochée elle tient vivante beaucoup moins longtemps qu'un gardon.

Mais la règle chez les carnassiers, est qu'il faut donner le vif chassé sur le secteur surtout quand ils ont jetés leur dévolu sur une espèce ou bien quelque chose qui y ressemble, ils font donc bien observer les chasses et s'adapter au poisson recherché de même des conditions d'avoir un montage sensible, discret et parfois être patient
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Jeu 27 Aoû 2015 - 10:09
Effectivement Poity, tu as raison... mais sur une zone de poissons actifs où tu vois les chasses, en général, bien placé, quelques minutes suffisent !!

Il faut, dans l'idéal, avoir la même espèce en vif que les poissons chassés.

Le carna (peut importe l'espèce) est un prédateur qui cherche avant tout la facilité, il va s'attaquer au plus faible sur une grande densité de proies potentiel (donc ton vif, qui est limité dans ses déplacements)... Alors qu'à l'affût, il va jeter son dévolu sur une opportunité de passage.


Je vous laisse, à force d'en parler, il faut que j'ailles au bord de l'eau !!




@+ Bapt.
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Jeu 27 Aoû 2015 - 10:14
Bien dit cheers  pour moi vivement dimanche !!! Petit silure dans le courant 735356 Petit silure dans le courant 491599
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Jeu 27 Aoû 2015 - 10:18
Le float tube et le matos sont dans la voiture et .... il pleut comme vache qui pisse !! Sad Sad

...résultat, je vais me mouiller cheers !!!


@+ Bapt.
avatar
Invité
Invité

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Jeu 27 Aoû 2015 - 11:48
Les chasses que tu vois sont peut- être de l'aspe qui sont friands d'abblettes 
Essaye avec des leurres de surface Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Jeu 27 Aoû 2015 - 12:18
Rien du tu tout au stick bait ou popper ...
avatar
Invité
Invité

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Jeu 27 Aoû 2015 - 12:21
Descend en dessous, petit jerk ....😀
avatar
Invité
Invité

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Jeu 27 Aoû 2015 - 12:27
Bernard Jean Paul a écrit:scratch Je reste sceptique Gaara 54 ,car attention ne pas confondre écluse et barrage ,en ce qui concerne les écluses, la pêche est autorisée dans les fameux 50m, mais à une seule canne obligatoirement !!! mais bien sur cela concerne beaucoup plus les canaux (Marne au Rhin,canal de l'Est .....) à vérifier  Wink
http://www.peche-54.fr/images/Arrt%20Rserves%20temporaires%202015-2016.pdf
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petit silure dans le courant Empty Re: Petit silure dans le courant

Jeu 27 Aoû 2015 - 13:31
dans les 50 mètres, si ce n'est pas en réserve, on peut y pêcher avec une canne , l'autre "vice" est que le gilet de sauvetage peut être obligatoire pour les pêcheurs du bord dans ces zones la .

On passe un peu pour un guignol avec un gilet de sauvetage orange fluo bien encombrant quand on pêche à pied ^^ mais ça peut éviter un PV .

Pour les chasses que tu vois , je mettrai bien une pièce sur les aspes ! Du coup, une bonne vielle cuiller n°4 ou 5 , ramenée assez rapidement canne haute  pour qu'elle évolue à +/- entre 30 cm et 60 cm de la surface devrait pouvoir te rapporter quelque poissons sympa .
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Petit silure dans le courant Empty Barrage limite de réserve (et sécurité)

Jeu 27 Aoû 2015 - 13:37
Wink Un grand merci pour ces précisions Plomb 57 , donc Gaara la prune Laughing au cas où Very Happy perso je préfère les mirabelles  du 54,55,57 etc........ lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche