CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
sentient
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé Empty Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé

Dim 30 Aoû 2015 - 14:21
Salut à tous.

Je débute et pratique la pêche du sandre au posé. J'aime beaucoup...

Je sais que  beaucoup disent qu'une ablette est l'appât idéal...Qu'en pensez-vous?

J'ai pu prendre 3 sandres cet été au posé..l'un avec un gardon de 10 cm, l'autre à l'ablette et enfin le dernier avec un tout petit vairon mort...

Je pense que le sandre ne fait pas trop le difficile s'il est mordeur...
Quel est votre avis et votre expérience personnelle?

A+
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé Empty Re: Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé

Dim 30 Aoû 2015 - 17:38
salut ,

Généralement, par défaut je met une ablette de belle taille, ou un gardon / rotengle de taille correcte.

Mais sur d'autres cas plus spécifique, où une population n'est pas représentée, je met en mort-posé, le poisson fourrage du coin .

ça peut être une petite perchette, si le coin en est truffé . Un gobie quand c'est dans un canal infesté.

J'évite le goujon en général, sauf pour un montage au vif sous bouchon . Le vairon, je déconseille, car il n'est pas séléctif, et intéresse tous les prédateurs qui atteignent 10 cm ... Perchettes , chevesnes, etc sont trop souvent les premiers dessus, donc la pêche n'est pas ciblé , bien que ludique .

J'ai eu des résultats avec des bouvières, mais ce poisson est rare et protégé, je l'ai utilisé avec parcimonie dans des endroits où pour faire mes vifs à chaque coups de carrelet on peut en prendre une quarantaine . ( bien plus que nécessaire, donc la moitié repars à l'eau ) .

Sinon, le gardon forcement, et pas forcement en taille 8 cm ... un joli gardon de 15 à 20 cm , loché et bien armé, sera un met de choix pour un sandre de taille correcte ( 70 et plus ) .
avatar
sentient
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé Empty Re: Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé

Dim 30 Aoû 2015 - 17:56
Merci de ta réponse!
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé Empty Re: Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé

Dim 30 Aoû 2015 - 22:20
Oui, pas hésiter a monter une grande ablette sa passe tout seul dans le gosier du gros sandre !
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé Empty Re: Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé

Lun 31 Aoû 2015 - 16:12
Souvent je vois un mec qui pêche au posé il loche le vif par le dos et plante un tout petit triple a l'arrière du vif (ablette ou petit aspe en général) et le mec il en fait a la pelle mais garde tout malheureusement.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé Empty Re: Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé

Lun 31 Aoû 2015 - 22:17
le lochage d'un triple et un Hameçon 'libre' sur le fil qu'on vient piquer au niveau des narines . C'est le meilleur armement possible je pense . Je fait comme ça, et quand ça part, après une filée de 15 secondes maxi, ( souvent même pas 10 sec ...) un bon ferrage et bingo .

Pas besoin de fumer une clope quand le fil part Very Happy
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé Empty Re: Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé

Ven 4 Sep 2015 - 9:08
je m'y met tranquillement aussi, quand je suis crevé de mes nuits et que j'ai pas envie de lancer pendant trois heures, c'est plus reposant. ferrage a la touche aussi. et j'y met des ablettes, le seul hic c'est qu'en général au bout de 30 min, il manqe les yeux et les tripes, merci qui? les gobis! (et pas jacky et michel bandes de pervers Razz)
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé Empty Re: Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé

Ven 4 Sep 2015 - 11:15
le meilleur est de prendre des espèces du lieu généralement moi je met de l'ablette et mes petits chevesnes que j'adore une tuerie ces poissons pour tout d'ailleurs une balle de max 10g avec un pendant de 1m de 3kg armé d'un petit triple une tuerie, toujours mettre un vivant car avec les sandres les poissons les plus lunatiques de la terre je met toujours vivant et mort.
En pêchant par palier une canne loin puis tu te rapproche de plus en plus du bord  avec les autres normalement tu touchera.
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé Empty Re: Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé

Mar 15 Mai 2018 - 11:33
Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce post, mais il m'est d'actualité.

Hormis le canal ou je pêche bien plus aux LS sur de très courtes pêches, je pêche aussi pas mal le sandre au posé, en barque, sur de grands étangs (+- 500Ha), et c'est là, au posé, où je suis le plus embêté par le silure...Cela ne me dérangeait pas jusqu'à ce qu'il y a qques temps puisque les silures étaient devenu un bon partenaire de jeu.
Mais j'ai envi de me consacré un peu plus spécifiquement sur le sandre sur ces étangs. Je recherche une solution, car en début de saison, les sandres et silures de taille moyenne (entre 1,20m et 1,50m pour la grande majorité) partages les mêmes haut-fonds.

Je cherche donc à affiner mes montage; jusque là, je pêchais en tresse env. 25°° en coprs de ligne et bas de ligne en tresse 20° ou fil de 40°. Je touchais ainsi occasionnelement du sandre mais bien plus de silures (fil assez grossier quand même...).

Je ne peu pas descendre plus bas avec le fil du bas de ligne car j'ai testé en fil 30°, et, avec la tresse en corps de ligne, je cassais systématiquement au noeud du bdl lors de ferrages un peu appuyés. J'utilise des cannes carpe 9" paraboliques de 2,5lbs et je n'ai pas envie d'en changer...Le ferrage est toujours assez précipité et donc assez sec car le pêche en général au posé à moins d'1m des roseaux...Faut donc ferré vite pour pas qu'ils entrent dedans...

J'ai donc décidé, fin d'année dernière, pour l'hivers, de passer en fil 25° sur mes corps de ligne afin d'être encore plus discret en bas de ligne (22°). Lors des ferrages, l'élasticité du fil du corps de ligne évite les casses au ferrage sur le bas de ligne (testé cet hivers sur 3-4 départs).

Toutefois, avec des poissons morts posés de bonne taille (entre 15 et 20cm), je risque fort d'être embêté avec les silures en ce début de saison comme les autres années.

Pensez-vous que descendre la taille de mes esches (pas plus de 10cm) puisse-t-être une manière un peu sélective pour éviter les silures ?
Car j'ai pas envie de casser trop souvent et pas envie non plus de pêcher trop gros...
Les dernières années, la cohabitation se faisait proche des roselières, avec des fonds moyens de 1,50 à 2m d'eau...

Devrais-je rechercher les sandres sur d'autres zones alors que je sais qu'ils partages ces lieux avec les moustaches ?

Merci
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé Empty Re: Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé

Mar 15 Mai 2018 - 20:25
A mon avis diminuer la taille des vifs ne réglera pas ton problème pour les silures tout fait ventre gros ou petit Wink 
Aprés il est fort probable que les silures aient fait décaler les sandres a toi de chercher  Embarassed 

Une chose qui n'engage que moi les silures n'aiment pas le vent 
A voir a ce moment pour chercher et trouver les sandres 

Bon courage a toi  Wink
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé Empty Re: Choix du poisson appât pour le sandre au mort posé

Jeu 17 Mai 2018 - 8:54
Ok, merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche