CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Canne exo light voyage Empty Canne exo light voyage

Lun 14 Sep 2015 - 7:44
Ola amigos!
Bon je pars avec ma nana en guadeloupe fin novembre, obligé je vais tenter les baracudas, snook et autre baby tarpons... Mais c'est la première fois que je pêcherai sous les tropiques, du coup il me faut investir dans une canne adaptée.
au niveau cahier des charges, je pense une canne entre 2m40 et 3m, puissance H, genre 15-50 dans ces eaux la, et surtout encombrement moins de 65cm. pas enviee de payer un suplément bagage! et si je pouvais avoir le tout pour moins de 150 euros ca serai parfait! lol
Pour le moulin, je prendrai mon penn vfisher 4500 avec tresse 28°°, du bord ca devrai suffir dans la plus par des cas non?

Donc voila si vous avez ne canne a me conseiller je prend Wink
et tout autre conseil sur les leurres a emporter ou la peche la bas!
Merci  Wink
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Canne exo light voyage Empty Re: Canne exo light voyage

Lun 14 Sep 2015 - 10:06
Salut,

voici un article que j'ai écrit en 2012 à ce sujet.

Je rajoute la Penn Squadron travel spin que je me suis achetée en 2.70m pour pêcher du bord. Mais non testée.

@+
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Canne exo light voyage Empty Re: Canne exo light voyage

Mar 15 Sep 2015 - 1:04
ah c'est donc ton site! lol j'étais déjà tombé sur ton article pendant mes recherches,  et j'avais aussi deja repéré cette canne, la seule jusqu'a présent qui remplisse mes critères. tu la pas testé mais elle inspire confiance quand même?
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Canne exo light voyage Empty Re: Canne exo light voyage

Mar 15 Sep 2015 - 9:57
Salut,



La marque Penn n'a pas une grande popularité en France pour la pêche en eau douce où nous préférons les marques japonaises globalement, sauf peut-être pour les gros moulins à silures.
Pourtant, de part le monde, elle est très cotée. Donc j'ai plutôt confiance.
C'est un peu comme Rapala. Bien qu'européenne, cette marque est un peu regardée de haut ici où on préfère les leurres japonais deux fois plus chers.
Je n'ai pas l'intention de pêcher avec avant le départ. Je serai de retour le 20/11 donc ça va faire court pour un feedback pour toi.


@+
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Canne exo light voyage Empty Re: Canne exo light voyage

Mar 15 Sep 2015 - 10:47
oui j'ai un moulinet penn et j'en suis assez content. je pense que je vais partir la dessus, ca fera le job et puis si j'ai la chance de tomber sur du tres gros, du bord, on peut apparement se faire demontter meme sur du tres lourd alors...
Tu pars ou toi?
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Canne exo light voyage Empty Re: Canne exo light voyage

Mar 15 Sep 2015 - 11:06
Et elle est vraiment pas chère cette canne, de l'ordre de 65€ de mémoire. Je l'ai prise comme doublure en cas de casse avec option pêche du bord vue la longueur.

Je vais au Brésil.

@+
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Canne exo light voyage Empty Re: Canne exo light voyage

Mar 15 Sep 2015 - 18:15
Salut Nico,
 
Pourquoi tu te limites à 65 cm de longueur?
 
En soute c'est 1,58m et en cabine 55 cm.
 
Si tu vas en Guadeloupe en pêche du bord tu as surtout les bonefish et petits snook comme poissons intéressants et dans ce cas une canne 20-25 livres est suffisante (canne bar). Par contre si tu vises d’autres poissons plus costauds, il te faudra prendre une tresse 50 livres et la canne correspondante.
 
En ce moment il y à la Daiwa Saltist exo (encombrement 85cm) en promo chez DPSG et c'est une super canne, trop puissante pour les "bone" mais bien pour les tarpons, carangues et autres poissons de bonnes tailles.
 
Les cannes Penn sont très robustes mais ne sont pas de grandes lanceuses, par contre le rapport qualité prix est imbattable.
 
Je ne peux pas te conseiller sur les cannes multibrins car je n'en possède pas.
 
Prends avec toi des Popper, des sticks de surface (heddon spook), quelques leurres souples (des leurres à bar mais bien armés), quelques Rapala pour les "Bara". 


 Pour le "bone" il te faudra des crabes naturels ou artificiels, des très petits poissons nageurs bien profilés et faciles à lancer dans le vent, des mouches lestées sont aussi appréciées.
 
Prévoir au moins 250m de backing et du fluoro en tête de ligne ( pas trop gros si tu vises le bonefish).
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Canne exo light voyage Empty Re: Canne exo light voyage

Mar 15 Sep 2015 - 19:15
Concernant le bagage, le tube est payant (à moins que ta compagnie ait une autre politique pour la Guadeloupe ?) car il compte comme 2e bagage.

A 200€ l'aller-retour, autant acheter de la canne voyage. C'est ce que je me dis.

65 cm, c'est bien pour la valise rigide (premier bagage).
J'arrive à monter à 72 cm en diagonal dans la valise rigide mais pour une seule canne, ce qui est risqué. Canne dans un tube dans la valise.

J'ai investi cette année, et mes collègues de trip aussi, dans du sac souple permettant de monter à plus de 80 cm mais par contre on dépasse tous les 158 cm (l+L+h). Risque (modéré) à prendre (ou pas).

@+
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Canne exo light voyage Empty Re: Canne exo light voyage

Mar 15 Sep 2015 - 19:43
Normalement pour air France c'est 23 kg et 158cm max  pour le premier baguage en soute.

à moins que je ne me trompe, Je me fais  vieux et ma mémoire ....

Il existe de grandes valises qui accepteraient une canne de 85 cm non?

Enfin je dis ça, mais je paye toujours pour mon tube (160 euro aller-retour si payé en ligne), 

alors j 'en sais trop rien lOl.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Canne exo light voyage Empty Re: Canne exo light voyage

Mer 16 Sep 2015 - 9:17
je te comprend flyfisher, c'est certain qu'a nombre de section inférieure une canne aura toujours une meilleure action. Mais la c'est plus un voyage couple avec en bonus quelques heures de pêche (j'ai pas enie de me prendre la tête avec ma nana Wink) du coup j'essaie de limiter les frais, pas envie d'en avoir pour 200 balle de bagages et 300 pour la canne pour pecher 5 heures lol
Ta canne principale, c'est quoi Cortex?
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Canne exo light voyage Empty Re: Canne exo light voyage

Mer 16 Sep 2015 - 13:48
En fait, je prends tout un fagot avec.
5 ou 6 cannes couvrant toutes les plages pour le leurre et aussi pour le posé.

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche