CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Mequinenza, octobre 2015

+6
Carnalor
Bernard Jean Paul
John57000
69Alexis
poity
nico57
10 participants
Aller en bas
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Mequinenza, octobre 2015 Empty Mequinenza, octobre 2015

Sam 17 Oct 2015 - 23:41
Ola!
Et voila, de retour de mequinenza, 5 jours de pêche vites passés.
Je fais un petit compte rendu vite fait sur la pêche, de une parce que je suis crevé de la route aujourd'hui (et qu'il faut enchainer avec la sortie carnalor demain Laughing), et aussi parce que je ferai suivre une vidéo dans les semaines qui viennent.

Donc on a peché 5 jours, guidé par Claude Valette, un mec vraiment sympas, qui connait son affaire, et qui guide la bas depuis les débuts de mequinenza.

On a peché 2 fois l'ebre en aval du lac de ribo roja, 1 fois ce meme lac, et deux fois le lac du haut.
La pêche fut nettement meilleure sur la rivière, peu pêchée. le lac du haut donnera pas mal sur les perches.

Sur le lac de riba roja, pêche difficile le dernier jour, avec seulement 2 perches et 2 sandres chacun. On a rencontré un groupe de 3 francais habitué des lieux le dernier soir, le même jour ils ne font que 3 poissons au bateau, donc on s'en sort bien. Faut dire qu'on a pas beaucoup peché, car pour la petite histoire Monsieur Jean-Claude Tanzilli qui faisait des dérives pas loin de nous s'est retrouvé atellé, je l'ai filmé un peu en action, on continu a pecher, et en repassant il nous fait signe et nous demande un coup de main pour échouer son monstre et prendre des photos. Une belle rencontre avec une légende de la pêche, et son silure de 2m38  Shocked
Et le soir même on rencontre aussi Yuri Grisendi, pour ceux qui connaissent, un autre grand nom de la pêche au silure.

C'était ma première fois a mequinenza, avec au final 32 sandres, 99 perches, 2 black bass, 1 chevesne. On est tombé sur une mauvaise semaine selon Claude, changement brutal de temperature, on perd 10 degrés entre le lundi et le mardi, basses pressions, poissons qui bougent et cherchent leurs nouvelles zones de confort. On a vu énormément de fish a l'écho, on en a fait décoller en verticale, mais peu de touches.

Mequinenza a apparament été pas mal victime de sa réputation, personnes ne respecte les règles, tous pechent au mort posé alors que la peche a l'appat est interdite, et 9 bateaux sur 10 viandent tout ce qu'ils prennent, ils ont les glacières directement sur les bateaux, perches et sandres, petit comme gros, prennent cher. Bref c'est comme chez nous, il parait que c'était mieux avant, je n'ai pas connu, mais vu la population piscicole il y a encore des belles peches a faire, j'y retournerai c'est sur!
[img]Mequinenza, octobre 2015 Jc_tan10[/img]
[img]Mequinenza, octobre 2015 Jc_tan11[/img]
[img]Mequinenza, octobre 2015 Sandre10[/img]
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Mequinenza, octobre 2015 Empty Re: Mequinenza, octobre 2015

Dim 18 Oct 2015 - 9:10
Super reportage ! c'est dommage pour les pertes de poissons capturés , comme si les "pêcheurs "exigent un dut pour leur déplacement, alors que du poisson il y en à comme chez nous, dans nos poissonneries !
J'en avais entendu parler que certains en ramener en glacière, comme si il n'y avait pas de poissons dans leur région, un prélèvement de temps à autre je dis pas, enfin moi, je ne mange pas mes partenaires de jeux !

 Ils leur faut des gardes de pêche et comme pour chez nous il y a aussi des bénévoles pour assister ces derniers, peut-être est ce la gardia civile qui a ce rôle la-bas, je ne sais pas quel est leur mode de contrôle halieutique et si il en ont un ?

Je n'ai jamais pêcher en Espagne pourtant j'ai vu du poisson et de beaux spots, je retiens des personnes accueillantes qui aiment s'amuser et discuter et faire la fiesta et un soleil magnifique, j'aimerais y revenir !
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Mequinenza, octobre 2015 Empty Re: Mequinenza, octobre 2015

Dim 18 Oct 2015 - 10:22
Une belle pêche! J'imagine pas ce que ça devait être avant en bonne période!  lol!
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mequinenza, octobre 2015 Empty Re: Mequinenza, octobre 2015

Lun 19 Oct 2015 - 0:36
Sacré Jean-Claude ! C'est vraiment le meilleur pêcheur de silure au monde pour moi drunken

Beau séjour que tu as fait ! ça donne envie vraiment . Visiblement , le coin est en mode viandage intensif ... t'y est resté une semaine, et tu as pu constater ... imagine, qu'ils sont la toute l'année sûrement eux ... et c'est du 24/24 si ça se trouve ... ça m'attriste un peu, car tôt ou tard , y vont bien en arriver à bout du cheptel, a force de taper dedans comme des sourds .

Ceci dit, je pense quand même que des contrôles, ou des interdictions seront mise en place plus sérieusement, parce que si le poisson vient à manquer, ils pourront dire adieu a la manne actuelle que doit représenter le tourisme de pêche .

Vivement la vidéo Smile Merci pour le partage .
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Mequinenza, octobre 2015 Empty Re: Mequinenza, octobre 2015

Lun 19 Oct 2015 - 7:39
il y a des controles, la guardia civile, mais pas beaucoup apparemment. En même temps avant il y avait des quotas journaliers et des mailles pour le sandre et le silure, mais elles n'existent plus. La politique de la peche la bas est encore plus dure a comprendre que chez nous  Shocked
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mequinenza, octobre 2015 Empty Re: Mequinenza, octobre 2015

Lun 19 Oct 2015 - 8:32
Ils ont enlevé les mailles ? Oo

Ah ... je crois avoir lu un truc qui parle de ça dans un magazine de pêche. La suppression des mailles et l'interdiction de remise à l'eau pour les espèces qui ne sont pas autochtones . C'est un truc du genre ?
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Mequinenza, octobre 2015 Empty Mequinenza

Lun 19 Oct 2015 - 10:08
Sad Tu as tout à fait raison John ,ce n'est pas un truc dans le genre ,l'article évoquait exactement ce que tu écris ,et justement Papy JPB attendait que l'on évoque le problème Question   Question est ce fait Question  faut -il conserver tout(s)  Mequinenza, octobre 2015 735356 capturé (s) .Nico tu peux peut être nous éclairer ??? car depuis cet article  scratch pas d'autres nouvelles . Mais bon, souvent, les  Mequinenza, octobre 2015 735356  glissent des mains Wink
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Mequinenza, octobre 2015 Empty Re: Mequinenza, octobre 2015

Lun 19 Oct 2015 - 12:02
C'est assez tordu et changeant leurs réglementations, j'ai pu relever ça, mais sa date de 2012 :
"Du coté de la réglementation on trouve  tout et son contraire sur les forums et les sites français, la plupart du temps rédigé par certains qui n’y ont jamais mis les pieds. N’étant pas plus malin qu’un autre j’ai demandé au camping qui m’a précisé qu’il était interdit de  remettre à l’eau les carnassiers sauf les bass, le reste ils semblent s’en moquer. Donc si vous y allez demandez directement à un détaillant à Mequinenza qui saura vous répondre car cette réglementation semble évoluer régulièrement"


Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais cela doit être une vrai boucherie la-bas, il y a même soi disant, des roumains qui pillent tout le potentiel halieutique, bref, la totalité des pêcheurs en viendront à bout de ce stock de fishs malheureusement et apparemment comme quand j'y avais été en vacances il y a + de 10 ans maintenant au niveau propreté et respect c'est pas du tout sa, c'est vraiment dégeu, les locaux et certains laissent traîner leur ordures "basura" n'importe ou et si c'est pareil à la ville comme à la campagne, beurk !




Encore un magnifique paysage bâclé par les hommes ! Vivons heureux, vivons cachés !
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Mequinenza, octobre 2015 Empty Re: Mequinenza, octobre 2015

Lun 19 Oct 2015 - 15:10
Merci pour ce partage Nico Very Happy

Quelle chance que tu as eu d'avoir croisé la route de ces 3 grands pêcheurs de silures Cool . Je n'ai eu l'occasion de rencontrer que Claude, c'est un mec extra Smile

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
serge32
Perche en canal
Perche en canal

Mequinenza, octobre 2015 Empty Re: Mequinenza, octobre 2015

Lun 19 Oct 2015 - 17:18
salut nico moi aussi Espagne lundi et mardi avec paul  !! le belge a+
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Mequinenza, octobre 2015 Empty Re: Mequinenza, octobre 2015

Lun 19 Oct 2015 - 21:35
bonne chance Serge!
De rien pour le partage!
Pour ce qui est des regles, franchement je ne veux pas m'avancer avec certitudes...
Par exemple sur les carte journaliere pour les deux lac, il y a des mailles inscrite a l'arrière pour le sandre et le silure. Je demande a Claude, qui me dit que ca n'est plus en vigueur, plus de taille mini.
En ce qui concerne le no kill qui serai illégal, j'ai demandé a Claude, il m'a dit que de toute facon les autoritées voulait se débarasser des poissons non autochtones que sont la perche, le silure, et le sandre. Mais il m'a dis aussi que personne ne s'est jamas pris une prune pour un catch n release.
En conclusion, je crois que c'est un peu la foire, donc faites ce que vous voulez! lol  Laughing
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Mequinenza, octobre 2015 Empty Re: Mequinenza, octobre 2015

Lun 19 Oct 2015 - 21:39
Et comme je le dis aussi, ne retenez pas que le négatif, moi j'y ai pris énormement de plaisir, plus de fishs en 5 jours qu'en 2 mois sur la moselle, et les paysages sont vraiment beaux. je n'ai d'ailleurs pas vu de dechets ou autre sur les berges ou dans l'eau, mais c'est vrai qu'on ne s'est pas approché des camps de pecheurs.
Si j'ai quand meme peché un biwi de carpiste, surement envolé avec le vent, plein de moule... et de jigs! bingo! un vrai sapin de noel! lol
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Mequinenza, octobre 2015 Empty Re: Mequinenza, octobre 2015

Mar 10 Nov 2015 - 16:55
Bon il m'aura fallu du temps pour dérusher les plus de 6 heures de vidéos amené d'espagne, mais on y est!
Pour ceux qui veulent un petit apercu de ce qu'on peut faire sur le rio ebro, c'est par ici:
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Mequinenza, octobre 2015 Empty Re: Mequinenza, octobre 2015

Mar 10 Nov 2015 - 19:18
ROOOOOOO sa donne juste envie la prochaine fois je viens avec c'est sur en tout cas je vois que tu ai bien meilleur pour te saisir des silure mdr belle vidéo et belle rencontre vivement que tu achete ton bass boat oublis ma place lol Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
serge32
Perche en canal
Perche en canal

Mequinenza, octobre 2015 Empty nico

Mar 10 Nov 2015 - 19:22
salut nico belle video je vois sauvent la derniere photo sur des reportage sur mequinenza!! au mas!! belle cascade  j ai eu fait des peches de 40cm il y a 3ans maintenent elle font 20/25cm a+
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Mequinenza, octobre 2015 Empty Re: Mequinenza, octobre 2015

Mar 10 Nov 2015 - 20:55
Vraiment sympa.
On s'y prend tellement que ça me faisait ch*** que vous décrochiez certains poissons Smile
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Mequinenza, octobre 2015 Empty Re: Mequinenza, octobre 2015

Mar 10 Nov 2015 - 21:22
Géniale ta vidéo, bravo!
T'as mesuré le gros sandre à la fin?
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Mequinenza, octobre 2015 Empty Re: Mequinenza, octobre 2015

Mar 10 Nov 2015 - 22:30
L"Éldorado des carnassiers ! magnifique vidéo !
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Mequinenza, octobre 2015 Empty Re: Mequinenza, octobre 2015

Mar 10 Nov 2015 - 23:29
Et encore je n'ai pas tout mis, on en a décroché beaucoup au jig... mais c'est pas les petits bancs de 15 perches de chez nous, alors tu relance et tu en fais une autres!
Même constat pour les perches, la taille moyenne était de 25, les plus belles autour de 35, et je pense 2 de plus de  40 pour Claude. Ce n'est pas exceptionnel surtout qu'en terme de nombre c'est l'espèce qu'on a le plus prise.
Apparement elle est victime aussi de son appréciation culinaire!
Pour le dernier sandre, non pas de mesure, on avait pas de metre sous la main a ce moment. Mais comme me la justement dit Claude, une émotion ne se mesure pas toujours en cm!
avatar
serge32
Perche en canal
Perche en canal

Mequinenza, octobre 2015 Empty Re: Mequinenza, octobre 2015

Ven 17 Juin 2016 - 19:19
salut nico je cherche a faire monture h2 sert !je demande comment faire pas trop bricoleur merci a+
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Mequinenza, octobre 2015 Empty Re: Mequinenza, octobre 2015

Lun 20 Juin 2016 - 0:41
euh désolé mais je ne vois pas de quelle monture tu parles Wink si tu m'en dis plus je pourrais peut etre t'aider, mais monture h2 set je ne vois pas!
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Mequinenza, octobre 2015 Empty Re: Mequinenza, octobre 2015

Lun 20 Juin 2016 - 0:44
peut etre parles tu de la monture h2o? je n'en ai jamais faite, je fais celle la : http://www.armorvif.com/fr/6-montures-armorvif
c'est tout con, tu achetes de la corde a piano, des chevrotines du poids voulu, hamecons, une pince coupante et une a bout rond et c'est vite fait!
avatar
Jeanjean8112
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Mequinenza, octobre 2015 Empty Avis et conseils

Dim 30 Juil 2017 - 16:57
Bonjour et tout d'abord merci pour le partage du séjour à Mequinenza en 2015

Pour ma part je m'y tente en fin Mars/avril 2018
Malheureusement les guides ne sont plus disponibles aussi j'ai décidé de tenter avec mes seules bases et lectures d articles 

J'en profite pour vous demander autant de conseils que possibles 😊

J'ai déjà lu beaucoup mais je vous remercie d'avance pour touts vos conseils et idées.

On va pêcher pour l'essentiel perches/sandres 
Mais on adore la dérive silure avec echosondeur 
La difficulté est de trouver les postes...j'imagine

Merci bien 😊 
Jeanyves
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Mequinenza, octobre 2015 Empty Re: Mequinenza, octobre 2015

Lun 31 Juil 2017 - 19:31
Tu penses pecher le lac du haut? ou le lac du bas? A mequinenza ou a fayon?
le silure je l'ai pas peché la bas, mais y en a partout.
Les postes je pourrais pas trop t'en parler, nous on était guidé donc on s'est pas trop soucié de ca. Apres si tu as un echo sondeur avec toi, ca va te facilité la tache. Y a quelques forets imergées a prospecter, sinon les tetes de roche aux entrées des baies, apres c'est dur a dire, c'est un milieu immense et en fonction des conditions les poissons bougent pas mal. N'oublies pas tes jigs Wink
avatar
Jeanjean8112
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Mequinenza, octobre 2015 Empty Postes Mequinenza

Mar 1 Aoû 2017 - 20:07
Merci 👍

En bien on va se rendre au camping Lake Caspe et louer le bateau directement sur place.

Comme ce sera un 15 Ch on ne pourra pas aller se balader jusqu à Mequinenza mais qu'aux alentours.
Du coup c'est encore plus loin de Fayon.

On va tenter l'aventure en octobre cette année 
Puis ensuite fin mars début avril 2018 Avec un niveau d'eau bien différent.

On a pas mal l'habitude de pêcher ici et là
Mais c'est vrai que l'immensité est impressionnante.

J'ai en effet lu que les entrées de baies et les cassures des plages sont intéressantes à prospecter.

merci en tous les cas 
Si l'un ou l'autres conseils te revienne c'est avec plaisir.
On s'inquiète un peu de se prendre une roost 😂 et de rentrer frustré 😕
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche