CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
samco
samco
Perche en canal
Perche en canal

La Moselle dans les vosges, secteur charmes et + Empty La Moselle dans les vosges, secteur charmes et +

Lun 25 Avr 2016 - 20:30
Bonjour.

Je reprend ma carte depuis cette année et pour le moment je n'ai fait que 3 ou 4 sorties dans les Vosges.
Résultats, un chvesne de 54cm au leurre souple Sebille dans le canal et une belle truite sauvage au poisson nageur (Décathlon 😀) du côté de oncourt à l'ouverture.
Bref...

L'ouverture arrive et je compte bien taquiner le bec en Moselle !! 😄

Le problème c'est que je ne connais pas encore de coin et mes balades aléatoires sur les berges ne m'ont pas vraiment inspirées.

En effet je trouve la zone très rapide, finalement peu profonde et trop nette....😜
Pas vraiment d'obstacles ou d'arbres immergé.

En fait j'ai plutôt l'habitude des petites rivières encombrées avec des fosses a courants faibles.

Ma question est donc, pensez vous qu'il faut faire plus de kms et trouver des coins plus propices (remonter sur Nancy) ou ai' je des chances malgré tout sur ce genre de spot !? Si oui, quelle technique privilégiez vous ? Simple tête plombée entre 7 et 15g ou Carolina ou encore plomb palette ?
Car c'est vraiment courant.

Bref suis perplexe.
Je vais faire un second poste avec la photo des berges accessibles dans mon coin histoire de dresser le tableau.  ahah

Merci pour votre réponse et @+
samco
samco
Perche en canal
Perche en canal

La Moselle dans les vosges, secteur charmes et + Empty Re: La Moselle dans les vosges, secteur charmes et +

Lun 25 Avr 2016 - 20:50
La Moselle dans les vosges, secteur charmes et + Wp_20110
La Moselle dans les vosges, secteur charmes et + Wp_20111
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Moselle dans les vosges, secteur charmes et + Empty Re: La Moselle dans les vosges, secteur charmes et +

Dim 1 Mai 2016 - 15:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Quand on a une expérience de pêche sur la Sarre Rouge (1ère cat.) par exemple avec des eaux froides et courantes, un milieu encombré avec beaucoup de bois dans l'eau et bien l'on y pique assez fréquemment de jolis brochets, on se dit que le milieu ne devrait pas leur convenir, mais ils ont trouvés là une opportunité de s'y développer en guettant truites et chevesnes, parfois perches pour leur ordinaire.

La plupart de ces brochets proviennent des étangs bordant la rivière.

Alors il devrait en être de même dans cette partie de Moselle. Le brochet finalement à la capacité de ce fondre dans un milieu qui à priori ne semble pas propice à son installation. Et le meilleur moyen d'en avoir le coeur net, c'est d'essayer. Pour découvrir une rivière et la partie que l'on veux exploiter, il faut en premier lieux étudier sa configuration sur carte à l'aide de cartes IGN, le Geoportail est tout indiqué pour cela. On prends connaissance des zones qui semblent les plus typiques (coudes, arrivées de ruisseaux, dérivations, ponts etc...). Préparer un petit itinéraire pour la journée en passant en revue tous les spots les uns après les autres et voir lesquels peuvent produire quelques poissons.

A défaut, s'il n'y a pas de brochets, eh bien il suffira d'opter pour l'alternative, rechercher chevesnes et barbeaux qui doivent être bien plus présents sur ce type de secteurs.

@+
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Moselle dans les vosges, secteur charmes et + Empty Re: La Moselle dans les vosges, secteur charmes et +

Dim 1 Mai 2016 - 16:40
c'est étonnant comme le brochet s'adapte aux eaux courantes en fait .

Ton parcours, m'a l'air tout a fait capable d'en abriter .
Et c'est vrai comme dit Eric, que ça à l'air d'une rivière typique pour le barbeau. Tu n'a jamais essayé ? j'adore ce poisson, si tu me confirmes qu'il y en a, je ferai surement le déplacement pour une gruyère party !
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

La Moselle dans les vosges, secteur charmes et + Empty Re: La Moselle dans les vosges, secteur charmes et +

Dim 1 Mai 2016 - 19:07
C'est secteur que je peche a l'automne a la mouche a la recherche des ombres... mais ca devient difficile de faire des beaux sujets... Effectivement on fait régulièrement du barbeau, du hotu et il y a des perches, j'en ai deja faites en nymphe!!
samco
samco
Perche en canal
Perche en canal

La Moselle dans les vosges, secteur charmes et + Empty Re: La Moselle dans les vosges, secteur charmes et +

Lun 2 Mai 2016 - 11:45
oui.

du barbeau il y en à un paquet.

d’ailleurs il y en un qui est venu se retourner à la surface quasiment dans mes pieds hier..
ma première douille de l'année au passage.
je pense que c'était pour se moquer !! ahah
un beau spécimen au passage ..

le problème c'est que ne connaissant pas encore les lieux et avec la Moselle qui est grosse en ce moment, je ne sais pas sur quoi je pêche 
:-(

après un coup de GEOPORTAIL (comme recommandé) ce matin, je m’aperçois que je péchais sur une partie sablonneuse inondée.

pas génial à mon avis.

mon analyse de première tentative.

faut du 7 à 10 g
du texan  ou du carolina car des zones inondées avec du branchage au fond.
du coup mon leur gratte le fond, mais finit toujours par revenir le long de la berge.

faut que j'arrive à trouver des "poches un peu plus calmes.(et surtout accessible)

ps: sinon j'ai testé le savage gear soft 4 play avec le casque transparent.....pfff ça brasse énormément d'au ! même dans le courant.
mais ma canne 7 - 30 était un peu juste et j'avais peur de casser du matos.
par contre quand il est dans le courant et que tu ramène en linéaire ça vibre et ça tire à mort !


Dernière édition par samco le Lun 2 Mai 2016 - 14:03, édité 2 fois (Raison : erreur)
samco
samco
Perche en canal
Perche en canal

La Moselle dans les vosges, secteur charmes et + Empty Re: La Moselle dans les vosges, secteur charmes et +

Mar 3 Mai 2016 - 14:39
bon l'affront est levé avec un téméraire qui à bien voulu mordre ! aha

à un croisement de courant ou l'eau était plus calme.
après 40 minutes au même poste et en ayant testé toute ma panoplie de leurres !  La Moselle dans les vosges, secteur charmes et + 1f600 


La Moselle dans les vosges, secteur charmes et + Wp_20112
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

La Moselle dans les vosges, secteur charmes et + Empty Re: La Moselle dans les vosges, secteur charmes et +

Jeu 5 Mai 2016 - 0:33
Bien joué! Ca fini toujours par payer Very Happy
samco
samco
Perche en canal
Perche en canal

La Moselle dans les vosges, secteur charmes et + Empty Re: La Moselle dans les vosges, secteur charmes et +

Jeu 5 Mai 2016 - 20:37
Ouep !

mais franchemant c'est la galère pour trouver des spots interrésants.
g pas mal crapahuté le long de la Moselle mais le seul truc que j'ai trouvé c'est des épines d'acacias ... grrrr. La Moselle dans les vosges, secteur charmes et + 1f62c 

sinon, perche party au canal des vosges avec le gamin ce jour.
c'etait super....
d'ailleur les petits poissons nageurs Caperlain de D4 sont bluffants d'efficacité.

bref si quelqu'un connais un spot entre thaon les vosges et bayon sur la moselle je suis preneur.. (no kill naturellement).

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Moselle dans les vosges, secteur charmes et + Empty Re: La Moselle dans les vosges, secteur charmes et +

Ven 6 Mai 2016 - 13:26
Si effectivement les barbeaux et hotus avec quelques "cheyennes" à la clé sont nombreux, nul besoin de gruyère, ils peuvent aussi très bien répondre aux leurres (eaux un peu plus chaudes recommandées) à l'aide de micro LS en grattant le fond ou aux mini crankbaits en privilégiant les endroits ou çà brasse (radiers).

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche