CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Sandres au comportement étrange Empty Sandres au comportement étrange

Lun 12 Sep 2016 - 0:09
Bonjour,
 
J’ai vécu aujourd’hui une expérience qui me laisse coi.
 
Je pêchais la grosse perche  au crankbait sans trop de succès,  lorsque je vis un sandre à moins de 50 cm sous la surface venir frapper mon leurre juste au moment ou  celui-ci était sous le scion scion de ma canne.
Le « phénomène » c’est produit plusieurs fois en une demi-heure.

je me dis  « Bon bien les sandres sont là ». Je passe sur des techniques  plus adaptées ce poisson et là, tous mes leurres souples y passent, quelques spinnerbaits également, mais sans succès.

Du » rockvibe » au « sandra » en passant par les « one up » et les slit shad et sander sakura. (Différentes couleurs, différents grammages).

Je repasse au crank 9 cm  (pas de plus petit avec moi) bien que je n’enregistre aucune touche sur le fond (3m) , les sandres montent et attaquent au moment du relevé, juste 40 cm sous la surface.

Je passe sur des poissons nageurs qui plongent moins profond (même shad rap 9 cm même couleur) et là rien.

Avez-vous déjà vécu le même scénario?
Avez-vous  une explication à me fournir ?


Je précise que mon fil était un fluoro de 23/100

j'en ai perdu mon latin Mad Mad
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Sandres au comportement étrange Empty Re: Sandres au comportement étrange

Lun 12 Sep 2016 - 8:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est bien la spécificité de ce poisson ça. Par fois on ne comprends pas trop pourquoi il mord ou non... J'ai déjà eu le cas aussi de voir un sandre monté sur un pn et puis de tenter au ls sans succès.

Le sandre, poisson lunatique par excellence !! Laughing
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Sandres au comportement étrange Empty Re: Sandres au comportement étrange

Lun 12 Sep 2016 - 10:34
scratch Robert ,j'ai beau réfléchir Wink tu es resté coi, en effet j'ai beau me dire quoi mais :mi avec l'copain del pêque avons connu l'même cause (chose cf : chtis meusiens approximatifs Wink ) bref, mon jeune copain a vécu grosso modo le même scénario lors d'une de nos parties de pêche .Ces derniers temps les revues de pêche nous inondent de sandres pélagiques à mi eau scratch peut être la réponse à tes questions   Question Question  Dans ma quête incessante de ces bestioles j'ai rarement observé des "chasses " très visibles( =perches ,brochets ) sauf comme des remous ou sillons provoqués sur l'eau par temps venteux tout cela tend à prouver que ce satané poisson prend parfois l'ascenceur Wink  Wink  va comprendre Charles scratch euh ,pardon ,Robert .Lunatique ,ah!!!!ça ,oui No  Twisted Evil
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Sandres au comportement étrange Empty Re: Sandres au comportement étrange

Lun 12 Sep 2016 - 20:02
Ben au moins tu as la chance d'en voir, j'ai beau faire des dérives et des dérives en verticale, RAS... Encore cette aprem, pas une touche... Heureusement les bordures en petit PN on été plus fructueuses avec une perche de 43 et de plus petites.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Sandres au comportement étrange Empty Re: Sandres au comportement étrange

Lun 12 Sep 2016 - 22:42
salut les amis,

Autre jour, même scénario, sauf que ce soir 'ils ne suivaient plus les cranks , mais les spinnerbaits.

Ils montaient en surface et venaient heurter les  spinners.

Des centaines de lancers, des dizaines de leurres, de poissons morts, et pas un sandre sorti de l'eau.

ils vont me rendre dingue c'est certain et c'est pourquoi je les aiment tant depuis plus de 40 ans.

demain ce sera plomb palette ou rien.
Antho65
Antho65
Perche en canal
Perche en canal

Sandres au comportement étrange Empty Re: Sandres au comportement étrange

Mar 13 Sep 2016 - 9:21
peut etre sont ils plus sensibles aux vibrations qu'aux couleurs, formes ect ... Question surtout suivant la couleur de l'eau Exclamation
enfin bon c'est toujours compliqué de trouver des explications la ou y en a pas Laughing
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Sandres au comportement étrange Empty Re: Sandres au comportement étrange

Mar 13 Sep 2016 - 10:55
scratch Plein de questions ????" Ils " donc plusieurs ??? quelles tailles ? (grosso-modo ) ,profondeur 3m ,courant ??? Mad c'est un truc à devenir dingo !!!! perso   Arrow   Sandres au comportement étrange 248537  petits vifs (ablettes ,gardons ,goujons ,chevesnes) et pêche à roder sur le "spot" voir si le naturel peut faire la différence en essayant à différents niveaux de profondeur (pour le montage je te fais confiance Wink  )
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Sandres au comportement étrange Empty Re: Sandres au comportement étrange

Mar 13 Sep 2016 - 14:27
Je ne comprends pas en quoi le comportement est étrange à cet saison c'est souvent que les sandres tape en surface sur du leurre dur. Tout comme les brochets certains jour les poissons se cible sur un type de leurre, une couleur ou bien une animation particulière.
Le pêcheur se fait souvent une fausse idée de la tenue des sandres au fond, de plus la cohabitation avec Sir Moustache les fond souvent évoluer un étage supérieur.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandres au comportement étrange Empty Re: Sandres au comportement étrange

Mar 13 Sep 2016 - 21:37
Sandres au comportement étrange 735356 Sandres au comportement étrange 93190 non vous revez les gars  scratch
Arriver a les comprendre je pense que c'est le rêve de beaucoup de pecheurs  Wink
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Sandres au comportement étrange Empty Re: Sandres au comportement étrange

Mer 14 Sep 2016 - 22:30
gaara54 a écrit:Je ne comprends pas en quoi le comportement est étrange à cet saison c'est souvent que les sandres tape en surface sur du leurre dur. Tout comme les brochets certains jour les poissons se cible sur un type de leurre, une couleur ou bien une animation particulière.
Le pêcheur se fait souvent une fausse idée de la tenue des sandres au fond, de plus la cohabitation avec Sir Moustache les fond souvent évoluer un étage supérieur.
 Salut,

Ce qui est étrange n'est pas le fait qu'ils chassaient juste sous la surface, mais qu'ils montaient du fond presque verticalement ( 3m de fond) pour venir taper sur le leurre 40 cm sous la surface et retournaient immédiatement au fond.

Lorsque je dis taper je dire taper mâchoire fermée et uniquement sur des cranks ou des spinnerbaits qui avaient labourer le fond sur plus de 15m


ce soir pleine lune et donc ....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche