CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
isanini
isanini
Perche en canal
Perche en canal

Revo mgXtreme Empty Revo mgXtreme

Lun 3 Oct 2016 - 18:27
bonsoir à tous !

j'ai toujours pêché en spinning et je me disais que j'essayerai bien le casting.
je me suis alors mis alors recherche d'un ensemble et je suis tombé sur une belle promo, un revo mgXtreme à 179 euros  Revo mgXtreme W00t  .
mon revendeur m'a dit qu'il pouvait lancer des leurres de 10 à 100 g. j'ai donc réfléchis sur la canne que j'allais lui associer.
mais en regardant à droite à gauche sur le net et autres boutiques, il s'avère que ce moulinet lancerait plutôt des leurres  de 5 à 40 g.

ça ne change pas grand chose pour moi qui comptait pêcher le gros chevesne, le sandre et le brochet mais adieu le bigbait et les leurres de 100g ,
c'est madame qui va être contente, elle va faire des économies  Revo mgXtreme Biggrin .

mais vous qu'en pensez vous ? quels leurres peut lancer ce moulinet ? et du coup quelle canne lui associeriez vous ?

merci à vous.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Revo mgXtreme Empty Re: Revo mgXtreme

Lun 3 Oct 2016 - 20:44
Salut,

Je ne peux pas répondre à ta seconde question car généralement on défini une canne par rapport à la technique de pêche que l'on veux pratiquer et  du poisson convoité.

Ensuite et seulement ensuite on choisi un moulinet. (et non l'inverse)

Par contre je peux te dire que ton moulinet n'est pas conçu pour lancer et surtout ramener un leurre de 100 g sans souffrir.

Le "big bait" nécessite un matériel spécifique

Ce type de moulin est fait pour 40/50g à mon avis ( ce qui est suffisant dans les cas de figure que tu nous présentes).


Dernière édition par Robert le Mar 4 Oct 2016 - 13:34, édité 1 fois
isanini
isanini
Perche en canal
Perche en canal

Revo mgXtreme Empty Re: Revo mgXtreme

Mar 4 Oct 2016 - 6:59
bonjour Robert,

je possède déjà une canne 0,5-3g pour pêcher la truite et les perches (spinning) et une 7-35g pour le brochet (spinning mais trop molle à mon gout).
alors je m'étais dit une 5-40g ferait l'affaire mais voilà les grammages de cannes en casting sont plutôt 5-20g ( à mon gout trop léger pour le brochet en milieu encombré ), 7-28g qui me parait mieux mais dans ce cas je n'utilise pas complètement la plage du moulinet et 10- 50g mais là ca me fait un trou dans la plage de leurres de 3g (mon UL) je passe à 10g.

que ferais tu ?
isanini
isanini
Perche en canal
Perche en canal

Revo mgXtreme Empty Re: Revo mgXtreme

Mer 5 Oct 2016 - 18:12
bonsoir

pas d'autres avis ?
isanini
isanini
Perche en canal
Perche en canal

Revo mgXtreme Empty Re: Revo mgXtreme

Lun 10 Oct 2016 - 18:33
adieu revo mgXtreme !

la boutique vien de m'appeler pour me dire qu'ils étaient désolés car ils n'avaient plus de mgxtreme et qu'ils allaient me rembourser.   Revo mgXtreme Angry 
c'est abusé la commande était validé, j'avais même une date de livraison ! le montant était débité !

du coup je repars à la recherche d'un ensemble casting mais plus baitfiness car pas les moyens en plein tarifs.

je sais plus où j'en suis  Revo mgXtreme Crying 

merci quand même pour vos conseils  Revo mgXtreme Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche