CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
Weylin
Perche en canal
Perche en canal

Moulinet casting Empty Moulinet casting

Sam 22 Oct 2016 - 18:31
Bonjour à tous !

Besoin de vos avis et conseils !

Je cherche un moulin casting low profil avec une récup moins de 70cm pour du LS "exclusivement" sur une canne 20/80 gr, j'en ai plusieurs en tête mais j'ai un peu de doute pour la plage haute.

Je ne ferais pas liste des moulins car j'aimerais des avis non influencés et ne parlerais pas non plus de budget.

Merci les pêcheurs !
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Moulinet casting Empty Re: Moulinet casting

Sam 22 Oct 2016 - 22:31
J ai un lexa 100HSL qui fait ça depuis 3 ans et pas la moindre signe de faiblesse ! S il me lache je prends un Revo beast  Wink

_________________
Moulinet casting Avatar10
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Moulinet casting Empty Re: Moulinet casting

Sam 22 Oct 2016 - 22:58
Salut,

Pour moi c'est Shimano curado
et Abu revo beast.

Le shimano calcuta est super mais il n'entre pas dans les critères fixés.




vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Moulinet casting Empty Re: Moulinet casting

Dim 23 Oct 2016 - 10:10
a partir de quel poids de leurres choisit_on un moulinet bigbait (profil rond ou taille 300 en low) car je vais surement prendre un ensemble casting pour des leurres de 40 a 100/120 max
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Moulinet casting Empty Re: Moulinet casting

Dim 23 Oct 2016 - 11:14
Pour moi c'est lew's BB2 Pro :excellent rapport qualité/prix , costaud et design sympa

Petit HS: lew childre est l'inventeur du moulinet casting "moderne" ; comme le moulinet spinning moderne est attribué aux frères horloger Carpano & pons  avec le "Mitchell 300" en hommage à leur frère Michel décédé  Razz 

Revenons à notre sujet après ce petit encart historique pompeux, ai et ai eu plusieurs marques de casting (Abu ,Shimano,Daiwa & Lew's ) mais pour lancer du 10-100gr : Lew's sans hésiter (n'ai pas investi dans un Revo Beast non plus Wink)

Voila un avis de plus....
@+
avatar
Weylin
Perche en canal
Perche en canal

Moulinet casting Empty Re: Moulinet casting

Dim 23 Oct 2016 - 12:46
Merci pour vos retours !

Une petite synthèse des différents retours que j'ai déjà :

Lexa 100HSL > récup de 80 cm donc largement au dessus
Curado 201 I > récup de 67 cm, il rentre dans les critères mais va-t-il tenir jusque 80gr ?
Revo Beast > récup de 74 cm  donc au dessus 
BB2 Pro > récup de 77 cm donc au dessus
Zillion 2015 TW > récup de 71 cm donc au dessus
Tatula 100 HL > récup de 67 cm, il rentre dans les critères mais va-t-il tenir jusque 80gr ?

L'utilisation de ce moulinet sera des leurres souple 20 à 80gr mais avec une utilisation de 80% pour des LS de 30 à 60gr. Au delà cela représente 5% du temps mais je ne veux pas avoir la sensation que ce dernier penne dans son utilisation.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Moulinet casting Empty Re: Moulinet casting

Dim 23 Oct 2016 - 14:15
Tous ces moulins prennent 60 voir 80gr !
Juste par curiosité , pourquoi moins de 70cm ? à moins de vouloir treuiller de la grosse palette j aime bien les ratios rapide en ayant la possibilité de mouliner lentement si il le faut  Idea

_________________
Moulinet casting Avatar10
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Moulinet casting Empty Re: Moulinet casting

Dim 23 Oct 2016 - 16:16
brochet113 a écrit:Pour moi c'est lew's BB2 Pro :excellent rapport qualité/prix , costaud et design sympa

Petit HS: lew childre est l'inventeur du moulinet casting "moderne" ; comme le moulinet spinning moderne est attribué aux frères horloger Carpano & pons  avec le "Mitchell 300" en hommage à leur frère Michel décédé  Razz 

Revenons à notre sujet après ce petit encart historique pompeux, ai et ai eu plusieurs marques de casting (Abu ,Shimano,Daiwa & Lew's ) mais pour lancer du 10-100gr : Lew's sans hésiter (n'ai pas investi dans un Revo Beast non plus Wink)

Voila un avis de plus....
@+

C'est vrai que Lew's est très performant ( même s'ils paraissent fragiles).
Mais je ne les ai pas cité volontairement car le prix en France est vraiment trop gonflé.

Pour exemple j'ai acheté aux USA un lew's Inshore (super moulin) pour 40% du prix proposé en France.

Faut pas déconner non plus (nous ne sommes pas tous que des pigeons)
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Moulinet casting Empty Re: Moulinet casting

Dim 23 Oct 2016 - 18:53
De toute façon le matériel casting est souvent moins cher au usa ou japon après sa depend des fraie de douane que tu prend ou pas.
Pour lew's , je pense qu'il s'aligne tout simplement au autre marque étant donner que les performances sont quasiment égale .
Moi aussi je suis un partisan  du curado surtout le 301e il est idéal pour la plage que tu veut utilisé bien que tu pourra envoyer du plus gros .

Par contre comme Eric je trouve plus intéressant d'avoir un fort ratio et de moulinet lentement si nécessaire  que le contraire .

Regarde les occasions tu trouve souvent de très bonne affaire sur le bon coin.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche