CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Monter sa canne: facile ;)

+8
Robert
vivien88
byron722
JeReM 14
eric319
Anthony
oliv57
nico57
12 participants
Aller en bas
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Monter sa canne: facile ;) Empty Monter sa canne: facile ;)

Sam 12 Nov 2016 - 18:49
Salut les gars!
voila depuis 6 mois je monte mes cannes, j'ai refait toute ma gamme, il m'en reste encore deux a faire. Du coup pour la dernière j'ai tout filmé et j'en ai fait un petit tuto (un gros tuto plutot).
Peut etre que ca vous donnera envie, en tout cas vraiment la prochaine fois que vous hésitez a vous achetez une canne a 500 balle, ou que vous ne trouvez pas exactement ce que vous voulez, refléchisez au rodbuilding, ca revient bien moins cher que le haut de gamme, et en fonction des composants de votre choix ca sera souvent aussi bon voir meilleur!
En attendant voila la première partie, il y en a trois, plus une 4 ème pour le test de la canne. Ca peut paraitre long de m'écouter parler pendant tout ce temps, mais c'est bien détaillé avec toutes les étapes  Very Happy
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Sam 12 Nov 2016 - 19:37
Ouaouh la classe, je ne savais même pas que tu pouvais entièrement réaliser à la main toi-même ta canne...excellent, mais ça se voit que tu a déjà de la pratique quand même 
Belle explication très claire en vidéo (vivement les autres), mais ça a déjà 'de la gueule' à la fin de ta 1ère, tes impressions circulaires sur la mousse sont top et maîtrisées et le rendu avec marbrures rend très bien...
Il existe des 'blank' à tous les prix en fonction de la catégorie de résistance/résonance? Ils peuvent être garantis en utilisation si casse?
Merci pour le partage de ta vidéo nico57
À+
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Sam 12 Nov 2016 - 22:47
Oui les blanks sont garantis si casse inexpliquée, mais bon c'est rare, en général c'est toujours le pecheur qui fait le con! lol
Oui il existe des blanks a tout les prix, ca doit aller de 20 a 300 euros, pas toujours forcément en fonction de sa qualité d'ailleurs puisque ma premiere, une UL le blank 62l n'est pas si cher mais est exceptionnel et plébicité par tout les rodbuilders (et seulement 26g!)
De toute facon sur rodhouse y a que des bon blanks! et l'embarras du choix!
En tout cas merci de ton commentaire  Very Happy
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Dim 13 Nov 2016 - 0:13
GENIAL !
J'avais déjà bien apprécié la première vidéo sur le montage, mais ce tuto est carrément dément !
J'ai vraiment hâte que les parties 2 et 3 soient en ligne pour continuer l'aventure.

J'en demande beaucoup mais, quand tu auras l'occasion, tu pourrais tenter de mettre en gros le matériel que tu utilises (on le voit en vidéo, mais une petite liste serait au top !).
Je veux dire par là, les à côtés indispensables (acétone, scotch, en bref, ce que tu disposes à portée de main sur ton atelier). Ceci afin d'avoir également une idée sur le budget nécessaire à réaliser les montages, sans compter le blanc et compagnie. Comment se lancer, et avec quoi.

Edit: je viens de vois la vidéo sur Rodhouse qui explique tout ça Smile
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Dim 13 Nov 2016 - 10:21
déjà un début du matériel necessaire
https://youtu.be/0eCLrf3NBhg
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Dim 13 Nov 2016 - 10:40
Bien jouer Nico et je peux vous assurer que pour avoir vu est tenu en main quasiment toute ses cannes bas c'est des bombes légèreté et qualité sont au rendez vous .
D'ailleurs il ne te manquera plus qu'une canne a silure est tu aura refait toute tes gammes de cannes pis si on a le temps une bait finess Laughing Laughing qui va bien .
En tout cas très bonne vidéo sa me donne presque envie de le faire seul mais trop peur de la boulette....
byron722
byron722
Sandre en lac
Sandre en lac

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Dim 13 Nov 2016 - 12:52
Super sympa ton tuto, merci, je comptais m y mettre pendant cette fermeture hivernale, elle m aidera beaucoup Very Happy
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Dim 13 Nov 2016 - 17:47
trés beau, bien détaillé I love you
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Dim 13 Nov 2016 - 22:53
Merci merci arretez c'est trop de compliments lol
Pas de prob Jerem, on va te faire ca, mis fudra pas la casser comme les autres hein  Laughing
Antho si tu veux te lancer je te propose bien sur mon aide, en échange d'un cours sur l'enregistrement des log sur lowrance lol
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Lun 14 Nov 2016 - 10:02
part contre aucunes voir très peu de 2 brins? plus compliqué??? "casse" l'action de la canne?
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Lun 14 Nov 2016 - 12:41
Oui une deux brin aura toujours une action moins pure qu'une mono brin, et tu as beaucoup plus de référence de blanks en mono brin sur rodhouse. Et puis en y réfléchissant, je ne demontais plus mes 2 brins, je les mettais entières dans la voiture, alors autant passer sur du mono.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Lun 14 Nov 2016 - 13:49
Quelle proposition alléchante Nico.
C'est comme si tu me proposait de t'échanger un bateau contre un moulinet Very Happy
Vendu !
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Lun 14 Nov 2016 - 15:34
Lol sa sent la petite sauterie on se donne tous rdz chez Nico !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Monter sa canne: facile ;) 62921
En tous cas sa sent bon le partage c'est bien cool.... Monter sa canne: facile ;) 189574
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Lun 14 Nov 2016 - 16:39
Salut,

Pourquoi ne pas organiser (2 ou 3) des séances de "montage cannes".

Je possède également une certaine expérience dans ce domaine et pourrai aider. ( je possède 2 bancs de montage et 1 ou 2 tours de séchage).

Il faut juste trouver un local  et quelques intéressés.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Lun 14 Nov 2016 - 18:00
Ca c'est une bonne idée, moi je suis partant, s'il y a des interessés ca peut s'organiser!
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Lun 14 Nov 2016 - 19:10
Cool  Cool cheers  cheers Véritable travail d'artiste !!!! le résultat,a n'en pas douter ,sera une canne " Royale " !!!!!
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Lun 14 Nov 2016 - 19:18
Je trouve que c'est une très bonne idée normalement moi je passe commande vendredi avec Nico pour pas que j'oublie des truc après avoir ceux qui sont interessé.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Lun 14 Nov 2016 - 20:51
Déjà rien que pour passer commande c'est une première bonne aide.
Tu vas te prendre quoi Jerem ?
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Mar 15 Nov 2016 - 15:22
Je vais prendre un blank pour la truite en gros le même que sa 1 er canne mais en casting pour mon ensemble bait finesse, étant donner que j'ai cassé le scion de ma HOOKER et que le SAV c'est du grand n'importe quoi j'ai decidé de me faire rembourser pour en monter une pis vu que Nico et passer maître en la matière et qu'on se voit régulièrement j'en profite pour en monter une 1er (PLUS SI AFFINITE)!!!!

J'ai 2 ou 3 idées pour le look a voir si c'est faisable sans en faire de trop .. Laughing Twisted Evil Twisted Evil
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Mar 15 Nov 2016 - 23:45
On va voir ca vendredi, je lui laisserai le soin de vous partager ca quand le projet avancera!
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Mer 16 Nov 2016 - 14:34
Je regarde de plus en plus sur leur site, et je serai intéressé si un petit atelier ce crée pour voir un peu le montage d'une canne
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Jeu 17 Nov 2016 - 11:28
Moi si quelqu'un a un projet et du coup veut faire un atelier chez lui, y a pas de soucis je peux venir "animer" et prendre mon matos avec. Après le faire chez moi ca va etre compliqué, deja techniquement c'est chez ma nana, et puis c'est pas un chateau, je monte d'ailleurs a moitié chez mes parents lol
En attendant voila la deuxième partie du tuto:
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Jeu 17 Nov 2016 - 17:45
Salut,
 
Je me permets quelques remarques relatives au placement des anneaux. (excuse moi Nico Embarassed)

Pour un montage brésilien, il convient de placer les anneaux dans le sens de l’enroulement de la fibre ce qui évite un décollage des enroulements de carbone de celle-ci suite à un combat assez rude sous un soleil d’été.
Si la fibre subit une torsion inverse elle risque d’exploser suite au décollage des couches et si ce n’est pas le cas ; le blank subira un vieillissement prématuré. (perte de son nerf)


Pour ce qui est du montage conventionnel des anneaux (montage linéaire) il convient de faire une différence entre une canne casting et spinning.

Après détermination de l’épine du blank  ( zone instable lors du test présenté par Nico sur la vidéo) le placement des anneaux sur cette ligne, pour une canne casting, va avoir tendance à provoquer une rotation ou/ torsion) de la canne lors du combat. (Rappelez-vous cette courbure est instable)

Cette torsion est non seulement désagréable mais peut entraîner des dégâts comme expliqué précédemment (décollage). La canne serait plus nerveuse, mais aurait tendance à provoquer des décrochages plus fréquents.

Dans le cas d’une canne 2 brins elle aurait tendance à se déboîter et prendre du jeu aux ferules  (emboîtures) pendant le combat d’où un risque de casse sur les gros poissons.


Dernière édition par Robert le Jeu 17 Nov 2016 - 20:13, édité 1 fois
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Jeu 17 Nov 2016 - 19:21
Je ne te suis pas Robert.
Il paraît logique de placer les anneaux sur l'épine pour justement éviter une rotation...
C'est ce qui est conseillé sur le site Rod House. Donc soit je n'ai pas compris ton message, soit je ne comprends pas ta logique.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Monter sa canne: facile ;) Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Jeu 17 Nov 2016 - 20:12
Anthony,

tout dépend de la définition de l'épine.

L'épine est la génératrice la plus à l’intérieur ( partie concave) de la courbe formée lors de la flexion  naturelle  du blank.

 si tu places tes anneaux sur cette épine et que c'est une casting ( l'épine sera à l'extérieur ) elle aura tendance à revenir naturellement vers la courbure inverse donc le blank subira une torsion.

( après relecture j'ai corrigé spinning en casting "errare umanum est" Embarassed )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche