CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Bès
Bès
Perche en canal
Perche en canal

Choix difficile entre 2 moulinets spinning Empty Choix difficile entre 2 moulinets spinning

Dim 20 Nov 2016 - 15:47
Bonjour, 

Cela fait pas mal de temps que je lorgne un nouveau moulinet pour équiper à la fois ma canne UL pour la truite et ma canne M pour la perche, le sandre et éventuellement le brochet s'il passe par là. Mes ensembles sont actuellement équipé d'un symetre 1000FL, et un exage 2500FD.
Le symetre présente des petits défauts de pick up (pourtant déjà parti en SAV peu de temps après l'achat), et l'exage je ne le trouve pas très fluide et je sens des accroches (rotor ?, pourtant nettoyé et graissé comme il faut récemment).

Je compte donc faire d'une pierre 2 coups avec un seul moulinet et 2 bobines, mais j'hésite entre deux modèles : 
- le 1er bien connu, et reconnu : le nouveau Shimano Stradic Ci4+ 2500 HG FB
- le second, moins connu mais pourtant prometteur sur le papier : Abu Garcia Revo SX 20 Spin. Je ne parvient pas vraiment à trouver des avis d'utilisateurs.

Je sais que beaucoup me diraient de foncer sur le stradic mais j'aimerai en savoir plus sur le revo sx. J'ai pu le tenir en main en magasin et il m'a inspiré confiance, fluide, léger et robuste (neuf). Je possède un moulin casting abu garcia et je sais que dans ce domaine ils sont dans le top 5 mais en spinning ils sont bien moins connus...

Quelqu'un a peut-être un conseil, avis à me donner sur ce choix ?
Merci et cordialement, 
Bès
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Choix difficile entre 2 moulinets spinning Empty Re: Choix difficile entre 2 moulinets spinning

Dim 20 Nov 2016 - 19:40
stradic ou rarenium juste regarde la récupération importante pour la truite en péchant en dévalant le courant.
et bizard pour l'exage en 1000 et ils tient bien le choque avec 3 grosses saisons de truites et + de 300 fishs même si une petite chute de mes grosses fesses dessus lui a fait du mal.
et le sysmètre j'ai les 2 modèles le fl et fj , le fj j'ai enlevé le joint bleu d'étanchéité du rotor car il engendrait des point durs et vu que je pêche pas en mer ni dans le sable ras et le fl juste dé-serrer un peu la vis du pick up car petit problème aussi de retour de pick up et ras depuis.
Bès
Bès
Perche en canal
Perche en canal

Choix difficile entre 2 moulinets spinning Empty Re: Choix difficile entre 2 moulinets spinning

Dim 20 Nov 2016 - 22:30
Merci Vivien pour ton retour, le rarénium ne me tente pas trop, de part son ratio plus faible que le stradic (88cm pour le stradic pour 190g), et car sa production est arrêtée normalement, car remplacé par plusieurs modèles du nouveau stradic ci4.

Le revo sx quant à lui ramène 83cm et pèse 206g. Sachant qu'on trouve sur shop italien le stradic au prix du revo sx en France mais sans le SAV qui va bien, dilemme...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche