CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Initiation à la pêche de la carpe Empty Initiation à la pêche de la carpe

Jeu 9 Oct 2008 - 14:43
Puisque l'on me le demande...je vais faire un petit effort tongue Il y a temps de chose à dire que je vais essayer d'aller à l'essentiel...je pars uniquement sur la base d'une canne qui bien souvent peu suffire à faire de belle pêche.

La canne tout d'abord...spécifique de cette pêche d'une action plutôt semi-parabolique,voir parabolique totale pour avoir un max de sensations surtout si l'on désire utiliser de la tresse Wink Donc d'une longueur comprise entre 3.60 m et 3.95 m,anneaux sic préférables pour la même raison cité précédement (meilleure glisse).

Le moulinet...deux écoles,frein de bobine ou débrayable chacun fera sont choix en fonction des nombreux modèles du commerce,le choisir en fonction se sa popularité (fiabilité),grosse capacité,robustesse et tour de manivelle important souhaité si pêche à longue distance.

Qu'un fil ou la tresse soit choisie,c'est en gros conditionnement 500 ou 1000 mètre qu'il faudra se diriger.

Deux simples piques suffisent pour poser une canne,avec un repose canne à l'arrière et le fameux détecteur de touche à l'avant,là aussi choisir parmis les modèles fiables (étanches) du marché,au besoin un swinger (anciennement "écureuil") peux complèter l'ensemble.

L'épuisette est un élément essentiel de la panoplie du carpiste...sans vous êtes mal barré pale la choisir la plus large possible et avec un filet à démontage rapide,le sac de réception est indispensable pour poser son poisson dans de bonne conditions,le mouiller avant la dépose du poisson,là aussi il vaut mieux le prévoir large et bien rembouré.

Le reste est le petit matériel necessaire dont certaines choses sont trouvables dans la boîte d'un pêcheur de carnassiers au posé.
Il faudra en vrac: des émérillons baril,gaines diverses (souples et fines,banir les anti-tangles rigides),des cônes de protection pour finaliser un montage,de la gaine thermo-rétractable pour faire un line-aligner,hameçons de qualité (essentiel...mettre le prix Exclamation ),des plombs de diverses formes et grammages en fonctions des sites pêchés,des clips-plombs (agraphes de sécurité),Leadcore pour bien plaquer le montage,tresse de qualité là encore pour le bas de ligne (25 lb) et ou de l'Amnésia ou du fluorocarbonne eh oui Wink en eau très claire et ou surpêchée et qui permet d'avoir des bas de lignes assez rigides face à la présence des écrevisses sur le fond qui ont le dont de faires des sacs de noeuds,fronde,lance-bouillettes,sacs et fil solubles + un tas d'autres chose plus ou moins superficielles...je me suis assez étendu là Twisted Evil

Les appâts...tout est possible,ce poisson est eclectique mais la dépendance à la bouillette est la plus forte,là aussi il faut mettre le prix pour la qualité de fabrication et le rendement,les choisir parmis les marques les plus citées.

Après reste le sujet de la localisation et de l'amorçage en fonction des conditions qui s'offre à nous mais là le sujet est très vaste,je ne vais pas m'étendre sur le sujet...Je vous fait confiance pour trouver vos poissons vous-même selon les sites que vous fréquentez Wink

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Initiation à la pêche de la carpe Empty Re: Initiation à la pêche de la carpe

Jeu 9 Oct 2008 - 19:30
C'est pas un peu fini le hors sujet... geek lol! Mais ça sent le vécu tout ça, de quoi réjouir les nombreux carpistes nostalgiques de ce forum sunny
avatar
Invité
Invité

Initiation à la pêche de la carpe Empty Re: Initiation à la pêche de la carpe

Jeu 9 Oct 2008 - 19:35
ouais c'est les carnassiers de lorraine pas carpe lorraine ah la la .. lol! geek
avatar
Invité
Invité

Initiation à la pêche de la carpe Empty Re: Initiation à la pêche de la carpe

Jeu 9 Oct 2008 - 20:10
wuoah ..eric....aussi bon en carna quand carpe....tu serais pas mal chez les nokillcarpe...lol cheers

c'est une belle pêche la carpe, mais bien plus long au niveau de la mise en oeuvre....c'est par manque de temp que je la met un peut de coté pour venir joué comme vous avec les poisson qui ont des dents....je trouve ca cool....lol
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Initiation à la pêche de la carpe Empty Re: Initiation à la pêche de la carpe

Jeu 9 Oct 2008 - 21:01
dadou54 a écrit:wuoah ..eric....aussi bon en carna quand carpe....tu serais pas mal chez les nokillcarpe...lol cheers

c'est une belle pêche la carpe, mais bien plus long au niveau de la mise en oeuvre....c'est par manque de temp que je la met un peut de coté pour venir joué comme vous avec les poisson qui ont des dents....je trouve ca cool....lol

Je savais bien que ce genre d'article allait te faire plaisir dadou. Pour l'anecdote les carpes aussi ont des dents, elles sont dites "pharyngiennes" en raison de leur emplacement.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Initiation à la pêche de la carpe Empty Re: Initiation à la pêche de la carpe

Jeu 9 Oct 2008 - 21:10
On est bien dans le topic "les autres pêches" là Question scratch Alors j'obtempère tongue
On me l'a demandé par MP si gentiment Initiation à la pêche de la carpe MDR15

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Initiation à la pêche de la carpe Empty Re: Initiation à la pêche de la carpe

Jeu 9 Oct 2008 - 21:56
avec Eric, c'est "demandez et vous recevrez" cheers

thank you very mutche! Very Happy

j'espère ne pas être le seul à pas avoir trop suivi les méthodes récentes pour ce poisson... de mon temps c'était cube de patate ou maïs de lait Laughing avec des cannes en bambou de 6 m clown geek geek
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Initiation à la pêche de la carpe Empty Re: Initiation à la pêche de la carpe

Jeu 9 Oct 2008 - 23:27
matt a écrit:ouais c'est les carnassiers de lorraine pas carpe lorraine ah la la .. lol! geek
heeee maintenant y a des carpes carnivores hein Eric lol!
amic
Guy
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Initiation à la pêche de la carpe Empty Re: Initiation à la pêche de la carpe

Ven 10 Oct 2008 - 11:12
co2 a écrit:
matt a écrit:ouais c'est les carnassiers de lorraine pas carpe lorraine ah la la .. lol! geek
heeee maintenant y a des carpes carnivores hein Eric lol!
amic
Guy
Tu ne crois pas si bien dire...
Il y a sur le forum une photo de carpe prise au fat cb...

@+ Wink
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Initiation à la pêche de la carpe Empty Re: Initiation à la pêche de la carpe

Ven 10 Oct 2008 - 12:25
Bonjour
j'ai vu prendre une carpe au manie
j'ai moi même fait une breme au PN
amic
Guy
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Initiation à la pêche de la carpe Empty Re: Initiation à la pêche de la carpe

Ven 10 Oct 2008 - 13:33
J'ai pris une carpe au petit spinner de lucky craft mais impossible de la remonter, après un long rush, c'est l'hameçon qui a cédé le premier Sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Initiation à la pêche de la carpe Empty Re: Initiation à la pêche de la carpe

Ven 10 Oct 2008 - 13:39
Ce n'est pas si rare...et même courant dans certains étangs de la péninsule Ibérique,les gars qui pêchent à fond avec leurs vifs se font broyer par les carpes tongue C'est souvent du à une nourriture naturelle assez pauvre dans ces plans d'eau,les carpes recherchent des proteïnes là ou elles se trouvent...

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Initiation à la pêche de la carpe Empty Re: Initiation à la pêche de la carpe

Ven 10 Oct 2008 - 14:11
Very Happy Very Happy Very Happy
bouillette carnée ..mostercrab par exemple
ecrevisse vers ,dressene , corbicule , bestiole en tout genre
c'est presque un carnassier
amic
Guy
lol!
Thibaud57550
Thibaud57550
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Initiation à la pêche de la carpe Empty Re: Initiation à la pêche de la carpe

Mer 4 Nov 2009 - 19:22
J'ai aussi pris une carpe a la cuillere.... Mais elle n'a pa mordu lol! au final j'ai juste remontée une ecaille sniif (pour moi et pour elle^^)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Initiation à la pêche de la carpe Empty Re: Initiation à la pêche de la carpe

Mar 2 Nov 2010 - 22:17
Le connaissez-vous Question Carnalor déjà parmis nous ayant les honneurs de la presse régionale Question

Initiation à la pêche de la carpe Pierre10

@+Eric

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche