CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

lac de la Haute-Sûre

+12
MatZan
lemax11
Robert
Anthony
nico57
lepidotus
Exotom
Jean-marie
PAPY VIC
Vic
Eric
wels
16 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac de la Haute-Sûre Empty lac de la Haute-Sûre

Mar 14 Oct 2008 - 22:54
c'est au Luxembourg... réserve d'eau potable du grand-duché.

qui connaît ce lac de barrage et y a déja pêché?
j'ai regardé sur internet, mais rien trouvé concernant la pêche, la réglementation etc...

tous renseignements seront donc bienvenus, merci d'avance!  Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 14 Oct 2008 - 22:56

La réglementation c'est ICI au format PDF Wink

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 14 Oct 2008 - 23:23
Barrage du lac de la haute Sûre:

3 retenues
1) lac du Pont Misère, connu pour ses gros poissons blancs et carpes, silures je n'en sais rien, eau trouble
2) la grande retenue d' Esch-sur-Sûre avec ses grosses perches, brochets, sandres, carpes avec des fonds jusqu'à !!!!45m au pied du (grand) mur, mais divisée en zones practicables ou non, des silures ils y en a aussi (apparemment, j'en ai pas encore vu sur ce barrage mais il s'en aurait pris des 1 - 1,30m ), eau très limpide, en printemps on voît le fond à 7 - 8m!!! ( production d'eau potable - SEBES ) pêche autorisée uniquement en ZONE 2
3) le lac de Bavigne avec beaucoup de blancs, d'énormes carpes et beaux brochets et sandres et aussi des silures et là j'en ai vu sur le sondeur en cherchant les sandres, le 2,17m est confirmé et l'année passée les ouvriers des Ponts et Chaussées ont trouvé un 2ième silure mort de plus de 2m sur le mur qui sépare ce lac de la grande retenue d'Esch-le-trou, eau parfois claire, la plupart du temps trouble

Pêche en bâteau autorisé, 2 cannes/pers., pas de moteur, ni thermique ni électrique, seulement à la rame. Quand on connaît l'étendue du grand lac  merci aux responsables"
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 14 Oct 2008 - 23:27
En cherchant bien sur le net,il y a de jolies cartes avec la localisation des ruines au fond les les profondeurs...consultez les forums des plongeurs pour toutes autres raison,çà peux servir...eux connaissent les fosses Idea

Une petite vidéo sur ce lien pour découvrir ce haut-lieu Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mer 17 Déc 2008 - 22:43
La tu me tend la perche Eric Wink
Effectivement , c'est un très beau lac que je pêche depuis presque 25 ans maintenant .
Le petit lac du Pont Misère et celui de Bavigne sont des pré-barages en quelque sorte des bassins de " décantations " c'est pour ça que l'eau y est trouble mais non dépourvu de poissons .
Une petite info pour ceux qui voudraient s'y rendre : tout les chemins d'acces non goudronnés sont interdit sous peine d'amende de 80 euros plus une journée de perdue pour se rendre au tribunal de Diekirch . Les riverains se chargent de prévenir la police dès votre passage .
Il ne reste qu'un acces sans barrière pour la mise à l'eau : La Romwiss
QQues noms de villages et de lieux dits autour du lac : Liefrange, Insenborn, Fuussefeld, Burgfried, Romwiss, Lultzhausen , Boulaide , Bonnal , Arsdorf , Baschleiden
En ce qui concerne le silure je ne le pêche pes ( encore) mais j'ai vu il y a 7 ans une photo d'un 90cm . Le sandre et le brochet y sont bien présent : reccord connu brochet 132 cm pour 21kg800 et le sandre 96 cm pour 8kg600
Il m'est arrivé aussi de rester atteler a des bestieaux que je n'ai jamais vu ! Casse !
Il est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup d'infos sur internet de ce lac .
Une petite photo de l'endroit ou je pêche en ce moment il y a 18m de profondeur pour le moment et + 3m quand il est plein
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=657406PECHE_049.jpg
Un autre endroit en automne ici il y a 15m comme il est là
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=107309OUTILLAGE_003.jpg

Voilà , c'est un début ... pour ceux qui en veulent plus ...

A+

jul



[img][/img]
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Jeu 18 Déc 2008 - 0:16
si je me souviens bien, le pêcheur lux rencontré en bord de Sarre une fois, m'avait dit que la seule mise à l'eau était située à Bavigne... scratch ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Sam 22 Jan 2011 - 11:04
Arrow Photo des lieux au niveau du barrage lac de la Haute-Sûre Inclassable52

Arrow Profil du lac lac de la Haute-Sûre Inclassable52

Arrow Un lac du Vieux Pré version miniature et en longueur lac de la Haute-Sûre Inclassable52

Arrow Plan de situation à Lultzhausen avec vieux moulins, ponts, ruines immergées etc... study

Arrow Le viaduc lac de la Haute-Sûre Inclassable52

Petite vidéo en paramoteur...lac de la Haute-Sûre MDR34

[youtube][/youtube]

Voir le lac de très près Twisted Evil

[youtube][/youtube]

çà sent le fish toutes ces falaises et structures immergées, malheureusement nous sommes loin de pouvoir exploiter tout ce potentiel Neutral



@+Eric
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Sam 22 Jan 2011 - 11:23
Je suis allé chercher le permis Luxembourgeois pour tester ce Lac en Float tube cette saison.
Si vous avez l'idée de le prendre également munissez vous d'une photo et d'un certificat de bonne vie et moeurs ainsi que 23 euros.
Y a plus qu'à.... Wink
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Sam 22 Jan 2011 - 11:59
Au pont MISERE il y a un barrage et en-dessous en barque et à l'ouverture en JUIN, je vous garantis des lac de la Haute-Sûre 735356 et de beaux lac de la Haute-Sûre 491599
Essayez et vous me donnerez des nouvelles Razz Razz

Amicalement
VICTOR
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Sam 22 Jan 2011 - 12:01
Permis de pêche pour les eaux intérieures

Les permis de pêche pour les eaux intérieures sont délivrés auprès des commissariats de district à Luxembourg, Diekirch et Grevenmacher, ainsi qu’auprès des secrétariats de certaines communes (notamment Clervaux, Differdange, Dudelange, Esch-sur-Alzette, Esch-sur-Sûre, Lac de la Haute-Sûre, Vianden).

Pour Luxembourg uniquement : l'intéressé doit se procurer un extrait du casier judiciaire, une photo, puis se rendre au Guichet de l’Administration de l’enregistrement pour obtenir une quittance de paiement de l’enregistrement du permis. L’intéressé se présente ensuite au commissariat de district.

Les permis annuels peuvent être prolongés moyennant l'apposition d'un timbre, à obtenir auprès de l'Administration de l’enregistrement et des domaines.

La pêche peut être pratiquée dans les étangs sans autre formalité que le paiement d’une indemnité à Boulaide, Clemency, Clervaux / Reuler, Erpeldange / Ettelbruck, Fischbach / Mersch, Lamadeleine, Kockelscheuer, Olingen, Pétange, Pratz, Redange/Attert et Remerschen.

Mêmes conditions aux lacs d’Echternach et de Weiswampach et dans la Gander au parc de Mondorf-les-Bains.

Coût d'obtention

Permis de pêche eaux intérieures

1.Permis ordinaire comprenant la pêche dans les eaux de la 2e catégorie (rivières non navigables, ni flottables) : 12 € / an ou 2 € / mois ("permis touristique"). Condition préalable : être en possession d’une autorisation écrite d'exercer la pêche dans les eaux intérieures de la 2e catégorie délivrée par l'ayant droit à la pêche, et requise par la loi. L'autorisation écrite devra être présentée en double exemplaire à l'administration des Eaux et Forêts pour être enregistrée ;

2.Permis spécial A comprenant les droits du permis ordinaire, en plus de la pêche depuis la rive dans les eaux de la 1re catégorie (eaux publiques, navigables et flottables) : 18 € / an, 3 € / mois ("permis touristique") ;

3.Permis spécial B comprenant les droits du permis ordinaire et du permis spécial A, en plus de la pêche depuis une embarcation dans les eaux de la 1re catégorie (eaux publiques, navigables et flottables) : 23 € /an, 4 € / mois ("permis touristique").

Permis de pêche eaux frontalières avec l’Allemagne

1.Permis spécial A (Moselle, Sûre, Our), valable pour la pêche à partir de la rive à l'aide d'une ligne à mai. Il coûte 15 € / an; 10 € / mois; 5 € / semaine ;
Remarque: Pour la pêche dans l'Our, une autorisation du propriétaire riverain pour l'accès à la rive est également requise.

2.Permis spécial B (Moselle et Sûre), valable pour la pêche à partir d'un bateau ou d'un appareil flottant ou fixe qui en tient lieu, à l'aide d'une ligne à main. Le permis de pêche de la catégorie B confère, outre les droits attachés au permis B, les droits attachés au permis de la catégorie A. Il coûte 40 € /an ; 25 € / mois; 10 € / semaine.

3.Permis de pêche journalier collectif, délivré à des groupes de plus de 12 personnes, qui exercent la pêche ensemble. Ce permis n'autorise l'exercice de la pêche qu'à partir de la rive et coûte 0,50 € par personne.

4.Permis de pêche pour le lac de barrage de Vianden : le permis annuel coûte 24,79 €. Il délivré par la Société électrique de l'Our (SEO), 2, rue Pierre d'Aspelt, L-1142 Luxembourg. Du 1er juin au 30 septembre, le permis touristique coûte 12,50 € pour 2 semaines. Il peut être délivré par le Syndicat d'initiative, Maison Victor Hugo, à Vianden
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Sam 22 Jan 2011 - 13:18
Eric a écrit:Nos frontaliers du Nord 57, éventuellement du 54 seraient plus gagnants à ne pratiquer qu'au Luxembourg Laughing

@+Eric

C'est clair que 4 euros le mois , pour celui qui veut profiter uniquement pendant ces congés .

La population de perches est considérable , j'ai vu des pecheurs avec des truites de 30 cm en vifs par 18 m de fond .

Il y a un pont flottant pour piétons reliant Lultzhausen à Liefrange afin de traverser le lac , il y a 2 ans , il était en travaux mais je pense qu'il doit etre à nouveau ouvert.

Conseil important pour les pecheurs , j'ai fréquenté ce lac assez régulierement il y a 4 ans , nous devons laisser les voitures sur des parkings isolés autour du lac , je conseilles de ne pas laisser de matèriel visible dans la voiture car souvent j'ai pu voir des vitres cassées ou les tas de verres au sol .


Cordialement
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Sam 22 Jan 2011 - 21:46
Jean-marie a écrit:
La population de perches est considérable....

c'est surtout pour cette raison que j'ai pris le permis, j'aime beaucoup m'amuser avec les zébrées, j'espère ne pas être déçu !!! Ferai le bilan fin de saison...Merci pour les infis JM ! Wink
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Dim 23 Jan 2011 - 4:27
Vic a écrit:
c'est surtout pour cette raison que j'ai pris le permis, j'aime beaucoup m'amuser avec les zébrées, j'espère ne pas être déçu !!! Ferai le bilan fin de saison...Merci pour les infis JM ! Wink


je sais que tu es un adepte des Spro Zocker Pilker mais je pense que tu as aussi intérêt à prendre des Jigging Rap si tu recherches essentiellement la perche en bateau , elles en sont folles en général.

http://www.ragot.fr/guide_de_peche/rapala-jigging-rap-vrignaud.html

Et comme tu aimes bricoler tes leurres , des copains ont font en partant avec des olivettes allongées avec uniquement le tripe en dessous mais en intégrant le V en plastique en arrière


Cordialement
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Ven 13 Juil 2012 - 16:34
Salut,

pour les hard-core fishermen qui voudraient se taper la route jusque là-haut, voici quelques données intéressantes issues de la dernière vidange du lac, en 1991.

lac de la Haute-Sûre Tableau1

Ce qui ressort de ce tableau, c'est le très faible rendement. Le lac est globalement pauvre en poisson.

lac de la Haute-Sûre Tableau2

Dans ce tableau sont recensées les prises remarquables: colonne de gauche ce sont les tailles et les valeurs dans les cases, ce sont les poids.
A priori, ils ont récupéré un gardon de 43 cm pour 3kg, là je demande à voir.
Pas de vraies grosses carpes.
Pas de vraies grosses perches.
Pas de vrais gros sandres.
Pas de grosses truites avec une faute de frappe en prime (truite de 130 pour 3.5 kg) ou alors c'est une Salmo trutta spaghetti.
Pas de silures (possible que ça ait changé depuis).
Quelques belles bûches quand même avec 8 poissons au dessus de 120 dont un 130.

Et voilà quelques explications possibles:

lac de la Haute-Sûre Tableau3


Pour l'étude entière, c'est là:


Tout ça, couplé aux contraintes réglementaires, ne motive quand même pas des masses.

@+
lepidotus
lepidotus
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre Empty richesse du lac

Ven 3 Aoû 2012 - 16:25
J'ai des collègues adeptes de la plongée qui s'entrainent là-bas et qui me disent qu'il y a de moins en moins de poisson Laughing
Depuis 2003 que je bosse au Luxembourg il n'y a pas une seule fois où je me suis promené au bord de ce lac sans voir au moins un bec juste au bord le + gros devait faire 80 le + petit 5 ou 6 Laughing
Il y a des MILLIERS de perches, on les voit passer par centaines d'une dizaine de cm il y en a surement des + grosses quelque part...
Bon je n'y ai pêché qu'1 fois avec en plus ma femme et mes filles de 5, 3 et 0 ans pas question de se déplacer pour prospecter convenablement ce jour-la donc évidemment et comme d'habitude avec moi pas 1 touche pale
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Dim 17 Jan 2016 - 17:11
Hello je relance un peu le topic, j'ai du déménager sur villerupt, du coup je m'éloigne un peu de la moselle et je me rapproche de ce lac, et je me dis pourquoi pas aller verticaliser en kayak...
Quelqu'un a peché la bas dernièrement? est ce que ca vaut le coup de faire une heure de route, ou je reste sur la moselle?
En tout cas le coin a l'air vraiment sympas, ca doit etre plus joli a pecher que la vallée de la fensch  Laughing
a oui et j'ai vu que c'est de la premiere categorie, mais que ca ouvre mi juin, ca ferme bien fin décembre?
Merci!
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Dim 17 Jan 2016 - 17:12
J'ai bien essayé de glaner des infos sur le net, mais ou personne n'y peche ou c'est top secret, on ne trouve absolument rien, meme en tapant en luxembourgois!
lepidotus
lepidotus
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Dim 17 Jan 2016 - 18:16
Il y a quelques vidéos sur YouTube. Pas facile à pêcher du bord et aucun moyen de louer une barque. Des milliers (voire des millions) de perches, quelques-unes pas vilaines, on en voit toujours mais elles ne mordent pas souvent (idem brochet). Avec le même permis (eaux intérieures, extrait de casier judiciaire nécessaire) énormes écrevisses signal (Pacifastacus leniusculus) à capturer dans la Sûre de l'aval d'Ettelbruck à la frontière, du 1er juin au 30 septembre, jusqu'à 6 balances ou nasses pas de taille réglementaire. Avec le permis frontalier (DE-LU, 18€/an) on peut pêcher la Moselle (très sale), l'Our (uniquement avec l'autorisation écrite du propriétaire riverain, bonjour la galère...) et la Sûre frontalière qui à partir de la retenue de Rosport (chevesnes jumbo, nombreuses petites perches, qques brochets et sandres, des truites égarées et apparemment pas mal de silure dépassant le mètre) en remontant vers l'amont (jusqu'à la confluence de l'Our) est un vrai paradis à truites, chevesnes et ombre, avec une croissance de 12cm/an pour la truite! Infestée d'écrevisse signal malheureusement impossible à capturer car là seule la pêche à la canne avec un seul hameçon ou leurre est autorisée... Réglementation complète (quoiqu'assez sommaire) disponible sur www.legilux.lu
Sûre frontalière à mon sens définitivement mieux que la Moselle mais pas du tout le même profil, 70cm d'eau en moyenne, alternance de débits lents avec brochets dans les trous et de longs radiers PLEINS de chevesnes et de truites énormes(max 70cm quand même), quelques beaux ombres prenables à l'aglia 0...
Bonne année 2016 avec tout ça!
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Dim 17 Jan 2016 - 18:40
J'ai des collègues du club mouche qui pechent la sure frontaliere mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. mais du coup je suis plutot de l'autre coté du luxembourg maintenant...donc plus proche de la sure coté belge. j'ai vu qu'elle longeait la frontière, c'est pechable aussi et ca vaut quelque chose?

Pour le lac j'ai mon kayak donc pas de soucis, tu y peches? c'est beaucoup peché?
En tout cas merci de ta réponse rapide Wink
lepidotus
lepidotus
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Dim 17 Jan 2016 - 18:59
Je ne pêche malheureusement plus trop à cause des enfants et de leurs multiples activités. Côté belge il n'y a que le barrage d'Esch/Sûre qui soit dans le domaine public. À propos : au Luxembourg 1ère cat. veut dire "eaux publiques" et 2e désigne les eaux privée. Rien à voir avec la catégorie piscicole ! Donc pour résumer : avec le permis "eaux intérieures" tu peux pêcher le barrage, et la Sûre de l'aval d'Ettelbruck à la frontière allemande, plus les eaux de 2e catégorie si tu as l'accord de l'ayant-droit (en général il te fait payer). Et avec le permis frontalier : la Moselle luxembourgeoise, la Sûre frontalière et l'Our qui fonctionne sur le même principe que la 2e catégorie intérieure. A noter que le permis frontalier t'ouvre les mêmes droits côté allemand que luxembourgeois... À toi de voir mais la Sûre frontalière (qui est plus belle qu'en amont grâce à l'apport de l'Our) ne te fera pas beaucoup plus loin que le Moselle... L'amont du lac d'Esch est privé et ce n'est qu'un filet d'eau.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Dim 17 Jan 2016 - 19:27
Aaaaah ok je n'avais pas compris cette subtilitée 1ere et 2eme catégorie! ca explique pas mal de truc! lol
j'irai surement faire un tour la bas alors avec les gars du club pour la mouche. Tu parles des perches et brochets du lac mais il ya toujours des sandres  faire aussi? c'est pas trop galère de trouver des mises a l'eau?
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Dim 17 Jan 2016 - 20:05
L'un de mes collègues est également le gérant du club de plongée du lac, à Insenborn.
Il y a du sandre... Du beau sandre !
J'avais trouvé, sur le forum je pense, des photos du lac lors de la dernière vidange. 
Également une carte avec les ouvrages sous l'eau.
Il fait également partie de mes destinations 2016 Smile
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Dim 17 Jan 2016 - 20:33
salut,

je connais ces lacs depuis toujours.
Les sites sont magnifiques, mais apparemment ils n'intéressent que peu les poissons.

Je préfère pêcher les ombres et truites sur "la basse sure" plutôt que perdre mon temps sur ces lacs pauvres en ressources piscicoles.

Avis purement personnel
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Lun 18 Jan 2016 - 0:32
@ flyfisher je te comprend mais quitte a prendre des douilles sur la moselle, autant en prendre dans un lieu un peu plus glam' que la moselle Laughing
@ Anthony Si tu veux on peut essayer de s'organiser ca, c'est toujours plus sympas a plusieurs... si j'ai bien compris ca ouvre mi-juin...
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

lac de la Haute-Sûre Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Lun 18 Jan 2016 - 1:26
Quelques gros broc y traînent, ils sont rares mais gros.

Avec un échosondeur ça doit le faire ( à l'époque j'en avais pas).

Attention à la réglementation (pêche et circulation), il faut bien se renseigner car les cowboys la police luxembourgeoise ne rigole pas.

à l'époque la réglementation différait entre les moucheurs et les autres.

En tout cas les pique-niques y sont agréables.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche