CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

Aide pour le choix d'un échosondeur Empty Aide pour le choix d'un échosondeur

Dim 17 Sep 2017 - 15:27
Salut à toutes et tous.

Voilà je souhaite m'équiper d'un échosondeur et j'hésite entre deux modèles. Du coup j'ai quelques conseils à vous demander.

Tout d'abord je pêche en Float Tube uniquement (pas de barque) . Je pêche dans des lacs qui ont une profondeur de 3/4 mètres jusqu’à 20/25 m (et c'est peut-être moins). Je pêche également en rivières mais ces dernières n'ont pas de fonds (maxi 1.5) donc pas besoin du sondeur.

Mon choix se porte sur un Lowrance Hook 4 CHIRP et le Lowrance Hook 4X CHIRP (tous les deux avec une sonde 83/200  455/800).

Si j'ai bien compris, la différence entre les deux est la présence du GPS sur le 4.

Ma question principale est : y a t'il obligatoirement besoin du GPS lorsque l'on pêche en FT ? Si vous avez des commentaires, des idées, ils sont les biens venus Aide pour le choix d'un échosondeur Icon_wink 

Merci pour vos conseils !!!!

Yann
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aide pour le choix d'un échosondeur Empty Re: Aide pour le choix d'un échosondeur

Dim 17 Sep 2017 - 17:56
Utilisant le sondeur en Float comme en bateau, effectivement en rivière le GPS n'est pas indispensable. Maintenant en haut close de bonne taille, c'est super pratique. Si tu vas régulièrement sur les même plans d'eau, tu peux marquer tes lieux privilégiés (arbres immergés, cassures...) et les retrouver sans problème rapidement. En action de pêche je complète avec un marqueur en H type carpiste. (ça m'évite de dériver sans m'en rendre compte).
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Aide pour le choix d'un échosondeur Empty Re: Aide pour le choix d'un échosondeur

Lun 18 Sep 2017 - 2:50
Régis a déjà donné de bonnes infos.
Le fait d'avoir un GPS pourra également t'aider afin de créer tes propres cartos des fonds (voir ce sujet https://www.carnalor.com/t16331-tutoriel-realiser-vos-cartes-pour-votre-sondeur), mais aussi, en choisissant Lowrance, charger directement tes cartes des fonds via l'utilisation d'insight genesis. Cela peut être très utile en étang ou en lac par exemple.
Du coup, même en rivière, le GPS peut être utile afin de cartographier tes fonds. Il y a souvent bien plus à découvrir que ce qu'on ne pense Wink
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

Aide pour le choix d'un échosondeur Empty Re: Aide pour le choix d'un échosondeur

Lun 18 Sep 2017 - 18:48
Merci les gars, 

je vais peser les + et les - 

sinon j'ai trouvé le 4x à 155 euros livré et le  à 205 livré, cela me parait une bonne affaire, vous en pensez quoi niveau tarif....

pour la batterie, je regarde les batteries lithium mais il faut faire une adaptation du coup j'hésite avec une batterie gel étanche
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aide pour le choix d'un échosondeur Empty Re: Aide pour le choix d'un échosondeur

Lun 18 Sep 2017 - 20:28
Pour la batterie
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/250202/Batterie-au-plomb-12-V-7-Ah-Conrad-energy-CE12V7Ah-plomb-AGM-l-x-h-x-p-151-x-95-x-65-mm-connecteur-plat-48-mm-sans
Ensuite si je comprends, tu as un budget vers les 200 roros.
Mes deux premiers sondeurs était des occas, jamais eu de problème. Cela peux te permettre de tabler sur des modèles en 5 pouces.
Le 4 pouces, tu vas vite te lasser. Les présentations en double affichage sur du 4" c'est de la daube, tu peux pas voir les détails. Même en FT. Le sondeur c'est le truc que tous pensent se passer, jusqu'au jour ou ils pêchent avec...
En prenant un 4", je suis sur que dans un an tu vas changer. Donc choix difficile.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Aide pour le choix d'un échosondeur Empty Re: Aide pour le choix d'un échosondeur

Lun 18 Sep 2017 - 20:38
Tout comme régis.

 Je pense que le 4" c'est pénible car la taille de l'écran ne permet pas exploiter la totalité des fonctions du sondeur.

Si tu pêche uniquement en float tube je ne suis pas certain que le GPS soit absolument nécessaire (utile, mais pas indispensable)

Si j'avais un budget serré, je prendrai un 5 pouces sans gps ( les téléphones modernes possèdent des fonctions gps qui peuvent partiellement compenser le manque, alors que rien ne compense l’illisibilité)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche