CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
PaterNoster
PaterNoster
Perche en canal
Perche en canal

Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers Empty Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers

Mar 21 Oct 2008 - 22:18
Salut ,

Je peches souvent autour d'un herbier dans la moselle au rapala et cette aprés midi j'ai lancer en plein dans cette herbier,et au moment ou mon leurre a toucher la surface de l'eau ,un énorme Pike (Brochet) a pris mon leurre ,je l'ai tenue quelques secondes et puis ....plus rien....  Crying or Very sad
Avec un rapala impossible de pecher dans cette herbier alors je voulais savoir :
Quels leurres utiliser vous pour accrocher le moins possible ??????

Merci de vos infos  bounce
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers Empty Re: Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers

Mar 21 Oct 2008 - 22:20
des leurres souples monté en texan Very Happy (javallon, huum !!)
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers Empty Re: Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers

Mar 21 Oct 2008 - 22:21
perso je dirais un spinner bait ou un leurre souple monté en texan mais je laisse les maîtres développer le sujet.... afro
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers Empty Re: Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers

Mar 21 Oct 2008 - 22:25
S'il attaque en surface et que l'herbier est immergé tu peux aussi essayer au leurre de surface.
Sinon comme cité au dessus spinner et texan me semblent les mieux adaptés.
PaterNoster
PaterNoster
Perche en canal
Perche en canal

Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers Empty Re: Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers

Mar 21 Oct 2008 - 22:32
arno a écrit:des leurres souples monté en texan Very Happy (javallon, huum !!)
Désolé! je vais peut être paraitre bête ,mais ca veut dire quoi "monté en texan"????? Embarassed l
Merci Wink
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers Empty Re: Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers

Mar 21 Oct 2008 - 22:38
http://carnassiers.forumpro.fr/techniques-de-peche-f2/texan-ou-carolina-t672.htm
regarde en page 2 ya un dessin de plus ya pas mal d'infos sur ce post geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers Empty Re: Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers

Mar 21 Oct 2008 - 22:43
Tu peux attaquer la surface avec un popper ou un stickbait au-dessus des herbiers,si rien ne se passe essaye avec un spinnerbait qui malgrès tout ne passe pas à travers tous les types d'herbiers,il est plutôt conçu pour passer dans les bois morts immergés et si malgrès tout ce leurre déclancheur de réflexes d'agressivité serait inopérant,il te faut un soft jerkbait monté weightless en Texan Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers MDR16 c'est à dire avec un hameçon adapté à la situation,coudé dont la pointe affleure ou est repiquée dans le leurre souple Wink un plombage additionnel te permet de pêcher plus creux (fil de plomb enroulé autour de la hampe de l'hameçon une fois le leurre monté).

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers Empty Re: Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers

Mar 21 Oct 2008 - 22:50
bah voilà c'est tout de suite mieux quand c'est toi qui explique lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers Empty Re: Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers

Mar 21 Oct 2008 - 22:59
C'est du vécu...et çà s'appelle le canal de Jouy ou" l'enfer vert" Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers MDR13

@+Eric
avatar
epv
Perche en canal
Perche en canal

Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers Empty Re: Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers

Mar 21 Oct 2008 - 23:32
Eric a écrit: ,il te faut un soft jerkbait monté weightless en Texan Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers MDR16 c'est à dire avec un hameçon adapté à la situation,coudé dont la pointe affleure ou est repiquée dans le leurre souple Wink un plombage additionnel te permet de pêcher plus creux (fil de plomb enroulé autour de la hampe de l'hameçon une fois le leurre monté).

@+Eric

c'est ce que je ferais perso.
ou meme sans plombage, en wacko aussi peut etre.
je me suis rendu compte que les technique a la "modéré" a bass etait redoutable sur les becs....
avatar
Invité
Invité

Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers Empty Re: Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers

Mer 22 Oct 2008 - 6:30
Sinon, t'as technique n'est pas si mauvaise, c'est tes nerfs qui t'ont joués un tour!!lol!
Tu as eu le mauvais réflexe de ferrer à la touche, alors que pour une touche réflexe de surface, il faut laisser le poisson se retourner, enfin je crois!!
Bref tu aurais dû attendre un chouia avant d'engager.
si tu réessayes avec des sticks ou tout autre topwater, penses-y, reste zen!! C'est dur, moi même, je me fais encore surprendre.
Le texan c'est bien cool, il y a aussi le mort manié sans plombage qui peut etre pas mal autour de l'herbier, et si il y a une hauteur d'eau suffisante, même au-dessus de l'herbier.
@+reno
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers Empty Re: Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers

Mer 22 Oct 2008 - 10:12
si ta hauteur d'eau est suffisante, un montage tirette-leurre souple sur bombette flottante peut aussi faire l'affaire
PaterNoster
PaterNoster
Perche en canal
Perche en canal

Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers Empty Re: Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers

Mer 22 Oct 2008 - 13:56
reno a écrit:Sinon, t'as technique n'est pas si mauvaise, c'est tes nerfs qui t'ont joués un tour!!lol!
Tu as eu le mauvais réflexe de ferrer à la touche, alors que pour une touche réflexe de surface, il faut laisser le poisson se retourner, enfin je crois!!
Bref tu aurais dû attendre un chouia avant d'engager.
si tu réessayes avec des sticks ou tout autre topwater, penses-y, reste zen!! C'est dur, moi même, je me fais encore surprendre.
Le texan c'est bien cool, il y a aussi le mort manié sans plombage qui peut etre pas mal autour de l'herbier, et si il y a une hauteur d'eau suffisante, même au-dessus de l'herbier.
@+reno
Bein !!! en fait ,je me suis fais surprendre parce que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y est un poisson qui prenne en surface et c'est aprés coup que je me suis appercu que gt au dessus de l'herbier !!! Mais effectivement ,j'ai ferré tout de suite et j'aurais dû laisser prendre !! mais bon !!! il faut "etre pris pour etre appris". cheers
avatar
Invité
Invité

Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers Empty Re: Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers

Mer 22 Oct 2008 - 14:28
Oh oui et même quand tu t'y attends, ca surpprend toujours!!!
denisdenice
denisdenice
Perche en canal
Perche en canal

Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers Empty Re: Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers

Mer 22 Oct 2008 - 17:47
ou si les herbiers n'atteignent pas la surface tu peu essailler les swimbait dur sans bavette qui nagent sous la surface çà pourrai le faire ....
ou tu ramenne des leurres très peu plongeant conne haute
peut être que je répète ce que certain on dit si c'est le cas dsl
avatar
Invité
Invité

Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers Empty Re: Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers

Mer 22 Oct 2008 - 18:14
en ce moment j 'aime a pêcher de grandes mare ou il ya énormément de végétaux aquatique surtout des nénuphars et une sorte de plante qui ressemble a de la Myriophylle j'utilise des soft swimbait de 13 cm des " live magic chad " monté sur une tige en corde a piano pour un armement avec un triple de petite taille sur le dos n 6 owner du fait qu'il ya pas de plomb le ls évolue en sub surface je le fait slalomer au dessus des herbiers du fait qu'il ya pas de plomb a la touche le leurre et toujours dans la gueule du brochet et le triple toujours bien piquée j'ai encore jamais décrocher un poisson sinon si vraiment il ya trop d'herbier trop dense j'utilise des hameçons " swmbaits hooks " texan.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers Empty Re: Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers

Mer 22 Oct 2008 - 18:20
Avec un grenouille ca peut etre pas mal animée bien lentement au dessus de l herbier.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers Empty Re: Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers

Mer 22 Oct 2008 - 18:42
Eric 57490 a écrit:Avec un grenouille ca peut etre pas mal animée bien lentement au dessus de l herbier.

Bah...une frog quoi... lol! Quel leurres faut il utiliser pour pecher dans les herbiers Grenouille05

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche