CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Mort manié Empty Mort manié

Ven 31 Oct 2008 - 11:23
Quelles monture utilisez vous pour le mort manié, plutôt dracko ou h2o? Les avantages, les inconvénients?

Quelles tailles de vifs utilisez vous sur ces montures? Plutôt petit pour le sandre et de plus belles tailles pour les becs?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Mort manié Empty Re: Mort manié

Ven 31 Oct 2008 - 12:25
Bonjour
ni une ni l'autre , je les fais moi même avec diverse bidouillages: un triple , poisson sur le coté , qui reste droit , avec articulation ou sans , avec ou sans plomb ; plomb interne ou externe
tout dépend le l'effet recherché
amic
Guy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mort manié Empty Re: Mort manié

Ven 31 Oct 2008 - 12:50
Idem...je me les fabrique moi-même avec de la corde à piano 80-90/100,calquée sur les montures Drachko.Les deux modèles son complémentaires je dirais et adaptables sur les LS également,toutefois les nouvelles générations de pêcheurs sont peut-être un peu plus séduit par la Sert H2 O qui est un peu plus modulable que la première avec inserts plastiques et plombages de formes diverses.

Pour un sandre normalement constitué (même 40 cm),une ablette de 20 cm sur la monture ad-hoc ne lui fait pas peur Twisted Evil

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Mort manié Empty Re: Mort manié

Ven 31 Oct 2008 - 20:32
Comme vous l'avez peut être vu dans les résultats de pêche, j'ai commencé à utiliser la H2O.

Vu les décrochages que j'ai eu, j'aimerais savoir si vous avez aussi rencontré ce probléme et est ce que vous avez eu plus de résultats en laissant du mou à la touche?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Mort manié Empty Re: Mort manié

Ven 31 Oct 2008 - 20:37
slt
je le laisse toujours se retourner en accompagnant avant de ferrer .. même le sandre
si le brochet vient vers toi et que tu ferres souvent on le loupe ( enfin c'est mon cas )
mes montures n'ont en général qu'un triple presque en queue
avant hier
un brochet a pris ma monture sur place , sans se déplacer . au bout de quelques secondes un petit coup de tète et se déplace de 15 ..20 cm
je déplace ma canne a gauche pour le ferrer a angle droit et je l'ai eu
j'aurai ferré a la touche je l'aurai pas eu
Guy
Eric t'as un MP


Dernière édition par Guy535 le Ven 31 Oct 2008 - 20:53, édité 1 fois
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mort manié Empty Re: Mort manié

Ven 31 Oct 2008 - 20:45
personnellement j'utilise des drachko fabrication maison, vu le coup en magasin, c'est rentable Wink
par contre, je n'ai jamais eu de décroché au MM, même sur les perches (si mes souvenirs sont bons), le poisson se ferrant à la touche sur un des 2 triples.
avatar
Invité
Invité

Mort manié Empty Re: Mort manié

Sam 1 Nov 2008 - 12:36
Je pêche au MM avec des drachko maison et je pêche essentiellement le brochet
car la population de Sandre dans mon secteur est quasi néant.

Je veille à ce que mon épingle soit courte (1/3 du vif environ) pour conférer une bonne souplesse au vif, je fixe ma chevrotine directement sur l'émerillon (désaxé vers le bas),
je fixe mes triple n°6 à 1/3 et 2/3 du vif, en milieu plus encombré je laisse qu'un triple.

Pour les vifs, les tailles varient des 10 à 20 cm (souvent du gardon)

Sinon, j'utilise des goujons (moins de 10cm pour la perche) et la monture en conséquence.

J'ai préparer des montures H2O mais ne les ai pas encore essayées. Et aussi les montures que proposais Cyrilure (toujours pas essayer)

Avec mes montures H2O (LS), le LS se présente "mieux" il n'a pas tendance à nager sur les flans donc celà doit être la même chose avec un vif. Il y a aussi une autre différence, la H2O est plus facile à manier pour les mouvements plus saccadés (elle plane moins) dû à la position de la chevrotine et de la forme de l'épingle (plus rigide).
yves
yves
Perche en canal
Perche en canal
http://silure.be

Mort manié Empty Re: Mort manié

Sam 1 Nov 2008 - 13:22
Suis d'accord avec oliver, la variante que j'emplois pour le sandre est de mêtre le triple de queue le plus en arrière possible!
Il est claire pour moi que l'épingle ne dépasse pas le tiers du vifs fait tout la différence, avec des empiles souplent évidement....
Entre les drako (réalisé soit même) et les h2o j'aimerai savoir s'il y a vraiment une différence pour vous.Les silures l'apprécient apparament, mais je ne l'ai jamais tester...
Ps:Serai content d'avoir vos critiques sur mon petit article sur le mort manié sur bcg... Wink
Amicalement yves
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Mort manié Empty Re: Mort manié

Sam 1 Nov 2008 - 13:47
yves a écrit:Suis d'accord avec oliver, la variante que j'emplois pour le sandre est de mêtre le triple de queue le plus en arrière possible!
Il est claire pour moi que l'épingle ne dépasse pas le tiers du vifs fait tout la différence, avec des empiles souplent évidement....
Entre les drako (réalisé soit même) et les h2o j'aimerai savoir s'il y a vraiment une différence pour vous.Les silures l'apprécient apparament, mais je ne l'ai jamais tester...
Ps:Serai content d'avoir vos critiques sur mon petit article sur le mort manié sur bcg... Wink
Amicalement yves
Bonjour
j'ai vu ton article
des critiques : je n'en ai pas .... beaucoup de bonnes choses de dites
j'aime bien ta variante avec l'olive facon " plomb sabot " une vue de plus prés m' intersserai bien
triple en queue , épingle courte , empile souple ... que du bon
apres on peut toujours voir pour tel ou tel effet recherché ( planant , moins planant , pas du tout )
j'ai eu de bon résultats avec des monture a 1 triple ou le poisson restait sur le coté pour le sandre en milieu pierreux , ça permettait de faire des glissades et soubresaut subtil semblable a un poisson net agonisant et souvent maintenant je ne pèche qu'avec un triple
ca me permet d'aller dans des coins plus encrombrés sans changer de monture
pour le brochet un autre effet est a rechercher
le silure ?? je ne pense pas qu'il soit trop difficile si le montage lui passe a proximité
H2O jamais essayé
amic
Guy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mort manié Empty Re: Mort manié

Sam 1 Nov 2008 - 13:55
Guy535 a écrit:
j'aime bien ta variante avec l'olive façon " plomb sabot " une vue de plus prés m' interresserais bien


Guy

J'avais parcouru vite fait son article il y a quelques semaines...il me semble que ce type de plombée est le "plomb-épingle" système bien connu des verticaliers désirant pêcher avec un poisson mort...tu en verras sur le site de Jackie Farrona (AMS) Wink

@+Eric
Eric88
Eric88
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Mort manié Empty Re: Mort manié

Sam 29 Nov 2008 - 14:35
J'utilise une monture toute simple que j'ai piqué sur une vieille vidéo de régis gérard il y a ... bien 12 ans, ça devait être l'art de la pêche. En fait c'est une seule empile en corde à piano qui passe dans le poisson avec une aiguille à locher, et au bout on fait la boucle ronde qui reçoit le cuivre et l'agrafe. Un peu plus chiant à monter, surtout quand il fait froid mais avantages : ça ne bouge jamais d'un poil contrairement aux empiles de drachko qui se barrent souvent après quelques lancés, deuxième avantage c'est toujours à la bonne taille puisque je refais une nouvelle empile à chaque fois.
avatar
gerald
Perche en canal
Perche en canal

Mort manié Empty Re: Mort manié

Lun 1 Déc 2008 - 10:26
Pour moi, j'utilise esentielement la drachko pour le brochet, la perche ou le sandre. Car initialement prevue pour le sandre, elle à ete adaptée pour le brochet.
Pour ma part le maniement de la H20 ne se fait pas de la même façon, pour moi se qui est le plus important dans ce cas de figure reste le poids utilisé de la chevrotine.
Pour avis perso, utilisez les deux et celle qui prend du poisson restera à utiliser le plus souvent, car c'est celle que vous manier certainement le mieux à ce jour.
nono22
nono22
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Mort manié Empty Re: Mort manié

Lun 8 Déc 2008 - 21:35
pour moi c est une monture maison type drachko
un seul hameçon tres pres de la queue
les epingles sont en 80/100 et l empile en tresse
plombee articuler de 8 a 18 gr.en ce moment je peche en barrage avec 20-25m de fond
je peche que le sandre et si un brochet passe par la c est au ptit bonheur la chance.

j ai pas pecher avec h2o donc peyt pas comparrer
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche