CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Vos impressions pour votre premier silure

+12
flywalker
Guy535
eric1966
Manu
Eric
alex
Carnalor
steph
basswise
kevin54p
Régis
eric57
16 participants
Aller en bas
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

silure - Vos impressions pour votre premier silure - Page 2 Empty Re: Vos impressions pour votre premier silure

Mar 11 Nov 2008 - 19:13
Eric
t'as quand même souvent la gaule qui plie lol! lol! lol! lol!
amic
Guy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Vos impressions pour votre premier silure - Page 2 Empty Re: Vos impressions pour votre premier silure

Mar 11 Nov 2008 - 19:26
Moralité...plus on devient vieux plus on a de la force dans les mains Embarassed

Bon...silure - Vos impressions pour votre premier silure - Page 2 Jesors

@+Eric
avatar
Invité
Invité

silure - Vos impressions pour votre premier silure - Page 2 Empty Re: Vos impressions pour votre premier silure

Mar 11 Nov 2008 - 20:11
J'ai déjà pêché sur des postes à silures, aux Gros leurres, et rien pas la queue d'une touche, mais je ne désespère pas, l'année prochaine à la belle saison je remets çà, avec plus de conviction!!!!
Ce poisson est un monstre de puissance, j'ai hâte d'en toucher un, même un petit!!
@+reno
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silure - Vos impressions pour votre premier silure - Page 2 Empty Re: Vos impressions pour votre premier silure

Mar 11 Nov 2008 - 20:21
la saison n'est pas encore terminée et c'est pas avec les temperatures que l'on a en ce moment qui va freiner le silure de se nourrir! tu as encore le temps d'en faire un beau!
l'année derniere j'en ai fais un de 1.50m le 11 novembre et il faisait tres froid ce jour là!
donc je te souhaite bonne chance pour tes futures sorties!
avatar
Invité
Invité

silure - Vos impressions pour votre premier silure - Page 2 Empty Re: Vos impressions pour votre premier silure

Mar 11 Nov 2008 - 20:30
ca mes deja arriver de toucher du silure a custine mi janvier au ls ..
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silure - Vos impressions pour votre premier silure - Page 2 Empty Re: Vos impressions pour votre premier silure

Mar 11 Nov 2008 - 20:34
et oui on tape aussi du silure en plein hiver sauf qu'il est beaucoup moins actif comme tout autre carnassier!
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

silure - Vos impressions pour votre premier silure - Page 2 Empty Re: Vos impressions pour votre premier silure

Mer 12 Nov 2008 - 23:06
kevin54p a écrit:
Mais j'ai deja porter un beau specimen (merci nico23) et j'ai qu'une chose a dire , A quand le prochain lol!
nico23 va pouvoir nous dire se qu'il a penser de son premier combat Laughing Twisted Evil

Me voilà kévin, effectivement j'ais piqué mon premier silure lors de notre dernière sortie et que d'émotions ressenties lors de la touche Exclamation Exclamation
Je recherchais le sandre avec un longbill minnow quand un coup de tête rageur m'as surpris après avoir ratissé la zone de long en large.
Il est resté sagemment au fond 2 min avant de me prendre plus de 30 m en plein courant et là le coeur bât la chamade par ce que s'il ne s'arrête pas c'est la casse assuré...
Je l'ais sorti en une douzaine de minute avec daiwa td mode 07 7-28g, un moulin shimano seido 2500, garni de tresse 15% et un bat de ligne en fluoro 40% redoutant la casse à chaque rush : 1,46m pour mon premier bébé cheers
Il va donc falloir que je m'achète du matos un peu plus costaux et je part à l'assault des gros moustachus Razz
avatar
Invité
Invité

silure - Vos impressions pour votre premier silure - Page 2 Empty Re: Vos impressions pour votre premier silure

Jeu 13 Nov 2008 - 17:31
steiner57 a écrit:la saison n'est pas encore terminée et c'est pas avec les temperatures que l'on a en ce moment qui va freiner le silure de se nourrir! tu as encore le temps d'en faire un beau!
l'année derniere j'en ai fais un de 1.50m le 11 novembre et il faisait tres froid ce jour là!
donc je te souhaite bonne chance pour tes futures sorties!

J'vais peut être me laisser tenter!!!!lol!
@+reno
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

silure - Vos impressions pour votre premier silure - Page 2 Empty Re: Vos impressions pour votre premier silure

Jeu 13 Nov 2008 - 18:12
Il va donc falloir que je m'achète du matos un peu plus costaux et je part à l'assault des gros moustachus Razz

Tout à fait, sinon tu vas aller au devant de bien des désillusions, casse du bas de ligne dans le meilleur des cas et perte du leurre qui reste dans la bouche du pauvre moustachu, voir même casse de la canne en cas de rush de dernière minute quand tu veux sortir le silure de l'eau. C'est du vécu, je parle en connaissance de cause Laughing
Gilles
Gilles
Sandre en lac
Sandre en lac

silure - Vos impressions pour votre premier silure - Page 2 Empty Re: Vos impressions pour votre premier silure

Jeu 13 Nov 2008 - 21:10
Me concernant, mes premières captures de silures étaient également "accidentelles". Le plus gros specimen faiaisit 80cm, pris sur canne à carpe avec des vers en pêchant au fond. Pour l'instant je suis en train de progresser dans la maîtrise des techniques de pêche du brochet, j'aimerai bien pêcher le sandre également. En revanche je ne suis pas encore fan du silure.
Cependant j'étais surpris du nombre de prise de silure que je pouvais faire assez rapidement dans la moselle.
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Vos impressions pour votre premier silure - Page 2 Empty Re: Vos impressions pour votre premier silure

Dim 16 Nov 2008 - 15:45
Pour ma part, l'attrait est venu au cours des prises de taille grandissante que j'ai pu faire, même si je plafonne, à un record presque correct (1,36 m).
J'ai fait sa connaissance en prenant un petiot d'une quarantaine de centimètres au twist en Marne.
Peu de temps après, je passais à 1,10 m à fond au vers sur du 25/100, puis à 1,26m en Moselle en recherchant la sandre avec une ablette de+/- 15 cm. Un autre de 1,10m au Sandra 9cm, un triple n°6 redressé à la touche, 1,36m à fond au vif, 1,35m à fond au vers, la magie de la touche, les cannes posées verticalement sur leur support qui ploient, le moulinet qui chante, les contacts, décroché ou canne à l'équerre et poisson impossible à arrêter, les touches sans équivoque aux leurres non concrétisées...
Je n'étais pas réfractaire et je suis conquis.
Deux regrets: ne pas réussir aux leurres autant que je le souhaiterais et ne pas avoir battu la barre des 1,60/1,70m...

@+ Wink
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Vos impressions pour votre premier silure - Page 2 Empty Re: Vos impressions pour votre premier silure

Dim 16 Nov 2008 - 17:00
Un peu comme toi Daniel, j'ai tenu des blocs, mais jamais moyen de les sortir...
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Vos impressions pour votre premier silure - Page 2 Empty Re: Vos impressions pour votre premier silure

Dim 16 Nov 2008 - 17:09
et oui moi aussi
je m'en souvient tres bien et loic aussi lol!
avatar
Invité
Invité

silure - Vos impressions pour votre premier silure - Page 2 Empty Re: Vos impressions pour votre premier silure

Dim 16 Nov 2008 - 17:18
Tu m'étonnes Benoit se fût un souvenir plutôt humide lol! je crois que j'utilise le bon terme Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche