CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Le brochet au cassant Empty Le brochet au cassant

Jeu 13 Nov 2008 - 15:28
On entend parler du silure au cassant mais est ce que cette technique pourrait elle être utilisée pour d'autres poissons, le brochet par exemple. Au lieu de faire frétiller le vif en surface, il pourrait être maintenu plus en profondeur avec un gros plomb. Cette technique pourrait s'adresser aux trés gros brochets en mettant de gros vifs qu'on ne pourrait pas forcément maitriser avec un flotteur.

Qu'en pensez vous?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le brochet au cassant Empty Re: Le brochet au cassant

Jeu 13 Nov 2008 - 16:54
C'est tout à fait possible...c'est d'ailleur ce qui est arrivé il y a quelques années aux étangs du "Val doré" au nord de Paris lors de journées portes ouvertes carpes et silures,l'équipe "Jojo" (Georges Ribeiro) et son complice Joël Parcel en pêchant le silure au cassant de manière traditionnelle ont mis au sec un brochet de + 1 m Cool

D'ailleur en ce moment le réglage du vif doit se faire plus profond que d'habitude (activité de surface de + en + réduite) pour la recherche spécifique des silures.
Le seul truc auquel il faut penser est de mettre un bas de ligne acier ou du bon gros kevlar Wink le montage et la mise en place est identique à la recherche du silure.

D'ailleur rien de mieux pour caler un vif à proximité d'un poste très encombré connu pour abriter un éventuel gros spéciment de pike Twisted Evil

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le brochet au cassant Empty Re: Le brochet au cassant

Jeu 13 Nov 2008 - 18:19
En matière de "cassant", j'applique la technique que je décris ici http://carnassiers.forumpro.fr/techniques-de-peche-f2/peche-du-bord-au-vif-decolle-sur-plombee-coulissante-t784.htm
c'est un pater-noster avec brin cassant, qui permet de maintenir un beau vif, à profondeur réglable tout en libérant le leste en cas d'accroc.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Le brochet au cassant Empty Re: Le brochet au cassant

Jeu 13 Nov 2008 - 18:33
Manu a écrit:En matière de "cassant", j'applique la technique que je décris ici http://carnassiers.forumpro.fr/techniques-de-peche-f2/peche-du-bord-au-vif-decolle-sur-plombee-coulissante-t784.htm
c'est un pater-noster avec brin cassant, qui permet de maintenir un beau vif, à profondeur réglable tout en libérant le leste en cas d'accroc.


c'est ce que je pensait aussi y compris pour le sandre en milieu très caillouteux
a+
Guiy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le brochet au cassant Empty Re: Le brochet au cassant

Mar 24 Nov 2009 - 19:57
Je remonte ce topic car c'est une technique du moment qui permet de tenir le siège durant de longues heures sur un spot supposé habité par Sire Esox,ainsi encore une chance supplémentaire de tenter un big spécimen avant la clôture hivernale dans le public,mais rien ne vous empêche de faire de même en plan d'eau clos et privé Idea

@+Eric
mons57
mons57
Perche en canal
Perche en canal

Le brochet au cassant Empty Re: Le brochet au cassant

Dim 29 Nov 2009 - 13:25
c est sur que les becs montent sur des cassant!!!!!!!

et ces les plus gros en general!!

y a un etang sur metz ou le silure est autorisé de nuit aux cassant et de gros bec ont eté sortis le plus gros fesait 131!!!
sa laisse reveur
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le brochet au cassant Empty Re: Le brochet au cassant

Dim 29 Nov 2009 - 14:12
mons57 a écrit:y a un etang sur metz ou le silure est autorisé de nuit aux cassant et de gros bec ont eté sortis le plus gros fesait 131!!!
sa laisse reveur

Mhhh... scratch Il est encore d'actualité cet étang Question Si tu penses à celui de Chesny,il est désormais réservé aux carpistes,les silures ont étés retirés du plan d'eau quand au Domaine de la Tour je crois bien que c'est fini également pour lui Rolling Eyes

J'en vois un autre avec des cabanons tout autour vers Metz Sud dont leur réglement est bizarre Le brochet au cassant 0003

@+Eric
mons57
mons57
Perche en canal
Perche en canal

Le brochet au cassant Empty Re: Le brochet au cassant

Dim 29 Nov 2009 - 14:46
c est celui de la" tanche" a jouy
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Le brochet au cassant Empty Re: Le brochet au cassant

Dim 29 Nov 2009 - 18:46
Eh oui, ça marche...et même en surface! De bonne heure même très bonne heure le matin...

Le brochet au cassant 00003515__small

95 cm...n'a jamais voulu repartir tout seul malgré des hameçons au bord de la gueule...

Mon ami Fabouille quelques temps plus tard...114cm ! jamais reparti non plus...

La technique semble peut-être trop violente pour eux... pale
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le brochet au cassant Empty Re: Le brochet au cassant

Dim 29 Nov 2009 - 18:52
mons57 a écrit:c est celui de la" tanche" a jouy

OK Wink Pour les renseignements sur ce plan d'eau c'est ICI

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche