CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

+17
SoOl
Chris57
moulaille
benoit
PhP
nico23
Manu
jackie
Guy535
Arnaud
Eric 57
Julot
phoxynus
wels
Marc.G
Carnalor
Eric
21 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Jeu 20 Déc 2007 - 22:39
Salut à tous.

Voila un Forum de peche passe par l'élaboration de STANDARD et là quel Standand: Le BEEF

C'est afin de ne pas poluer un autre post que j'ouvre celui-ci.

A savoir quel modèle de Beef utilisez vous?
Comment l'animez vous?
Trucs et astuces?
Sur quels postes?

Comme je le disait à Phoxynus sur un autre sujet, je n'ai eu que de maigres résultats avec ce leurres légendaire SNIF.
Etat de fait sûrement du à mon manque de connaissance sur l'animation à lui fournir, et c'est sur, pas aux qualités du leurre.

Faite partager votre expérience et votre ressenti.

Merci beaucoup.

au plaisir de vous lire.






Acheter B'Freeze de Lucky Craft

carnassier
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Jeu 20 Déc 2007 - 23:27
Le 100 SP (suspending) est le modèle le plus polyvalent de la gamme oh combien nombreuse de ce leurre... Exclamation

Les coloris aurora black,Américan Shad sont souvent cités,c'est une question de goûts des pêcheurs avant tout.

C'est un jerkbait et comme son nom l'indique il faut l'animer...en lancer-ramené c'est franchement pas terrible No il a un fort rolling,bof,bof Exclamation

Tu le lance sur un poste prometteur,tire un coup sec,laisse-le se stabiliser quelques secondes (oui je sais c'est très long Sleep ) redonne-lui un petit coup de poignet et reviens à ta position initiale (d'avant en arrière,c'est assez difficile à expliquer sans démo devant soi) et la même chose jusqu'à tes pieds avec des poses plus ou moins longues selon l'humeur des poissons.

En fait c'est une succession de tirées plus ou moins longues,de twitch et de poses...reste à trouver l'animation qui peu varier d'un jour à l'autre pour déclancher ces "diables" de pike Twisted Evil

@+Eric


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 10:39, édité 1 fois
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Ven 21 Déc 2007 - 2:01
Le Beef alias Pointer pour la France, je pêche depuis peu avec et pas encore de prises.
Je vais persister car rien qu'à le voir nager, on se rend compte tout de suite que c'est un trés bon PN, il a une nage terrible.
Je le manie de la même façon que Eric, des tirées et des pauses plus ou moins longues.
Pour le modèle j'utilise aussi le 100 SP.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Ven 21 Déc 2007 - 3:33
Petite description:

Le Pointer - B’ Freeze est un jerkbait de conception révolutionnaire. En l’animant par de courts à coups du scion, vous pourrez admirer ses déhanchements ravageurs simulant à la perfection un poisson blessé ou agonisant. Son centre de gravité placé très bas permet au Pointer - B’ Freeze de vibrer et d’osciller même quand on stoppe la récupération et que le leurre est à l’arrêt. Parmi les nombreux modèles et les couleurs du Pointer - B’ Freeze, vous trouverez sans difficulté le leurre qui imite à merveille le type de poisson fourrages présents dans vos eaux. Un condensé d’action et d’imitation qui fait du Pointer - B’ Freeze un grand classique de la pêche aux leurres.

Les modèles :
B'FREEZE 48 SP : 48 mm, 3.5 g
B’FREEZE 65 SP : 65 mm, 5 g
B’FREEZE 78 S : 78 mm, 10.2 g
B’FREEZE 78 SP : 78 mm, 9.2 g
B'FREEZE 78 SR SP : 78 mm, 9.2 g
B’FREEZE 100 S : 100 mm, 18 g
B’FREEZE 100 SP : 100 mm, 16.5 g
B’FREEZE 128 SP : 128 mm, 28 g
Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Bfreez10

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Ven 21 Déc 2007 - 10:53
Merci Cédric Very Happy on y vois plus clair comme çà Exclamation

Bon c'est pas grâve mais tu as oublier le Slender Exclamation
Il existe en 3 tailles: 97,112 et127 leur animation est encore plus marquée avec un centre de gravité décallé vers l'arrière.

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Ven 21 Déc 2007 - 18:51
Sans oublier les Beef:Lbs et Lbsp. Longue bavette coulant et suspending......

Pour ce qui est de l'animation,twitchs avec des pauses plus ou moins longues,par ce temps trés froids ne pas hesiter a faire de trés longues pauses,10 secondes,voir plus,Mortel ! Exclamation ...........


B 'freeze : version jap ou europeene.

Pointer : version US. Une taille d'hameçons en dessous pour la version US,les americains preferent des hameçons plus petits sur leurs leurres.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Ven 21 Déc 2007 - 21:03
je dois être le seul de france et de navarre à jamais avoir encore possédé ce fameux beef Embarassed par contre j'ai un flashminnow, je pense que c'est assez comparable, non? Smile
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Ven 21 Déc 2007 - 21:08
Le flashminow travaille moins profondement qu'un beef,ne pas hesiter à l'animer plus "nerveusement" qu'un beef.Tres bon ds les faibles profondeurs ou au dessus d'herbiers immergés.
On peut dire qu'il est complementaire du beef.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Ven 21 Déc 2007 - 21:24
Très bon sur les aspes le Flash minnow Wink

@+Eric


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 10:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Sam 22 Déc 2007 - 10:17
J'ouvre un autre sujet sur le flashminnow.
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Sam 22 Déc 2007 - 10:38
Comme je te l'ai dit, en animation mort manié. Les relachés du mort manié correspondant aux pauses avec le beef.
Valable pour les 78, 100 et 128 (tous type).
Le 65, un ramené linéaire suffit pour que les cheyennes s'y interressent.
J'ai ni le 48, ni les slenders .......
Julot
Julot
Perche en canal
Perche en canal

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Sam 25 Oct 2008 - 15:42
Les petites tailles sont trés prenantes sur la truite, j'ai remarqué que le coloris gosht minnow fonctionnait trés bien en rivirere mais peu en étang trouble. Le beef 100 m'a raporté peu de poissons, le 78 pareil, sauf en riviére où j'ai tapé des truites (sur le 100 Very Happy ) et des barbeaux, toujours en gosht minnow. Par contre le 65 et le 48 (archer bee/ blue gill) m'ont raporté vraiment beaucoup de poissons (truites et chevenes) Le 48 long bill en bone est trés bon quand la nuit tombe. En fait, les PN nipons sont exelent dans des conditions de faible luminosité, au cause de leur décos clinquante et leur nage nerveuse( ils se reperent de loin).
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Mer 17 Déc 2008 - 17:28
Comme c est un leurre qui revient souvent dans nos posts je voulais le faire decouvrir
à ceux qui ne le connaissent pas.
Voici ma collection:
Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Img_0211
le beef 100 SP tres bon pour le brochet et ne laisse pas les autres indifferents
Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Img_0212
le beef 78 SP aussi utilisable sur le bec, le sandre, la perche etc
Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Img_0213
le beef 65 SP que j utilise pour la perche et la truite en debut de saison
Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Img_0215
le beef 48 SP pour chevene, truite et perche
Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Img_0214
Je ne vais pas revenir sur l animation, tout est deja dit plus haut.
Lucky craft propose un large choix de coloris et en plus des models présentés il existe aussi des leurres plongeant plus profondément ils se reconnaissent par les lettres LB
Mais dont je ne dispose plus faute de les trouver. Le SP qui suit la taille du leurre signifie
que c est un leurre suspending, il peut aussi etre flottant F ou coulant S.
Voila il ne vous reste plus qu à essayer Wink
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Mer 17 Déc 2008 - 17:34
sympathique petite collection Eric, avec des colories pas courant Very Happy
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Mer 17 Déc 2008 - 17:37
Arnaud a écrit:sympathique petite collection Eric, avec des colories pas courant Very Happy
Il est bon de pouvoir varier et parfois le fait d avoir une couleure originale peut faire la difference. Mais il ne faut pas negliger les coloris naturels qui restent tres bons.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Mer 17 Déc 2008 - 17:45
Eric a écrit:Très bon sur les aspes le Flash minnow Wink

@+Eric
et les brocs et les bars mais pas toujours avec des animations plus ' nerveuses "
des fois c'est doucement et comme le beef apres une pause juste un petit coup de scion , mais tres discret , des fois deux ou trois de suite pour la touche
amic
Guy
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Mer 17 Déc 2008 - 17:49
Guy535 a écrit:
Eric a écrit:Très bon sur les aspes le Flash minnow Wink

@+Eric
et les brocs et les bars mais pas toujours avec des animations plus ' nerveuses "
des fois c'est doucement et comme le beef apres une pause juste un petit coup de scion , mais tres discret , des fois deux ou trois de suite pour la touche
amic
Guy


Jamais fait d'aspe avec le flash minnow et c'est pas faute d'avoir essayer, mais par contre le beef sur les aspes c'est dla balle bounce
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Mer 17 Déc 2008 - 18:11
le beef et encore le beef dans toutes ces couleurs et dans toutes ses animations siuvant la saison
eric je veus bien leurs faire prendre l air a tous !!!!!! Laughing Laughing Laughing
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Mer 17 Déc 2008 - 18:37
belle collection Eric Shocked

personnellement c'est mon PN préféré, bien que je pense que selon les endroits, les becs commencent à se "lasser" de se bruit de billes.
ma collection de Beef est loin d'être aussi complète, mais je pense l'étoffer un peu d'ici le printemps, surtout avec des coloris naturelles (me demandais pas les noms Laughing )
...par ailleurs c'est au Beef que je dois notre 2nde place au concours du lac bleu Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Mer 17 Déc 2008 - 19:14
Manu a écrit:belle collection Eric Shocked

personnellement c'est mon PN préféré, bien que je pense que selon les endroits, les becs commencent à se "lasser" de se bruit de billes.
ma collection de Beef est loin d'être aussi complète, mais je pense l'étoffer un peu d'ici le printemps, surtout avec des coloris naturelles (me demandais pas les noms Laughing )
...par ailleurs c'est au Beef que je dois notre 2nde place au concours du lac bleu Wink
Dans certains lieux les billes ne plaisent pas ou plus, dans ce cas il faut avoir quelques leurres silencieux. J utilise des jerk Ecogear mais de bons vieux rap que nous sommes nombreux à avoir au fond de nos boites font tres bien l affaire.
Pour les noms des coloris je trouve que le plus efficace est le aurora black Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Img_0216 et american shad .
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Mer 17 Déc 2008 - 20:21
j'utilise les modèles classiques cités plus haut : 48 pour les chevesnes, je les ais achetés pour la truite mais pas eu l'occasion d'y aller cette année....
pas mal de petits sandres avec le 78sp en blanc ( < 40cm) et pas de prise avec le 100sp en colorie perche... scratch
j'alterne les animations twitché avec de petits coups de poignets et les jerks d'environ 1m avec une pause assez longue...
par contre il existe le live pointer : Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Livepo10 que des perches avec ce leurre mais il part dans tous les sens quand on le twitch...c'est une tuerie
j'attend beaucoup de lui à l'ouverture geek
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Jeu 18 Déc 2008 - 9:31
nico23 a écrit:j'utilise les modèles classiques cités plus haut : 48 pour les chevesnes, je les ais achetés pour la truite mais pas eu l'occasion d'y aller cette année....
pas mal de petits sandres avec le 78sp en blanc ( < 40cm) et pas de prise avec le 100sp en colorie perche... scratch
j'alterne les animations twitché avec de petits coups de poignets et les jerks d'environ 1m avec une pause assez longue...
par contre il existe le live pointer : Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Livepo10 que des perches avec ce leurre mais il part dans tous les sens quand on le twitch...c'est une tuerie
j'attend beaucoup de lui à l'ouverture geek
J ai pas encore essayé le live mais je vais tester rapidement.
avatar
PhP
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Ven 6 Fév 2009 - 17:49
.


Dernière édition par PhP le Ven 13 Fév 2009 - 17:18, édité 2 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty Re: Présentation du B'Freeze de Lucky Craft

Ven 6 Fév 2009 - 17:56
Oui,c'est vrai... Laughing il fallait le signaler et désormais cette erreur est réparée Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Présentation du B'Freeze de Lucky Craft Empty le top !

Ven 13 Fév 2009 - 21:44
Salut à tous ,
pour moi le Beef (78) est le top cheers des p.n... de tous les p.n !
Et comme je l'ai déjà dit , si je ne devais avoir qu'un seul p.n dans ma boite , ce serait un B'Freze 78 SP sunny !
Animation requise : twitchs , jerks... et mème cranking , ça le fait !
Poissons visés : pratiquement tous cheers !
Son plus : silencieux Very Happy !
Parfois copié... jamais égalé pale !
Bien sûr , ceci n'est qu'un avis strictement personnel Wink !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche