CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle Sierckoise Empty Moselle Sierckoise

Jeu 27 Nov 2008 - 23:20
j'ai déja traîné un peu partout entre Metz et Cattenom, mais le secteur de Contz - Sierck -Apach par contre, je connais pas trop... du moins au niveau carnassiers, car autrefois j'y allais de temps en temps soit pour un concours au coup, soit pour y pêcher le blanc (grosses bourriches garanties à l'époque). geek

Qui pêche ce coin? y a des spots intéressants, du bord/en bateau ? alien
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle Sierckoise Empty Re: Moselle Sierckoise

Jeu 27 Nov 2008 - 23:36
La Moselle est très large à cet endroit et forme une boucle dans la vallée entre Contz dominé par le Stromberg et Sierck les Bains avec sa fière forteresse Very Happy .Le chemin de halage est facile d'accès en rive gauche, pour une pêche du bord il y a de la place Cool

Comme endroits interressants,la sortie de l'Altbach (commune de Haute-Kontz) en rive gauche et le ruisseau de Montenach et celui d'Apach en rive droite lorsque ceux-ci sont en crue par exemple et que la Moselle est claire.

Il y a quelques années un reportage sur "FR3" à l'époque Wink dans l'émission "Destination pêche" dévoilait une petite partie de pêche à la perche à la dandine sur ce secteur en barque,j'ai gardé cet enregistrement Cool

Quand à pour débarquer ton pneu,il n'y a guère de problèmes Cool à part quelques grosses péniches affraid

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle Sierckoise Empty Re: Moselle Sierckoise

Jeu 27 Nov 2008 - 23:57
Eric a écrit:Quand à pour débarquer ton pneu,il n'y a guère de problèmes Cool à part quelques grosses péniches affraid

@+Eric
il ne s'agit pas de moi, mais de notre intérêt commun... offrir le maximum d'informations et de hot spots aux carnassiers de Lorraine, tel est mon objectif premier lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle Sierckoise Empty Re: Moselle Sierckoise

Ven 28 Nov 2008 - 17:36
Oui bien sur,tout le monde peux profiter de nos "tuyaux" ou ceux des autres concernant ce parcours Cool

Il me semble qu'il y a une mise à l'eau possible au camping municipal de Sierck (rive droite près du pont) scratch à vérifier...

Si vous avez des infos sur les profondeurs moyennes et les fosses du secteur,n'hésitez pas... Wink

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Moselle Sierckoise Empty Re: Moselle Sierckoise

Ven 28 Nov 2008 - 17:57
Secteur pas beaucoup exploité qui réserve des surprises. On peut y retrouver des fosses jusqu'à 7 métres Cool . Trés bonne configuration pour le carnassier surtout en face de Sierck.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle Sierckoise Empty Re: Moselle Sierckoise

Ven 28 Nov 2008 - 18:06
En effet...7 mètres c'est énorme Shocked (façon de parler) je ne pensais pas autant sur le secteur... Cool

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Moselle Sierckoise Empty Re: Moselle Sierckoise

Ven 28 Nov 2008 - 19:44
Pas toujours évident d'y acceder du bord, le mieu est d'avoir un bateau.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle Sierckoise Empty Re: Moselle Sierckoise

Ven 28 Nov 2008 - 19:53
Cédric a écrit:Secteur pas beaucoup exploité qui réserve des surprises. On peut y retrouver des fosses jusqu'à 7 métres Cool . Trés bonne configuration pour le carnassier surtout en face de Sierck.

en face de Sierck... rive opposée tu veux dire? il y a de la vigne (ahhh le rosé de Sierck) cheers ... j'ai été une fois en barque (il y a longtemps... j'avais encore la pliante drachko) et il y avait peu de fond, le chenal se trouve davantage côté Sierck je crois (en rive droite)
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Moselle Sierckoise Empty Re: Moselle Sierckoise

Ven 28 Nov 2008 - 19:59
D'aprés ce qu'on m'a dit, le fond y est tapissé de souches.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Moselle Sierckoise Empty Re: Moselle Sierckoise

Ven 28 Nov 2008 - 23:20
je confirme plusieurs fosses sur le secteur mais pas de localisation précises faudrait qu'un soudeur fou se penche sur le problème lol! sinon je crois que le secteur de l'île à Berg est assez prometteur...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle Sierckoise Empty Re: Moselle Sierckoise

Lun 11 Jan 2010 - 22:07
j'ai la berlue ou quoi Laughing

la Moselle du côté de Sierck, ce n'est pas (ou faut-il dire "ce n'est plus"?) géré par La Fraternelle? scratch

car il n'y a pas d'AAPPMA à Sierck à ma connaissance...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle Sierckoise Empty Re: Moselle Sierckoise

Lun 11 Jan 2010 - 23:08
Mhhh... scratch il ne reste que l'aappma de Malling et celle d'Apach dans le coin Neutral
çà me semble bizarre qu'ils aient lâchés cette portion Suspect

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle Sierckoise Empty Re: Moselle Sierckoise

Lun 11 Jan 2010 - 23:25
Eric a écrit:Mhhh... scratch il ne reste que l'aappma de Malling et celle d'Apach dans le coin Neutral
çà me semble bizarre qu'ils aient lâchés cette portion Suspect

@+Eric

sur cette page http://la-fraternelle.monsite.wanadoo.fr/page8.html

on lit "LA PÊCHE A 4 CANNES EST AUTORISEE SUR LES LOTS DE LA MOSELLE DELAISSES PAR LA FRATERNELLE;
LA FEDERATION LES A LOUES"

encore un no man's land de plus.. ? plus de gestion, plus de garderie, les "envahisseurs" de l'est peuvent s'en donner à coeur joie (d'autant que la pêche de nuit est autorisée partout)... pale
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Moselle Sierckoise Empty Moselle Sierckoise

Lun 11 Jan 2010 - 23:41
Curieusement,la Moselle Sierckoise comporte exactement les mêmes espèces de poissons que les fabuleux secteurs de Nancy,Pont a Mousson,Blénod,et Metz Razz @ + phil
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Moselle Sierckoise Empty Re: Moselle Sierckoise

Mar 12 Jan 2010 - 14:39
Wink Tout jeune inscrit sur le Forum(sens figuré No ),c'est exactement la question que j'ai posée à Cédric car un cousin(de Thionville) possède une petite vigne en bord de Moselle à Haute-Kontz (voir message Eric) et bien sur, papy ne desespère pas d'y venir taquiner les grosses bestioles Mosellanes, d'autant plus que l'on peut y coucher éventuellement en amènageant un peu ,rustique ,mais bon, pour 2 ,3 jours super.J'y viens aux vendanges depuis 4 ou 5 ans (pas en 2009) et chaque fois je ne prends pas les cannes :bofs non pêcheurs ,cousin non plus, ses copains non plus No à suivre....de très près....
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle Sierckoise Empty Re: Moselle Sierckoise

Dim 17 Jan 2010 - 15:15
wels a écrit:sur cette page http://la-fraternelle.monsite.wanadoo.fr/page8.html

on lit

"LA PÊCHE A 4 CANNES EST AUTORISEE SUR LES LOTS DE LA MOSELLE DELAISSES PAR LA FRATERNELLE;
LA FEDERATION LES A LOUES"

encore un passage qui le confirme:

au bas de ce document http://www.federationpeche57.fr/images/arretecarpenuit2010.pdf

on différencie bien les lots de l'AAPPMA la fraternelle et ceux qui sont sous le giron de la fédé (la quasi totalité de la Moselle depuis Thionville/Yutz à la frontière Lux/allemande)
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Moselle Sierckoise Empty Re: Moselle Sierckoise

Mer 20 Jan 2010 - 19:08
Moi j'ai pechais ce secteur a plusiers reprises cette année, les quais de siercks sont sympa pas mal de perches et beaucoup de beau chevesnes au popper , plus loin vers apach a l'embouchure du ruisseau des becs, chevesnes et perches .Beaucoup de pecheur de blanc en amont du barrage d'apach et quelques carpistes aussi .
Bref un secteur que j'ai decouvert cette année ou je n'ai pas connu beaucoup de douille pour l'instant lol
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle Sierckoise Empty Re: Moselle Sierckoise

Lun 18 Oct 2010 - 20:15
Arrow Vue de la Moselle Sierckoise depuis le chateau des Ducs de Lorraine

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche