CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

mon dernier support canne et echo , pour float tube

+10
BOB
Eric 57
eric1966
basswise
guigui
steph
Eric
EtienneH
ladenree
PAPY VIC
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty mon dernier support canne et echo , pour float tube

Jeu 4 Déc 2008 - 12:50
alors voilas....

le dernier de support que j ai fait avec support echo :

mon dernier support canne et echo , pour float tube Dsc00623

mon dernier support canne et echo , pour float tube Dsc00624

mon dernier support canne et echo , pour float tube Dsc00625

mon dernier support canne et echo , pour float tube Dsc00626

mon dernier support canne et echo , pour float tube Dsc00627

mon dernier support canne et echo , pour float tube Dsc00628

mon dernier support canne et echo , pour float tube Dsc00629

mon dernier support canne et echo , pour float tube Dsc00630
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Jeu 4 Déc 2008 - 13:01
Sacré travail que tu as fait n'oubli pas de le breveté lol!
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Jeu 4 Déc 2008 - 13:33
Bien joué...
Mais, avec le poids des cannes, ça ne coule pas du coté ou il n'est pas attaché au float tube ??


Dernière édition par ladenree le Jeu 4 Déc 2008 - 15:45, édité 1 fois
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Jeu 4 Déc 2008 - 15:37
T'es un génie du bricolage ! Tu commerciales le système car comme je vais probablement commander un FT pour l'année prochaine je serais intéressé.

Cdlt,

Etienne
avatar
Invité
Invité

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Jeu 4 Déc 2008 - 15:55
non landree , il ne bascule pas , puisque la ou il y a les mousqueton , en desou , il y a une patte qui le maintient a l horisontale.
mon dernier support canne et echo , pour float tube Img_0613


Etienneh , ca coute 10€ a faire et ca prend a peine 1 heure...le plus long c'est l attente du sechage de la cole pvc.

si tu en veu 1 et que tu n as pas le temp de le realisé je t en ferais un ...pas de souci...
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Jeu 4 Déc 2008 - 16:09
dadou54 a écrit:non landree , il ne bascule pas , puisque la ou il y a les mousqueton , en desou , il y a une patte qui le maintient a l horisontale.
mon dernier support canne et echo , pour float tube Img_0613


Ahhh oui, je l'avais raté cette petite patte...et là, ça change tout...
Bon boulot,
A+ Wink
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Jeu 4 Déc 2008 - 16:49
dadou54 a écrit:

Etienneh , ca coute 10€ a faire et ca prend a peine 1 heure...le plus long c'est l attente du sechage de la cole pvc.

si tu en veu 1 et que tu n as pas le temp de le realisé je t en ferais un ...pas de souci...

Ah ça ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, en effet je n'ai pas beaucoup de temps et en plus j'ai deux mains gauches. Bon maintenant reste plus qu'à acheter le FT.
En tout cas merci pour ta proposition c'est super sympa.

Cdlt,

Etienne
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Jeu 4 Déc 2008 - 18:04
C'est du bon boulot mon dernier support canne et echo , pour float tube Bricoleur01 astucieux mon dernier support canne et echo , pour float tube Super13

Reste plus qu'à le proposer en série pour nos float-tuber à prix démocratique Cool

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Jeu 4 Déc 2008 - 18:37
Super dadou, tu vas pouvoir lancer la production à l'échelle industrielle. Avec tant de créativité, ta petite entreprise ne connaitra pas la crise...cheers
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Jeu 4 Déc 2008 - 19:01
Very Happy Nickel super boulot et aussi l idée Exclamation
avatar
Invité
Invité

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Jeu 4 Déc 2008 - 19:17
merci les gars..merci...

lol

si l un de vous en veu un ..pas de souci....je le fait pour celui qui n en a pas le temp....

niveau tarif ca coute rien..10€ de matos...

et même moin si vous connaissé un electricien...c'est tout du tube de pvc de 25de diam...des té des coudes a 90° et de la colle.... et hop.....

ca peut aussi etre monté sur un zodiac , j en ai fait un pour un pote a moi qui a un zod..il adore au moin y a plus de canne qui traine dans le baot....je vais luis faire le dexieme pour l autre coté..lol
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Jeu 4 Déc 2008 - 19:43
Nickel, y plus qu'a acheté le float qui va avec Laughing
avatar
Invité
Invité

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Jeu 4 Déc 2008 - 20:07
pour faire il faut :

matériel : un scie , un mètre , un cutter et un tube de colle pvc .

matériaux : 2.50m de tube diam 25 , 7 té , 3 coudes a 90°, 2 bout tube de pvc diam 40. et 2 mousquetons.
prévoir 1 heure de travail et 2/3 heures de séchage.

pour le plan..c'est pas compliqué..regarder la première photo. geek
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Sam 6 Déc 2008 - 12:37
tres bon travail, je pense que l'année prochaine va etre une tres bonne année pour les floats tubes! on commence a voir de beaux models, de plus en plus d'options a installer dessus, manque plus qu'un petit moteur electrique conçu pour le float pour que se soit parfait et là:
J'ACHETTE!!!!!!
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Sam 6 Déc 2008 - 12:44
Je pense que pour le moteur un bon bricoleur doit pouvoir trouver une bricole.
avatar
Invité
Invité

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Sam 6 Déc 2008 - 13:06
pour le moteur j ai la solution..........un 18lbs a 99e et pour la fixation j ai deja reflechis.et tester.... lol!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Sam 6 Déc 2008 - 14:11
mets nous des photos
BOB
BOB
Perche en canal
Perche en canal

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Sam 6 Déc 2008 - 14:19
un moteur, cela doit être possible, mais il a un certain poids et en plus il ne faut pas oublier la batterie encore plus de poids !!!!!!!
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Sam 6 Déc 2008 - 14:57
steiner57 a écrit:tres bon travail, je pense que l'année prochaine va etre une tres bonne année pour les floats tubes! on commence a voir de beaux models, de plus en plus d'options a installer dessus, manque plus qu'un petit moteur electrique conçu pour le float pour que se soit parfait et là:
J'ACHETTE!!!!!!

Ca existe déja ça s'appel un POOTOON mais franchement ca a pas l'air génial Neutral
avatar
Invité
Invité

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Sam 6 Déc 2008 - 17:47
steiner57 a écrit:mets nous des photos

j ai pas encore de photos a te mettre..j ai pas acheter le moteur ..et je ne suis pas certain de le faire..le truc qui me derange c'est les batteries.....
sinon je te ferais un shema de mon idée et je te l envoie...

a plus
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Sam 6 Déc 2008 - 18:33
Sur ce type de ft je vois qu un moyen et c est de prendre une bouée additionnelle pour
au moins la batterie, sinon le moteur également.
avatar
Invité
Invité

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Sam 6 Déc 2008 - 18:40
a oui boué aditionel pour batterie c'est pas une mauvaise idée..pour le moteur je le vois bien comme sur une photo que cedric nous a deja montrer , il me semble , le moteur entre les molets ....sur un axe qui passe entre les 2 boudins .....je recherche cette photos.
et je la re-poste ! scratch
avatar
Invité
Invité

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Sam 6 Déc 2008 - 18:49
retrouvé.............Aaaaaaaaaaaaaa lol

mon dernier support canne et echo , pour float tube Float_10
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Sam 6 Déc 2008 - 18:57
exacte j'avais deja vu cette photo, quand le moteur est a l'arret il peut le faire glisser a droite ou a gauche sur le support!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mon dernier support canne et echo , pour float tube Empty Re: mon dernier support canne et echo , pour float tube

Sam 6 Déc 2008 - 19:07
Ou inspire-toi des essais de Marc Roiron à l'époque avec une bouée en remorque qui recevait batterie et moteur,celà doit être visible sur son site ou son blog,voir quelques vidéos qui trainent sur Youtube ou ailleur... Wink

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche