CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

fabrication monture mort manié Empty fabrication monture mort manié

Jeu 11 Déc 2008 - 18:35
j'ai vu ça dans une revue , je vous la fais partager Very Happy
fabrication monture mort manié Numari10
fabrication monture mort manié Numari11
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fabrication monture mort manié Empty Re: fabrication monture mort manié

Jeu 11 Déc 2008 - 18:40
Ainsi il n'y aura plus d'excuses pour savoir comment procéder à la réalisation de ces types de montures Wink

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

fabrication monture mort manié Empty Re: fabrication monture mort manié

Jeu 11 Déc 2008 - 18:49
Merci Bernard, c'est tellement plus beau en image.. Moi mon problème c'est les boucles, j'ai peut-être acheté une corde à piano un peu costaud!
Mais maintenant, plus d'excuses cheers
avatar
Invité
Invité

fabrication monture mort manié Empty Re: fabrication monture mort manié

Jeu 11 Déc 2008 - 19:01
Pour les empiles j'utilise couramment du 70 ou 80/100 maxi.
au delà je trouve que c'est un peu plus dur de les réaliser et elles n'ont plus trop de flexibilité.
avatar
Invité
Invité

fabrication monture mort manié Empty Re: fabrication monture mort manié

Jeu 11 Déc 2008 - 19:04
J'oubliais aussi,

je ne fait plus d'agrafes, je monte directement la chevrotine sur l'émerillon (du moins pour les montures drachko)
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

fabrication monture mort manié Empty Re: fabrication monture mort manié

Jeu 11 Déc 2008 - 20:17
steph a écrit:Merci Bernard, c'est tellement plus beau en image.. Moi mon problème c'est les boucles, j'ai peut-être acheté une corde à piano un peu costaud!
Mais maintenant, plus d'excuses cheers
pour les boucles une pince a bec rond fait l'affaire ( ça me rapelle les cours pratiques d'électricité ou l'on devait faire des boucles parfaites avec du fil 2,5mm2)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fabrication monture mort manié Empty Re: fabrication monture mort manié

Jeu 11 Déc 2008 - 20:40
Là c'est pour un montage rapide et improvisé au bord de l'eau...chez toi tu peux très bien utiliser un étau et un clou si tu n'as pas de pince à becs ronds Idea

@+Eric
avatar
Invité
Invité

fabrication monture mort manié Empty Re: fabrication monture mort manié

Jeu 11 Déc 2008 - 22:46
Salut Bernard pour l’attacher à la ligne ton montage pour moi plutôt par la boucle de la tige et non par l’agrafe du plomb, pour cause elle peut s’ouvrir si elle n’est pas bien sertie, et l’avantage si le plomb libre permet une meilleure animation sur le fond (le poisson reste ligne et le plomb gratte le fond) ce si est ma façon de faire le montage, et bien sur et chacun peut avoir ça version @+ Very Happy jc
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

fabrication monture mort manié Empty Re: fabrication monture mort manié

Jeu 11 Déc 2008 - 23:36
pour bien faire la boucle, il ne faut pas essayer de tourner autour du bec rond, il faut dabord tourner à l(opposé de la courbure que tu veux donner pour décaler le départ de taboucle de l'axe de ta corde à piano (je sais pas si je me fais comprendre là scratch )
puis ensuite tu tourne dans la bonne direction, en bougeant ta corde sur la pince de sorte d'avoir toujours la bonne position à ta main (je sais toujours pas si tu comprends steph scratch scratch j'espère etre plus performant en classe...)

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
fabrication monture mort manié Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fabrication monture mort manié Empty Re: fabrication monture mort manié

Ven 12 Déc 2008 - 0:20
dans "la pêche et les poissons" de juillet 2004 il y avait la description (par Jack Tarragnat) d'un gabarit facile à bricoler, qui permet de réaliser très facilement des épingles et des boucles parfaitement calibrées.

Ceci dit, je préfère les montures sans articulation... je crois bien que le sandre préfère aussi. Very Happy
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

fabrication monture mort manié Empty Re: fabrication monture mort manié

Ven 20 Nov 2009 - 19:40
Pour mes montures j'utilise du 60/80 pour réalisé l'épingle, pour avoir une belle boucle j'entourne la corde a piona sur un chasse gouipillle de diamètre 3mm et pour les ampiles je les réalisent aussi en tresse blindée comme sa le poisson reste beaucoup plus souple et donc plus "vivant" a l'animation et le monte la chevrotine direct sur l'émerillon car pas trop confiance sure les agraphes.
pechieur
pechieur
Sandre en lac
Sandre en lac

fabrication monture mort manié Empty Re: fabrication monture mort manié

Ven 20 Nov 2009 - 20:39
C'est pratique
Moi depusi que je peche au manié je me suis toujours fait mes montures ..

Elle me reviennet a 1 euro et 30 cent environ
Je fait tout a la main Very Happy
Il faut prendre la main ensuite c'est facile

Je dois tout ca a Cyrilure (merci)
Very Happy
just no-kill
just no-kill
Silure en rivière
Silure en rivière

fabrication monture mort manié Empty Re: fabrication monture mort manié

Ven 20 Nov 2009 - 20:56
Cela fait environ 1 ans que je pêche au MM, et pour le moment j'ais due avoir en ma possession un quinzaine de montures, toutes faites a la main, je n'ais pas trop le coup de main pour les faire, donc pierre doit m'aider Smile et je le remercie d'ailleur Smile .

@+Justin

PS: comme pierre le diser, ça nous revien beaucoup moin cher Wink .
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

fabrication monture mort manié Empty Re: fabrication monture mort manié

Sam 21 Nov 2009 - 9:12
just no-kill a écrit:Cela fait environ 1 ans que je pêche au MM, et pour le moment j'ais due avoir en ma possession un quinzaine de montures, toutes faites a la main, je n'ais pas trop le coup de main pour les faire, donc pierre doit m'aider Smile et je le remercie d'ailleur Smile .

@+Justin

PS: comme pierre le diser, ça nous revien beaucoup moin cher Wink .

Sa fais aussi un peu plus d'un ans que je pratique le MM et en voyant le prix dans le commerce.... j'ai commencer a en faire type drako tous en corde a piano et un amis m'a montré comment les perfectionnées et après chacun y va de sa petite touche.
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

fabrication monture mort manié Empty Re: fabrication monture mort manié

Sam 21 Nov 2009 - 9:37
vivien88 a écrit:
just no-kill a écrit:Cela fait environ 1 ans que je pêche au MM, et pour le moment j'ais due avoir en ma possession un quinzaine de montures, toutes faites a la main, je n'ais pas trop le coup de main pour les faire, donc pierre doit m'aider Smile et je le remercie d'ailleur Smile .

@+Justin

PS: comme pierre le diser, ça nous revien beaucoup moin cher Wink .

Sa fais aussi un peu plus d'un ans que je pratique le MM et en voyant le prix dans le commerce.... j'ai commencer a en faire type drako tous en corde a piano et un amis m'a montré comment les perfectionnées et après chacun y va de sa petite touche.

que fais tu pour les "perfectionner"?
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

fabrication monture mort manié Empty fabrication monture mort manié

Sam 21 Nov 2009 - 10:35
pour l'amélioration des monture dracko,pour le brochet j'enfile une olivette de 3 g voir 4g avant de refermé l'épingle,sur l'épingle j'enfile de la gaine de scoubidou le poisson mort tient plus longtemps sur la monture,les empiles des triples je les fait avec de la 49 brins,plus souple et enfin la boucle de tête je la confectionne un peu plus grande que celle d'origine...pour le sandre je ne met pas d'olivettes et les empiles je les fait en tresse de 20/100 voilà @ + phil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche