CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres pour la riviere (brochets et perches) Empty leurres pour la riviere (brochets et perches)

Mer 31 Déc 2008 - 20:14
slt à tous! et bonne année!

Pour commencer je le répète (et soyez indulgent si je dis des conneries!) je débute dans la peche du carna!

voila mon terrain de jeu est une rivière mais elle est vraiment uniforme et je la traite de canal.
elle fait environ 35m de large et 3M de profondeur le courat y est tres régulier (aucun amorti aucun remous...)
au bord et de chaque coté de la rive il y a des roseaux puis des herbiersqui sont sur la pente et a environ 4m du bord on atteint deja la profondeur max après c'est un billard jusqu'à la rive opposée (un vrai canal je vous dit!)

je vise actuellement perches et brochets (il y a aussi truites, truites de mer et saumon mais c'est fermé).j'avais tendance au départ à les rechercher sur la bordure au ras des herbiers et roseaux et au bas de la cassure mais tous les poissons capturés l'ont ete en pleine eau au milieu de rien!!

je les prends avec des ondulantes fines(toby) de 16g pour la perche à 40g large(genre originale pike d'abu qui est terrible ou blue fox) pour le bec et ma technique est la suivante pour le bec je lance je controle la descente je fais une tirée ample pour décoller la cuillere du fond k'accompagne la descente ect....je reprends contact avec le fond plusou moins souvent selon que je veuille pecher entre 2eau ou plus profond

j'esaie de trouver le poids du leurre le plus leger possible suivant les conditions pour obtenir un leurre qui plane le plus possible en derivant dans le courant avant de retomber mais il y a souvent du vent donc je uis obligé de plomber pour bien sentir le leurre

pour la perche c'est la meme chose sauf qe j'essaye de donnée une nage plus sacadeé dc a la plece des tirées amples je procede par tirées beaucoup plus courtes et vives

c'est une peche que j'adore (il faut rester concentré la banniere toujurs tendue car la touche survient principalement a la descente du leurre et je suis accro à lka tape du poisson (surtout le bec c'est parfois violent)c'est genial!

Meme si cette technique fonctionne(j'ai encore pris un bec cet aprem!) je pense qu'il doit y avoir dautres choses a essayer et c'est la que je fais appel a vos lumières!

j'ai peché le WE dernier avec un pecheur qui découvrait cette riviere il a essayé pas mal au poisson nageur(freddy arnaud rapala shallow fat rap....j'yconnais rien dans les noms d je vous cite ceux qui m'on fait rire!) au lancer ramener mais ca n'a pas été concluant m'a technique raportant plus de touches(heureusement car je ne trouve pas passionnant cette technique du lancer ramener!)

qu'essayeriez vous dans de telles conditions??

merci et de nouveau bonne année a tous!!

alex
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres pour la riviere (brochets et perches) Empty Re: leurres pour la riviere (brochets et perches)

Mer 31 Déc 2008 - 20:21
Le courant, régulier, tu l'as souligné, est-il lent ou y a-t-il du débit ?

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres pour la riviere (brochets et perches) Empty Re: leurres pour la riviere (brochets et perches)

Mer 31 Déc 2008 - 20:26
Tu n'est pas encore au pub toi Question geek leurres pour la riviere (brochets et perches) MDR93

Bon...il y certainement d'autres pistes à explorer... scratch
Le lit de cette rivière est-il encombré un peu d'herbiers ou est-ce une véritable baignoire Question
Le courant est-il assez soutenu Question

Dans ce cas je verrais une alternative LS montés en drop shot avec un "bouncing betty" (Luhr Jenssen) en montage terminal,tu lance en amont et tu accompagnes canne haute ta dérive jusqu'en aval c'est tout,au passage si touche il y a bah...tu t'en apercevras assez vite leurres pour la riviere (brochets et perches) MDR15

@+Eric
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres pour la riviere (brochets et perches) Empty Re: leurres pour la riviere (brochets et perches)

Mer 31 Déc 2008 - 20:59
reponses rapides!!!

pour le courant comment je pourrais vous decrire ca!c'est disons.... assez rapide il faudrait je pense 1flotteur boule de 5g env pour pecher a caler(pour les pecheurs au coup)ma abu originale pike de 40g parcourt environ 4m entre ls 2pint d'impacts (eau et fond) (pour tout le monde!)

et le fond a part les roseaux et hebiers en bordure c'est un billard!et pourtant les poissons je les touche la et pas en bordure!!

pour ta technique eric il faudrait m'eclairer un peu stp!

j'avais pensé mettre un leurre assez ondulant genre sandra en derivation au dessus d'un plomb assez gros et faire des tirees en raers du courant canne haute mais ca doit pas etre ca que tu me proposes si?

et non je ne suis pas au pub...d'aileurs je bosse de 23H 6h du mat cette nuit Crying or Very sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres pour la riviere (brochets et perches) Empty Re: leurres pour la riviere (brochets et perches)

Mer 31 Déc 2008 - 21:07
Ton idée est la bonne... Wink Il ne tient qu'à essayer les différents types (familles) de LS qui feront parfaitement le boulot Very Happy

Je te fais signe si j'ai une autre idée Idea en vue... cyclops

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres pour la riviere (brochets et perches) Empty Re: leurres pour la riviere (brochets et perches)

Jeu 1 Jan 2009 - 15:00
Un shad assez gros (entre 12 et 20 cms) sur tete plombée (entre 8 et 15g)avec un triple voleur en queue,choisis un shad avec un bon battoir caudal qui vibre beaucoup.Pour ce qui est de l'animation,tu as l'embaras du choix,genre MM,lancer ramener ,etc...à toi de trouver la bonne...

Deux modeles que j'aime pour faire ça :Sanec Pafex 14 cms,et Shaker Lunker City 6 pouces.Wink

Marc.
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres pour la riviere (brochets et perches) Empty Re: leurres pour la riviere (brochets et perches)

Jeu 1 Jan 2009 - 17:55
Very Happy Je dirais aussi au Ls sûr simple tête plombée virgule ,sandra et comme l a dit Mgi un bon shad fera l affaire il ya aussi les big hammer qui ont une énorne nageoire caudale en 5 pouce Exclamation
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres pour la riviere (brochets et perches) Empty Re: leurres pour la riviere (brochets et perches)

Ven 2 Jan 2009 - 0:10
merci de vos conseils!

pour les shads j'ai essayé mais pas longtemps car au vu de la nage je n'y croyais pas!

le shad faisait 12cm et la tete plombée 14g (pas trop le choix c'est déja très dur de trouver des tetes plombées ici!)et ca donnait une nage saccadée le leurre plongeant un peu vite il faudrait je pense que je bricole une dracko avec 1petite chevrotine en tete pour l'effet planant

a moins qu'il faille que j'enlève de mon esprit mes vieilles croyances peche du brochet=nage planante peche de la perche =nage saccadée ?????

en tout cas merci je note les references car je prevois un ravitaillement matos en france bientot!
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres pour la riviere (brochets et perches) Empty Re: leurres pour la riviere (brochets et perches)

Ven 2 Jan 2009 - 0:18
Very Happy Les shads sont des vâleurs sûr Exclamation
Lucio54
Lucio54
Perche en canal
Perche en canal

leurres pour la riviere (brochets et perches) Empty Re: leurres pour la riviere (brochets et perches)

Jeu 14 Mai 2009 - 13:46
peut etre au mort manié ca pourrait etre interessant aussi , a moins que le courant ne sois trop fort
avatar
Georgiogpr
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres pour la riviere (brochets et perches) Empty Re: leurres pour la riviere (brochets et perches)

Jeu 7 Jan 2010 - 23:22
Bonjour à tous les Forumeurs de Lorraine,

Une petite question sur l'endroit du lancer que vous proposez, lorsque l'on pêche le brochet ou la perche sur une rivière avec, fatalement, du courant.

Vous lancez en amont et vous laissez dériver ? jusqu'à vous ou vous laissez en aval ?

OU

Vous lancez en aval et vous remontez le courant ?

Merci pour vos réponses.

Bonne année 2010.
Gorgiogpr
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres pour la riviere (brochets et perches) Empty Re: leurres pour la riviere (brochets et perches)

Jeu 7 Jan 2010 - 23:36
Les deux techniques sont valables, elles sont leurs partisants...encore que celà vas dépendre du type de leurre utilisés...PN,LS,cuillères etc...

Aux LS il est pas mal de jeter en amont et d'accompagner la dérive canne haute dans le courant en sautant les obstacles du fond,je connais des pêcheurs au manié qui agissent aussi de la sorte,il pêchent vers l'amont quand ils sont en barque...le but est d'avoir la monture le plus longtemps possible collée à la structure (cas de recherche du sandre principalement).

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

leurres pour la riviere (brochets et perches) Empty Re: leurres pour la riviere (brochets et perches)

Ven 8 Jan 2010 - 8:23
ça dépend aussi du courant, avec des cuiller, tournantes ou meme ondulantes,ou avec des pn flottants, il est possible que si tu lance en aval, le leurre remonte vers la surface.
bref, ya pas de regle (ben ça change Rolling Eyes Laughing ) ça dépend de plein de chose, forme et poid du leurre, vitesse du courant etc Very Happy
une vrai réponse de normand lol!

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
leurres pour la riviere (brochets et perches) Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche