CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

Waders bottes ou chaussons Empty Waders bottes ou chaussons

Mer 2 Jan 2008 - 16:06
Voila je pense de plus en plus a me prendre une paire de wader mais j'aurais quelques questions avant :
Vaut-il mieux prendre des wader avec bottes ou à chaussons + une paire de chaussures ?
Vu que j'aime bien prospecter les bordures je me demander si le fait de rentrer dans l'eau ne pouvait pas faire fuir les poissons dans les 20-30m a la ronde
Dans quels conditions de pêche les trouver vous les plus efficaces ?
Pour explorer les bordure plus discrètement un float pourrait être plus adapter non ?

Voila c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour l'instant mais si vous avez d'autres conseils a me donner n'hésiter sourtout pas Wink

Merci

PS : Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne section j'ai hésiter avant de poster ici
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Waders bottes ou chaussons Empty Re: Waders bottes ou chaussons

Mer 2 Jan 2008 - 17:55
tu es au bon endroit Wink

Pour les waders j'en ai aussi et je m'en sers qu'occasionnellement. C'est vrai qu'on a toujours l'appréhension de faire fuire les poissons, pourtant j'en ai quand même fait juste à côté de moi.

Il faut aussi voir si tu veux des semelles en caoutchouc ou en feutre.
Je pense que celles avec les chaussures en plus doivent être plus pratiques pour marcher mais je peux pas en dire plus car je n'ai jamais essayé.

Si ça t'interesse, il y a Patagonia54 qui en vend, voici le lien:
http://carnassiers.forumpro.fr/petites-annonces-vendre-f6/vends-waders-t81.htm?sid=073390d0f9834a8577caa2b72ce937bc

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

Waders bottes ou chaussons Empty Re: Waders bottes ou chaussons

Mer 2 Jan 2008 - 18:12
si je me souviens bien les semelles en feutre s'utilisent plutot dans des zones avec des cailloux au fond pour éviter de glisser, alors que les caoutchoux plutot dans des endroit vaseux non ?

Merci pour le lien mais la poiture est un peu petite Neutral
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Waders bottes ou chaussons Empty Re: Waders bottes ou chaussons

Mer 2 Jan 2008 - 19:11
Ramses57 a écrit:si je me souviens bien les semelles en feutre s'utilisent plutot dans des zones avec des cailloux au fond pour éviter de glisser, alors que les caoutchoux plutot dans des endroit vaseux non ?

Merci pour le lien mais la poiture est un peu petite Neutral

C'est bien ça je crois

les miennes sont en feutres et j'aurais préféré en avoir en caoutchouc car meme sur les rochers, je trouve ca glissant

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Waders bottes ou chaussons Empty Re: Waders bottes ou chaussons

Mer 2 Jan 2008 - 19:48
Le seul conseil que je peux te donner prend des waders en néoprène ,d une chose c est plus confortable ces une matière qui et aussi un peu chauffante donc en hiver assez pratique même si tu ne vas pas dans l eau et en ce qui concerne un float tube ces encore mieux que les waders je compte peu être aussi men prendre un on pourra peu être se faire des séssions float a la Sarre Exclamation Exclamation cheers
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

Waders bottes ou chaussons Empty Re: Waders bottes ou chaussons

Mer 2 Jan 2008 - 21:45
effectivement j'ai lu quelques articles sur d'autres forum et la pêche en float a l'air passionante, mais l'achat du float + waders + équipement sa fait un peu cher quand on a un salaire d'étudiant Laughing
enfin c'est les soldes dans Question (bientot) sait-on jamais si je tombe sur une bonne affaire

Mais aufait y a-t-il une législation particulière consernant les float ou pas ?
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Waders bottes ou chaussons Empty Re: Waders bottes ou chaussons

Jeu 3 Jan 2008 - 20:35
En ce qui concerne la législation je me suis renseigner envers Laurent de chez Redell il ma dis quil yavait aucun problème pour le float a la Sarre mais bon vaut mieux se renseigner envers une appma sa serais plus sûr!!!!!
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Waders bottes ou chaussons Empty Re: Waders bottes ou chaussons

Jeu 3 Jan 2008 - 20:42
Pour les wadders, une seule marque : le chameau, et version néoprène pour l'hiver, pour les courageux......
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

Waders bottes ou chaussons Empty Re: Waders bottes ou chaussons

Jeu 3 Jan 2008 - 23:33
C'est clair que maintenant que j'y réfléchie le float me parait plus pratique sur la Sarre que les waders. Et si en plus il n'y a pas de législation particulière ...
Plus qu'a voir ce qu'en dit mon porte feuille Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Waders bottes ou chaussons Empty Re: Waders bottes ou chaussons

Ven 4 Jan 2008 - 1:35
Salut.

Juste une petite précision. Su float tube alors il faut aussi les waders, même en été.

A+
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

Waders bottes ou chaussons Empty Re: Waders bottes ou chaussons

Ven 4 Jan 2008 - 1:46
oui je sait daiko mais ça ne coute rien de préciser quand même Wink
par contre les palmes tiennent sur les modèles à bottes ? et sa fait pas trop lourd ? parce que moi je voyais plutot des modèles a chaussons avec les palmes mais j'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui voulait acheter des waders à bottes pour le float
avatar
Invité
Invité

Waders bottes ou chaussons Empty Re: Waders bottes ou chaussons

Ven 4 Jan 2008 - 1:50
Apparemment si on en crois la presse les palmes tiennent très bien sur les modèles a bottes si tu choisi des modèles réglables. Certains les conseillent même car les chaussons de wading sont assez rigides et empêchent de palmer correctement.
A+
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

Waders bottes ou chaussons Empty Re: Waders bottes ou chaussons

Ven 4 Jan 2008 - 2:51
à tiens alors ça ça m'étonne Shocked
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Waders bottes ou chaussons Empty Re: Waders bottes ou chaussons

Ven 4 Jan 2008 - 13:23
daiko a écrit:Apparemment si on en crois la presse les palmes tiennent très bien sur les modèles a bottes si tu choisi des modèles réglables. Certains les conseillent même car les chaussons de wading sont assez rigides et empêchent de palmer correctement.
A+

Oui c'est ce qu'il se dit également sur d'autres forums...

@+Eric
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

Waders bottes ou chaussons Empty Re: Waders bottes ou chaussons

Sam 5 Jan 2008 - 13:30
a ok ben merci les gas je ne savais pas ça.
Mais o va attendre les soldes pour voir si j'en prends ou pas parce que le porte feuille est bien vide en ce moment Evil or Very Mad Evil or Very Mad
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Waders bottes ou chaussons Empty Re: Waders bottes ou chaussons

Ven 14 Mar 2008 - 21:58
désolé ramses57, je tombe seulement sur le sujet, c'est pas grave ça fait un petit up Very Happy

Je confirme 2 choses:
Premièrement, le wading ne fait pas fuir les poissons, à condition bien sur que tu ne rentre pas dans l'eau comme un touriste qui se jette à la mer pour la première fois, en courant pour sauter au dessus des vagues;
Ensuite, une fois que tu as de l'eau au dessus du niveau des jambes (taille), tu ne produis quasi plus de mouvement d'eau lorsque tu te déplaces.

Pour le float tube, je confirme aussi que les waders sont plus que conseillées, surtout par eau froide, à moins que tu n'aies envie de sortir de l'eau toutes les 10 minutes pour aller pis--- (si tu arrives à la retrouver, parceque ds l'eau froide.. Smile ).

autre avantage des waders auquel on ne pense pas, tu perds moins de leurres quand tu accroches le fond, car tu peux aller les rechercher dans une bonne partie des cas, sauf présence d'une fosse évidemment.

Personnelement, j'ai 2 paires de waders, une en néoprène épais de marque scierra (dispo chez pacific à l'époque) dont je suis très satisfait, et une autre que j'ai acheté l'an passé chez décath en soldes, à 25 ou 40 € je sais plus trop, waders respirantes beaucoup plus légères nettement plus adaptées en été quand il fait chaud.

Mes palmes de float tube se fixent sur n'importe quel waders sans problème

Important, pour des palmes float tube, modèles flottants ce qui permet de ne pas perdre une palme au cas où elle se décroche (ça m'est arrivé à pescalis, c'est vachement plus dur qd on n'a qu'une palme) plus système d'accroche genre liche de monoski, pour vraiment éviter de la perdre.

Attention pour le ft en rivière au courant qui mine de rien peut vite t'embarquer, surtout que le ft fait aussi prise au vent...

Si tu as des questions, sur le ft, pas de pb, je suis à ta disposition. Very Happy

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Waders bottes ou chaussons Avatar10
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Waders bottes ou chaussons Empty Re: Waders bottes ou chaussons

Ven 14 Mar 2008 - 22:16
Ramses57 a écrit:a ok ben merci les gas je ne savais pas ça.
Mais o va attendre les soldes pour voir si j'en prends ou pas parce que le porte feuille est bien vide en ce moment Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu regardes pas Julien Courbet ce soir?
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Waders bottes ou chaussons Empty Re: Waders bottes ou chaussons

Ven 14 Mar 2008 - 22:23
pourquoi, je devrais?

Je sais bien que les soldes sont finies, et que les porte-feuilles sont vides, mais ça coute rien de se renseigner, et c'est si enrichissant, de réver... Very Happy

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Waders bottes ou chaussons Avatar10
wilf
wilf
Perche en canal
Perche en canal

Waders bottes ou chaussons Empty Re: Waders bottes ou chaussons

Ven 14 Mar 2008 - 22:54
Il Fault bien prendre les waders type chausson. On metre les palmes et Hop. ca palme bien. Je preds un vieux paire de trainers large dans le sac, en cas que je doit sortir et marcher. Tu sais jamais, vente , fuite, ( Sans parler de faire les besoins naturel) Dans les palmes , et meme en marche arriere !
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Waders bottes ou chaussons Empty Re: Waders bottes ou chaussons

Ven 14 Mar 2008 - 22:56
moi, avec bottes intégrées au waders, pas de probleme

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Waders bottes ou chaussons Avatar10
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

Waders bottes ou chaussons Empty Re: Waders bottes ou chaussons

Sam 15 Mar 2008 - 13:48
Merci pour tes conseils jmkn Wink
et non symètre j'ai loupé Julien Courbet hier soir mais Pacques approche Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche