CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
guigui57
guigui57
Sandre en lac
Sandre en lac

le brochet a la mouche Empty le brochet a la mouche

Dim 18 Jan 2009 - 11:03
Cool qui a deja essayer de pecher le brochet a la mouche.je sais que la peche a la mouche n'est pas donner a tous le monde; mais gvous garantis sensation maximum quand un bec aspire votre mouche surtout a vu .affraid
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

le brochet a la mouche Empty Re: le brochet a la mouche

Dim 18 Jan 2009 - 11:05
guigui57 a écrit:Cool qui a deja essayer de pecher le brochet a la mouche.je sais que la peche a la mouche n'est pas donner a tous le monde; mais gvous garantis sensation maximum quand un bec aspire votre mouche surtout a vu .affraid
J ai essayé une fois et au premier lancer, je me suis pris la chevrotine dans la tete Embarassed
Voila c etait mon premier et dernier essais lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le brochet a la mouche Empty Re: le brochet a la mouche

Dim 18 Jan 2009 - 11:05
Arrow pêche au streamer Wink

@+Eric
guigui57
guigui57
Sandre en lac
Sandre en lac

le brochet a la mouche Empty Re: le brochet a la mouche

Dim 18 Jan 2009 - 12:51
J ai essayé une fois et au premier lancer, je me suis pris la chevrotine dans la tete Embarassed
Voila c etait mon premier et dernier essais lol!



c'est sur sa doit pa etre drole meme si on s'imagine le scene:lol!:

moi en pechant la truite en eter dans l'ardeche j'ai deja acrocher un enfant sur le bras avec ma mouche l'action etant tellement rapide que le nylon de 12centieme a renput et le jeune na rien sentie il a eter pres de ses parent et leurs a dit regarde maman j'ai une bete sur le bras et s'et qund il a voulu l'enlever qu'il a moins rigoler mes plus peur que de mal
avatar
Invité
Invité

le brochet a la mouche Empty Re: le brochet a la mouche

Dim 18 Jan 2009 - 19:59
Je pense faire un essai cette année aprés l'ouverture.
Mon matos actuel si prète donc pas beaucoup d'investissement supplémentaire, alors qui vivra verra!!!
guigui57
guigui57
Sandre en lac
Sandre en lac

le brochet a la mouche Empty Re: le brochet a la mouche

Dim 18 Jan 2009 - 21:20
Je pense faire un essai cette année aprés l'ouverture.
Mon matos actuel si prète donc pas beaucoup d'investissement supplémentaire, alors qui vivra verra!!!




Cool moi j'ai eter agreablement surpris de l'efficasiter de cette technique sur les bec ,de l'attaque au combat c'est une peche fasinante et agreable a la belle saison8)

Utilise la fonction "citer" pour plus de clarté dans tes messages merci Wink
Basswise
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le brochet a la mouche Empty Re: le brochet a la mouche

Ven 23 Jan 2009 - 16:50
Effectivement c'est une pêche a sensations fortes Very Happy quel bonheur de voir l'attaque du brochet a quelques métres du bord Very Happy ça vaut vraiment le détour Exclamation Par contre cette année je réserve mes souris et mes grenouilles au Black Wink va y avoir du sport.
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le brochet a la mouche Empty Re: le brochet a la mouche

Ven 23 Jan 2009 - 20:45
Je vais déjà commencé par faire l'acquisition (toujours pas fait Mad ) d'une canne à mouche, pour à terme taquiner le brochet au streamer Twisted Evil
avatar
j.pat55
Perche en canal
Perche en canal

le brochet a la mouche Empty Re: le brochet a la mouche

Dim 1 Mar 2009 - 3:49
La pêche a la mouche est ma pêche préférée!! je pêche a la mouche depuis l'âge de 13 ans !!! Il serais intéréssent de ce fair une sortie mouche pour que les( adeptes) puissent guider;coriger;conseiller les (novices)!!!!!!!!!!!A charge de revenche pour une autre technique !!!
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

le brochet a la mouche Empty le brochet a la mouche

Dim 1 Mar 2009 - 4:58
il fut un temps je me suis payer un combo canne 10 pied soie n 9 très plongeante étau a mouche et tout le bazar qui va avec,mon idée c'était de pêcher le sandre et le brochet au streamer,grave erreur de ma part après des cours de lancer et de montage de streamer me voila au bord de l'eau après quelque fouetter me vla avec une douleur infernale au niveau de l'épaule du a un mauvais geste du 10h 12h,l'erreur que j'ai fait c'est de commencer avec une grande canne et une soie lourde d'après mes potes j'aurais due d'après eux commencer a la mouche avec une canne de 6 a 7 pieds avant de passer a la vitesse superieur.bref j'ai revendue tout le matos, pour investir dans du casting, et pourtant j'aurais temps aimer pouvoir pêcher le broc et le sandre au streamer tellement cette péche est belle @ + phil
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

le brochet a la mouche Empty Re: le brochet a la mouche

Dim 1 Mar 2009 - 7:35
Je peux difficilement m imaginer de débuter avec une canne aussi longue et loude, le mieux est de débuter avec une canne courte et soie fine. pour trouver un emsemble, il y a chez JMC un ensemble débutant qui est tres bien ou même D4 fait du bon materiel.
Faire ses armes sur le chevesne et le rotangle est bien amusant et ne demande pas un investissement trop lourd.
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le brochet a la mouche Empty Re: le brochet a la mouche

Dim 1 Mar 2009 - 11:47
Ça y est j'ai ma canne du Decath, il n'y a plus qu'à essayer.
La canne semble de bonne facture (surtout pour le prix), le moulin en revanche ne 'inspire pas trop, il est en plastique et "gratte un peu quand la bobine tourne". A voir à l'usage.

Le brochet et autre aspe attendront que je me fasse la main avant de les taquiner.
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

le brochet a la mouche Empty Re: le brochet a la mouche

Dim 1 Mar 2009 - 12:32
C'est cool basswise moi aussi je vais bientôt faire mes première armes enfin je l'espère lol! mais je me lance pas dans le brochet dès le début , sa sera chevesne , perche et peut être truite pour moi

Tu monte des mouches basswise ou alors tu les achètes ?
avatar
Invité
Invité

le brochet a la mouche Empty Re: le brochet a la mouche

Dim 1 Mar 2009 - 12:37
Effecrivement il vaut mieux commencer léger pour maitriser la technique. Pour ce qui est du moulinet à la base il ne sert qu'a stocker le backing et la soie mais si tu veus passer à la vitesse supérieur il faudra en changer.
avatar
flypike
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le brochet a la mouche Empty Re: le brochet a la mouche

Mer 4 Mar 2009 - 20:50
Ca fait plus de 5 ans que je peche le brochet à la mouche et je ne sais pas si mon coeur va tenir encore longtemps...c est l adrenaline à l etat pure!
c est une technique tres efficace,mais le taux de poisson depiqué est très elevé.
C est mieux commencer avec du matos assez puissant vue que les mouches peuvent être tres lourdes c est mieux bouger une clio avec le moteur d un camion que bouger un camion avec le moteur d une clio... Shocked
pour la tecnique l important c est de maitriser la double traxion,acier obligatoire et pour les mouches le choix est enorme.
Vivement conseillé le srtipping basket. Very Happy
avatar
gerald
Perche en canal
Perche en canal

le brochet a la mouche Empty Re: le brochet a la mouche

Mer 4 Mar 2009 - 23:33
Canne à action de pointe assez rigide, moulinet avec bobine plus large que pour la mouche
expl: dans les premiers prix le FLY 300 pour demarrer et qui supporte des soies de 7.8.9
une bobine de soie flottante DT8F pour une pêche en surface et une autre avec une soie plongeante WF8S2 voir plus plongeante suivant la profondeur choisie.N' oubliez pas que les streamers sont montés sur des hameçons de 4/0 et plus au debut le port d'une paire de lunette est recommandé attention aux yeux.
Gerald.
avatar
flypike
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le brochet a la mouche Empty Re: le brochet a la mouche

Jeu 5 Mar 2009 - 0:04
Personellement je trouve une canne soie 8 pas assez puissante pour des streamer d une taille correcte pour notre amie esox...soie 9 ou 10 c est plus polyvalente.
Pour les soies je prefere toujours choisir des wf ou des shooting heads,les dt sont pas terrible pour des grosses mouches et impossible pecher avec du vent...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche