CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Conseils pour débuter au casting

+10
truitelle54
Marc.G
phoxynus
jeff55
fatbasse
Eric
guigui
seb5533
pêcheur57
Carnalor
14 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Conseils pour débuter au casting Empty Conseils pour débuter au casting

Dim 28 Oct 2007 - 20:31
Je débute moi-même au casting et le conseil le plus important que l'on ait pu me donner est de prendre un moulin de qualité car sinon c'est la galère.

Auriez vous d'autres conseils à donner que ce soit sur le matériel que sur la pratique de la pêche en elle-même?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
pêcheur57
pêcheur57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Lun 29 Oct 2007 - 16:09
Bonne question ! ça m'interesse aussi ... confused
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Mar 30 Oct 2007 - 13:06
Salut les gas

en premier choisir un bon moulin type revo, scorpio, curado
perso je préfère les frein centrifuges.
Ensuite engager toutes les masselotes.
Choisir un leurre de 7 gr mini
Régler le frein de friction (la petite molette sous la manivelle) pour que bobine débrayée le leurre descende doucement et que la bobine s'arrête de tournée quand le leurre touche le sol.
lancer sans forcer.
Freiner un peu avant l'atterrissage avec le pouce.
ET ..........................................................................................................................................................................................................................................................................................Perruque!!!!!!!!!!!

C'est normal. Ca viendra avec le temps, mais là on part sur de bonnes bases.

Avec le temps on pourra diminuer le grammage des leurres, diminuer le frein centrifuge, diminuer le frein de friction. Mais là il va falloir jouer du pouce

Dernier conseil, il fautr être très patient et ZEN au début mais après on peu profiter de tous les avantages du casting.
A oui, au début préférez un lancer coup droit ou revers.


Bonne CHANCE, moi ça a mis 6 mois.
seb5533
seb5533
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.rapala.fr

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Mar 30 Oct 2007 - 13:07
c clair , mettez plus cher dans le moulin que dans la canne , sujet maintes fois traitees sur achigan par exemple ...
j ai le shimano curado 200 : excellent , ou le revo de chez abu egalement tres bien note sur tous les autres forums ...
pour ceux qui veulent voir ou meme tester , me contacter pour une sortie initiation Wink
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Mar 30 Oct 2007 - 13:15
Salut seb.

Si je comprend bien toi aussi tu peche casting. Et en Meuse en plus.

Va voter dans la rubrique sur le matos et indique quel matos.
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Mar 30 Oct 2007 - 21:35
C est clair que sa a l air dur le casting mais quand on veut on peu jsuis bien chaud pour le casting !!! Very Happy
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Mer 31 Oct 2007 - 15:58
Premier essai au casting aujourd'hui, et bien c'est pas évident mais je commence à comprendre.
J'ai voulu tester le frein de friction en le desserrant et mega perruque Laughing , pas évident à défaire à l'intérieur du moulinet.
Donc j'ai eu le droit à 3 ou 4 grosses perruques mais j'ai quand même réussi quelques lancés.

Petite question:
j'ai une autre molette sur la droite qui doit servir de frein aussi je pense, avec écrit maxi et mini, qui sait comment dois je la régler?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Mer 31 Oct 2007 - 16:47
Oui c'est le frein magnétique,il évite les "cafouillages" en début et fin de lancer...
Pour débuter,règle-le à mi-parcours (souvent chiffré de 1 à 10)
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Mer 31 Oct 2007 - 19:09
Ok merci, je vais essayer ça demain, je l'avais réglé au minimum.

Daiko parle de masselottes, à quoi celà correspond?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Mer 31 Oct 2007 - 19:46
Ah les masselottes...je ne sais combien il y en a sur un Alpha peux importe le principe reste le même.

Tu y as accès en démontant ton moulin côté de la manivelle et tu te retrouve en face de la "fleur",les masselottes sont les petits "carrés" tu interviens dessus en les poussants vers l'extérieur (évite que la bobine ne s'emballe) ou vers l'intérieur quand tu seras un Pro lol! du pouce Exclamation

Exemple si tu en as 6,retire s'en 4 vers l'extérieur pour commencer (toujours par deux)

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Ven 2 Nov 2007 - 15:02
Pas de masselottes sur un alpha. Comme sur tous les daîwa le frein de régul est un frein magnétique. Ne t'amuse jamais à le démonter.
Règle le frein magnétique assez dur pour commencer.
A+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Ven 2 Nov 2007 - 15:13
Oups affraid j'espère qu'il n'est pas trop tard (pauvre Cédric Exclamation )

En tous cas tu viens de m'apprendre un truc...celà tiens du fait que je n'ai que des profils ronds à freins centrifuges et ou mécaniques.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Ven 2 Nov 2007 - 19:29
Heureusement j'étais pressé d'aller à la pêche et je n'ai pas pris le temps de le démonter Laughing .
Donc je régle mon frein magnétique sur maxi pour commencer si je comprend bien.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
fatbasse
fatbasse
Sandre en lac
Sandre en lac
http://carnassiers.forumpro.fr/index.htm

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Ven 2 Nov 2007 - 19:36
Moi le conseil que je peu donner : achetez vous un pouce tout neuf lol!

Non sans rire le grand debat sur les moulins commence un peu a m'exasperer j'ai un procaster 100HL effectivement il ne lance pas de petit leurre mais il a partir de 10Gr il lance tres -tres bien en plus j'ai debute avec ....... Les mes qui peche au casting depuis 10 and ont commence avec des moulins qui aujourd'hui ferais rire tout le monde et il sortait du poisson en lancant des leurres. Mon deuxieme moulin est le furtivo de sakura et lui aussi lance tres bien et du petit j'arrive a balance du leurre de 5-6 gr sur ma canne en medium . Et accessoirement mes moulins ne valant pas plus de 130 euros ce qui est deja une certaine somme pour un paquet de pecheur .
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Sam 3 Nov 2007 - 0:22
Je suis entièrement d'accord avec Fatbasse.

On trouve de nous jours des moulins très corrects pour moins de 150 €, ce qui représente déja une certaine somme pour bien des personnes.
Revo S: 100-100€ en cherchant bien
Furtivo: 119€ et distribué correctement en france
Scorpio: 120 à 140€ mais à l'étranger
et il y en a bien d'autre.

Maintenant il faudrait peut-^^etre recentrer le débat sur les début en casting. Et là, les problèmes seront les mêmes quel que soit le moulin. Eviter les perruques. Et çà, ça passe par un bon réglage du moulin et par le POUCE.

Si on pouvait en avoir deux sur la main droite lol!
jeff55
jeff55
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.funbass.fr

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Sam 3 Nov 2007 - 10:46
Moi j'ai commencé au casting cette année sous la coupelle de seb5533
j'ai reglé le frein au maxi pris des leurres de poid moyen (environ 20gr)
et j'ai essayé de faire des lancer tout doucement sans forcer et sans chercher loin ni précis
au bout d'une journée j'arrivais a faire des long lancer et ensuite j'ai chercher la precision
Maintenant j'y arrive mieux je suis pas encore un pro, je fais toujours de temps en temps des perruques mais beaucoup moins qu'avant
un conseil prenez votre temps pour bien effectuer vos lancer puis jouer ensuite avec le frein vous verrez ca viendra tous seul
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Dim 4 Nov 2007 - 13:22
Hier, j'ai passé une journée complète à m'entraîner au casting et c'est beaucoup moin compliqué que je ne le penser.
J'ai fait comme Jeff55, je me suis d'abord entraîné sur la longueur des lancers et je peux vous dire qu'en fin de journée ces derniers étaient aussi long que quand je pêche en spinning.
Pour la précision je commence à me débrouiller mais ce n'est pas encore ça, il faut que je travail mon revers Laughing
Sur certains lancers j'ai encore des perruques, ce qui m'a valu de perdre 2 leurres car les lancers étaient trop appuyés. Je pense qu'avec le temps ça va aller de mieux en mieux.

Pour un débutant je pense que c'est pas mal, je m'en suis quand même sorti avec 4 brochets.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Dim 4 Nov 2007 - 21:56
daiko a écrit:Salut seb.

Si je comprend bien toi aussi tu peche casting. Et en Meuse en plus.

Bah y'a pas que lui rabbit
Et vraiment pas loin de Verdun lol!

Sinon, pour les conseils, n'hésite pas à serrer le frein de friction. La longueur de lancer ne sera pas extraordinaire, mais au moins, pas de perruque Laughing
Ensuite, tu pourras le desserer progressivement.
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Mer 7 Nov 2007 - 0:09
On vous avait dit de ne pas forcer au lancer!!!!!!!!!!!!!

A oui, utiliser plutot du nylon (mais ça n'engage que moi) et plutot que d'un diamètre correct (pas moins de 30) au début.
1_ ça coute moins chèr
2_ je trouve ça plus facile à démèler
3_ le diamètre semble moins compter pour le lancer en casting

a+
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Ven 9 Nov 2007 - 15:48
Si je peux me permettre de donner un conseil a tous ceux qui se mettent au casting c'est de pratiquer le plus possible, au bord de l'eau bien sur,mais ça va sembler ridicule à certains, ds son jardinn par exemple,je l'ai fait au dèbut,le plus souvent possible.Pas obligatoirement pendant longtemps,20 minutes chaque jour et croyez moi ,beaucoup de temps gagné par la suite au bord de l'eau,surtout si ça mord,c'est toujours rageant d'avoir a deperruquer geek (j'invente des mots!)quand les fischs sont actifs.Je sais pecher ds son jardin, je suis un grand Malade..... tongue Twisted Evil
truitelle54
truitelle54
Perche en canal
Perche en canal

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Dim 11 Nov 2007 - 11:17
petite question....

moi a part les castings genre star'ac & co ... je vois pas de quoi vous parlez ??!! Rolling Eyes

quelqu'un peut-il m'expliquer?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Dim 11 Nov 2007 - 11:29
La pêche que tu pratiques en générale est dite spinning car tu as un moulinet à tambour fixe. Les américains pêchent depuis toujours au casting et ça arrive peu à peu vers chez nous. En fait le moulinet est à tambour tournant et la canne se tient dans l'autre sens, c'est à dire anneaux et moulinet vers le haut.
Fais une recherche dans google image tu verras mieu ce que je veux dire.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
TOM55
Perche en canal
Perche en canal

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Mer 28 Nov 2007 - 20:04
j'essayerais bien ce type de peche mais j'ai peur de faire que des petits brochets et pas de sandre.
j'ai toujours fait que des petits brochets aux leurres ou rapala et peu de sandre.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Mer 28 Nov 2007 - 20:25
Pour cibler le sandre avec ce type de matos il faut une canne "raisonante" faite pour "gratter",donc MH 7 pieds environs d'action fast (de pointe),le genre de matériel pour le jig en somme...

Et leurres souples de tous bords,réserve les PN pour le sandre en début de saison à l'ouverture aux couleurs agressives. Twisted Evil
Tu peux pêcher au manié avec aussi Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter au casting Empty Re: Conseils pour débuter au casting

Mer 28 Nov 2007 - 22:36
perso j'ai pris pas mal de sandres en pechant les déversoires aux poissons nageurs. et pour la peche aux PN le casting est tout indiqué.
Donc pas de limite au casting, tous les leurres s'y prettent. Il parait que certains utilisent cette technique pour pecher au manié??????
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche