CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma "la truite de Malling" Empty Aappma "la truite de Malling"

Mar 3 Fév 2009 - 17:59
Nous en avions déjà parlé avec Cédric il y a pas mal de temps au sujet de la pêche possible des carnassiers durant leur fermeture (et après l'ouverture de la truite Exclamation ) dans les derniers mètres linéaires de première catégorie avant de rejoindre la seconde...

Cette Aappma est l'un de ces cas particuliers Wink

@+Eric
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma "la truite de Malling" Empty Re: Aappma "la truite de Malling"

Mar 3 Fév 2009 - 18:26
La rivière Ornain se trouve dans le même cas. On y trouve beaucoup de brochet, mais pas de sandres. Elle a aussi l'avantage d'être une 1 ère catégorie du domaine public en aval de la ville de Bar le duc
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma "la truite de Malling" Empty Re: Aappma "la truite de Malling"

Mer 8 Fév 2012 - 16:46
Des travaux de restauration du ruisseau d'Oudrenne vont être réalisés d'ici peu, c'est le bureau d'étude Sinbio (voir leurs actions dans la région) qui s'est chargé de mettre en place les actions à mener Laughing

Je rappelle que cette rivière est classée en première catégorie du domaine privé (chabots, truites, loches), par conséquent pour y pêcher vous devez acquerir leur carte (coûteuse pour le parcours en question, la société ne disposant pas d'étang ni lots de Moselle = voir site web plus haut).

@+Eric
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma "la truite de Malling" Empty Re: Aappma "la truite de Malling"

Mer 8 Fév 2012 - 17:56
Et il y aurait apparement un nombre assez limité de cartes, avec une priorité pour ceux qui l' ont prise l' année derniere.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma "la truite de Malling" Empty Re: Aappma "la truite de Malling"

Jeu 9 Fév 2012 - 11:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et tu dois participer à des journées nettoyages prévues à l'avance pour avoir la carte l'année suivante.

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma "la truite de Malling" Empty Re: Aappma "la truite de Malling"

Mer 16 Jan 2013 - 17:51
Re-naturalisation de l'Oudrenne, mais également la Canner et la Bibiche...
Aappma "la truite de Malling" Oudren10

Source: RL édition de Thionville du 16/01/13

@+Eric
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma "la truite de Malling" Empty Re: Aappma "la truite de Malling"

Mer 11 Déc 2013 - 19:42
En faisant le tour un peu des coins de pêches succeptibles de m'interesser pour l'année 2014 je suis tombé sur ce ruisseau...

Hou la la ... c'est chaud quand même pour avoir le droit d'y pêcher en toute légalité !

Obligation d'une journée de nettoyage par an, sur les six proposées ! Bon... ça va encore.

Obligation de se rendre a l'assemblée générale ! Sinon, pas de carte de pêche (on peut s'excuser de l'absence, mais dans tout les cas, il faut prévenir )!! le côté obligation quasi scolaire, me plaît pas beaucoup...

Obligation de remplir une "carte de pointage" . Une sorte de carnet de capture, où l'ont doit noter ses prises. Et c'est obligé de l'avoir sur soi en cas de contrôle de garderie. Si à la fin de l'année, on ne rend pas sa carte, on est banni pour l'année d'après.  HUHU ! vain de diousss !!!

Le prix de la carte pour ce petit ruisseau est de 90 euros l'année ! A noter que le nombres de prises journalières sont limitées a 3 ( ça c'est chouette ! )  . 90eur pour 14km de rivière et sans étangs ? Santa madona !!!

Tout semble fait pour préserver les truites de ce ruisseau on dirait ! Et pourtant, la dernière pêche électrique (2012) n'a donné que 2 Truites Farios pour 122 chabots, 24 loches,et 33 vairons Very Happy
Et en lisant les résultats des cartes de "pointages" ,on voit que sur l'année 2008 par exemple, il s'etait pris 474 poissons, et qu'en 2012 ,ont été prélevés 294 poissons. Oh la claque ! ! !

Bon après les carnets de captures ne sont jamais le reflet exact de ce qui se passe mais bon...

Et ben ! j'irai quand même la visiter histoire de voir ... mais les contraintes ont l'air un peu sévère. Après, pour garder une rivière avec des truites si près des grandes villes... c'est certain qu'il faut pas de demi-mesures.

Mais du coup, j'ai un sérieux doute, es-ce vraiment de la souche ? ou bien de petits restes d'alvinage que l'association fait tout les ans en TF ?...

j'ai pas envie de dire que ce ruisseau est presque réservé à la population proche, mais presque...
Allez, soyez sympa l'app de Malling, ouvrez un peu la porte,promis on n'y fera pas que des truites au bleu Very Happy
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Aappma "la truite de Malling" Empty Re: Aappma "la truite de Malling"

Sam 18 Jan 2014 - 21:16
Le Président de l'Aappma la Truite de Malling, Monsieur Michel FOLSCHWEILLER, m'a contacté pour avoir un droit de réponse sur ce sujet, je vous en fait donc part:


Président Aappma la Truite de Malling a écrit:Cher ami pêcheur,

je viens de lire avec attention cet échange d'idée et de propos que vous avez eu avec d'autres pêcheurs quant aux rumeurs qui circulent au sujet de l'AAPPMA la Truite de Malling.

Afin de vous faire découvir l'ambiance qui règne au sein de cette association, je me permets de vous convier à son assemblée générale qui se tient le samedi 1er février à 20h00 à la salle communale de Malling.

Lors de celle-ci, je serai ravi d'échanger avec vous et de vous faire part du résumé des engagements des Membres de ladite association pour sauver ce qui peut l'être de cette passion qui nous tient tous à coeur, la pratique de la pêche à la Truite dans des ruisseaux classés en première catégorie.

Vous constaterez que le Conseil d'Administration est certes la locomotive de cette association, mais qu'elle est bel et bien gérée par SES MEMBRES.

Le Conseil d'Administration met en application les décisions que ses Membres ont prises.

En espérant vous rencontrer à cette occasion, je vous prie d'agréer, Cher Ami pêcheur, mes salutations les plus cordiales.


Michel FOLSCHWEILLER

Président de l'AAPPMA La Truite de Malling

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Aappma "la truite de Malling" Empty Re: Aappma "la truite de Malling"

Mar 21 Jan 2014 - 12:58
Belle initiative de Michel! Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche