CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Vos bouillettes qui prennent.

+12
jeje57680
toineconcept
zerox
olivier54
olexay
Eric
Guy535
Carnalor
Eric 57
Manu
allan54
guillaume57
16 participants
Aller en bas
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

Vos bouillettes qui prennent. Empty Vos bouillettes qui prennent.

Mer 4 Mar 2009 - 9:26
Salut à tous cheers
Donc voilà c'était pour savoir un peu les bouillettes que vous utilisez et qui prennent Question Pour ma part je teste en ce moment les starbaits demon hot demon en 20mm bon résultat pour le moment et j'ai entendu que les starbaits tiger sugar crush était pas mal sa vous dit quelque chose ?
J'aimerais bien les faire moi-même mais bon c'est un peu trop cher pour le moment tout le matériel de fabrication No
Donc voilà si vous pouvez m'éclaircir afin de faire le bon choix de bouillettes Wink
Merci d'avance Very Happy
A+ Guillaume Wink
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Mer 4 Mar 2009 - 10:17
oui les soguar tiger j ai testez elle sont pas trop mal
ou sinon je pêche avec les bouillette fois de chez starbait bouillette sk30 ya aussi omega fiish ceux la je les utilise a chaque pêche a sa marche
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Mer 4 Mar 2009 - 10:36
Dans ma période "carpe", j'avais acheté du mix decath ainsi qu'une table pour la confection des bouillettes, le tout pour un prix modeste comparé à celui des bouillettes toutes faites.
Je pense que, hormis si tu pêche dans un secteur subissant une grosse pression de pêche avec des poissons ultra éduqués, tu peux t'essayer à la confection de tes appâts.
L'été je privilégié les arômes fruités (fraise, banane, tutti frutti...en vente aussi chez decath) et l'hiver les carnés (ecrevisse, Viandox, Nuoc Mam, jus de viande maison).
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Mer 4 Mar 2009 - 10:47
C est tres loin pour moi mais le parfum roi à été ail menthe. J ai fais plus de la moitié de mes carpes avec ça.
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Mer 4 Mar 2009 - 10:59
Ok merci de vos réponses Wink ouai cette année je compte pêcher pas mal la carpe et le silure sans oublié le carnassiers aussi enfin je veux toucher un peu à tout lol!
Bon pour la fabrication maison j'attendrais encore un peu peut-être un jour plus tard pour sa lol!
Ouai pour cette été je pense tester fraise,banane,scopex... enfin tout les parfums fruits...
Donc en faites toutes les bouillettes de chez starbaits on l'air pas trop mal quoi alors ?
Quelqu'un a déjà testé pour voir ce que donne leurs pellets : http://www.pecheur.com/achat-pellet-starbaits-performance-donuts-4187.html Question
Merci d'avance Wink
A+ Guillaume Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Mer 4 Mar 2009 - 11:08
Sur certains secteurs j'ai déjà fait la différence avec des bouillettes Décathlon alors que Starbait et compagne ne donnais rien.

Penses à avoir un sac de Frolic, les silures et carpes en raffollent. Tu peux même fabriquer des bouillettes avec Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Mer 4 Mar 2009 - 11:10
non je n'ai jamais commandé d'appât en vpc.
on est jamais vraiment sûr des durées et des lieux de stockage...et la qualité première d'un appât, hormis la Marque....c'est la fraîcheur.
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Mer 4 Mar 2009 - 11:18
Ah les bouillettes décathlon je voulais en acheter surtout pour l'amorçage mais bon pourquoi pas les mettres au bout de la ligne une fois pour essayer lol!
Pour les frolics j'ai déjà essayer un peu au silure pour l'instant rien mais je pense qu'il fait encore un peu froid pour sa on verra sa au printemps Twisted Evil
Je ne commande non plus pas mes appâts là-dessus j'achète mes bouillettes chez mon détaillant c'est uniquement pour voir si quelqu'un a déjà testé ces pellets Wink
Ah oui quand j'ai ouvert mon paquet de bouillette starbaits afin de garder leurs fraîcheur j'en ait congeler une partie puisque je n'utilise pas tout d'un coup lol! cela n'altère en rien à leur efficacité une fois décongeler je pense Question
A+ Guillaume Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Mer 4 Mar 2009 - 11:20
Manu a écrit:non je n'ai jamais commandé d'appât en vpc.
on est jamais vraiment sûr des durées et des lieux de stockage...et la qualité première d'un appât, hormis la Marque....c'est la fraîcheur.
Surtout que tu peux commander ce produit dans absolument tout les shops à moins qu ils ne travaillent pas avec Sansas, ce qui est fort peu probable.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Mer 4 Mar 2009 - 12:33
guillaume57 a écrit:Pour ma part je teste en ce moment les starbaits demon hot demon en 20mm bon résultat pour le moment

J'aimerais bien les faire moi-même mais bon c'est un peu trop cher pour le moment tout le matériel de fabrication No

A+ Guillaume Wink

hello les hot demon sont de très bonnes boules avec le booster qui va avec , j'ai vu pas mal de poisson fait avec ca

pour ma part 99/100 des boules que j'utilise sont ....... ma fabrication et vu le prix des bouillettes du commerce le matos est vite rentabilisé

les D4 de base ont est feront encore longtemps du poisson , le chien qui aime bien les bouillettes , les renvoi plus de 12 heure après intact donc pour moi pas question
de foutre ça dans la flotte
en moselle j'utilise du carnée toute l'année sans soucis

Frolic et bouillette pas mal aussi de bon résultats aussi bien en frolic pur que bouillette avec 70/100 de frolic
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Mer 4 Mar 2009 - 12:46
Ouai bon il faut juste investir mais pour le moment je n'ais pas l'argent à mettre dans tout le matériel de fabrication No
Oui le booster il me le faudrait aussi Twisted Evil mais en ce qui concerne leur congélation, une fois décongeler et mit à l'eau je pense que sa n'altère pas leurs qualité et leur efficacité ? Qu'en pensez-vous ?
Je vais me chercher le booster demon hot demon je pense et des starbaits tiger sugar crush en 20mm Twisted Evil
Merci d'avance Very Happy
A+ Guillaume Wink
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Mer 4 Mar 2009 - 13:24
guillaume57 a écrit:Ouai bon il faut juste investir mais pour le moment je n'ais pas l'argent à mettre dans tout le matériel de fabrication No
Oui le booster il me le faudrait aussi Twisted Evil mais en ce qui concerne leur congélation, une fois décongeler et mit à l'eau je pense que sa n'altère pas leurs qualité et leur efficacité ? Qu'en pensez-vous ?
Je vais me chercher le booster demon hot demon je pense et des starbaits tiger sugar crush en 20mm Twisted Evil
Merci d'avance Very Happy
A+ Guillaume Wink

elle ont fait du silure aussi , et en amorcage certain prennent du frolic avec
je congèle et je ne trouve pas de différences , bien sur il na faut pas qu'elles trainent dans le congel 15 ans lol

tout le matériel de fabrication Shocked une table ( tu te la fais offrir )... le pistolet , ca se bricole ( la pompe 1€ + une vielle cartouche 0€ + une buse 1€ ) ou alors une vielle machine a viande ca marche tres bien et même pour moudre le frolic + les farines , mais tu as dis .... materiel lol! lol!
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Mer 4 Mar 2009 - 14:38
Oui mais à sa il faut rajouter le mix... mais je sais qu'un jour je les ferais moi-même seulement pour le moment je ne pêche pas encore assez la carpe pour fabriquer mes bouillettes moi-même enfin je veux dire que sa ne me reviendrais pas moins cher de les faire moi-même bon c'est sûr on a la satisfaction de prendre les poissons avec des billes maison mais plus tard je les ferais moi-même pourquoi pas Wink
Enfin en tout cas merci pour tes précision Guy Cool
A+ Guillaume Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Mer 4 Mar 2009 - 18:18
Je rejoins Allan au sujet des Starbaits SK30...elles sont terribles Exclamation et Guy pour l'utilisation de boilies carnées toute l'année.

Sinon j'utilise la gamme Dynamite Baits avec succès (Franck Warwick) et distribuée chez Pacific Pêche et toujours et encore les Kevin Nash (Nashbaits) quelles soient fruitées comme le parfum pêche ou carnée (Monster Pursuit etc...).

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Mer 4 Mar 2009 - 19:30
Eric a écrit:: et Guy pour l'utilisation de boilies carnées toute l'année.

Sinon j'utilise la gamme Dynamite Baits a..).

@+Eric

boilies carnées toute l'année ..... mais en hiver , moins d'huile et ...sauf en etangs blindés de chats lol! lol! Twisted Evil Twisted Evil

mais bon je suis de plus en plus convaincu que les boules ne sont pas le plus important ( avec un minimum de qualité quand même )

gamme Dynamite Baits ;.................... les pellet halibut sont nickel
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Mer 4 Mar 2009 - 19:36
Merci pour vos réponses et vos précisions Wink
Oui le montage joue aussi beaucoup, en ce moment j'essaye le lead core mais bon je ne maîtrise pas trop encore l'épissure j'y ai laissé quelques aiguilles lol! mais ça va venir avec le temps et à force d'en faire.
Oui pour les bouillettes du côté de chez starbaits les demon hot demon on fait leurs preuves pour l'instant pour moi et je vais tester les sk30 et les tiger sugar crush pour le moment après pour les kévin nash il faut que je les trouvent chez mon détaillant ou que je lui en commande Wink
A+ Guillaume Wink
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Mer 4 Mar 2009 - 20:57
slt!
si tu ne peches pas bcp et que tu n'amorces pas bcp non plus bas besoin de table ni de pistolet tu les fais rondes a la main ou en dés avec un rouleau a patisserie et un couteau!

quand au parfum.....cherches plutot ou sont les carpes plutot que de chercher quel parfum prendra plus!

comme dirait l'autre: dis moi ou sont les carpes et je te donnerai 1000appats différents pour les attraper!
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Mer 4 Mar 2009 - 22:57
Merci beaucoup "olexay" eh bien pour le moment je ne pêche pas beaucoup la carpe encore mais si sa me plaît je pourrais y prendre goût Twisted Evil lol!
Oui c'est vrai tu as raison mieux vaut plus chercher à les repérer plutôt que de se poser sans cesse la question : quel parfum choisir Exclamation
Je vais rester aux bouillettes que j'ai cité plus haut et les essayer bientôt en cherchant les carpes Twisted Evil
Merci Very Happy
A+ Guillaume Wink
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Jeu 5 Mar 2009 - 11:11
Pour les bouillettes les meilleurs résultats que j ai eu parfum ROSEEP de chez CC MORE et il y a quelques années lait condensé de chez Wattersport Central d'ailleurs j'ai fait des sacrés cartons à Gondrexange Very Happy. Tu as le parfum mais aussi le coloris qui peut faire la différence par exemple à Mittesheim le coloris top c'est le jaune et bien souvent Scopex. Ces derniéres années je pêchais le plus souvent avec des Pellets fabrication artisanale avec une base d'armorçage aux pellets décat que je faisais tremper la veille pour les lancer à la fronde et 2 cannes sur 4 je mettais une petite chaussette avec du Stick mix ( vers de vase ou dressen de chez CC MORE I love you )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Jeu 5 Mar 2009 - 14:05
olivier54 a écrit:Pour les bouillettes les meilleurs résultats que j ai eu parfum ROSEEP de chez CC MORE

Ce n'est pas plutôt "Rosehip" Question scratch en tout cas c'est celui qui est utilisé entre autres dans les bouillettes au combien prenantes que j'ai ommis de citer plus haut..."Mistral" notement avec les "crab" Cool

@+Eric
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Jeu 5 Mar 2009 - 14:10
Eric a écrit:
olivier54 a écrit:Pour les bouillettes les meilleurs résultats que j ai eu parfum ROSEEP de chez CC MORE

Ce n'est pas plutôt "Rosehip" Question scratch en tout cas c'est celui qui est utilisé entre autres dans les bouillettes au combien prenantes que j'ai ommis de citer plus haut..."Mistral" notement avec les "crab" Cool

@+Eric

Franchement je sais plus l'orthographe scratch parfum supprimé il y 2 ans Mad en tout cas
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Jeu 5 Mar 2009 - 17:08
Merci je vais tester un peu toutes ces bouillettes au cours de l'année voir ce qu'elle donne Twisted Evil pour me faire un peu une idée Very Happy
Vivement la prcohaine sortie et le réchauffement des eaux Twisted Evil
A+ Guillaume Wink
avatar
Invité
Invité

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Jeu 5 Mar 2009 - 20:26
les appâts avec lesquels j ai bien touché ces dernières années :

maïs doux , instinct factor ( star bait ) sk30 starbait , pellet poisson de chez kleber a toul en diam 25 et 15 , et bille fraise (sensas ) .

ne néglige surtout pas la graine .....
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Ven 6 Mar 2009 - 11:23
Merci Dadou oui les sk30 j'en entends pas mal parler ces derniers temps Twisted Evil à la graine je n'ais encore jamais essayé, à voir au courant de l'année Wink
A+ Guillaume Wink
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Vos bouillettes qui prennent. Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Ven 6 Mar 2009 - 11:48
guillaume57 a écrit:Merci je vais tester un peu toutes ces bouillettes au cours de l'année voir ce qu'elle donne Twisted Evil pour me faire un peu une idée Very Happy
Vivement la prcohaine sortie et le réchauffement des eaux Twisted Evil
A+ Guillaume Wink
j'ai un pote qui a fait une nuit en étang lundi soir 3 fichs de touchés pour deux sortis
eau a 7°de
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche