CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

+12
67
gus
anglerman
grzeskow
Manu
basswise
Arnaud
PAPY VIC
limace
laurent67
grego67
Eric
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Jeu 12 Mar 2009 - 22:09
Salut à tous ,
je fais une virée en Alsace au printemps ,
je compte démarrer ma virée de Mulhouse ( l'ile Napoléon ) puis descendre vers Huningue
( la camargue Alsacienne  sunny  ) et remonter sur Kembs , Fessenheim , Neuf-Brisach , les alentours de Strasbourg , et terminer mon périple à Mûnchausen  Exclamation
Voilà , si vous avez quelques tuyaux concernant ces secteurs , ça serait sympa  Very Happy  Wink  Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Jeu 12 Mar 2009 - 22:29
Le mieux est de demander à Tias directement non Question
Il a fréquenté plus ou moins tous ces lieux pour t'aiguiller un peu... Idea
Maintenant qu'il est sur Bordeaux ou je ne sais ou,il se fout un peu des aspes tongue il se focalise sur les lunker maintenant Cool

J'espère que tu as plusieurs jours devant toi pour faire tout ces secteurs...les barrages y sont nombreux et il est normal de commencer par eux pour y voir ou pas lol! ces fameuses chasses bruyantes de surface.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Jeu 2 Avr 2009 - 22:42
Salut les gars Wink ,
ben alors les Lorrains sont en froid avec l' Alsace scratch , dommage , c'est vraiment une belle région...
L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Mini_479564vac08_033
et les cigognes pour tenir compagnie , c'est sympa Very Happy Exclamation
L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Mini_443008vac08_006
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Jeu 2 Avr 2009 - 22:54
Non,non... No pas en froid...ce sont les autochtones du fofo qui sont un peu frileux à lâcher quelques pistes L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... MDR52

Quand aux cigognes,nous sommes servis en Moselle Wink (pays des étangs,Saulnois,secteur Bitche).

@+Eric
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Ven 3 Avr 2009 - 0:05
apparement tu connais Munch,
le bon spot à aspe se situe dans le canal de décharge de la Sauer, au niveau du rétrécissement avec les palplanches ... une époque j'en prenais pas mal à la mouche.
plus bas sur le canal c'est pas mal aussi, la ou l'eau s'accélère sur les rochers. sinon l'embouchure fut longtemps réputée pour les brochets et autres sandres.
si d'autres questions sur le secteur entre Lauterbourg et Seltz, je peu p'tetre t'éclairer.
@+ Greg
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Ven 3 Avr 2009 - 9:26
un peu de calme messieurs plaese
kappelman viendra tu titiller les aspes dans les ports de strass ?
as tu deja regarder pour les reglementation ?
viendras tu en barque ?
limace
limace
Perche en canal
Perche en canal

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Ven 10 Avr 2009 - 15:48
pour les aspe, tu peux essayer sur le rhin derrière les turbines hydroélectriques, ça fonctionne très bien.
sinon à strasbourg j'ai essayé le port de plaisance et le bassin derrière la mediathèque malraux (les deux sont très proches) c'est des jolis coins et il y a pas mal de poisson qui s'y fait cheers
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Lun 13 Avr 2009 - 22:44
grego67 a écrit:apparement tu connais Munch,
le bon spot à aspe se situe dans le canal de décharge de la Sauer, au niveau du rétrécissement avec les palplanches ... une époque j'en prenais pas mal à la mouche.
plus bas sur le canal c'est pas mal aussi, la ou l'eau s'accélère sur les rochers. sinon l'embouchure fut longtemps réputée pour les brochets et autres sandres.
si d'autres questions sur le secteur entre Lauterbourg et Seltz, je peu p'tetre t'éclairer.
@+ Greg
Salut Greg ,
non , désolé Embarassed , je ne connais pas Münchausen , mais j'ai pour habitude d'acheter les cartes IGN des environs où je souhaite pêcher ,

car google earth n'est pas assez précis No , et comme je suis un baroudeur pirat , j'ai pas peur de faire des kils car j'aime les endroits bien tranquilles flower
Je te remercie pour les tuyaux , qui confirment ce dont je me doutais cheers
@ plus Very Happy Wink Exclamation
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Lun 13 Avr 2009 - 22:56
laurent67 a écrit:un peu de calme messieurs plaese
kappelman viendra tu titiller les aspes dans les ports de strass ?
as tu deja regarder pour les reglementation ?
viendras tu en barque ?
Salut Laurent ,
j'ai prévu 2 nuits à Strasbourg , mais 1 journée de pêche sur place seulement et encore confused .
En effet , j'ai des supers postes aux environs de Strasbourg , et comme je pêche du bord avec mon sac à dos , la pêche en surplomb depuis les hauteurs des bassins , bof... pale Exclamation
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Lun 13 Avr 2009 - 23:27
limace a écrit:pour les aspe, tu peux essayer sur le rhin derrière les turbines hydroélectriques, ça fonctionne très bien.
sinon à strasbourg j'ai essayé le port de plaisance et le bassin derrière la mediathèque malraux (les deux sont très proches) c'est des jolis coins et il y a pas mal de poisson qui s'y fait cheers
Salut Limace farao ,
bien sûr , j'ai prévu de pêcher tous les abords des centrales EDF Very Happy , mais pour Strasbourg No pas envie Embarassed , parce que c'est trop pêché Twisted Evil et le bras de l'Ill dont tu parles est très étroit et pas fréquenté par des gros poissons Evil or Very Mad ,
en tous cas , je te remercie de tes renseignements Very Happy Wink Exclamation
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Mar 14 Avr 2009 - 18:36
Salut, j'ai regarder tes croix, enfin tes spots lol! , seul 4 sont pêchables avec une carte réciprocitaire : au barrage mobile, au pont qui va sur le petit parking au bord du rhin, la sortie du canal de dérivation de la sauer et la partie avant du pont ou passe la piste cyclable sur la sauer.
derriere le pont sur la sauer, c'est APP Munchhausen, et les autres spots dans le port de Seltz c'est APP Seltz ...
si tu a des questions sur n'hésite pas !
@+ Greg
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Mar 14 Avr 2009 - 22:43
Salut Grego farao ,
tu parles de carte réciprocitaire scratch , mais les ports du Rhin & le Rhin lui-mème sont bien en domaine public Question et en pêchant aux leurres avec une seule canne , j'ai le droit de pêcher partout en France sur le domaine public , sur les principaux canaux , rivières et fleuves...
et mème sur l'Ill au centre de Strasbourg , qui est classé là aussi en domaine public Exclamation
NB: je sais par contre que de nombreux bassins du port de Strasbourg sont privés , mais la pêche dans les bassins , bof No ça m'fait pas mousser confused
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Mar 14 Avr 2009 - 23:26
Je ne sais pas... scratch parfois la réglementation en Alsace peux être "space" geek

@+Eric
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Mer 15 Avr 2009 - 21:21
Le Rhin oui, les ports je ne crois pas qu'ils le sont ... voir site de la fédé !
http://www.peche67.fr/rivieres_rhin.html
egalement le site de l'AAPPMA Seltz qui précise que le port de Seltz est "privé" (enfin pas réciprocitaire quoi) http://www.app-seltz.eu/reglementation.asp?type=0#lotpeche.
De plus je sais que nos gardes pêches controlent souvent des gens qui pechent le port de Lauterbourg sans carte adéquate.

donc tout ça me fais penser que les port ne sont pas compris dans la réciprocité. A moins qu'un truc m'échape ?

@+
Greg
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Mer 15 Avr 2009 - 22:13
Salut Grego farao ,
apparament vers Seltz , c'est comme à Strasbourg pour les zones portuaires... elles sont privées pour la plupart Embarassed , mais bon... les abords feront l'affaire Rolling Eyes
En tous cas , tu as éclairé ma lanterne et je te remercie encore , je sais maintenant que je devrai bien me renseigner si je pêche dans un port Wink qui sont nombreux en aval de Strasbourg et comme tu m'as passé de bons liens , je contacterai au plus vite la fédé 67 pour me renseigné sur les cartes à avoir , et peut-être mème avoir une documentation Question
NB : Eric king avait raison , c'est sûrement un peu space , la réglementation en Alsace scratch lol!
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Lun 4 Mai 2009 - 22:56
ben contre 3 timbres à 56 cts , j'ai eu la doc. souhaitée et un max de renseignements sur le domaine public Very Happy Wink Exclamation
L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Mini_662910BLP_015
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Mar 5 Mai 2009 - 11:46
la classe moi j'ai pas cette jolie brochure ! va falloir que je vois ça avec la fédé ! tu les a appelé ou mailé ?
par contre y a t'il des renseignements sur le port de Lauterbourg ??
Ce matin encore une discussion virulente avec un mec qui m'affirmais mordicus que le port est public et donc 4 cannes autorisées. Affirmation que j'ai osé remettre en doute lol!

Greg
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Mar 5 Mai 2009 - 11:59
Ces guides (pas tous Rolling Eyes ) enfin il faut chercher...sont téléchargeables sur le web au format PDF Idea

Apparement celà se fait au cas par cas...pour le Bas-Rhin il faudra peut-être attendre un peu... Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Mer 6 Mai 2009 - 0:02
grego67 a écrit:la classe moi j'ai pas cette jolie brochure ! va falloir que je vois ça avec la fédé ! tu les a appelé ou mailé ?
par contre y a t'il des renseignements sur le port de Lauterbourg ??
Ce matin encore une discussion virulente avec un mec qui m'affirmais mordicus que le port est public et donc 4 cannes autorisées. Affirmation que j'ai osé remettre en doute lol!

Greg
Salut Greg ,
pour le lien concernant la fédé , et bien je me suis servi de celui que tu avais placé dans un de tes précedents posts flower .
Je sais maintenant que la plupart des ports sont en domaine public bounce et que Lauterbourg est spécialement réputé pour ces aspes Basketball .
Concernant le nombre de cannes , je profite de la législation sur le domaine public et je ne rajoûte mème pas l'EHGO , car je ne pêche qu'à une canne Exclamation
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Mer 6 Mai 2009 - 11:50
meuh non y a pas d'aspes chez nous ...
*déja dehors*
je les ai vu roder hier au fond du port autour des alevins ... vivement la semaine prochaine ! mais j'ai peur de pas avoir de canne adapté pour sortir mes petits Pn à aspes ...
je vais demander un truc par écrit à la fédé aussi pour la doc et le nombre de cannes ...

@+ Greg
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Jeu 7 Mai 2009 - 23:07
Bonsoir à tous ,
en fait , je ne pense pas pêcher trop près des centrales , car je suis persuadé que les aspes se tiendront le nez dans le courant , au c-- de celles-ci , c'est à dire dans la partie "réserve" Crying or Very sad Exclamation
Arrow par contre , les iles du Rhin flower : Rorhschollen , Rhinau , Gerstheim & Marckolsheim , ainsi que les cours d'eau qui s'y trouvent sunny sont classés domaine public Very Happy bounce Exclamation
Nb : il est bien ce p'tit bouquin... et mes cartes IGN Very Happy ,
vive l'aventure Cool alien Exclamation
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Jeu 7 Mai 2009 - 23:26
Bonne ouverture ,et fait nous un résumé de ta pêche en rentrant.
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Ven 8 Mai 2009 - 17:32
Bonjour Victor ,
je ne fais pas mon voyage tout de suite No , mais Arrow pour le week-end de l'ascension , si la météo n'est pas trop néfaste Rolling Eyes .
J'ai vraiment un maximum de renseignements pour les endroits à pêcher bounce et la façon de m'y prendre Wink ...j'ai aussi une grosse envie de réussir Exclamation
Cependant , je flippe un peu , car à la pêche rien n'est gagné d'avance Evil or Very Mad , mais bon.. je vais en Alsace pour le dépaysement , et l'aspe ( le gros Smile ) c'est un peu de rêve et une motivation supplémentaire pour partir à l'aventure sur les berges du Rhin et cette jolie région flower sunny Exclamation
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Lun 18 Mai 2009 - 22:38
Ouais ben , pour le week-end de l'ascension... ça s'annonce mal côté météo Crying or Very sad Embarassed ,
enfin... en attendant je récupère d'autres renseignements ça & là , et c'est bien Very Happy Exclamation
Ainsi , le bassin de la filature , au centre ville de mulhouse , partie du canal en "no-kill" flower Question et l'ile Napoléon , toujours à Mulhouse sunny !
Ben ouais quoi , y'a pas qu' à Strasbourg No , qu'il y'a des aspes bounce Exclamation
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Mar 19 Mai 2009 - 22:31
Mal coté météo ? Du beau temps et chaud ca te conviens pas ? C'est un bon temps à aspes je trouve car les chtis vifs s'exitent à la surface et les aspes sont pas loin derrière.

Et il sont motivés en ce moment... Et ils s'éduquent super vite chez moi ! Sur un bon spot j'en ai pris plusieurs la semaine passé, cette semaine pas un qui tape alors qu'ils sont dans le coin ! Et vu que j'ai pas 36000 leurres pour les aspes ... va falloir investir lol

Bonne chance si tu viens par chez nous Very Happy

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche