CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

location de barque sur pierre percé Empty location de barque sur pierre percé

Sam 14 Mar 2009 - 11:38
Voilas se qu'a mis en place la fédé 54 . bravo a eux , très bien :

http://www.peche-54.fr/fr/Actualites/?article=157
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Sam 14 Mar 2009 - 11:54
Je pense en effet que cette initiative va être un grand succès. Le lac de Pierre Percée est un atout important dans le développement du tourisme pêche en 54.
avatar
Invité
Invité

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Sam 14 Mar 2009 - 12:11
moi aussi , je suis sur que ca va bien marcher !

nous allons y aller avec 2 potes a moi courant avril ! si ca interesse quelqu'un on peut faire du covoiturage ! lol
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Sam 14 Mar 2009 - 12:56
c'est sur qu'à la belle saison elles vont pas être souvent dispo... il faut un permis pour ce type de barque car un moteur 54 livres ça ne me dis rien en terme de réglementation scratch
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Sam 14 Mar 2009 - 13:00
nico23 a écrit:c'est sur qu'à la belle saison elles vont pas être souvent dispo... il faut un permis pour ce type de barque car un moteur 54 livres ça ne me dis rien en terme de réglementation scratch

pas pour un moteur électrique je pense scratch

sûr qu'à la belle saison, vaudra mieux privilégier une sortie en semaine... Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Sam 14 Mar 2009 - 13:09
Pas de permis requis,c'est de l'électrique Exclamation
Le thermique est interdit pour les pêcheurs lambda là-bas.

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Sam 14 Mar 2009 - 13:11
merci, j'en connais un qui risque d'aller passer un week end rallongé là bas Exclamation avec moto et pêche au programme... Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Sam 14 Mar 2009 - 13:16
La moto n'y compte pas trop...location de barque sur pierre percé MDR48 c'est une zone de silence Exclamation

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Sam 14 Mar 2009 - 13:18
si si mais pas en cross par contre les petites routes sont sympa et le goudron refait... Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Sam 14 Mar 2009 - 13:31
Dadou si tu y vas en avril je suppose que tu veux tenter le corrègone???? Si c'est ton premier essai la bas bon courage! Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Sam 14 Mar 2009 - 13:39
Pourquoi s'em.....er avec ce poisson (sans doute une époque à privilégier dans l'année) alors qu'il y a quelques jolies truites et perches sans oublier les brochets à prendre à la traîne Laughing

Bon les pike auront d'autres occupations...ils seront encore sur les bordures.

@+Eric
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

location de barque sur pierre percé Empty location de barque sur pierre percé

Sam 14 Mar 2009 - 16:42
et égualement de trés jolis sandres @ + phil
avatar
Invité
Invité

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Sam 14 Mar 2009 - 21:01
Pascal54 a écrit:Dadou si tu y vas en avril je suppose que tu veux tenter le corrègone???? Si c'est ton premier essai la bas bon courage! Smile

non , non , j irais pour jouer avec les perches ( de belle taille ou pas ) a l ultra leger , et les broc si ils le veulent !

le coregone je n ai jamais essayé et je n y penser même pas . mais bon on verra bien !
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Sam 14 Mar 2009 - 21:59
Il faudra que tu attendes au moins l'ouverture Dadou, le lac de Pierre Percée est en deuxième catégorie....
avatar
Invité
Invité

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Sam 14 Mar 2009 - 22:01
steph a écrit:Il faudra que tu attendes au moins l'ouverture Dadou, le lac de Pierre Percée est en deuxième catégorie....

oups.......... scratch ou avais je la téte !! mercii pour le rapel ........ Smile

donc ca sera mi mais ou juin , alors........

merci Steph , j aurais eu du mal a expliquer mon erreur au garde si j avais été contrôler .. lol!

surtout si c'est un de ceux qui m a former .... oups ! study
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Sam 14 Mar 2009 - 22:21
Oups Exclamation çà sentait la "boulette" là lol!

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Sam 14 Mar 2009 - 22:28
C'est quand même utile un forum... study
avatar
Invité
Invité

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Dim 15 Mar 2009 - 8:52
et oui ...........j imagine déjà les sniperslocation de barque sur pierre percé Violenc314 cacher dans les forets :location de barque sur pierre percé Violenc316

la barque aurais couler ! et dadou avec !!!! aile aile aile ! location de barque sur pierre percé Met013
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Dim 15 Mar 2009 - 9:15
Lors de ton appel pour la réservation, je pense qu ils t auraient mis au courrant.
Juste un petit detail, je suis presque certain qu il est obligatoire de prendre un timbre speciel pour le bateau. C etait le cas il y a quelques années.
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Dim 15 Mar 2009 - 10:39
Eric 57490 a écrit:Lors de ton appel pour la réservation, je pense qu ils t auraient mis au courrant.
Juste un petit detail, je suis presque certain qu il est obligatoire de prendre un timbre speciel pour le bateau. C etait le cas il y a quelques années.


.............;Les tarifs fixés pour la location sont de 30 euros pour la journée et de 150 euros pour sept jours consécutifs. Ces tarifs comprennent bien entendu le timbre barque, déjà en vigueur sur le lac, et sont fixes quel que soit le nombre de pêcheurs embarqués...........



Par contre, quelqu'un sait où l'on peut se procurer ce timbre si l'on vient avec son propre boat ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Dim 15 Mar 2009 - 12:08
Je pense qu'ils ont prévus cette éventualité et que ce timbre est dispo sur place à la "maison du lac" ou l'auberge du "vieux pré" ou un truc dans le genre...en cherchant un peu dans les liens qui se réfèrent au lac cité dans le topic ad-hoc il doit y avoir la réponse à ta question Laughing au pire l'envoi d'un petit mail et "roule ma poule" location de barque sur pierre percé MDR84

@+Eric
avatar
Invité
Invité

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Dim 15 Mar 2009 - 12:59
Merci Steph pour ton intervention je pense que certains n'avait pas compris mon allusion!!!Et bien sur qu'il y à d'autres espèces interressantes Eric n'oublie pas que j'ai un pote qui habite sur place. Pour ce qui est des beaux sandres ils ne cours pas les rue c'est le moins qu'on puisse dire j'ai aussi l'echo d'1 ou 2 silures modestes. Mais de source sure local les prises de ces 2 espèces sont quasi inexistante. Il y à quelques annés j'avais ouie dire sur un introduction de Christivomer mais jamais aucune prise confirmée a ce jours?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Dim 15 Mar 2009 - 13:18
Hormis les prises anecdotiques de cristivomers,il y a de la fario,arc en ciel,corégones,saumons de fontaine et de l'omble chevalier soit la quasi totalité des espèces que l'on retrouve en première catégorie en un seul endroit Cool

Pour la rampe de mise à l'eau,il est conseillé d'utiliser celle située près du barrage sur la rive gauche Idea

@+Eric
avatar
Invité
Invité

location de barque sur pierre percé Empty Re: location de barque sur pierre percé

Dim 15 Mar 2009 - 17:05
grzeskow a écrit:
Eric 57490 a écrit:Lors de ton appel pour la réservation, je pense qu ils t auraient mis au courrant.
Juste un petit detail, je suis presque certain qu il est obligatoire de prendre un timbre speciel pour le bateau. C etait le cas il y a quelques années.


.............;Les tarifs fixés pour la location sont de 30 euros pour la journée et de 150 euros pour sept jours consécutifs. Ces tarifs comprennent bien entendu le timbre barque, déjà en vigueur sur le lac, et sont fixes quel que soit le nombre de pêcheurs embarqués...........



Par contre, quelqu'un sait où l'on peut se procurer ce timbre si l'on vient avec son propre boat ??

ils sont en vente chez decathlon nancy depuis 8 jours ! lol
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

location de barque sur pierre percé Empty location de barque sur pierre percé

Dim 15 Mar 2009 - 18:17
Mais de source sure local les prises de ces 2 espèces sont quasi inexistante
tant mieux si les locaux ne prennent pas de sandre a pierre percée,il y en auras plus pour nous @ + phil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche