CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

remorque barque et...suspension... Empty remorque barque et...suspension...

Jeu 19 Mar 2009 - 11:07
Salut,
Voila, ma remorque est en passe de reprendre du service mais un truc me chiffone...
La suspension est assurée par les boudins de polymère (caoutchou) situé dans l'essieu, qui, lors de choc, se comprime de part et d'autre de tubes carrés métalique...

Or, je la trouve un peu trop rigide et ferme pour ma barque en alu...
Connaissez-vous un moyen pour assouplir un peu ce type de suspension ??

J'ai plusieurs idée qui m'ont traversé l'esprit, notamment bien huiler ces boudins afin d'éviter au max leur frixion sur les tubes carrée de l'essieu...
J'ai penser aussi en percer 1, 2 ou 4 sur une certaine profondeur (sens longitudinal, pour les rendre creux en partie) pour qu'il soient un peu plus compressible ??

Bref, si qqu'un avait une astuce autre que de remplacer l'essieu, je suis preuneur Laughing Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

remorque barque et...suspension... Empty Re: remorque barque et...suspension...

Jeu 19 Mar 2009 - 12:20
Encore une sacrée "colle" que tu nous pose là scratch study

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

remorque barque et...suspension... Empty Re: remorque barque et...suspension...

Jeu 19 Mar 2009 - 13:05
hello
graisser ... le caoutchouc n'aime pas
percer ... il risque de se dechirer
et je pense qu'il n'y a pas la place pour y mettre un ressort
sur mon ancienne remorque , j'avais soudé deux coupelles et placé la moitié d'un ressort d'estafette
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

remorque barque et...suspension... Empty Re: remorque barque et...suspension...

Jeu 19 Mar 2009 - 13:34
Guy535 a écrit:hello
graisser ... le caoutchouc n'aime pas
percer ... il risque de se dechirer
et je pense qu'il n'y a pas la place pour y mettre un ressort
sur mon ancienne remorque , j'avais soudé deux coupelles et placé la moitié d'un ressort d'estafette

Ouai...c'est un peu ce que je pensais...d'ou mes questions... Neutral
Toutefois, si je n'en perce qu'un sur les 4, y aurait-il une chance pour que ça marche ??

Sinon Guy, j'ai pensé aussi y mettre de petits amortisseur de voiture (en soudant il y a moyen, ma coque étant en légé V, j'ai de la place entre mon essieu et le V du support de la barque...
Par contre, es-tu parvenu à retirer tes coutchouc, car en les laissant ça ne me sert à rien...
Et si je les enlève, je ne sais pas comment c'est foutu à l'intérieur, ne risque-t-il pas d'y avoir du jeu ??
Sachant qu'une fois enlevé, plus moyen de les remettre vu qu'ils sont très comprimés...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

remorque barque et...suspension... Empty Re: remorque barque et...suspension...

Jeu 19 Mar 2009 - 14:39
ta barque en alu repose sur des rouleaux ? (comme chez moi, mais pas de dégâts pour le moment, bien que la suspension soit très ferme aussi)

il paraît que sur les côtés, des patins (revêtement moquette) sont préférables...
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

remorque barque et...suspension... Empty Re: remorque barque et...suspension...

Jeu 19 Mar 2009 - 14:57
Salut,
oui, elle repose sur des rouleaux...Je les avaient mêmes pris en couatchouc souple afin de compenser un peu les chocs...
Toutefois, sous la coque, à l'endroit ou elle repose sur un rouleau du V, une déformation est apparût d'où ma crainte...
Par contre, je ne la sanglais qu'avec de simple sangle, serrage à la main...Je devrais p-être la sangler avec des sangles à cliquer de manière a ce qu'elle soit bien solidaire de la remoque et qu'elle ne puisse en aucun cas sursauter de qques mm en passant dans les chemin forestier et leut trous...
Comment la sanglez-vous ??
simple sangle ou avec cliquer ???
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

remorque barque et...suspension... Empty Re: remorque barque et...suspension...

Jeu 19 Mar 2009 - 15:11
ma quick 355 SL, je mets une sangle au milieu, avec cliquet en effet (ne pas serrer excessivement quand même).

J'ai 3 rouleaux alignés au milieu, et 4 rouleaux latéraux (caoutchouc, très dur). J'avais tél au vendeur pour lui demander si des patins latéraux ne seraient pas préférables aux rouleaux, et d'après lui ça changerait rien... je ne suis pourtant pas tranquille car le métal n'est pas très épais Neutral
à mon avis, la suspension est tellement ferme qu'elle n'amortit rien du tout (surtout pour une barque aussi légère).
Et donc, comme tu dis, c'est le réglage de la sangle qui est le plus important pour éviter les soubresauts lors du transport...
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

remorque barque et...suspension... Empty Re: remorque barque et...suspension...

Jeu 19 Mar 2009 - 16:30
Pour une "Couic" il est preferable d'avoir une remorque avec des patins lateraux,apparament avec les rouleaux certains ont dejà eu des problemes,deformation de la coque,ce qui à meme pu faire "sauter" des rivets...j'ai lu ça il n'y à pas longtemps,mais bon,je sais plus ou scratch ...

Mefiance donc...

Marc.
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

remorque barque et...suspension... Empty remorque barque et... suspension...

Jeu 19 Mar 2009 - 16:55
tout comme Marc je l'ai vue également barque alu impératif mettre des patins sinon déformation=rivets alu qui saute.le mec a fait 300 bornes pour rien quand il a mis sa couic a l'eau ben il n'avait plus qu'a écoper et remballer grave les boules @ + phil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

remorque barque et...suspension... Empty Re: remorque barque et...suspension...

Jeu 19 Mar 2009 - 17:11
Moralité...achetez à l'avenir des coques alu soudées Idea

@+Eric
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

remorque barque et...suspension... Empty Re: remorque barque et...suspension...

Jeu 19 Mar 2009 - 17:32
Eric a écrit:Moralité...achetez à l'avenir des coques alu soudées Idea

@+Eric

Laughing Laughing Laughing donc si je donne la mienne, plus personne d'interressé... tongue tongue
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

remorque barque et...suspension... Empty Re: remorque barque et...suspension...

Jeu 19 Mar 2009 - 18:16
Soudé c'est bien ,riveté ,ça peut etre bien aussi,le soucis avec les Couic,c'est que l'alu est pas épais (bah,on peut pas tout avoir,elles ont un avantage,elles sont légéres) , 1,4 mm...Laughing (sur les 355 et 410),je sais pas si sur les plus longues c'est fin aussi Question

Marc
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

remorque barque et...suspension... Empty Re: remorque barque et...suspension...

Jeu 19 Mar 2009 - 20:43
ladenree a écrit:Salut,
oui, elle repose sur des rouleaux...Je les avaient mêmes pris en couatchouc souple afin de compenser un peu les chocs...
Toutefois, sous la coque, à l'endroit ou elle repose sur un rouleau du V, une déformation est apparût d'où ma crainte...
Par contre, je ne la sanglais qu'avec de simple sangle, serrage à la main...Je devrais p-être la sangler avec des sangles à cliquer de manière a ce qu'elle soit bien solidaire de la remoque et qu'elle ne puisse en aucun cas sursauter de qques mm en passant dans les chemin forestier et leut trous...
Comment la sanglez-vous ??
simple sangle ou avec cliquer ???

salut
pour ma part je mais 2 sangle une sur l'avant est une sur l'arrière a cliquet pour éviter le poids du moteur plus réservoir que je sangle par dessous la remorque donc cela fait un ensemble mais j'ai un essieux mais j'ai une barque plastique
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

remorque barque et...suspension... Empty Re: remorque barque et...suspension...

Jeu 19 Mar 2009 - 20:51
philippe a écrit:tout comme Marc je l'ai vue également barque alu impératif mettre des patins sinon déformation=rivets alu qui saute.le mec a fait 300 bornes pour rien quand il a mis sa couic a l'eau ben il n'avait plus qu'a écoper et remballer grave les boules @ + phil

alors on va dire que j'ai eu de la chance... Very Happy car j'ai la quick depuis 9 ans, et j'ai dû parcourir pas loin de 10000 km avec la remorque (essentiellt à Madine)... je n'ai pas encore vu la moindre fuite, et malgré les rouleaux latéraux, pas de dégâts apparents sous la coque et rivets intacts.

Moralité...achetez à l'avenir des coques alu soudées

il semble que non, si j'en crois ce que j'ai lu dans un topic dernièrement (sur carnavenir je crois?) scratch les coques rivetées seraient préférables aux soudées... va savoir!

par contre, le mieux c'est paraît-il les barques alu genre LINDER, sans soudure ni rivet! leur coque est moulée dans deux feuilles d'aluminium, lesquelles sont jointes par emboîtement sécurisé au niveau de la quille centrale et du tableau arrière.
Ainsi, pas de risque de rupture ou de jeu dans les assemblages à cause des vibrations (transport sur remorque)...
j'ai lu ça dans le dernier P & P. (article sur le bateau V400 sportsman)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

remorque barque et...suspension... Empty Re: remorque barque et...suspension...

Jeu 19 Mar 2009 - 21:28
wels a écrit:

le mieux c'est paraît-il les barques alu genre LINDER, sans soudure ni rivet! leur coque est moulée dans deux feuilles d'aluminium, lesquelles sont jointes par emboîtement sécurisé au niveau de la quille centrale et du tableau arrière.
Ainsi, pas de risque de rupture ou de jeu dans les assemblages à cause des vibrations (transport sur remorque)...

C'est pour cette raison qu'un collègue risque d'aller s'en chercher une (Linder) aux Pays-Bas (tarifs apparement plus avantageux) scratch
Mais là nous-nous éloignons du sujet principal Twisted Evil

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

remorque barque et...suspension... Empty Re: remorque barque et...suspension...

Ven 20 Mar 2009 - 0:27
ladenree a écrit:
Guy535 a écrit:hello
graisser ... le caoutchouc n'aime pas
percer ... il risque de se dechirer
et je pense qu'il n'y a pas la place pour y mettre un ressort
sur mon ancienne remorque , j'avais soudé deux coupelles et placé la moitié d'un ressort d'estafette

Ouai...c'est un peu ce que je pensais...d'ou mes questions... Neutral
Toutefois, si je n'en perce qu'un sur les 4, y aurait-il une chance pour que ça marche ??

Sinon Guy, j'ai pensé aussi y mettre de petits amortisseur de voiture (en soudant il y a moyen, ma coque étant en légé V, j'ai de la place entre mon essieu et le V du support de la barque...
Par contre, es-tu parvenu à retirer tes coutchouc, car en les laissant ça ne me sert à rien...
Et si je les enlève, je ne sais pas comment c'est foutu à l'intérieur, ne risque-t-il pas d'y avoir du jeu ??
Sachant qu'une fois enlevé, plus moyen de les remettre vu qu'ils sont très comprimés...

pour moi le problème était différent , je suis parti d'un pont sans amortisseur et j'ai pu adapter comme j'ai voulu ( souder les coupelles en dessous des barres latérales de la remorque , je n'avais pas de deport ) comme ca sautait un peu trop a mon gout , j'y ai mis deux petit amortos
elle a fait 15 ans de bretagne aller retour sans soucis
apres il faut voir ce que tu as , si tes roues sont independantes , je pense que cela va generer d'autre soucis , surtout au niveau des axes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche