CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

canne light ou ml  2brins Empty canne light ou ml 2brins

Mar 7 Avr 2009 - 17:00
slt!

petit message en direct du boulot!

voila vu que par chez moi il y a beaucoup de petites rivieres hebergeant de petits truites ma 2.10m 10-30g n est pas super adaptee (elle envoie bien les petits leurres mais je ne les sens pas en animation et combats pas super fun ce qui fait que je n y vais plus les pechertres souvent)

je recherche donc une canne plus light en 2brins (je sais c est pas l ideal mais pas le choix!)pour ces petites rivieres et que je pourrais utiliser par la suite pour les perches en drop shot ou petits Ls. disons leurres jusqu a 10g maxi

donc action fast si possible pour un budget jusqu a 100€ (ca va pas etre facile mais peut etre en occasion!)

la pezon street est apparement un peu molle
la rookie l ???
la damiki eos ???
trinis L ou ml??


peut etre d,autres meme s il faut commander a l etranger ????

voila merci pour vos lumieres....c est sur que l antidote L me plairait bien mais monobrin et hors budget No

merci je retourne bosser!
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne light ou ml  2brins Empty Re: canne light ou ml 2brins

Mar 7 Avr 2009 - 17:13
Very Happy Regarde là Arrow http://carnassiers.forumpro.fr/materiel-de-peche-f1/recherche-canne-pour-peche-legere-t2623.htm
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

canne light ou ml  2brins Empty Re: canne light ou ml 2brins

Mar 7 Avr 2009 - 20:11
merci guigui!
j'avais lu ce topic...et d'autres mais je n'ai pas trouvé mon bonheur!

la redoutable bass de chez pezon a ce prix la....je m'attends a une nouille!
la damiki eos a ete evoquée mais sans aucun detail
la specaliste trout est d'ction douce pour cuillers donc pas ce que je recherche
la rookie L a ete évoquée mais la ausi sans aucun détail (si tu passes par la reno..)

donc voici le pourquoi de ce nouveau topic!

merci

a+
alex
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

canne light ou ml  2brins Empty Re: canne light ou ml 2brins

Mar 7 Avr 2009 - 20:45
Slt olexay, tu as aussi ça :

http://carnassiers.forumpro.fr/materiel-de-peche-f1/ensemble-tactile-t1452.htm
http://carnassiers.forumpro.fr/materiel-de-peche-f1/sakura-antidote-l-t2377.htm
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne light ou ml  2brins Empty Re: canne light ou ml 2brins

Mar 7 Avr 2009 - 20:52
Mhhh... scratch Qu'avons-nous d'autre chez Pezon Question
La SG Drop Shot 2.10 m 5-15 g en deux brins Idea
Ou encore la Concept Spinning S-ML 1.95 m 3-12 g fine,rapide et tactile.

Sinon ce que je pense être le top pour ce que tu recherches... Cool la Trout Lure 1.80 m 6-12 g ou 2.10 m même puissance en deux brins également Laughing Nerveuse et d'action de pointe parfaite pour ls petits PN;

Bon...il faut aimer les poignées en liège Neutral

@+Eric
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

canne light ou ml  2brins Empty Re: canne light ou ml 2brins

Mar 7 Avr 2009 - 22:05
Eric a écrit:
Ou encore la Concept Spinning S-ML 1.95 m 3-12 g fine,rapide et tactile.
Cool la Trout Lure 1.80 m 6-12 g ou 2.10 m même puissance en deux brins également Laughing Nerveuse et d'action de pointe parfaite pour ls petits PN;

@+Eric

d'apres plusieurs avis sur un autre forum la concept street est une vrai nouille....entre les ecrits et la réalités...vraiment dur d'acheter qqch sur un catalogue!

j'ai vu les fenwick HMX annoncées fast egalement

les BPS ont bone reputation mais FDP affraid

je vais attendre reno et son avis sur la rookie

merci a vous
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne light ou ml  2brins Empty Re: canne light ou ml 2brins

Mar 7 Avr 2009 - 23:14
Very Happy Je pensais aussi a la trout lure de chez Pezon ,honnêtement je pense que cette canne conviendrais bien a se que tu recherche ,action de pointe très marquée ,nerveuse et je pense quelle a une très bonne réserve de puissance aussi Exclamation en plus elle a de la gueule ,après les goûts et les couleurs moi j adore le liège ,voici le modèle en question Arrow http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-pezon-michel-trout-lure-33008.html Exclamation Moi je pense quelle vaut largement la rookie Exclamation
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

canne light ou ml  2brins Empty Re: canne light ou ml 2brins

Sam 25 Avr 2009 - 0:22
merci guigui la trout lure P&M est citée partout comme une bonne canne...mais je ne vux pas mettre 130+20FDP=150€

Les frais de ports étant les memes que ca vienne de france ou des US dc autant profiter du dollars en espérant que les douanes me laissent tranquille.
J'ai décidé de prendre une fenwick HMX en light mais j'hésite maintenant elle existe en 6p et 6.6 ???

la 6p doit etre plus rapide plus agreable plus maniable bcp mieux pour une peche PN...mais est ce que 6p sont suffisant pour une peche au ls??

si les possesseurs de 6p et 6.5 pouvaient me donner leurs avis je leur serais eternellement reconnaissant!!!

je n'achete pas de canne tous les jours donc je ne voudrais pas regretter!

merci!
a+
avatar
Invité
Invité

canne light ou ml  2brins Empty Re: canne light ou ml 2brins

Sam 25 Avr 2009 - 15:15
Hum, je l'avais pas vu ce topic, désolé Alex Embarassed , bin la Rookie, j'ai pas eu l'occas de pêcher beaucoup avec No
Donc, je peux juste te dire qu'elle est très maniable, légère, assez sèche, et l'action est parabolique si je ne me trompe pas, pour des petits Pn (cranks, spinner) elle va très bien, j'ai eu l'occasion de pêcher avec des petits ls, et ça passe, mais avec ses 6', du bord c'est un peu juste( pour les ls)

@+reno
avatar
Invité
Invité

canne light ou ml  2brins Empty Re: canne light ou ml 2brins

Sam 25 Avr 2009 - 17:13
Salut Olexay,

j'ai acheté une mitchell elite spin (1,98m env - 3/8gr - 2brins) chez D4 pour 55€
j'ai pas eu l'occs de beaucoup pêcher avec mais elle m'a laissé de très bonne impression vu son tarif.
Action assez rapide, légère, poignée EVA confortable, anneaux SIC et en plus elle a un look sympa.

J'ai pêché à la cuillière, au spinner de 7gr (une palette saule) et au petit crank. Vu son action elle fait pas de prouesse niveau distance de lancer mais elle transmet assez bien les infos. Je ne sais pas si elle tiendrai bien face à un gros bec mais je ne l'ai pas acheté pour ça et elle me donnera une bonne satisfaction avec les chubs et perches pour lesquels je l'ai acheté.
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

canne light ou ml  2brins Empty Re: canne light ou ml 2brins

Sam 25 Avr 2009 - 21:54
ok merci!

j'ai une 7pieds prologic en 10-30 (mais plutot 8-25) que j'adore!super sensible, fast ...le seul probleme cest les combats sur des petits poissons ou c'est pas le pied!

je vais donc vous écouter et opter pour la 6.6 (env 2m)...meme si le LS ce sera que en bateau!

merci a vous!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche