CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Canne spinning pour débuter et plus si affinités Empty Canne spinning pour débuter et plus si affinités

Mar 29 Jan 2008 - 17:01
Je vais m'acheter une canne que je vais réserver pour la pêche au PN. J'aimerai qu'elle puisse aussi taquiner un peu au mort manié et au LS..........ben oui, t'en qu'à faire!

J'ai repéré une canne spinning shimano force master en 3,00 mètres aux alentours de 70 euros. Mais peut-être avez vous à l'esprit un autre produit polyvalent......Mon seul impératif est la longueur (3,00m) et le prix raisonnable!
avatar
Invité
Invité

Canne spinning pour débuter et plus si affinités Empty Re: Canne spinning pour débuter et plus si affinités

Mar 29 Jan 2008 - 17:51
J'utilise depuis 1 saison une shimano force master 2,70m 15-50g (de mémoire).

Canne sympa même si un peu lourde du nez . Un shimano symetre 4000RI ou FI l'équilibre très correctement, le centre de gravité de l'ensemble se trouve à 10-12cm devant le pied du moulin, chose acceptable pour moi (après avoir utilisé des cannes au coup de 8 ou 9 mètres et des cannes au posé de 5m et plus, tout est acceptable)

Je réussis à lui passer du beef 78sp au freddy 170 head shake sans de problème. Les leurres de 2oz ne lui font pas peur si tu les lances en souplesse sans vouloir atteindre des distances faramineuses.

Côté sensibilité, pêchant en tresse, c'est très sympa. Je n'ai pas enregistré de décrochés, son côté action semi-parabolique (d'après moi) en fait une canne passe-partout, pas cher du tout. J'ai même enfin réussi à prendre du broc au jig avec cette canne alors que la précédente n'était pas suffisante en terme d'action.

Pour les LS, je ne sais pas ce qu'elle vaut, je n'en utilise pas ou si peu. Pour le MM, ça devrait le faire.
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne spinning pour débuter et plus si affinités Empty Re: Canne spinning pour débuter et plus si affinités

Mar 29 Jan 2008 - 18:23
idem pour moi meme canne rien a redire Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne spinning pour débuter et plus si affinités Empty Re: Canne spinning pour débuter et plus si affinités

Mar 29 Jan 2008 - 18:37
Celle que tu convoites (3m) existe en 3 puissances différentes...la 15-40g serait le meilleur compromis,pour le manier pur 20-50g serait mieux,niveau poids çà tourne autour de 240g.

Difficile d'avoir meilleur qualité-prix chez Shimano Very Happy et le blank pardonne les erreurs (Fine cristal carbon).

Juste pour info cette canne (15-40g) est actuellement en promo chez Jacquet Pêche à Pin au prix de 53.90euros...si quelqu'un se dévoue pour faire plaisir à notre brave Symetre lol!

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Canne spinning pour débuter et plus si affinités Empty Re: Canne spinning pour débuter et plus si affinités

Mar 5 Fév 2008 - 20:48
J'ai repris mes prospections et j'ai vu une canne qui me plait bien, shimano speed master convertible 240/270......j'y ajouterai un moulinet stradic 2500 sans changer de pseudo. Un investissement sympa pour ma nouvelle passion.....j'ai commencé mon bas de laine!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne spinning pour débuter et plus si affinités Empty Re: Canne spinning pour débuter et plus si affinités

Mar 5 Fév 2008 - 20:51
Oui j'en parle dans un autre post...c'est une trouvaille Pacifuck geek

@+Eric
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne spinning pour débuter et plus si affinités Empty Re: Canne spinning pour débuter et plus si affinités

Sam 9 Fév 2008 - 12:42
Very Happy Très bon choix symetre en ce qui concerne le moulin le stradic j ai aussi le 2500 franchement tu ne sera pas déçu tu men dira des nouvelles !!!!
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Canne spinning pour débuter et plus si affinités Empty Re: Canne spinning pour débuter et plus si affinités

Sam 9 Fév 2008 - 13:06
Merci Guigui, j'espère pouvoir investir dans ce choix d'ici à l'ouverture....

Si Eric pouvait me mettre le lien sur la canne.......c'est vrai qu'on devient fainéant à force d'être si bien assisté!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne spinning pour débuter et plus si affinités Empty Re: Canne spinning pour débuter et plus si affinités

Sam 9 Fév 2008 - 13:39
Tes désirs son tes ordres SymetreCanne spinning pour débuter et plus si affinités Enaccord9 mais il ne faudrait pas que celà devienne une facheuse habitude Canne spinning pour débuter et plus si affinités Icon_mrgreen

En lien Germain pour changer Canne spinning pour débuter et plus si affinités Allemagne

Arrow http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.angelcenter-kassel.de/ack/speedmaster-multi-range-ssmm2427mh-p-959.html&sa=X&oi=translate&resnum=10&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dspeedmaster%2Bssmm2427mh%26start%3D10%26hl%3Dfr%26rls%3DGGLG,GGLG:2006-11,GGLG:fr%26sa%3DN

Oui je sais c'est très long... Very Happy

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Canne spinning pour débuter et plus si affinités Empty Re: Canne spinning pour débuter et plus si affinités

Sam 9 Fév 2008 - 19:14
Danke schön dafür, grand maitre des liens. La traduction est étrange ( ça parle de verge et de rallonge de 30 cm!) mais ça m'évite de jouer les übersetzer. Angelschein Bitte!
Et encore pardon d'avoir sollicité ta mémoire vive!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne spinning pour débuter et plus si affinités Empty Re: Canne spinning pour débuter et plus si affinités

Sam 9 Fév 2008 - 19:56
Ou parfois il est question de "tiges" pour désigner les cannes Canne spinning pour débuter et plus si affinités Peche

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche