CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Eviter les petits emmélage avec les spinners

Mer 20 Mai 2009 - 20:19
Salut,

lorsque je pêche aux spinners, lors des lancers ou je devrai plutôt dire lorsque le spinner touche l'eau, il m'arrive très souvent que mon bas de ligne, qu'il soit de crinelle ou de luoro, passe par derrière les palettes ce qui rend souvent celles-ci inactive !
Si je freine mon spinner avant le contact de la surface, ça le fait tout de même mais moins souvent.

Avez-vous une astuce pour éviter ce genre de désagrément ?

Merci pour vos réponses.

Olivier.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Mer 20 Mai 2009 - 20:58
En spining c'est vrai que ça le fait souvent...par contre pas en casting...Laughing ...bah,mets toi au casting...Very Happy Wink

Marc.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Mer 20 Mai 2009 - 21:13
Marc.G a écrit:En spining c'est vrai que ça le fait souvent...par contre pas en casting...Laughing ...bah,mets toi au casting...Very Happy Wink

Marc.

ça c'est de l'argument de vendeur Laughing

moi j'ai souvent le même souci avec les PN et notamment en jerking (voilà que je me mets à parler comme les pro maintenant study )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Mer 20 Mai 2009 - 21:27
Tu n'as pas un peu trop de jeu à l'endroit de l'attache Question
Raccordement par agrafe ou en direct sur la courbure Question çà fait la différence...

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Mer 20 Mai 2009 - 21:40
Manu a écrit:
Marc.G a écrit:En spining c'est vrai que ça le fait souvent...par contre pas en casting...Laughing ...bah,mets toi au casting...Very Happy Wink

Marc.

ça c'est de l'argument de vendeur Laughing


Meme pas ,j'ai pas de canne à spiners à vendre Laughing ...plus serieusement,j'ai remarqué que l'on emmele plus souvent en spining,meme en freinant ,en casting le "freinage" est beaucoup plus progressif (alors qu'en spining ,le "freinage" est plus sec,il n'y a meme quasiment pas de freinage mais un arret brutal qui fait que deux fois sur trois le bas de ligne passe devant )et le bas de ligne ne passe pas devant le spiner,resultat quasiment jamais emmélé.

Marc.
avatar
Invité
Invité

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Mer 20 Mai 2009 - 21:50
Pour un ensemble casting, j'y pense Marc mais ce sera pour plus tard Wink
et pour ce qui est du raccord, effectivement Eric, j'utilise une agrafe (n°2)

Est-ce que réaliser un bas fluoro, pour sa rigidité, raccorder directement à la hampe et bien serré pourrai résoudre mon souci ?
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Mer 20 Mai 2009 - 21:55
si tu a utilise un agraphe, met une petite gaine plastique (genre pour fixer les flotteur pour le coup) sur l'encoche ou tu attache ton spinner en pousse la gaine contre l'agraphe, ça aide un peu aussi ...
j'ai le même prob que toi malheureusement Sad

Greg
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Mer 20 Mai 2009 - 22:32
grego67 a écrit:si tu a utilise un agraphe, met une petite gaine plastique (genre pour fixer les flotteur pour le coup) sur l'encoche ou tu attache ton spinner en pousse la gaine contre l'agraphe, ça aide un peu aussi ...
j'ai le même prob que toi malheureusement Sad

Greg


+ 1 Je pratique exactement de la même manière Wink

@+Eric
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Mer 20 Mai 2009 - 22:37
je fait pareil qu'Éric et grego mais je place un petit morceau de gaine termo rétractable, c'est kif kif. Wink
avatar
Invité
Invité

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Mer 20 Mai 2009 - 22:56
olivier a écrit:Pour un ensemble casting, j'y pense Marc mais ce sera pour plus tard Wink
et pour ce qui est du raccord, effectivement Eric, j'utilise une agrafe (n°2)

Est-ce que réaliser un bas fluoro, pour sa rigidité, raccorder directement à la hampe et bien serré pourrai résoudre mon souci ?
Salut Olivier ,
l'anglicisme poussé à fond et les combos baitcasting à outrance ... bof , c'est plutôt de la frime (pour certains termes choisis Twisted Evil ) et un effet de mode ( déjà dépassé , selon moi pirat ) concernant le matos geek .
MAIS , effectivement , concernant la pratique du spinnerbait , l'usage du baitcasting est indispensable ( study c'est vrai Smile ) , à moins d'aimer s'enm----- la vie Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Jeu 21 Mai 2009 - 7:05
Merci pour vos réponses,

je vais alors déjà tester la gaine silicone pour voir Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Jeu 21 Mai 2009 - 7:38
Vas dans le rayon carpe de ton détaillant et prends de la gaine thermo c est vraiment ce qu il y a de mieux. Et si tu as toujours ce probleme après accroche ton spinner directement à ton bdl à l aide d un noeud.
Que se soit en spinning ou casting freine toujours ton spinner avant qu il ne touche l eau.
avatar
Invité
Invité

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Jeu 21 Mai 2009 - 8:25
olivier a écrit:Merci pour vos réponses,

je vais alors déjà tester la gaine silicone pour voir Wink
Salut Olivier ,
j'utilise aussi de la gaine de carpiste , c'est pas cher et c'est éfficace Smile Exclamation
Pour en revenir à la pratique du spinnerbait , si en plus de pêcher en spinning...tu pêches en float Shocked alors tu dois vraiment être malheureux pale... et un peu maso Twisted Evil
Peut-être as-tu la possibilité près de chez toi , de rencontrer un membre qui pourrait t'expliquer study ... et surtout te montrer Rolling Eyes le grand + du baitcasting pour pêcher aux spinners Very Happy bounce Exclamation
Et après , tu pourras dire comme tant d'autres "ah , si j'avais sû , j' m'y serais mis avant... " Embarassed confused Exclamation
Mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire... Wink Exclamation
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Jeu 21 Mai 2009 - 18:10
Kappelman a écrit:
olivier a écrit:Merci pour vos réponses,

je vais alors déjà tester la gaine silicone pour voir Wink
Salut Olivier ,
j'utilise aussi de la gaine de carpiste , c'est pas cher et c'est éfficace Smile Exclamation
Pour en revenir à la pratique du spinnerbait , si en plus de pêcher en spinning...tu pêches en float Shocked alors tu dois vraiment être malheureux pale... et un peu maso Twisted Evil
Peut-être as-tu la possibilité près de chez toi , de rencontrer un membre qui pourrait t'expliquer study ... et surtout te montrer Rolling Eyes le grand + du baitcasting pour pêcher aux spinners Very Happy bounce Exclamation
Et après , tu pourras dire comme tant d'autres "ah , si j'avais sû , j' m'y serais mis avant... " Embarassed confused Exclamation
Mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire... Wink Exclamation

Pour Olivier, le FT ne change rien. Lorsqu'il est debout au bord de l'eau, c'est presque la même hauteur!!! cheers Et moi je suis comme lui, en FT en tout spinning.
avatar
Invité
Invité

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Jeu 21 Mai 2009 - 18:55
Régis a écrit:
Kappelman a écrit:
olivier a écrit:Merci pour vos réponses,

je vais alors déjà tester la gaine silicone pour voir Wink
Salut Olivier ,
j'utilise aussi de la gaine de carpiste , c'est pas cher et c'est éfficace Smile Exclamation
Pour en revenir à la pratique du spinnerbait , si en plus de pêcher en spinning...tu pêches en float Shocked alors tu dois vraiment être malheureux pale... et un peu maso Twisted Evil
Peut-être as-tu la possibilité près de chez toi , de rencontrer un membre qui pourrait t'expliquer study ... et surtout te montrer Rolling Eyes le grand + du baitcasting pour pêcher aux spinners Very Happy bounce Exclamation
Et après , tu pourras dire comme tant d'autres "ah , si j'avais sû , j' m'y serais mis avant... " Embarassed confused Exclamation
Mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire... Wink Exclamation

Pour Olivier, le FT ne change rien. Lorsqu'il est debout au bord de l'eau, c'est presque la même hauteur!!! cheers Et moi je suis comme lui, en FT en tout spinning.

lol! et rien de tel pour skipper tongue
mais bon je reconnais que le casting montre ses avantages en FT, tresse au dessus de la canne donc pas géné par les boudins d'où une facilité d'animer les hardbaits.
Par contre, du bord scratch on en fait autant en spinning (sauf peut-être pour du bigbait) mais là en deviens hors sujet Wink
avatar
Invité
Invité

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Jeu 21 Mai 2009 - 19:39
Marc.G a écrit:En spining c'est vrai que ça le fait souvent...par contre pas en casting...Laughing ...bah,mets toi au casting...Very Happy Wink

Marc.

+1 ça m'arrive jamais lol!
avatar
Invité
Invité

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Ven 22 Mai 2009 - 8:37
Bonjour à tous ,
perso , quand je pêchais en float en 2006 , j'avais toujours 2 cannes : une spinning (St Croix Legend 5/6 Skippin' bom ) & une baitcasting (legend 6/3 Médium bounce ) pour les spinners et les poissons-nageurs Exclamation
Sinon , le sujet étant les enmèlades Embarassed , voici le remède en photo Smile Wink Exclamation
Eviter les petits emmélage avec les spinners Mini_727252hooks_020
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Ven 22 Mai 2009 - 11:28
Perso je pêche que en spinning et je fais un petit système quasi identque à celui de Kappelmann, je mets une ligature en inox qui a moins tendance à se détacher spontanément et le tour est joué! Et je n'ai pas d'emmélage!
a++
avatar
Invité
Invité

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Ven 22 Mai 2009 - 11:44
Ah OK,

vous parlez de ces bagues là ! Effectivement, j'en mets automatiquement sur mes spinners pour éviter que l'agrafe remonte.
Mais avec tout ces post vous m'avez donné une idée. Si ça marche je vous en ferai part Wink
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Lun 25 Mai 2009 - 23:13
Pouah, je sait pas coment vous faites Exclamation
J'ai essayer cette aprem de pecher au spinner en spinning (juste pour voir ...) , la galere Exclamation , meme avec des gaines en plastiques sur le coude, ba ca s'enmelle scratch
Le nylon se prend derriere les palettes , un lancer sur trois affraid
Pour le spinner y'a pas mieux que le casting Very Happy
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Mar 26 Mai 2009 - 14:16
Je déteste aussi pecher en spinning avec un spinner. Maintenant spinner ou crank c est casting d office.
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Mar 26 Mai 2009 - 14:26
scratch

Je pêche au spinner en spinning et je n'ai pas de soucis d' emmêlage ??

Peut être une façon de lancer ?
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Mar 26 Mai 2009 - 16:44
grzeskow a écrit:scratch

Je pêche au spinner en spinning et je n'ai pas de soucis d' emmêlage ??

Peut être une façon de lancer ?

question d'habitude, moi c'est pareil, parcequ'on a l'habitude de nos spinning je pense...
peut etre que la qualité du spinner, son équilibrage y est aussi pour quelque chose, parceque je vais peut etre dire une betise, mais il me semble que les spinners existent depuis plus longtemps que le casting (en tout cas dans sa forme démocratisée) Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Eviter les petits emmélage avec les spinners Avatar10
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Mar 26 Mai 2009 - 17:22
Je ne pense pas que le spinner est apparu avant le casting scratch
Peut etre qu'une certaine raideur dans la bas de ligne evite certain enmellages scratch
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Eviter les petits emmélage avec les spinners Empty Re: Eviter les petits emmélage avec les spinners

Mar 26 Mai 2009 - 20:14
Arnaud a écrit:Pouah, je sait pas coment vous faites Exclamation
J'ai essayer cette aprem de pecher au spinner en spinning (juste pour voir ...) , la galere Exclamation , meme avec des gaines en plastiques sur le coude, ba ca s'enmelle scratch
Le nylon se prend derriere les palettes , un lancer sur trois affraid
Pour le spinner y'a pas mieux que le casting Very Happy

pareil pour moi... j'ai essayé une foi, premier lancé dans un arbre... ducoup j'ai abandonné...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche