CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
piscicopathe
Perche en canal
Perche en canal

Petit souci avec un raptor 310 de chez  Sevylor Empty Petit souci avec un raptor 310 de chez Sevylor

Ven 29 Mai 2009 - 22:34
Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir une mauvaise surprise avec mon pneumatique aujourd'hui ...
Sad
C'est un raptor 310 (sevylor) et l'enveloppe qui comporte une des chambres à air c'est déchirée au niveau des soudures !!! Du coup le boudin sort à l'intérieur du bateau, ce qui n'est pas très pratique évidemment ... scratch
Il n'y a aucune raison que cette enveloppe ce soit déchirée : usage normal, entretien précautionneux et respect de la pression de gonflage ...
L'un d'entre vous aurait-il déjà eu une telle mésaventure avec ce modèle ou un autre de chez Sevylor ??
Si oui est-ce que ce problème a pu être pris en charge par la garantie ? Ou avez-vous pu réparer par vous même ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter quelques informations !
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Petit souci avec un raptor 310 de chez  Sevylor Empty Re: Petit souci avec un raptor 310 de chez Sevylor

Sam 30 Mai 2009 - 7:55
Je n'ai pas entendu ce problème spécifiquement pour les sevylor, mais d'une manière générale pour les pneumatiques, il ne faut pas gonfler à la presion recommmandée mais en dessous!
C'était en parlant avec un type dans un magasin de bateau qui avait eu ce soucis sur son zod(un qui devait faire dans les 4m), toute la soudure d'un côté avait lachée du fait de la pression...bon il a pu réparer son zod mais depuis il sous gonfle son bateau (que je trouvais super mou d'ailleurs)! Conclusion, on sous gonfle également note pneumatique désormais, mais de manière raisonnable certe! Car le soleil faisant son oeuvre sur notre embarcation, il altère la colle et en plus il augmente la pression qui règne dans les boudins du fait de la chaleur! Car iniatelement on gonfle généralement notre bateau à l'ombre voir au compresseur, mais rarement au soleil, du coup la pression a vite fait de monter...!
Donc on a sous gonflé notre pneuma mais de manière raisonnable, il était comme même très dur, mais en dessous de la presion recommandée ; et sur mer forte il se comportait sans problème!
avatar
piscicopathe
Perche en canal
Perche en canal

Petit souci avec un raptor 310 de chez  Sevylor Empty Re: Petit souci avec un raptor 310 de chez Sevylor

Sam 30 Mai 2009 - 10:13
J'ai fait gaffe à ça oui : j'ai bien pris soin de ne pas gonfler tout à fait le bateau en sachant qu'il allait être exposé au soleil !!!
D'ailleurs lorsque c'est arrivé la première chose que j'ai vérifiée c'est la pression du boudin et il n'était pas plus gonflé que celui de l'autre côté resté intact ...
Je suis vraiment très précautionneux avec mon bateau et je suis sûr de moi par rapport à la gamme de pression : cette enveloppe n'aurait théoriquement pas du se déchirée !!!

Ca fait moins de deux que j'ai ce bateau alors si c'est pour une durée de vie aussi courte je ne suis vraiment pas d'accord d'y mettre 500 euros !!
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Petit souci avec un raptor 310 de chez  Sevylor Empty Re: Petit souci avec un raptor 310 de chez Sevylor

Mar 2 Juin 2009 - 11:13
ton bateau est-il encore sous garantie ? l'as tu rapporté ou tu l'avais acheté ou au moins contacté le vendeur ?
Perso avant de tenter une réparation je me tournerai vers le vendeur si l'achat est récent et le nombre d'utilisation limité...
tiens nous au courant scratch
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Petit souci avec un raptor 310 de chez  Sevylor Empty Re: Petit souci avec un raptor 310 de chez Sevylor

Mar 2 Juin 2009 - 11:40
slt!

ca ne va pas t'aider beaucoup mais à 500€ tu aurais pu avoir un super "vrai" pneumatique d'occase qui t'aurais duré des années : bombard plastimo quick ou autres zodiac!

Pour ton probleme comme le dis nico essaies de voir avec le vendeur....meme si je doute fortement que sevylor garantisse ses "bateaux" tres longtemps!

bon courage
avatar
piscicopathe
Perche en canal
Perche en canal

Petit souci avec un raptor 310 de chez  Sevylor Empty Re: Petit souci avec un raptor 310 de chez Sevylor

Mar 2 Juin 2009 - 15:46
J'ai vu mon vendeur mais Sevylor ne garantit ses produits qu'un an ...
Ils vont quand même tenter d'obtenir quelquechose, affaire à suivre donc !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche