CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
bondeux
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon

Ven 12 Juin 2009 - 17:18
La pêche du carnassier au vif, au mort, commence par la pêche au blanc : gardon et Cie
Je suis de + e+ adepte pour cela de l'hameçon sans ardillon:
1/ Meilleur respect des vifs, soit pour leur conservation soit pour leur remise à l'eau
2/Le risque est moindre si par malheur l'hameçon s'est piqué dans un vêtement, on se décroche plus facilement. C'est encore plus vrai si, à cause d'un grand vent, c'est dans
le doigt qu'il s'est piqué!!!!
3/ Pas beaucoup plus de décrochages, s'il y en a, eu égard aux avantages réels.
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty Re: plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon

Ven 12 Juin 2009 - 18:43
bondeux a écrit:La pêche du carnassier au vif, au mort, commence par la pêche au blanc : gardon et Cie
Je suis de + e+ adepte pour cela de l'hameçon sans ardillon:
1/ Meilleur respect des vifs, soit pour leur conservation soit pour leur remise à l'eau
2/Le risque est moindre si par malheur l'hameçon s'est piqué dans un vêtement, on se décroche plus facilement. C'est encore plus vrai si, à cause d'un grand vent, c'est dans
le doigt qu'il s'est piqué!!!!
3/ Pas beaucoup plus de décrochages, s'il y en a, eu égard aux avantages réels.

j'avais aussi lu que les hameçons sans ardillon était plus piquants que les autres mais n'ayant jamais su si cela était vrai car j'ai du mal à le comprendre, je n'ose pas l'affirmer...
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty Re: plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon

Ven 12 Juin 2009 - 19:41
Pour la pêche au coup, je n'emploie que des hameçons sans ardillons, et je n'y trouve que des avantages sauf: lorsqu'on pêche à déboiter, il faut surtout garder la ligne bien tendu lorsqu'il y a une prise, sinon, décrochages en série
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty Re: plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon

Sam 13 Juin 2009 - 8:29
Je les utilisent aussi pour faire mes ablettes destinées au mort-manié,c'est à dire de moins en moins souvent Neutral

Pour éviter les phénomènes de décrochages,il faut toujours bien garder sa ligne tendue en ne laissant pas de mou.

Enfin pour finir j'écrase les ardillons de mes PN destinés aux aspes car celà me rapelle de mauvais souvenirs Twisted Evil D'ailleur celà fait l'objet déjà d'un topic sur ce forum Laughing

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty Re: plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon

Sam 13 Juin 2009 - 12:43
les hameçons sans ardillons sont le top pour la pêche du vif Wink car ils n'abiment pas le poisson Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty Re: plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon

Sam 13 Juin 2009 - 12:57
Julien 57 a écrit:les hameçons sans ardillons sont le top pour la pêche du vif Wink car ils n'abiment pas le poisson Very Happy

En plus çà rime Cool
Si bien sur toutefois ceux-ci sont relâchés...sinon ils terminent leur vie sous les crocs de nos abominables petits carnassiers plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon MDR93

@+Eric
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty Re: plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon

Sam 13 Juin 2009 - 17:33
Personnellement dès que je pêche le blanc j'écrase les ardillons de mes hameçons
Par contre pour le brochet j'ai toujours peur des décrochages sur des chandelles par exemples ou au moment de le prendre en main. Pour avoir suivit le même sujet sur d'autres forum, je ne suis toujours pas convaincu par le fait d'écraser les ardillons sur les pn
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty hameçon sans ardillon

Sam 13 Juin 2009 - 18:09
pour ma part j'utilise des hameçons avec ardillon que j'écrase avec une petite pince ( pour la blanchaille une pince a épiler convient la plus part du temps) ;cet écrasement maintient un petit bourrelet qui empèche de perdre les prises que ce soit lors de la pèche au déboité ou à la mouche par exemple
avatar
Invité
Invité

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty Re: plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon

Sam 13 Juin 2009 - 18:32
Tout les ardillons de mes PN sont écrasés cheers
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty Re: plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon

Sam 13 Juin 2009 - 22:24
Hello,

on parle ici "d'abîmer" le vif avec l'ardillon...

Ne pensez-vous pas que la manipulation à la main, le stockage dans une bourriche ou dans un seau, le transport, le manque d'oxygène, le stress... etc... n'abiment pas plus le poisson qu'un ardillon sur un hameçon n°20 ou 22 ?

@+
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty Re: plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon

Sam 13 Juin 2009 - 22:50
Cortex a écrit:Hello,

on parle ici "d'abîmer" le vif avec l'ardillon...

Ne pensez-vous pas que la manipulation à la main, le stockage dans une bourriche ou dans un seau, le transport, le manque d'oxygène, le stress... etc... n'abiment pas plus le poisson qu'un ardillon sur un hameçon n°20 ou 22 ?

@+

+1, mais c'est surtout moins visible...
Les sans ardillons, je les utilise surtout pour me faciliter la tâche du décrochage...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty Re: plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon

Sam 13 Juin 2009 - 23:30
Et c'est bien utile dans les pêches de vitesse à la Patrick Burkenstock et autre Milo Colombo Laughing

Bah...oui la pêche au coup aussi je la connais un peu plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon 0003

@+Eric
avatar
Invité
Invité

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty Re: plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon

Lun 15 Juin 2009 - 21:10
olivier a écrit:Tout les ardillons de mes PN sont écrasés cheers
Merci pour les poissons Olivier farao ... et comme ça j'me sens moins seul Laughing Wink Exclamation
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty plaidoyer pour l'hamecon sans ardillons

Lun 15 Juin 2009 - 21:45
tout mes pn sont écrasés,reste plus que les ardillons pour pleurer!!!Bon,OK je sort @ + phil
avatar
Invité
Invité

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty Re: plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon

Mar 16 Juin 2009 - 8:24
Salut Philippe Smile ,
de bon matin tu me permets de rire Very Happy , les pn tout écrasés Shocked , t'es l'vrai boeuf toi Very Happy lol! @ plus Wink Exclamation Exclamation
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty Re: plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon

Mar 16 Juin 2009 - 9:12
hello
depuis ca

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Mini_921825photo010

j'ecrase , et cela va mieux pour le décrocher , pas besoin de toubib
et je ne décroche pas plus
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty Re: plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon

Mar 16 Juin 2009 - 12:06
ARGHHH... Exclamation affraid cachez-moi ce doigt plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon MDR48 que je ne saurais voir plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon MDR15

@+Eric
avatar
Invité
Invité

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty Re: plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon

Mar 16 Juin 2009 - 12:42
Guy535 a écrit:hello
depuis ca

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Mini_921825photo010

j'ecrase , et cela va mieux pour le décrocher , pas besoin de toubib
et je ne décroche pas plus

Ça me rappelle des souvenirs cette situation mais ce n'était pas moi le malheureux Laughing

Vous vous souvenez surement l'époque ou l'on mettait un morceaux de bâton dans la gueule du brochet afin de la lui laisser ouverte le temps de lui ôter l'hameçon Exclamation

Un ami avait pris un beau bec à la cuillère, il lui met le fameux morceau de bois entre les mâchoires et aventure sa main à l'intérieur du grand méchant loup.
Le petit bâtonné se casse et par réflexe il veut retirer sa main mais c'est pas de chance Exclamation
Le voilà le trident bien enfoncé dans le doigt et le bec qui dégustait sa main affraid .
Nous avons réussi à nous sortir de cette situation tant bien que mal, j'ai réussi à remettre un bâton et nous avons réussi à sortir la cuillère de ce poisson mais pas du doigt Rolling Eyes .
Notre partie de pêche c'est terminé aux urgences pour retirer la cuillère du doigt et en prime une main raccommodé de toute part avec un super bandage Neutral

Avis aux amateurs d'ardillons lol!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty Re: plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon

Mar 16 Juin 2009 - 12:46


ca n'a pas été le seul , mais le dernier coup avec ardillons écrasés ( bar en septembre dernier ) c'est ressorti tout seul
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty Re: plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon

Mar 16 Juin 2009 - 13:26
j'avoue que depuis que je pêche, me prendre un trident ma toujours fait peur! certes je me suis enfoncer des petits hamecons (taille 22) et ca faisait deja bien mal...

mais je ne compte plus le nombre de fois ou un leurre m'est revenu à toute blinde tout près de la figure (accroché dans un arbre par exemple)

il y a peu j'ai vu une photo d'un oeil transpercé par une cuillère...autant vous dire que cela a été un choc...depuis lorsqu'un leurre est accroché je fais toujours dos au leurre puis je tire Wink

un investissement qui me semble être maintenant indispensable est une paire de lunette!

jusqu'à maintenant la chance m'a sourit car les trident ne se sont enfoncer que peu profonds ou alors m'ont arrachés la peau sur quelques centimètres, mais jamais en profondeur
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty Re: plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon

Mar 16 Juin 2009 - 13:36
En parlant de lunette,heureusement que j'en porte car sinon j'aurais été handicapé à vie pirat Il y a de çà quelques années je traquais le sandre aux LS (c'était un Worm blanc de chez Mister Twister monté avec un triple et une chevrotine façon Drachko LS),voilà que je reste accroché au fond,au lieu de prendre la tresse à la main je tire avec la canne geek l'effet ressort de celle-ci me projecte le leurre en plein vers mon oeil droit pale le verre à explosé mais m'a protégé,j'avais juste un petit hématome au niveau de la paupière,encore heureux que je n'avait pas de bouts de verre dans la cornée (mode gore plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon MDR15).

@+Eric
avatar
Invité
Invité

plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon Empty Re: plaidoyer pour l'hameçon sans ardillon

Mar 16 Juin 2009 - 21:40
Bonsoir à tous ,
super content de lire que certains n'hésitent pas à écraser leurs ardillons flower .
En effet , en pratique , mème sur les aspes , il n'y a pas plus de décroches No ,
mais aussi le plus important selon moi , hormis le fait de ne plus détricoter les pulls Twisted Evil et autres fringues lors d'un accroc ( ça arrive confused !)
c'est surtout pour ne pas s'enm----- lors de la prise d'un sifflet sui gigotte souvent de tous les sens affraid et de le décrocher beaucoup plus facilement cheers Exclamation
NB : moi aussi j'ai failli me retrouver aux urgences avec un triple dans le doigt affraid ...
et franchement , j'étais tout pâle pale à me charcuter avec ma pince Laughing Exclamation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche