CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Sam 13 Juin 2009 - 20:44
Slt!

Ca y est j'ai réservé ma place sur le ferry mi juillet donc l'aventure irlandaise touche à sa fin!

Je fonctionne beaucoup à l'objectif et ceux ci étant remplis (bec + d'1m , saumon , poissons en mer) la motivation est en chute libre!

Il est vrai que prendre du brochet...en péchant le brochet;de la truite...en péchant la truite....c'est vraiment bien car le cadre est magnifique mais apres pres de 6mois a raison de 5ou6 (voir 7) sorties par semaine ... ben j'ai loin d'avoir fais le tour de la question mais je m'en lasse!Pas de surprise on sait d'avance l'espèce de poisson que l'on va prendre!

Quand aux migrateurs....peche dépendant énormément des conditions météo et de l'état des rivières:trop de pluies rivières impéchables, pas assez:eau trop basse et pas de migration!mais c'est vraiment une peche tres excitante car ferrer un poisson argenté qui explose en surface et prend une dizaine de metres de fil dans des rivières de 15m de larges et d'1m de profondeur c'est une expérience inoubliable!

Malheureusement cette année c'était pluie sans interruption..et maintenant ca fait 15jours qu'il ne tombe plus une goutte!Il me reste un peu plus d'1mois...espérons que les bonnes conditions réaparaissent!

Pour ce qui est des nouvelles aventures....plusieurs objectifs a court terme:

- silure aux leurres et en dandine
- sandre aux leurres et verticale
-1perche de +45
-et bien sur quelques carpes en grand lac!

Pour le dernier je devrais m'en sortir seul...pour le 1er je sais a qui m'adresser...par contre pour ce qui de la peche du sandre et de la perche.....j'aurais bien besoin de conseils....Si des "pro" de la verticale et des peches aux LS sous toutes ses formes sont près à me faire une "démo" ca serait avec grand plaisir!!

Je n'ai pas grand chose à faire partager pour ma part niveau technique!Par contre Je connais bien un lac exceptionnel:le DER donc si certains veulent tenter l'aventure n'hésitez pas!!
Si c'est les lacs du sud de la haute marne ou les lacs de l'aube(tres riches!)qui vous tentent je connais un peu également!

En bref je serais tres heureux que l'échange "virtuel" se transforme en réel!

voila!a bientot peut etre donc en France!

alex
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty Re: fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Sam 13 Juin 2009 - 21:45
profite bien de tes dernières heures irlandaises, histoire de ne pas avoir de regrets.

pour les perches, les grands lacs peuvent te satisfaire, je pense au der chez toi, mpais aussi madine qui n'est pas si loin...

pour ma part, étant à un peu plus d'une heure de St Dizier, je pense qu'il serait possible de faire une montée par chez toi, si tu veux me servir de guide Laughing
en contre partie, je peux te faire voir bouzey Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Avatar10
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty Re: fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Sam 13 Juin 2009 - 21:54
profite bien de chaque minute irlandaise qu'il te reste....en te disant que nous on en rêve drunken

mais tu sais en France la pêche n'est pas tellement si différente qu'en Irlande ...ici aussi on sait d'avance ce qu'on va prendre ...une douille Laughing

plus sérieusement, j'espère aussi que le virtuel laissera place au réel. Au cours d'une sortie des Carnassiers de Lorraine par exemple Idea
Tu as sans doute mille récits à nous faire vivre, et ça, ça vaut tout les discours techniques !
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty Re: fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Sam 13 Juin 2009 - 22:06
Ca va te faire tout drole de revenir pecher ici Laughing Profites bien du temps qu il te reste.
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty Re: fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Dim 14 Juin 2009 - 7:19
slt!!

c'est aussi pour ca que j'ai réservé le bateau!au moins j'ai maintenant une date limite c'est du concret et je me dis qu'il faut que je profite des derniers jours!

Vous savez l'irlande c'est super mais il n'y a "que" truite bec et saumon!Et niveau bec je crois que la légende a la peau dure mais qui va pecher le brochet en irlande maintenant???la suede est bcp plus prisée...et pour cause!
J'ai d'ailleurs fais 2peches avec un "achiganeur" qui passe 5mois/an en irlande depuis 4ans et peche truite et carna depuis des années:son record en bec irlandais n'atteind pas les 80cm!!! truite 50cm et il n'a fait que 2 petits saumons!
J'ai eu un peu plus de chance que lui mais si je calculais le ratio nbre de poissons/nbres d'heure....ce serait tres tres faible!!

Quand au "rève" irlandais....il est tres abordable!!170€ aller/retour la traversée avec la voiture départ du havre.ensuite vous avez le zod dans le coffre une carte routiere une tente et de la bouffe pour une semaine....ben ca reviens a pas cher du tout!( surtout si vous etes 2 ou 3 la traversée sera vraiment pas chere!)

Je rappelle quand meme qu'en irlande:

pas de sandre ni de silure ou autre chevesne pas de black bien sur et les grosses perches....j'en ai pas vu la queue d'une...pas de carpes,les tanches sont rares....bref niveau diversité vive la France!

Jean Mi tu es le bienvenue sur ce lac "magique" qui est le der a partir de fin juillet pas de probleme!Je n'ai pas de "bass boat" pour t'acueillir mais un bon vieux canot breton et comme guide de peche...jconnais pas mieux..pour le prix!pas fais des masses de sorties "carna" mais jamais ete capot et quand les perches sont décidées c'était un lancer =une touche(plomb palette+alevin)...pas des monstres mais de l'action!

je ne connais pas la population de Bouzey mais s'il il y a du sandre je me laisserais bien tenté!J'ai deja péché ce lac a l'occasion d'un concours de peche au moulinet...il y a 10ans!

bon il est temps d'aller dormir!

a+
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty Re: fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Dim 14 Juin 2009 - 10:55
Le sandre à Bouzey scratch Je pense qu il y a de meilleures déstinations lol!
C est un tres bon lac pour le brochet et la perche surtout guidé par un pecheur du coin.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty Re: fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Lun 15 Juin 2009 - 21:08
effectivement, le sandre à bouzey... No

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty Re: fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Lun 15 Juin 2009 - 21:35
Du côté de Langres,le lac de Charmes doit être une meilleure destination pour ce carnassier Twisted Evil

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty Re: fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Lun 15 Juin 2009 - 23:05
L'irlande...
...que de souvenirs!

Mon séjour linguistique de 3 semaines s'est vite transformé en séjour pêche, chaque jour, dans la petite rivière voisine. Pas de bec, mais des farios, 2 truites de mer et un saumon qui m'a fait exploser mon petit lancer télescopique. Bon, c'était il y a bientôt 20 ans et je ne sais pas ce que ça vaut maintenant.
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty Re: fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Lun 15 Juin 2009 - 23:44
Eric a écrit:Du côté de Langres,le lac de Charmes doit être une meilleure destination pour ce carnassier Twisted Evil

@+Eric

Vilgusien est bon aussi de ce coté la...mais le meilleur me semble venir de l'aube avec Amance...et surtout beaucoup plus sauvage et avec une tres bonne population ....LE TEMPLE!!!...et le cadre....avec ces forets immergées et ses nombreuses iles...


Par contre c'est pas des bassines et un total débutant la dessus....mieux faut peut etre debuter par les lacs de langres 200hect c'est plus facile que 2500!

bon va falloir faire quelques selections car le choix est tres large!

bredouilleman je ne sais pas comment c'etait il y a 20ans mais niveau truite ca pullule niveau saumons les captures ont l'air d'augmenter d'années en années (ouest de l'irlande) du fait qu'ils ont interditsles filets a proximité des estuaires pendant le "run"...par contre les truites de mer.....tres protégéesmaintenant c'est no kill absolument obligatoire elles ont failli disparaitre de l'ouest a cause d'un poux marin il y a quelques années et les prises sont maintenant plus qu'anecdotiques malheureusemnt!

a+

alex
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty Re: fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Mar 14 Juil 2009 - 11:38
slt!

l'heure a sonnée!!

je quitte Galway dans quelques heures pour passer mes derniers jours en irlande dans le sud en visite et a la recherche du bar!!

je n'aurais donc plus internet avant mon retour en France.

en attendant je vous souhaite de bonnes peches a tous!


a+

alex
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty Re: fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Mar 14 Juil 2009 - 12:47
bon voyage et à bientot j'éspere sur les lacs de l'estfrançais Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty Re: fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Mar 14 Juil 2009 - 13:09
Yes...on aura plus de chance pour se croiser Laughing et faire une petite sortie commune sur l'un des grands lacs de nos régions Wink

@+Eric
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty Re: fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Mar 14 Juil 2009 - 13:25
jean-mi a écrit:bon voyage et à bientot j'éspere sur les lacs de l'estfrançais Wink


je l'espère aussi!


merci et a bientot donc a tous les barjots des carnas de lorraine Very Happy!!

la clio est pleine a craquer....

Salut!
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty Re: fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Mar 14 Juil 2009 - 21:39
bon retour profites bien de ces quelques jours avant ton retour en espèrant te rencontrer à ton retour... Very Happy
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty Re: fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Jeu 30 Juil 2009 - 7:42
slt!!

je remonte ce sujet car je suis rentré et j'ai récupéré mon canot breton donc pret a accueillir qqun voulant tenter l'aventure "DER"

A cette periode le lac est tres joli l'eau est tres haute encore...donc ce n'est pas le top pour la peche (quoique pas mal de silures se prennent) mais dans 1mois l'eau aura bien descendue donc peut etre moins beau mais beaucoup mieux pour la peche (brochets et perches)....

avis aux amateurs (jean-mi?) de preference en semaine sachant que sur un grand lac ca peut etre tres bon.....ou tres tres mauvais meme si le capot est impossible du fait des millions de mini perches et mini becs!

je n'ai pas encore de portable donc MP!

a+

alex
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty Re: fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Ven 31 Juil 2009 - 20:13
Salut Alex,

ça me tente bien un petit tour sur le Der...en echange je peux t'emmener pour une sortie à Madine Wink

Je t'envoie un MP d'ici peu...Very Happy

Marc.
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty Re: fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Sam 1 Aoû 2009 - 4:37
sortie madine prevue par carnavenir le 22 et 23 aout
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty Re: fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Sam 1 Aoû 2009 - 11:06
ça me tente, mais en semaine, ce sera forcément un mercredi d'ici un mois, voir 2, le temps de laisser la rentrée se mettre en place.
on sz tient au courant Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Avatar10
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty Re: fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Lun 3 Aoû 2009 - 8:35
Slt!

Marc et Jean Mi se sera avec grand plaisir!

Dernieres nouvelles:
Avec le temps d'hier venteux je pensais que ca allait cartonner....nous n'étions que 5bateaux courageux (dont les célèbres tintin et jean marie) et bien....résultats tres décevants pour nous tous: quelques perchottes et mini becs ,un silure d'1.30m au vif et j'en fait 1 de 70-80cm au spinner....mais d'après les experts les perches c'est pour bientot!

j'ai également vu un sandre de 80cm...mort sur la bordure Crying or Very sad

j'y retourne cet aprem!

a+

alex
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!! Empty Re: fin d'une belle aventure...et surtout début de nouvelles!!

Lun 3 Aoû 2009 - 9:43
Salut Alex Wink

Re-bienvenue parmi nous Laughing Wink

Si on peut essayer de se caler une sortie broc' et big-bait pour septembre...

@+ Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche