CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
kameo7
Perche en canal
Perche en canal

moulin casting pour silure et pêche en mer Empty moulin casting pour silure et pêche en mer

Mer 17 Juin 2009 - 17:11
salut a tous Wink .
Comme je bosse ces vancance je compte m'offrir un moulin casting  Twisted Evil
J'ai deux modéles en tete les voici:
Calcutta conquest 201 ou le 301
ryoga 2020l

ma question est quelle moulin choisir je compte l'utiliser pour le silure et en mer aussi Cool .
je compte l'equiper sur une illex big game en attendant que je puisse me payer une evergreen balista Shocked
auriez vous des info sur ces modéles moulinets et canne ? est ce un bon choix pour le silure et les poisson exotique Question
Ou alors des auriez vous des autres modéles a me proposer  Question

je tient a remercier ceux qui prendront la peine de me répondre Wink

ps: la balista pas avant 2-3 ans si je reste sur ce modéle Rolling Eyes
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

moulin casting pour silure et pêche en mer Empty Re: moulin casting pour silure et pêche en mer

Mer 17 Juin 2009 - 17:51
Ah la balista Exclamation I love you
Pour le moulinet je pense que le calcutta conquest 201 est suffisant sur ta big game (de peur que ca fasse trop gros ... )
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulin casting pour silure et pêche en mer Empty Re: moulin casting pour silure et pêche en mer

Mer 17 Juin 2009 - 21:18
Arnaud a écrit:Ah la balista Exclamation I love you
Pour le moulinet je pense que le calcutta conquest 201 est suffisant sur ta big game (de peur que ca fasse trop gros ... )

D'accord avec Arnaud,sur une big game le Conquest 201 sera suffisant,c'est ce moulin que j'ai pour les gros leurres sur ma XH.

Par contre pour ce qui est de la peche en mer,OK pour les peches cotiéres,mais si c'est pour de l'exotique et si tu compte taquiner le silure assez souvent,tourne toi plutot vers un 301 (j'ai jamais reussi à en trouver un de cette taille geek ...) voir un 401.En effet pour le brochet,du silure occasionel ,le 201 ça marche nickel...pour les peches exotiques..un peu leger...à mon avis.

Le Ryoga (japon) ou le Pluton (US et France) à l'air pas mal aussi d'aprés les tests sur certains sites americains (Tackletour,etc...).

Choix difficile donc scratch
D'un coté le Conquest à largement fait ses preuves,de l'autre le Daiwa est un modéle plus abouti (nouveau) niveau technologie...

J'vais p'tet me prendre un Ryoga un de ces 4 Cool ...je pourrais t'en dire plus...

Marc.
avatar
kameo7
Perche en canal
Perche en canal

moulin casting pour silure et pêche en mer Empty Re: moulin casting pour silure et pêche en mer

Jeu 18 Juin 2009 - 18:58
apres avoir biens regarder ce n'etais pas le 301 mais le 300 Embarassed
sinon pour les peche mer effectivement sa sera les cote , j'ai de la famille en sardaigne Very Happy
enfaite je veus prendre du matos qui puisse endurer la mer (cote) et le glane.
le 201 a un frein un peu plus leger que le ryoga. 5kg pour le conquest et 6.5kg pour le ryoga d'apres les info que j'ai pu trouver.
personne a des info sur la balista Question
je suis ouvert a toutes autre proposition Wink
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulin casting pour silure et pêche en mer Empty Re: moulin casting pour silure et pêche en mer

Jeu 18 Juin 2009 - 20:10
kameo7 a écrit:
personne a des info sur la balista Question
je suis ouvert a toutes autre proposition Wink

La Balista...bof,j'ai eu l'occasion de la prendre en mains,super finition,super look,mais bon trop chére pour une canne typée "big bait"...de plus sur évaluée niveau puissance...

C'est pas la canne que l'on utilise le plus dans un jeu de cannes,je vois pas l'interet de mettre aussi cher,pour une canne à Texan ou Jigs,ou encore spiners,on veut une canne sensible,légére,équilibrée,là OK.Par contre pour "bouriner",j'en vois pas trop l'interet,enfin,c'est mon avis.

Regardes du coté des "Carrot stix",la XH,par exemple...Very Happy ou les Olympic Graphiteleader,modéle BOSCO en XXH (puissance jusqu'à 4 oz...).

Je te cites ces 2 cannes car ce sont celles que j'utilises pour les gros leurres...avec grand plaisir Very Happy

Marc.
avatar
kameo7
Perche en canal
Perche en canal

moulin casting pour silure et pêche en mer Empty Re: moulin casting pour silure et pêche en mer

Jeu 18 Juin 2009 - 22:09
merci pour les infos Smile
Que me conseilleriez vous comme canne pour pouvoir pecher avec des big popper , quel type d action conviendrez le mieux Question
Il est biens entendus que une canne que pour silure et mer ce n'est pas pour cette année, j'aime pas trop prendre des infos a la va vite alors je me renseigne déja , pour savoir su quel type de canne je compte m'orienter.
Pour la carrot stix suis pas trop fan de la couleur , mais bon peut-etre que si j'ai la chance de la prendre en main je changerai d'avis Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche