CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

moulinet SENSEI

+8
Rdbjohn
Yannick
toineconcept
Nicolas57
Manu
Eric 57
la_marmotte17
aspmann
12 participants
Aller en bas
aspmann
aspmann
Perche en canal
Perche en canal

moulinet SENSEI Empty moulinet SENSEI

Dim 12 Juil 2009 - 18:13
que pensez-vous de la nouvelle gamme de moulinet de chez Pacific vendu sous le nom de SENSEI Question
aspmann
aspmann
Perche en canal
Perche en canal

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Dim 12 Juil 2009 - 18:17
voici un p'tit lien vers leurs descriptifs

http://www.pacificpeche.com/mer/moulinets/shodan-3000-zi.html
la_marmotte17
la_marmotte17
Sandre en lac
Sandre en lac
http://lor-fishing-events.forumpro.fr/

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Lun 13 Juil 2009 - 18:58
Un ami l'a acheté, il est très agréable à pêcher (léger, fluide, bon frein...), il est bien fini et le design est sympa.

MAIS il a un gros défaut au niveau du pick up, en effet il y a une protection en plastique au niveau du "guide fil" qui empêche le fil de bien se caler dans le guide fil... Du coup ça bloque (le fil étant bloquer sur le bord de cette protection) et le pick-up s'ouvre si on force de trop... (ça fait un "clac", le pick up s'ouvre et se referme tout de suite)
(j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre ^^)

Ca n'arrive pas à tous les lancés, mais mon pote a raté un joli brochet à cause de ça, et à plusieurs reprises sa barre de pick up claquait, du coup ça doit réduire la durée de vie du mécanisme...

A prix quasiment égal je préfère le symetre... plus sobre, mais beaucoup plus fiable à mon goût... (même si on a pas le recul nécessaire je suis sur que le symetre tient beaucoup plus longtemps dans le temps aussi...)
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Lun 13 Juil 2009 - 19:12
Encore une fois, pour etre certain de ne pas se tromper il y a Shimano, Daiwa et Abu et les autres sont derrière.
la_marmotte17
la_marmotte17
Sandre en lac
Sandre en lac
http://lor-fishing-events.forumpro.fr/

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Lun 13 Juil 2009 - 19:12
la_marmotte17 a écrit:Un ami l'a acheté, il est très agréable à pêcher (léger, fluide, bon frein...), il est bien fini et le design est sympa.

MAIS il a un gros défaut au niveau du pick up, en effet il y a une protection en plastique au niveau du "guide fil" qui empêche le fil de bien se caler dans le guide fil... Du coup ça bloque (le fil étant bloquer sur le bord de cette protection) et le pick-up s'ouvre si on force de trop... (ça fait un "clac", le pick up s'ouvre et se referme tout de suite)
(j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre ^^)

Ca n'arrive pas à tous les lancés, mais mon pote a raté un joli brochet à cause de ça, et à plusieurs reprises sa barre de pick up claquait, du coup ça doit réduire la durée de vie du mécanisme...

A prix quasiment égal je préfère le symetre... plus sobre, mais beaucoup plus fiable à mon goût... (même si on a pas le recul nécessaire je suis sur que le symetre tient beaucoup plus longtemps dans le temps aussi...)

Edit : je précise qu'il pêchait avec de la tresse... le nylon glisserait peut être mieux que la tresse sur cette pièce plastique... à tester.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Lun 13 Juil 2009 - 20:08
Eric 57490 a écrit:Encore une fois, pour etre certain de ne pas se tromper il y a Shimano, Daiwa et Abu et les autres sont derrière.

idem Eric
je pense qu'il existe des valeurs sûr !
Je me méfie de ces nouvelles "marques" qui fleurissent et dont le crédo est de s'afficher au même prix que les grands ... histoires de faire croire que cher rime avec qualité Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Lun 13 Juil 2009 - 22:44
Idem qu'Eric et Manu,

il y a Shimano et le reste lol!
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Mar 14 Juil 2009 - 10:59
j'aime bien moi il ont fais une bonne remise en plus
aspmann
aspmann
Perche en canal
Perche en canal

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Mar 14 Juil 2009 - 11:42
c'est vrai que la protection du galet est un peu bizarre
de totute façon on ma conseillé un EXCELLER
je verais bien Wink
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Mar 14 Juil 2009 - 15:22
l'habitude de ces chaines de magasin est de proposer des produits à leur marque ou soit disant , importé d'ici ou la .
en realité , la plupart du temps , c'est deja des produits ou il marge grave et ensuite ou personne ne peut comparer parceque ça n'existe nul part ailleurs chez la concurence .
pour la fiabilité , bah , c'est les < couillons > qui achétent qui font les testeurs et qui essuient les platres s'il s'avere que c'est de la daube ..... et c'est souvent le cas .

pour le reste , quand on met 100 euros dans des marques fiables , on sait ou on vas et que ça va durer .
Yannick
Yannick
Perche en canal
Perche en canal

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Mer 30 Sep 2009 - 13:22
personnellement, je fais partie des king qui ont acheté un moulinet sensei, et pour l'instant j'en suis content. Ca fait 3 semaines que je l'utilise tous les jours. En tout cas j'en suis plus satisfait que mon daïwa qui m'a duré 3 jours en tout et pour tout (le ressort du pick-up m'a laché, sans raison apparente.... Crying or Very sad ).

On verra bien combien de temps il dure dans le temps. Après, peut-être qu'à prix équivalent, j'aurai mieux fait de prendre un bon vieux shimano, c'est vrai.
avatar
Rdbjohn
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Mar 6 Oct 2009 - 17:18
Salut a tous
J'ai acheté un bassai de chez seNsei au printemps. Première sortie avec , une demi heure de pêche et retour a la maison. Le moulinet dans la boîte retour au magasin ( le pick up a mis la foire dans la tresse, résultat une bobine a la poubelle ).
Au magasin le vendeur n a même pas cherchez a comprendre, il m a rebourse de suite et au final je suis reparti avec un shimano.
Voilà pour moi complètement déçu de la marque, mais j'ai peut être pas eu de chance avec le matériel.

A plus John.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Mar 6 Oct 2009 - 17:34
olivier a écrit:Idem qu'Eric et Manu,

il y a Shimano et le reste lol!

pas tout à fait...

il y a PENN, cheers Shimano... et le reste Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Mar 6 Oct 2009 - 18:40
Wels...moulinet SENSEI Musique05 Tu nous "Penn le jonc" moulinet SENSEI MDR15

Et celà me fait beaucoup de "Penn" moulinet SENSEI MDR93

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Mar 6 Oct 2009 - 22:03
Eric a écrit:Wels...moulinet SENSEI Musique05 Tu nous "Penn le jonc" moulinet SENSEI MDR15

Et celà me fait beaucoup de "Penn" moulinet SENSEI MDR93

@+Eric

pas la "Penn" d'en rajouter Laughing
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

moulinet SENSEI Empty moulinet senseî lexia

Sam 17 Avr 2010 - 9:30
c'est dans le titre mais qui pourrai me dire si c'est du bon matos ou pas? scratch par rapport a un daiwa procaster ou exeller par exemple...
merqui d'avance cheers

Arrow moulinet SENSEI Mini_10041709113554925
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Sam 17 Avr 2010 - 9:48
j'ai fusionné avec le sujet déjà existant
nico23
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Sam 17 Avr 2010 - 9:57
ok désolé de mettre le foutoire!!!
c'est bon j'ai ma reponse,je vais rester sur de l'incontournable
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Sam 17 Avr 2010 - 9:57
DAVID_bx a écrit: par rapport a un daiwa procaster ou exeller par exemple...

déjà entre un Procaster et un Exceller ...y a une différence Rolling Eyes
le premier est une entrée de gamme !
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Sam 17 Avr 2010 - 10:00
Manu a écrit:
DAVID_bx a écrit: par rapport a un daiwa procaster ou exeller par exemple...

déjà entre un Procaster et un Exceller ...y a une différence Rolling Eyes
le premier est une entrée de gamme !


ouai c'est vrai mais déja le procaster pour une entrée de gamme se débrouille pas mal je trouve
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Sam 17 Avr 2010 - 10:04
en fait je viens de voir que pour un prix égal il vaudrai mieux se tourner sur un procaster que sur un lexia cyclops
Non?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Sam 17 Avr 2010 - 10:09
Je venais de poster sur l'ancien sujet avant que Nico ne fasse le basculement,évidement mon post s'est volatilisé au moment de l'envoyer moulinet SENSEI MDR71

Je disais donc que ce modèle était en promotion chez Pacific Pêche (prix ouverture);pour savoir si ce moulin est bon le test est simple et doit s'appliquer à chaque achat...

Tu le prends en main,actionne la manivelle en lui donnant une impulsion,lâche-là,elle doit être capable de faire encore au moins une demi-douzaine de tours toute seule sans que tu ne sente les engrenages et les rouages accrocher dans le bâti (et encore je suis généreux, + 10 tours chez Shim),si ce n'est pas le cas tu me remets cette chose en rayon hein Exclamation moulinet SENSEI MDR13

Il ne faut pas lésiner,un moulinet qu'il soit casting ou spinning est la pièce maitresse d'un ensemble,il faut donc y mettre le prix et tu ne te poseras plus la question en action de pêche s'il vas tenir la route ou pas,tu seras en confiance avec pendant toutes les situations,ici on reviens à dire touiours la même chose...il y a peu de marques sur le marché capable de nous pondre des moulinets d'une fluidité et d'une durabilité supérieure à des produits lambda qui sortent parfois des mêmes ateliers de fabrication mais avec de mauvais matériaux,ensuite tout est relatif...pêche occasionnelle et usage normal=moulinet conventionnel,pêche intensive=moulinet moyen de gamme à l'excellence.

@+Eric
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Sam 17 Avr 2010 - 10:25
oki Very Happy
j'arrive maintenant a voir quand meme si un moulinet tourne bien,si il fait plusieurs tours en lançant un coup de manivelle par exemple Laughing
Je me suis demander vu que c'etait du matos de nos amis au pays du soleil levant,que ça aurai pu etre de la bonne mecanique.
bref je vais rester sur du daiwa,j'en ai l'habitude et j'y fait confiance.
Merci pour votre attention
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Sam 17 Avr 2010 - 10:25
DAVID_bx a écrit:
Manu a écrit:

déjà entre un Procaster et un Exceller ...y a une différence Rolling Eyes
le premier est une entrée de gamme !


ouai c'est vrai mais déja le procaster pour une entrée de gamme se débrouille pas mal je trouve

bien qu'on s'éloigne un peu du sujet de départ, le Procaster est un bon moulin pour un usage occasionnel.
J'en possède un en 3000 et il a parfaitement rempli sa fonction jusqu'à ce que l'automne dernier, je le sollicite d'avantage (leurres plus lourds et sorties plus fréquentes) ... c'est là que les ennuis ont commencé Laughing
Ça rejoint parfaitement ce qu'Éric vient de dire Wink tu n'achèteras pas les mêmes baskets pour ton footing du dimanche qu'un marathonien Exclamation
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

moulinet SENSEI Empty Re: moulinet SENSEI

Sam 17 Avr 2010 - 10:27
désolé pour ton post Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche