CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

moselle à flavigny Empty moselle à flavigny

Mer 29 Juil 2009 - 8:40
Y aurait-il des pécheurs de Moselle sur le secteur de Flavigny, car je voudrais savoir si ce secteur est praticable du bord, et si il ya quelques poissons à prendre pour une débutante.

merci Very Happy

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
moselle à flavigny Avatar10
avatar
Invité
Invité

moselle à flavigny Empty Re: moselle à flavigny

Mer 29 Juil 2009 - 11:07
Je pèche un peu en dessous entre le Pont de Flavigny et Méréville.
Du brochet, de belles perches et gros chevesnes, quelques silures.
Peche du bord quasiment impossible sur 90% du parcours.
Par contre au dessus à Flavigny meme tu peus accéder du bord à certains endroits mais je ne connais pas plus que cela.
Pour le potentiel je pense que c'est idem vu que c'est le meme secteur.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

moselle à flavigny Empty Re: moselle à flavigny

Mer 29 Juil 2009 - 11:57
merci pascal Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
moselle à flavigny Avatar10
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

moselle à flavigny Empty Re: moselle à flavigny

Mer 29 Juil 2009 - 12:16
Salut Jean-Mi, pour Flavigny tu as plusieurs options :

En aval du barrage, la moselle est un long radier tumultueux (en fonction du débit) jusqu'en aval du village (pont de la route de Messein). Tu y trouveras essentiellement des poissons d'eau vive, barbeaux, vandoises, hotus, chevaines, goujons et queluqes postes abrités pour brochets, sandres et perches. L'accès se fait soit par le barrage, route de l'étang du Jard, soit par le pont de la poste de Flavigny à l'intérieur du village.

Pour l'amont du barrage, le bief va jusqu'au "Ménil rouge" avec peu d'accès en rive droite mais quelques places en rive gauche, côté route Epinal - Nancy.
Il y a plus de profondeur et de nombreux arbres immergés, rive droite forestière (accès quand même possible par le chemin dit "de la villa des sources" qui relie Flavigny à Tonny)

Rive gauche praticable du barrage jusqu'en aval du ménil rouge, avec de nombreuses placettes aménagées dans les bosquets.

Au dessus du ménil rouge, quelques belles reculées mais le lit principal redevient rès courant.

Si tu veux des données plus intenses!, le site image de l'onema te donnera les résultats des pêches électriques de Tonnoy. Il n'est pas à jour mais peu de changements ces dernières années, si ce n'est l'apparition du silure...

Bien à toi

Stéphane
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

moselle à flavigny Empty Re: moselle à flavigny

Sam 1 Aoû 2009 - 10:59
finallement, on a essayé velle/ moselle, moselle le matin, canal l'apres midi.
j'ai pris du poisson matin et apres midi, mais pas mon pote ni sa copine Crying or Very sad

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
moselle à flavigny Avatar10
avatar
Invité
Invité

moselle à flavigny Empty Re: moselle à flavigny

Sam 1 Aoû 2009 - 18:43
Il y a quelques annees je pechais vers Bayon et Virecourt et j'y ai fait pas mal de brochets les coins sont superbes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche