CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Ensemble casting pour leurres légers Empty Ensemble casting pour leurres légers

Mer 29 Juil 2009 - 18:39
Voila, tout est dans le titre... lol!

Enfin, l'autre jour, j'pêchais aux topwaters, principalement avec des stick comme des sammy en 65 et autres petits leurres pour la perche et le chevesne (et même pour l'aspe!)
Mais j'ai rencontré quelques soucis pour l'animation du au positionnement des anneaux et à la position du moulinet, je souhaiterais donc m'offrir pour mon anniversaire un ensemble casting qui puisse m'aider à la traque de la perche et du chevesne avec des leurres assez léger mais sans être trop souple pour pouvoir quand même animer un petit stick et qui soit assez solide en cas de combat avec un aspe ou un brochet...

Je pense donc me diriger vers une canne M mais je voudrais votre avi sur le modèle et le moulinet qui s'adapterait le mieux.

Mon budjet est de 100/150 euros max mais si vous avez des ensembles interessants à des prix supérieurs, dites le quand même et j'essayerais de les trouver sur le marché de l'occasion.

Merci beaucoup

Audric
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble casting pour leurres légers Empty Re: Ensemble casting pour leurres légers

Mer 29 Juil 2009 - 19:06
Mon budjet est de 100/150 euros max

sa va etre juste Exclamation
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble casting pour leurres légers Empty Re: Ensemble casting pour leurres légers

Mer 29 Juil 2009 - 19:37
voila celui-ci Arrow http://www.pecheur.com/achat-ensemble-casting-daiwa-samurai-black-bass-32870.html
et celui-la Arrow http://www.pecheur.com/achat-ensemble-casting-astucit-topcast-36304.html
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ensemble casting pour leurres légers Empty Re: Ensemble casting pour leurres légers

Mer 29 Juil 2009 - 20:44
Franchement pour pêcher avec de petits pn je te conseille de prendre un ensemble spinning car le casting n'est pas le top pour ce genre de pêche Rolling Eyes

J'ai fait comme toi au début avec ma Trinis M et j'arrivais à balancer mes Chubby mais tu sens que ce n'est pas super au point.
Si vraiment tu vas dans cette voie, tu vas devoir prendre un moulin de bonne qualité, ce qui veut dire cher. Perso j'ai un Alpha et ça fonctionne, mais depuis que je me suis pris un ensemble spinning light, c'est le jour et la nuit, du pur bonheur et je suis sur que je peux me mesurer à nos aspes lorrains Twisted Evil

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Ensemble casting pour leurres légers Empty Re: Ensemble casting pour leurres légers

Mer 29 Juil 2009 - 21:20
Cédric a écrit:Franchement pour pêcher avec de petits pn je te conseille de prendre un ensemble spinning car le casting n'est pas le top pour ce genre de pêche Rolling Eyes ...

je suis tout à fait d'accord, pourquoi se compliquer la vie avec du "light" ???
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Ensemble casting pour leurres légers Empty Re: Ensemble casting pour leurres légers

Mer 29 Juil 2009 - 21:37
Vic a écrit:
Cédric a écrit:Franchement pour pêcher avec de petits pn je te conseille de prendre un ensemble spinning car le casting n'est pas le top pour ce genre de pêche Rolling Eyes ...

je suis tout à fait d'accord, pourquoi se compliquer la vie avec du "light" ???

ben, perso, ce qui me plaisait surtout était la position du moulin et des anneaux car c'est la galère pour animer un petit sammy en spinning et en float tube... j'ai pas dit impossible mais j'avais la canne casting et je prennais beaucoup plus de plaisir à pêcher en casting qu'en spinning... enfin, je vais surement me reprendre un bon moulinet spinning et lorsque j'aurais un budjet un peu plus gros (noel...), j'essayerais de tester en mag un combot casting pour petit leurre
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Ensemble casting pour leurres légers Empty Re: Ensemble casting pour leurres légers

Mer 29 Juil 2009 - 21:47
qu'appelles tu petits leurres donne un poids approximatif en dessous de 5g oublie le casting si c'est pour des leurres de 5 à 20g environ alors il te faut canne casting M avec laquelle tu pourra pêcher avec du beef 65 jusqu'des beef 100 en passant par les bonnie, sammy et autres leurres...


Dernière édition par nico23 le Jeu 30 Juil 2009 - 10:15, édité 1 fois
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Ensemble casting pour leurres légers Empty Re: Ensemble casting pour leurres légers

Mer 29 Juil 2009 - 23:12
nico23 a écrit:qu'appels tu petits leurres donne un poids approximatif en dessous de 5g oublie le casting si c'est pour des leurres de 5 à 20g environ alors il te faut canne casting M avec laquelle tu pourra pêcher avec du beef 65 jusqu'des beef 100 en passant par les bonnie, sammy et autres leurres...

ben disons qu'un sammy 65 fait approximativement 5g...
enfin, j'abandonne le casting pour la traque de l'aspe et je vais plutot changer de moulinet spinning
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Ensemble casting pour leurres légers Empty Re: Ensemble casting pour leurres légers

Jeu 30 Juil 2009 - 16:57
Dans ce budget (100 / 150 euros), je ne vois qu'une Major Craft Day's ML (En casting). Il me semble que c'est une 6'2'' et en cherchant un peu on la trouve à 149 euros.

Maintenant, il faudra ajouter le moulin, et pour les leurres legers, pas possible de faire dans le bas ou le milieu de gamme. Shimano scorpion ou scorpion MG, Daïwa pixy ou presso.

Pour ce qui est des Top Water, j'ai toujours trouvé que le casting rendait l'animtion beaucoup plus facile (surtout les stickbait).
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Ensemble casting pour leurres légers Empty Re: Ensemble casting pour leurres légers

Jeu 30 Juil 2009 - 19:11
daiko a écrit:Pour ce qui est des Top Water, j'ai toujours trouvé que le casting rendait l'animtion beaucoup plus facile (surtout les stickbait).

j'avais essayé un gros sammy et je m'étais fait la même réflexion...

maintenant, le budjet ne me permet pas de faire ce que je veux donc on va attendre quelques années
avatar
Invité
Invité

Ensemble casting pour leurres légers Empty Re: Ensemble casting pour leurres légers

Ven 31 Juil 2009 - 18:22
Cédric a écrit:Franchement pour pêcher avec de petits pn je te conseille de prendre un ensemble spinning car le casting n'est pas le top pour ce genre de pêche Rolling Eyes

J'ai fait comme toi au début avec ma Trinis M et j'arrivais à balancer mes Chubby mais tu sens que ce n'est pas super au point.
Si vraiment tu vas dans cette voie, tu vas devoir prendre un moulin de bonne qualité, ce qui veut dire cher. Perso j'ai un Alpha et ça fonctionne, mais depuis que je me suis pris un ensemble spinning light, c'est le jour et la nuit, du pur bonheur et je suis sur que je peux me mesurer à nos aspes lorrains Twisted Evil

Pas trop d'accord, avec mon ensemble j'envoie des beef 48 entre 15 et 20 sans problème et pour les PN top water je trouve que l'animation est plus efficace en casting.C'est mon point de vue Rolling Eyes
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ensemble casting pour leurres légers Empty Re: Ensemble casting pour leurres légers

Ven 31 Juil 2009 - 23:48
Loïc a écrit:
Cédric a écrit:Franchement pour pêcher avec de petits pn je te conseille de prendre un ensemble spinning car le casting n'est pas le top pour ce genre de pêche Rolling Eyes

J'ai fait comme toi au début avec ma Trinis M et j'arrivais à balancer mes Chubby mais tu sens que ce n'est pas super au point.
Si vraiment tu vas dans cette voie, tu vas devoir prendre un moulin de bonne qualité, ce qui veut dire cher. Perso j'ai un Alpha et ça fonctionne, mais depuis que je me suis pris un ensemble spinning light, c'est le jour et la nuit, du pur bonheur et je suis sur que je peux me mesurer à nos aspes lorrains Twisted Evil

Pas trop d'accord, avec mon ensemble j'envoie des beef 48 entre 15 et 20 sans problème et pour les PN top water je trouve que l'animation est plus efficace en casting.C'est mon point de vue Rolling Eyes

Ok pour l'animation, mais pour le lancer on fait quand même mieux en spinning

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Ensemble casting pour leurres légers Empty Re: Ensemble casting pour leurres légers

Sam 1 Aoû 2009 - 8:26
Et encore que, j'ai un pote qui ne pêche pas du tout avec le matos adéquat et qui a un WTD parfait même en plein courant sur des sammy 65 Shocked , et en plein courant ça devient balèze Rolling Eyes et pour le lancer, avec un canne de 2.70m, ça part loin Wink

Un stick qui tient parfaitement dans le courant, en passant, le Yo zuri arms vendu chez D4, super simple de maniement Wink

@+reno
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Ensemble casting pour leurres légers Empty Re: Ensemble casting pour leurres légers

Sam 1 Aoû 2009 - 15:31
reno a écrit:Et encore que, j'ai un pote qui ne pêche pas du tout avec le matos adéquat et qui a un WTD parfait même en plein courant sur des sammy 65 Shocked , et en plein courant ça devient balèze Rolling Eyes et pour le lancer, avec un canne de 2.70m, ça part loin Wink

Un stick qui tient parfaitement dans le courant, en passant, le Yo zuri arms vendu chez D4, super simple de maniement Wink

@+reno

+1, surtout si tu cherche l'aspe, le spinning est préférable car meme avec une MH 2M50 tu balance beaucoup plus loin des sammy 65 qu'a armes égales avec une casting 6'3 ML Exclamation
Aprés pour l'aspe, y'a le ratio qui rentre en jeu Exclamation faut aller vite, trés vite Exclamation en casting c'est pas forcément l'idéale , a moins d'avoir des rato assez speed du genre 7.3:1 ou plus !!
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Ensemble casting pour leurres légers Empty Re: Ensemble casting pour leurres légers

Sam 1 Aoû 2009 - 18:30
Arnaud a écrit:
reno a écrit:Et encore que, j'ai un pote qui ne pêche pas du tout avec le matos adéquat et qui a un WTD parfait même en plein courant sur des sammy 65 Shocked , et en plein courant ça devient balèze Rolling Eyes et pour le lancer, avec un canne de 2.70m, ça part loin Wink

Un stick qui tient parfaitement dans le courant, en passant, le Yo zuri arms vendu chez D4, super simple de maniement Wink

@+reno

+1, surtout si tu cherche l'aspe, le spinning est préférable car meme avec une MH 2M50 tu balance beaucoup plus loin des sammy 65 qu'a armes égales avec une casting 6'3 ML Exclamation
Aprés pour l'aspe, y'a le ratio qui rentre en jeu Exclamation faut aller vite, trés vite Exclamation en casting c'est pas forcément l'idéale , a moins d'avoir des rato assez speed du genre 7.3:1 ou plus !!

ben ça tombe bien, j'ai explosé le ressort du moulinet de ma canne spinning, j'vais donc devoir reprendre un bon moulinet donc si vous en voyez en occaz, pensez à moi... merci
avatar
Invité
Invité

Ensemble casting pour leurres légers Empty Re: Ensemble casting pour leurres légers

Dim 2 Aoû 2009 - 10:27
Je vois pas trop l'intérêt de lancer très loin sachant que plus vous lancez loin moins votre animation est bonne.Ok en spining ça va loin mais je suis pas sur que ça fasse la différence
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Ensemble casting pour leurres légers Empty Re: Ensemble casting pour leurres légers

Dim 2 Aoû 2009 - 10:36
Loïc a écrit:Je vois pas trop l'intérêt de lancer très loin sachant que plus vous lancez loin moins votre animation est bonne.Ok en spining ça va loin mais je suis pas sur que ça fasse la différence

ben assez souvent les aspes ne chassent pas à tes pieds mais au milieu de la Moselle
avatar
Invité
Invité

Ensemble casting pour leurres légers Empty Re: Ensemble casting pour leurres légers

Dim 2 Aoû 2009 - 10:44
blacktotofus a écrit:
Loïc a écrit:Je vois pas trop l'intérêt de lancer très loin sachant que plus vous lancez loin moins votre animation est bonne.Ok en spining ça va loin mais je suis pas sur que ça fasse la différence

ben assez souvent les aspes ne chassent pas à tes pieds mais au milieu de la Moselle

Pour ta gouverne les aspes se déplacent beaucoup ils sont souvent moins loin qu'on le pense tongue
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble casting pour leurres légers Empty Re: Ensemble casting pour leurres légers

Dim 2 Aoû 2009 - 10:56
Chipotte pas Loïc...quand tu apperçois leurs chasses sans arrêt à 60 m du bord,tu à l'air "con" avec une canne casting planté sur la bordure à chercher à les atteindre... Laughing

Et puis calmez un peu le jeu là et règlez vos quipropos via MP merci Exclamation

@+Eric
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble casting pour leurres légers Empty Re: Ensemble casting pour leurres légers

Dim 2 Aoû 2009 - 12:40
pour apporter ma pierre a l'édifice, chez moi sur le rhin le lancer loin n'aporte rien. les aspes sont le long de la berge dans les cailoux.

Je pense que dans ce cas une casting serai chouette pour animer plus facilement les leurres.

maintenant s'il faut lancer loin Arrow spinning
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Ensemble casting pour leurres légers Empty Re: Ensemble casting pour leurres légers

Dim 2 Aoû 2009 - 13:15
pour apporter ma pierre a l'édifice, chez moi sur le rhin le lancer loin n'apporte rien. les aspes sont le long de la berge dans les cailloux.

Je pense que dans ce cas une casting serai chouette pour animer plus facilement les leurres.

maintenant s'il faut lancer loin spinning

+ 1 Very Happy

il n'y a pas de canne universelle sinon on l'aurait tous, tout est question de poste et du positionnement du poisson... donc on a chacun nos préférences et l'important est de savoir précisément l'usage que l'on veut faire d'une canne...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche