CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Comment réparer des waders Néoprène

+13
chris54760
voodoo
phoxynus
benoit
nico23
Régis
Guy535
jean-mi
fifil57
julien 57
Eric
Esox stradic
EtienneH
17 participants
Aller en bas
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Comment réparer des waders Néoprène Empty Comment réparer des waders Néoprène

Lun 3 Aoû 2009 - 17:07
Pêche en wading dans la Moselle hier et je me suis aperçu que j'avais un trou dans mes waders, bon ça va l'eau était chaude hier. J'ai dû me faire ça en passant des barbelés lors d'une précédente sortie. Comment réparer, faut-il un colle spéciale, peut-on utiliser des rustines de chambre à air ou alors faire une rustine en Néoprène ? Si c'est le cas ou trouver le matériel nécessaire ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cdlt,

Etienne
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Lun 3 Aoû 2009 - 17:15
Vérifie bien d'où est la fuite car souvent ce sont les coutures qui lachent...dans ce cas là je change de wadders et je garde un bon morceau des vieilles pour faire des rustines dedans. Il te faut utiliser de la colle néoprène, pas toujours facile de faire un bon collage, il faut en fait attendre quelques minutes avant de plaquer la rustine contre le trou afin que la colle face un voile sec. La colle tiens beaucoup mieux après
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Lun 3 Aoû 2009 - 17:25
Merci pour ton message.

Il s'agit bien d'un trou que j'ai déjà repéré et non d'un problème de couture. Est-ce qu'il est possible de trouver du néoprène pour la réparation dans un magasin de pêche ? J'imagine que pour la colle c'est plus facile, on peut en trouver en magasin de bricolage.
Est-ce que pour assurer la réparation il ne vaut pas mieux mettre une rustine à l'extérier et une autre à l'intérieur des waders ?

Cdlt,

Etienne
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Lun 3 Aoû 2009 - 17:55
Si ton trou n'est pas trop gros,tu peux directement injecter de la colle néoprène ou cyanoacrylate dans le trou ou la fente et presse fortement.
Maintenant pour raison d'esthétisme,une réparation par l'intérieur est recommandé et suffisante.

Je crois avoir vu un petit kit de colle néoprène et rustine dans les Décathlon scratch
Sinon reste les autres grosses enseignes qui disposent de ce petit matériel Wink

@+Eric
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Lun 3 Aoû 2009 - 19:01
Merci Eric,

Je vais passer voir chez D4.

Etienne
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Lun 3 Aoû 2009 - 19:03
oui eric a raison un petit kit de recolle existe chez Décath! ou du moins existait...^^

moi j'ai eut plusieurs trous j'ai recollé les premiers puis maintenant j'en ai marre donc je laisse rentrer l'eau... une fois percé les waders perdent beaucoup de leur étanchéité/solidité.

sinon après avoir coller le morceau de néoprène sur le trou je mettais 2 bandes spéciales pour bien fixer le tout puis je passais le fer à repasser dessus! pour que ce soit bien lisse et que toute l'air est été explusée Very Happy
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Lun 3 Aoû 2009 - 19:10
Perso au début je me casser les dents à faire des réparations avec rustines en néoprènes etc....désormais je mets de la colle dans le trou et basta sa tiens très très bien (cela tiens bien mieux dans le temps!), je la mets depuis l'extérieur des waders et je suis généreux sur la dose de colle. La colle que j'utilise viens du rayon plongée de chez DKT!
a++
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Lun 3 Aoû 2009 - 21:32
la colle aquasur est conseillée, car plus souple apres séchage, ce qui ne pose pas de soucis quand le trou et la rustine sont mis sur une zone de pliage ( genou par exemple)

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Comment réparer des waders Néoprène Avatar10
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Lun 3 Aoû 2009 - 21:37
hello
pour mes combi de plongée , j'utilise de la stormsure
je la prend pour mes cuissardes aussi

sinon en magasin de matériel de plongée , tu trouveras la colle adéquate
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Mar 4 Aoû 2009 - 10:10
Colle géniale car s'utilise même sur waders mouillées. Chez pecheur.com rayon waders "UV wader repair". Elle sèche au UV du soleil donc ne pas faire cela a la cave. Tu injectes dans le trou et voila. A avoir sur soi. J'ai fais une reparation au bors de l'eau en 5 minutes pour qques €.
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Mar 4 Aoû 2009 - 10:41
Merci à tous pour vos bons conseils je vais voir ce que je peux trouver chez D4 afin d'effectuer la réparation le plus rapidement possible.

Cdlt,

Etienne
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Mer 9 Sep 2009 - 15:30
Bon et bien j'ai fait la réapration avec de l'aquasure et mettant de la colle dans et autour du petit trou mais sans utliser de pièce. Testé ce WE et bien je ne suis plus étanche ! Je ne sais pas si je n'ai pas assez mis de colle ou quoi mais je crois que je vais mettre une pièce histoire d'assurer le coup. Est-ce qu'au préalable il faut que j'enlève la colle que j'ai déjà mise, et si oui avec quel type de produit (white spirit, autre).

Merci pour votre aide à un pauvre bricoleur du dimanche,

Cdlt,

Etienne
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Mer 9 Sep 2009 - 15:36
désolé Etienne je me sens responsable de ce mini-tsunami dans tes waders Embarassed
avant de recoller enlève le plus gros et nettoie bien avant de tenter une nouvelle réparation Very Happy
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Mer 9 Sep 2009 - 17:57
essaie de voir avec regis il me semble qu'il a reparer une paire de waders Exclamation
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Mer 9 Sep 2009 - 18:10
Déjà réparé a 5 endroits avec la colle cité plus haut, même lorsque cela provient des coutures. Je suis de nouveau "étanche" (surtout mes waders...)
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Mer 9 Sep 2009 - 22:09
toujours au rayon réparation de waders (ou de bottes), j'ai marché avec mes waders sur un bout de bois qui a percé la semelle de mes bottes affraid juste au niveau de la voute plantaire.

je l'ai (fait) réparé chez le garagiste en mettant une meche pour réparer les pneus.
c'était une idée, pour essayer, ben ça marche Very Happy
attention quand meme, la meche ne se coupe pas bien, donc il ne faut pas que ça gene ensuite pour marcher.
moi ça va Very Happy

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Comment réparer des waders Néoprène Avatar10
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Jeu 10 Sep 2009 - 9:34
nico23 a écrit:désolé Etienne je me sens responsable de ce mini-tsunami dans tes waders Embarassed
avant de recoller enlève le plus gros et nettoie bien avant de tenter une nouvelle réparation Very Happy

Pourquoi serais-tu responsable Nico ? avec quoi puis-je enlever la colle ?


Régis a écrit:Déjà réparé a 5 endroits avec la colle cité plus haut, même lorsque cela provient des coutures. Je suis de nouveau "étanche" (surtout mes waders...)

Régis, est-ce que le problème pourrait provenir du fait que je ne mette pas assez de colle ? Tu ne mets jamais de pièce sur la colle ?

Cdlt,

Etienne
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Jeu 10 Sep 2009 - 11:44
car on en discutait on décath l'autre jour et que je t'avais donné des conseils Embarassed
perso les réparations que j'ai plus faire ne sont esthétiques la colle fait un bourrelet des deux côtés mais c'est étanche... Wink
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Jeu 10 Sep 2009 - 12:34
EtienneH a écrit:
nico23 a écrit:désolé Etienne je me sens responsable de ce mini-tsunami dans tes waders Embarassed
avant de recoller enlève le plus gros et nettoie bien avant de tenter une nouvelle réparation Very Happy

Pourquoi serais-tu responsable Nico ? avec quoi puis-je enlever la colle ?


Régis a écrit:Déjà réparé a 5 endroits avec la colle cité plus haut, même lorsque cela provient des coutures. Je suis de nouveau "étanche" (surtout mes waders...)

Régis, est-ce que le problème pourrait provenir du fait que je ne mette pas assez de colle ? Tu ne mets jamais de pièce sur la colle ?

Cdlt,

Etienne

Salut, la colle que j'utilise, sèche a son exposission aux UV, donc s'il y a une pièce elle ne séchera pas. J'injectes directement dans le trou ou la couture, je laisse sécher et ensuite je met une deuxième couche. Elle durci bien.
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Jeu 10 Sep 2009 - 13:35
Ok merci Régis, je vais faire une nouvelle tentative avec l'aquasure et sinon je vais commander la m^me colle que toi.

Cdlt,

etienne
avatar
Invité
Invité

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Jeu 10 Sep 2009 - 13:49
jean-mi a écrit:toujours au rayon réparation de waders (ou de bottes), j'ai marché avec mes waders sur un bout de bois qui a percé la semelle de mes bottes affraid juste au niveau de la voute plantaire.

je l'ai (fait) réparé chez le garagiste en mettant une meche pour réparer les pneus.
c'était une idée, pour essayer, ben ça marche Very Happy
attention quand meme, la meche ne se coupe pas bien, donc il ne faut pas que ça gene ensuite pour marcher.
moi ça va Very Happy
moi aussi j'ai marcher sur une racine de sapin et elle a traverser ma waders et c'est planter sous la voûte du pied je te dis pas la douleur Neutral dans mon ruisseau a truite! j'ai retirée a la pince a épiler une écharde de 1, 5 je te dis pas l'affection ces derniers jour .
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Jeu 10 Sep 2009 - 19:06
pour ton pied, bétadine et pour tes waders, garagiste Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Comment réparer des waders Néoprène Avatar10
avatar
Invité
Invité

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Jeu 10 Sep 2009 - 19:25
la j'ai une bande avec des compresses ca comence a aller mieux Laughing bon fin du hs .[urlComment réparer des waders Néoprène 00241]
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Jeu 10 Sep 2009 - 19:27
Est il possible de mettre une cheville de garagiste dans le pièd de Matt tongue
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Comment réparer des waders Néoprène Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Jeu 10 Sep 2009 - 19:44
Régis, si tu as de la colle qui va bien, faudra que tu me montres ça, car mes waders et cuissardes n'aiment pas trop les ronces, épines et autres fil barbelé des bords de l'Aire lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche