CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Recherche une casting MH pour spinner et crank. Empty Recherche une casting MH pour spinner et crank.

Dim 9 Aoû 2009 - 0:18
Ma premiere canne au leurre a rendu l'âme le mois dernier...
Attention, le texte suivant, en bleu est du blabla sans interet. le coeur du sujet se trouve en dessous...


Ou plutot, a rendu un morceau de son scion à la riviere!
Une spinning à qui je doit mon plus gros bec, 86cm, c'est pas bien gros mais quel bonheur! Elle faisait bien sont travail avec un spinnerbait, elle amortisait à merveille!

J'ai pris mon mal en patience en ratant des becs car un rookie H et une tresse c'est pas tip top pour les spinners!
J'ai aussi bricoler des spinnerbait ultra light pour la perche mais ca, ca marche pas trop mal.

Mais j'ai été accepter dans la formation de mon choix et serai donc rémunéré pour les 20 mois à venir! Il ne m'en faut pas plus pour partir à la recherche d'une remplacente...
Un combo casting surtout pour des raisons de vitesse de peche, de confort avec les spinners!


J'ai 2 canne :
Une rookie H + abu garcia revo S + tresse (pas de leurre qui tire pour elle)
Une Shimano ULS + Shimano exage 1000 (UL uniquement)
J'avait donc ma spinning 5-25 gr de chez balzer + shimano stradic 2500 pour du power fishing au spinner principalement.
C'est cette derniere que je souhaite remplacer par une casting de puissance environ identique.

Je m'interesse pas mal a la carrot stix MH mais elle semble vraiment particuliere!
Aussi, j'aimerai votre avis sur le sujet.
Et meme, dans l'idéal, j'aimerai pouvoir tester une canne de cette gamme pour me faire une idée de sont action.

Je suis ouvert à toute remarque, conseil ou question et suis également près à me déplacer si un essai est possible.


Cordialement, Guillaume

Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Recherche une casting MH pour spinner et crank. Empty Re: Recherche une casting MH pour spinner et crank.

Dim 9 Aoû 2009 - 20:50
Salut,

Pour du spiner,sans hesiter,la Carrot stix MH 6pieds9.
Franchement ,j'ai essayé beaucoup de cannes pour ce genre de peche,et la Carrot est vraiment ce qu'on peut trouver de mieux,niveau rapport qualité prix.J'en changerais pas pour une autre...bah,quoi que ,une petite Loomis.Laughing ...
Super reserve de puissance,longueur ideale,super légére,que du bohneur.Very Happy

Marc.
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Recherche une casting MH pour spinner et crank. Empty Re: Recherche une casting MH pour spinner et crank.

Lun 10 Aoû 2009 - 18:11
Marc.G a écrit:Salut,

Pour du spinner,sans hesiter,la Carrot stix MH 6pieds9.
Franchement ,j'ai essayé beaucoup de cannes pour ce genre de peche,et la Carrot est vraiment ce qu'on peut trouver de mieux,niveau rapport qualité prix.J'en changerais pas pour une autre...bah,quoi que ,une petite Loomis.Laughing ...
Super reserve de puissance,longueur ideale,super légére,que du bohneur.Very Happy

Marc.

Pour le spinner, pas mieux, un Carrot Stick 6'9'' MH Cool .

Par contre pour du crank, elle est trop sèche. Donc pour les crank, une Carrot Stick 6'9''M Parabolique Cool (mais elle ne sera pas assez sèche pour le spinner).

Spinner et crank sont deux techniques différentes qui demandent deux actions de canne différentes. Donc pas facile de cumuler les deux techniques avec une seule et même canne sauf quelques exceptions Rolling Eyes

Pour du spinner pas plus de 1/2 Oz ET des crank, à un prix raisonnable, je dirais Major Craft Day's 6'8''MH.

Modif: grammaire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche