CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
aspmann
aspmann
Perche en canal
Perche en canal

enroulement croisés Empty enroulement croisés

Sam 22 Aoû 2009 - 10:16
quelqu'un connaitrait les termes designant un systeme d'enroulement croisés?
certaines marques precises "enroulements croisé"
d'autres ,des noms de chez eux.
pour ma part je possede un sert c-max 3500 avec systeme A.T.L (anti- twisted-line).
mais ce systeme est-il un enroulement croisés!!??
j'ai reguliairement des perruques ( le fil qui s'entortille sur lui meme)a la sortie de la bobine.
peut-il y avoir une usure ou defaillance de ce systeme?
comment fonctionne-t-il exactement? Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

enroulement croisés Empty Re: enroulement croisés

Sam 22 Aoû 2009 - 12:36
Non..."l'Anti Twist System" n'a rien à voir avec le système par enroulement croisé,il limite simplement le vrillage au niveau du galet qui lui a été revu et corrigé pour éviter ce genre de soucis.

Le système anti vrillage de chez DAM se dénomme "Worm Shaft System" qui optimise l'utilisation de la tresse Laughing

Chez Shimano par exemple c'est expliqué ainsi:
"La double vitesse d'oscillation de bobine est un système moderne d'embobinage de fil lors de la récupération.Lorsque le rotor tourne,la bobine avance rapidement puis revient doucement.Ceci empêche les spires du fil de se gêner entre elles et améliore la performance au lancer"

@+Eric
aspmann
aspmann
Perche en canal
Perche en canal

enroulement croisés Empty Re: enroulement croisés

Sam 22 Aoû 2009 - 13:38
comment savoir s'il a l'enroulement croises, je n'ai plus la boite et a l'epoque je ne mettait pas renseigné (j'avais du nylon), mais il me semblait que c'etait bon
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

enroulement croisés Empty Re: enroulement croisés

Sam 22 Aoû 2009 - 13:41
peut être que tu a trop de tresse ce que qui expliquerai les perruques
aspmann
aspmann
Perche en canal
Perche en canal

enroulement croisés Empty Re: enroulement croisés

Sam 22 Aoû 2009 - 14:03
perruque apres perruque j'ai vidé la bobine et c'est toujours pareil,c'est de l'ultracast 17/100 je ne me souviens pas si c'etait pareil avec la fireline 20/100(je crois que non).
ce n'est pas des vrai noeuds : en fait c'est comme si l'on maintient un coté fermement la tresse et que l'on tourne indefiniment l'autre coté, ensuite le fil s'entortille sur lui meme et forme des boucles lors des lancers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

enroulement croisés Empty Re: enroulement croisés

Sam 22 Aoû 2009 - 15:18
Comme sur un moulinet casting tu dois serrer à mort ta tresse lors de l'embobinage sur ta bobine;sinon avec la référence que tu as,tu dois pouvoir retrouver les caractéristiques de ce moulinet sur le web...mais je doute que leur système soit aussi performant que chez les autres grandes marques... Rolling Eyes

@+Eric
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

enroulement croisés Empty enroulement croisés

Dim 23 Aoû 2009 - 9:50
j'ai eu ce problème sur un sert hélix tresse qui vrillait a mort j'ai pris un buldo que j'ai monté avec un triple émerillons a bombette tu laisse partir dans le courant le plus loin possible et tu ramène en prenant soin de bien tendre ta tresse sur ta bobine tu répète deux trois fois cette opération et tout devrais rentré dans l'ordre,vérifie tout de même si ton galet de pick up tourne bien librement @ + phil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche