CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Brochet difficile Empty Brochet difficile

Dim 6 Sep 2009 - 23:18
Avez-vous déjà eu affaire à un poisson imprenable?
Ca m'est arrivé le mois dernier. J'ai repéré un brochet de plus d'1m dans des nénuphars tout près du bord. Sûr d'avoir été repéré, je quitte les lieux pendant une petite heure pour revenir discrètement sur le poste. Mon bec était toujours là, dans ses plantes, le nez dirigé vers la sortie d'un ruisseau voisin. Je tente les leurres de surface, du plus discret au plus bruyant...
...rien!
Puis toute ma panoplie de leurres y passe, LS, cuillères 00 à 5 , ondulantes, PN...
...toujours rien!
J'en conclue qu'il ne veut pas (peut-être en digestion) et je reviens le lendemain avec des vifs de toutes tailles (de la belle brème à l'ablette). Mon broc est toujours posté et refuse tout poisson; pas même un frémissement de nageoire.
Je suis revenu ainsi durant 5 jours ,matin tôt, soir tard, en plein après-midi. Il était toujours là (à 1 ou 2m près) et refusait tout. C'est mon premier échec du genre et c'est très frustrant!
Auriez-vous une explication?
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Brochet difficile Empty Re: Brochet difficile

Dim 6 Sep 2009 - 23:51
scratch Change de pseudo Exclamation Exclamation Wink Wink j'rigole :il a trop mangé,il est malade, mais la première observation à faire est la position de son corps dans l'eau: tête penchant vers le fond par rapport à la queue pas en activité,corps horizontal:chasse possible sans plus...,tête plus haute par rapport à l'horizontale et nageoires frémissantes :prêt à l'attaque affraid scratch J'oubliais:c'est peut être un brochet végétarien lol! lol! Arrow au pain Embarassed
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Brochet difficile Empty Re: Brochet difficile

Lun 7 Sep 2009 - 0:26
bredouilleman a écrit:C'est mon premier échec du genre et c'est très frustrant!

...du moins le premier que tu peux visualiser...; il est fort probable que cela t'arrive fréquemment - seulement tu ne peux t'en rendre compte, car l'eau n'est pas toujours aussi claire et le poisson aussi visible qu'ils l'étaient là (de plus lorsque tu peux apercevoir un brochet si facilement dans l'eau, il y a de fortes chances qu'il t'ait repéré ou ait repéré tes mouvements, ta silhouette ou ton ombre, avant que toi tu puisses le voir - ce qui pourrait expliquer son refus à tout ce que tu as pu lui présenter comme leurres ou vifs, d'autant plus qu'un brochet de cette taille est bien plus méfiant et prudent que tous les plus petits (ce sans quoi il y a de fortes probabilités qu'il n'ait jamais pu devenir aussi grand et vieux...).
Il ne faut pas oublier de plus que les brochets et les carnassiers en général ne mangent pas tous les jours et qu'il leur arrive même de ne rien manger pendant des jours, voire - paraît-il - même pendant plusieurs semaines : ce qui n'empêche pas toutefois de pouvoir en toucher même lorsqu'ils ne sont pas dans des phases d'alimentation, soit en déclenchant chez eux une attaque-réflexe, soit en les harponnant comme Éric sait si bien le faire (je me demande même si ce n'est pas son pattern favori ? ) lol!

N'empêche que ça doit être très frustrant de voir un tel poisson trophée bouder des heures durant tous les leurres qu'on lui présente...


Dernière édition par jolisandre le Lun 7 Sep 2009 - 22:09, édité 1 fois
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Brochet difficile Empty Re: Brochet difficile

Lun 7 Sep 2009 - 10:58
Avec un fusil de chasse Question
Arrow Embarassed

_________________
Brochet difficile Avatar10
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Brochet difficile Empty Re: Brochet difficile

Lun 7 Sep 2009 - 13:12
Eric 57490 a écrit:Avec un fusil de chasse Question
Arrow Embarassed

là est donc l'explication du brochet ayant du plomb dans 'laile( scratch ) le flanc Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Brochet difficile Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Brochet difficile Empty Re: Brochet difficile

Lun 7 Sep 2009 - 16:33
[quote="jolisandre"]
bredouilleman a écrit:en les harponnant comme Éric sait si bien le faire (je me demande même si ce n'est pas son pattern favori ? ) lol!



C'est celà oui... Rolling Eyes (demande encore hier à Blacktotofus Embarassed geek )

Rien de plus énervant pour un gros brochet de voir un plus petit que lui pénétrer sur son territoire Idea A partir de là tu peux paufiner une autre stratégie en privilégiant les imitations de brochets du commerce (PN et LS) car l'utilisation d'un brocheton comme vif est évidement interdite study Pour palier à cette parade en désespoir de cause,utilise une perche de 20 cm (concurente directe du brochet) armée de deux hameçons pour un ferrage à la touche Idea

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Brochet difficile Empty Re: Brochet difficile

Lun 7 Sep 2009 - 16:54
[quote="Eric"]
jolisandre a écrit:
bredouilleman a écrit:en les harponnant comme Éric sait si bien le faire (je me demande même si ce n'est pas son pattern favori ? ) lol!



C'est celà oui... Rolling Eyes (demande encore hier à Blacktotofus Embarassed geek )

Rien de plus énervant pour un gros brochet de voir un plus petit que lui pénétrer sur son territoire Idea A partir de là tu peux paufiner une autre stratégie en privilégiant les imitations de brochets du commerce (PN et LS) car l'utilisation d'un brocheton comme vif est évidement interdite study Pour palier à cette parade en désespoir de cause,utilise une perche de 20 cm (concurente directe du brochet) armée de deux hameçons pour un ferrage à la touche Idea

@+Eric
pour faire craquer un brochet inactif rien de tel qu' un concurrent comme ce brochet 1, 08 pris a custines ( 2006 ) qui a bondis sur un colonel pike de chez balzer au 3ième lancer , alors que mon chevesne na pas trouver preneur.
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Brochet difficile Empty Re: Brochet difficile

Lun 7 Sep 2009 - 17:02
Bonne idée de faire jouer la concurrence alimentaire...il attaquera non pas pour s'alimenter mais pour chasser l'intrus!
Mais sinon, comme beaucoup de poisson et non comme on peut le croire à tord, brochet ou silure ou autres, ne s'alimentent parfois pas une seule fois pendant 1 voir même 2 semaines...ils ne passent pas leur temps à manger!
Faire jouer un concurrent sur un poste déjà occupé peut déclencher une attaque!
Au fait, il est pas dans le canal de montigny par hasard ????? J'en connais un comme ça et j'ai abandonné après plusieurs semaines ! Mad
avatar
Invité
Invité

Brochet difficile Empty Re: Brochet difficile

Lun 7 Sep 2009 - 17:06
esox stradic a écrit:
Au fait, il est pas dans le canal de montigny par hasard ????? J'en connais un comme ça et j'ai abandonné après plusieurs semaines ! Mad

chhhuuuuuuuttttttt Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing le canal va etre blindé de monde
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Brochet difficile Empty Re: Brochet difficile

Lun 7 Sep 2009 - 20:45
Non, c'était dans la Meuse; mais l'eau était très claire.

J'ai l'habitude de pêcher la truite à la sauterelle, c'est dire si mon approche a été discrète...
...je pense que je suis tombé au mauvais moment! Sad

Je tenterai ma chance en novembre sur ce poste; il y aura moins de proies!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche