CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

qui peche avec des vif mort congelé

+9
Mepps
anthon54
silou
Eric
BOB
Bernard Jean Paul
philippe
Guy535
Audric.
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

qui peche avec des vif mort congelé Empty qui peche avec des vif mort congelé

Mer 23 Sep 2009 - 7:25
santa qui peche avec des vif congelé
j attent vot reaction
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

qui peche avec des vif mort congelé Empty Re: qui peche avec des vif mort congelé

Mer 23 Sep 2009 - 7:26
carpiste57 a écrit:santa qui peche avec des vif congelé
j attent vot reaction

moi lol!


Enfin, plus sériseusement, passes par la case présentation et soit un peu plus explicite dans tes questions après avoir fait quelques recherches
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

qui peche avec des vif mort congelé Empty Re: qui peche avec des vif mort congelé

Mer 23 Sep 2009 - 7:50
hello
moi aussi , mais surtout au mort congelé
parce qu'a mon avis un vif congelé ne doit plus trop remuer Evil or Very Mad
ok Arrow Arrow
blague a part , cela m'arrive assez souvent surtout au manié
bien sur c'est plus fragile , mais c'est plus pratique que de ramener un seau avec surtout quand il y a pas mal de ronces ( j'aime bien les coins pas possible )
pour les resultats : je dirai peut etre un peu moins bon a cause de la couleur " passée " mais avec certaines conditions cela reste une bonne alternative surtout quand on a pas de vif frais
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

qui peche avec des vif mort congelé Empty qui péche avec des vifs congelés

Mer 23 Sep 2009 - 8:14
a une époque trés lointaine je fesait mourir mes vifs dans peu d'eau avec du gros sel ensuite je les congelait, bien meilleur tenue sur les drackos et en lochage pour la péche a fond......mais au faite c'est quoi la question???? moi pas trop comprendre le javanais @ + phil
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

qui peche avec des vif mort congelé Empty Re: qui peche avec des vif mort congelé

Mer 23 Sep 2009 - 9:56
;)Philippe:Le "Javanais"c'est à peu près ça Arrow Arrow vavous pavouvavez ravapavétaver lava quavestiavon(à lire assez vite)= vous pouvez répéter la question :?:comme disent les "politiques",c'est une bonne question,donc +1 (pour faire jeune Wink )ablettes surtout, "fraîchement mortes" ,saupoudrées de sel fin et roulées séparées dans un "papier" alu par 3,4 ,5....ça m'occupe lol! lol! lol! puis congelées
Tous des sauvages pale pale pale
BOB
BOB
Perche en canal
Perche en canal

qui peche avec des vif mort congelé Empty Re: qui peche avec des vif mort congelé

Mer 23 Sep 2009 - 10:26
même methode, ablettes ou petits gardons saupoudrés de sel fin et congelé.
il fut un temps ou je montais mon poisson mort sur une monture Dracco ( fait maison) et je congelais l'ensemble !!!!!
j'en préparais une cinquantaine d'avance!!
avatar
Invité
Invité

qui peche avec des vif mort congelé Empty Re: qui peche avec des vif mort congelé

Mer 23 Sep 2009 - 11:47
idem ablette roulé dans du sel de table puis congeler dans de l'alu avant de les ressortir en fin d'automne de bon résultats sur les sandres .
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

qui peche avec des vif mort congelé Empty Re: qui peche avec des vif mort congelé

Mer 23 Sep 2009 - 13:49
Cool Et ben dis donc BOB après un tel boulot tu devais jeter l'EPONGE!!!! lol! OK Arrow Arrow
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

qui peche avec des vif mort congelé Empty Re: qui peche avec des vif mort congelé

Mer 23 Sep 2009 - 18:10
Pratiqué celà il y a longtemps en période de vache maigre (impossibilité de faire des vifs) Rolling Eyes
Pendant les périodes les plus froides de l'année à la recherche des sandres en plombées coulissantes,j'utilisais pourtant des ablettes et bien je n'ai jamais eu plus de résultats qu'avec de bonnes vieilles ablettes bien fraîches et passées à trépas par un coup de "pitchnette" Twisted Evil

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

qui peche avec des vif mort congelé Empty Re: qui peche avec des vif mort congelé

Mer 23 Sep 2009 - 19:54
Pour moi c est une bonne solution de depannage pour le pose mais des resultats plutot moyen apres pour le manie je n y peche pas
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

qui peche avec des vif mort congelé Empty Re: qui peche avec des vif mort congelé

Mer 23 Sep 2009 - 21:53
OUI LA QUESTION EST DE SAVOIR SI IL VEUX PECHER AU MANIE OU AU POSE

Pourquoi cries-tu ? Arrow
10. NE PAS TOUT ECRIRE EN MAJUSCULES et ne pas tout écrire en gras.
Halieutiquement, Daniel
Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

qui peche avec des vif mort congelé Empty Re: qui peche avec des vif mort congelé

Mer 23 Sep 2009 - 22:43
Jonathan est un pêcheur au posé...je le vois dans la boule de cristal qui peche avec des vif mort congelé Q_LAUG%7E1

@+Eric
avatar
Mepps
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

qui peche avec des vif mort congelé Empty Re: qui peche avec des vif mort congelé

Mer 23 Sep 2009 - 23:55
Pourquoi Jonathan pèche au posé ???
Parce que John attend...

Bien penser a "booster" ses morts congelés avec de la sauce genre "nuoc nam". Ca fouette sévèrement, mais ça marche bien.

A éviter si poissons chats en activité (me croire sur parole...)

A+
Mepps
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

qui peche avec des vif mort congelé Empty Re: qui peche avec des vif mort congelé

Jeu 24 Sep 2009 - 0:25
Bernard Jean Paul a écrit:Cool Et ben dis donc BOB après un tel boulot tu devais jeter l'EPONGE!!!! lol! OK Arrow Arrow

Excelent Razz

MEPPS a écrit:Pourquoi Jonathan pèche au posé ???
Parce que John attend...

Razz Razz Razz
avatar
Figaro
Perche en canal
Perche en canal

qui peche avec des vif mort congelé Empty qui peche avec des vif mort congelé

Ven 25 Sep 2009 - 20:57
Salut,

j'ai obtenu, il y a pas mal d'années, des résultats extraordinaires avec cette technique. Je pêchais dans les étangs de Tonnoy (54) au vif (ablette) congelé, que je lochais, au posé avec un plomb de 20 gr. J'y ai pris jusqu'à 10 sandres (la plupart de belle taille) par session.
Puis tout s'est arrêté, soudainement, sans explication. Depuis, j'ai retenté l'expérience de temps en temps, sans aucun résultat. Maintenant, j'ai complétement abandonné.
Mais ce qui est sûr, c'est que ça marche.
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

qui peche avec des vif mort congelé Empty Re: qui peche avec des vif mort congelé

Sam 26 Sep 2009 - 0:50
Moi de meme congelé . Pratique , pour les petites ablettes elles ont vite fait de partir en lambeaux...
avatar
Figaro
Perche en canal
Perche en canal

qui peche avec des vif mort congelé Empty qui peche avec des vif mort congelé

Sam 26 Sep 2009 - 13:04
De toute façon, le processus de décongélation commence dès que tu sors le vif du congélateur. Perso, je les mettais dans une thermos à café je j'avais préalablement placé dans le congélateur pour bien la refroidir.Ainsi, tu avais des vifs congelés à dispo toute la journée. Il suffisait de les tremper une minute dans l'eau de l'étang avant de les locher.
C'est le processus de décongélation qui libère des effluves attitant les sandres. De plus, en décongelant, le vif a tendance à flotter un peu, ce qui empêche la vase de le recouvrir.
L'inconvénient par rapport au vif 'frais', c'est qu'il faut le changer après une heure ou deux, car il est très fragile. L'avantage, c'est que cette fragilité permet au poisson de se désagréger instantanément au moment de la touche et donc de libérer l'hameçon.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

qui peche avec des vif mort congelé Empty Re: qui peche avec des vif mort congelé

Sam 26 Sep 2009 - 13:37
Mieux vaut bien sur attendre un refroidissement des eaux pour les utiliser (automne/hiver) dans une eau à 27° ton appât ne tiens pas 1/4 d'heure et celà deviens vite un vrai bouillon de culture et celà attire les guêpes Rolling Eyes

@+Eric
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

qui peche avec des vif mort congelé Empty vif congelé

Sam 26 Sep 2009 - 19:40
pendant longtemps pour la peche à la tirette ou au mort manié j'ai utlisé des vif congelés( ceux qui mourraient pendant mon retour à la maison). Le grand reproche était leur fragilité dans ces pêches dynamiques; J'utilise maintenant une autre solution de conservation . Tous les poissons morts sont mis immédiatemment dans un pot et recouvert de gros sel et quelques gouttes de niok man . Le sel extrait l'eau des chairs du poisson reforçant ainsi sa texture et sa tenu sur la ligne . Le sel et le noic man agissent en exausteur de gout et en hiver ceci peut être un atout supplémentaire
j'utilise aussi ces poissons pour la pêche au posé.
a noter qu'il n'y a pas de détérioration de l'aspect
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche